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Saison 3 mythique + : Affixe Envoûtant, équilibrage et récompenses

Lundi 08 juil. 2019 à 10h56, par

Mythique + au patch 8.2 : Nouvel affixe et gains de residus pour la saison 3

Le raid au palais Éternel d'Azshara ouvre ses portes deux semaines après la sortie du patch 8.2. Cet événement marque également le début de la saison 3 de JcJ et des donjons mythiques +.

Pendant cette période, c'est le nouvel affixe Envoûtant qui s'active à partir du niveau 10. Des serviteurs de la reine Azshara renforcent certains packs d'adversaires des donjons que vous visitez et vous devez gérer leurs décrets et techniques.

Les gains de résidus des titans et les coût des pièces d'azérite auprès du Thaumarturge Vashreen sont également augmentés à cette occasion. Retrouvez dans cet article un récapitulatif complet des changements mythiques + pour cette troisième saison de BFA.

Sommaire

Dernières mises à jour

  • [23/06 à 11h15] : ajout des modifications pour la progression des forces ennemis au manoir Malvoie et au repos des rois, ainsi que d'un ajustement pour les Cerveaux de la KapitalRisk au Filon.
  • [21/06 à 11h30] : ajout de nouveaux ajustements pour Leaxa l'Aînée aux tréfonds Putrides et le parlevent Heldis au sanctuaire des Tempêtes.

Affixe saisonnier Envoûtant (saison 3)

Avec la sortie de la saison 3, l'affixe Revenant laisse sa place à Envoûtant. Retrouvez ci-dessous toutes les informations découvertes par nos confrères de chez Wowhead à propos de cet affixe.

Envoûtant : Informations générales

  • À partir du niveau 10 de clé mythique, des émissaires d'Azshara renforcent certains packs d'adversaires des donjons.
  • Il existe trois types d'émissaires :
    • L'émissaire enchanté qui utilise les pouvoirs des Arcanes.
    • L'émissaire touché par le Vide qui utilise les pouvoirs des Ombres.
    • L'émissaire des marées qui utilise les pouvoirs du Givre.
  • En plus de ses compétences, chaque émissaire utilise un puissant décret de la reine qui le rend extrêmement dangereux.
  • Une fois que l'émissaire est vaincu, il utilise le sort Téléportation : Palais Éternel pour s'enfuir et disparaît complètement du donjon.
  • La position des émissaires change chaque mercredi lorsque les affixes sont modifiés, le parcours des donjons peut donc varier de manière significative d'une semaine sur l'autre.
  • Lorsque le compte à rebours du donjon expire, la reine Azshara se met à vous parler, probablement pour se moquer de vous.
  • Pour le moment, nous ne savons pas si un effet similaire au Marché de Bwonsamdi est présent pour la saison 3 de mythique +.

Émissaire enchanté

  • L'émissaire enchanté possède le Décret de la reine : Renvoi, qui renforce ses alliés à proximité et leur permet de renvoyer à l'attaquant 150% des dégâts subis. Notez que l'émissaire n'est pas renforcé par son propre décret.
  • Il possède également l'amélioration passive Enchanté, qui permet aux attaques qu'il subit de le repousser.
  • Le but est donc de profiter de l'effet passif pour sortir l'émissaire du pack d'adversaires et le maintenir à l'écart.
  • Tant que l'émissaire enchanté est en combat, il perd 10% de son énergie toutes les 2 secondes. Il est vaincu lorsque son énergie tombe à 0.
  • L'émissaire enchanté n'est pas comptabilisé dans la barre de progression des forces ennemies vaincus.
L'émissaire enchanté doit être tenu à l'écart des autres adversaires

L'émissaire enchanté doit être tenu à l'écart des autres adversaires

Émissaire touché par le Vide

  • L'émissaire touché par le Vide possède le Décret de la reine : Cachez-vous, qui lui permet d'infliger un montant de dégâts d'Ombre égal à 50% de points de vie de la cible aux ennemis en ligne de vue direct dans un rayon de 60 mètres au bout de 9 secondes d'incantation.
  • Les dégâts du décret augmentent de 50% à chaque nouvelle incantation.
  • Il possède également l'amélioration passive Vue du Vide, ce qui lui permet de détecter le camouflage et l'invisibilité. Cet émissaire est donc impossible à éviter dans les donjons linéaires.
  • Le but est d'utiliser les murs pour passer hors du champ de vision de l'émissaire et ainsi éviter le décret. Notez toutefois que cette stratégie ne fonctionne pas lorsqu'il n'y a aucun mur a proximité.
  • L'émissaire touché par le Vide est vaincu lorsqu'il tombe à 1 point de vie. Notez qu'il ne récupère pas ses points de vie lorsqu'il sort de combat, après un wipe par exemple.
  • L'émissaire touché par le Vide est comptabilisé dans la barre de progression des forces ennemies vaincus.
Sortez du champ de vision de l'émissaire touché par le vide pour éviter son attaque

Sortez du champ de vision de l'émissaire touché par le vide pour éviter son attaque

Émissaire des marées

  • L'émissaire des marées possède le Décret de la reine : Imbattable, qui immunise ses alliés à toute forme de contrôle (interruptions, silences, étourdissements, désorientations, ralentissements, immobilisations, etc). Notez que l'émissaire ne bénéficie pas de cet effet.
  • Le but est de contrôler l'émissaire pendant que vous venez à bout des autres adversaires. La durée des contrôles est limité à 8 secondes maximum, il n'est toutefois pas affecté par les rendements décroissants.
  • L'émissaire des marées est vaincu lorsqu'il tombe à 1 point de vie. En cas de wipe, il récupère l'intégralité de ses points de vie.
  • L'émissaire des marées est comptabilisé dans la barre de progression des forces ennemies vaincus.
L'émissaire des marées protège ses alliées contre toutes formes de contrôle

L'émissaire des marées protège ses alliées contre toutes formes de contrôle

Équilibrage des donjons (patch 8.2)

À l'occasion de la sortie du patch 8.2, certains donjons reçoivent des ajustements. Retrouvez ci-dessous un récapitulatif des changements à venir dataminés par nos confrères de chez Wowhead. Notez que les valeurs correspondent à la version mythique des donjons.

Général

Pour la saison 3 de mythique +, la liste des combinaisons d'affixes est entièrement modifiée.

Atal'Dazar

  • Prêtresse Alun'za
    • Griffes dorées : les frappes de mêlée infligent 300% de dégâts physiques pendant 6 secondes (au lieu de 150% pendant 12 secondes).
    • Or en fusion : le personnage-joueur subit 27 053 (au lieu de 4 058) points de dégâts de Feu toutes les 3 secondes pendant 30 secondes.
    • Corruption sanguine : inflige 16 663 (au lieu de 2 433) points de dégâts d'Ombre toutes les 3 secondes.
    • Or corrompu : inflige 60 118 (au lieu de 11 055) points de dégâts de Feu.
  • Colosse dazar'ai
    • Assemblage forgé d’âmes : ne rend plus de points de vie (au lieu de 25% du maximum de points de vie) à l'assemblage et augmente les dégâts du colosse de 10% (au lieu de 25%).
  • Garde d'honneur ressuscité
    • Maillet étripeur : inflige 3006 (au lieu de 3897) points de dégâts physiques toutes les 2 secondes pendant 20 secondes.

Le Filon

  • Cerveau de la KapitalRisk
    • Fouet énergétique : le debuff s'applique désormais lorsque la canalisation se termine et il peut être retiré par les sorts de dissipation de magie.
  • Expert en armement
    • Lame échoïque : inflige 9 376 (au lieu de 20 003) points de dégâts des Arcanes.

Les tréfonds Putrides

  • Leaxa l'Aînée
    • Trait de sang : inflige 37 574 (au lieu de 30 059) points de dégâts d'Ombre.

Manoir Malvoie

  • Le compteur de progression des forces ennemies augmente de 5%.
  • En contrepartie, les porcelets maculés de sang sont désormais comptabilisé dans la progression et la Matrone Alma donne presque deux fois plus de points.

Port-liberté

  • Le compte à rebours pour terminer le donjon en mythique + est réduit à 33 minutes (au lieu de 36 minutes).

Repos des rois

  • Le compteur de progression des forces ennemies augmente de 10%.
  • En contrepartie, les gardiens animés donnent environ 45% de points en plus.
  • Le serpent doré
    • Crachat d’or : inflige 27 053 (au lieu de 36 071) points de dégâts de Feu toutes les 3 secondes pendant 9 secondes.

Sanctuaire des Tempêtes

  • Le compteur de progression des forces ennemies augmente de 5%.
  • En contrepartie, la plupart des adversaires du donjon donnent davantage de points, tout particulièrement les mini-boss qui font désormais progresser la barre d'environ 5% (au lieu d'environ 2,7%).
  • En revanche, la quantité de points que confèrent les anguilles abyssales est réduit d'environ 33%.
  • Parlevent Heldis
    • Grands vents : inflige 7 694 (au lieu de 10 770) points de dégâts de Nature toutes les secondes pendant 4 secondes.

Temple de Sephraliss

  • Merekpha
    • Nœud de serpents : inflige 150 300 points de dégâts physiques en 20 secondes (au lieu de 180 352 en 15 secondes).

Tol Dagor

  • Le compteur de progression des forces ennemies augmente de 15%.
  • Canon lourd
    • Possède désormais un barre de 100 points d'énergie.
    • Déflagration de canon : coûte désormais 20 points d'énergie.

Récompenses des donjons mythique + (saison 3)

Avec la sortie de la saison 3 de mythique +, le niveau des récompenses du coffre de donjon et du coffre hebdomadaire augmente de 30 ilvl. En contrepartie, la puissance des créatures de donjon augmente également d'environ 30% à partir du mode héroïque. En complément, chaque niveau de clé augmente la puissance des créatures des donjons mythique + de 10% (au lieu de 8% pour la saison 2).

Tableau des récompenses de la saison 3 de mythique +

Niveau de clé Fin du donjon Coffre hebdomadaire
Mythique +2 405 410
Mythique +3 405 415
Mythique +4 410 420
Mythique +5 415 420
Mythique +6 415 425
Mythique +7 420 430
Mythique +8 425 430
Mythique +9 425 435
Mythique +10 et supérieur 430 440

Modificateur pour la saison 3 de mythique +

Niveau de clé Modificateur saison 2 Modificateur saison 3
Mythique +3 8% 10%
Mythique +4 17% 21%
Mythique +5 26% 33%
Mythique +6 36% 46%
Mythique +7 47% 61%
Mythique +8 59% 77%
Mythique +9 71% 95%
Mythique +10 85% 114%
Mythique +11 100% 136%
Mythique +12 116% 159%
Mythique +13 133% 185%
Mythique +14 152% 214%
Mythique +15 172% 245%

Augmentation des résidus des titans (saison 3)

À l'instar de la transition entre la saison 1 et la saison 2 de mythique +, les résidus des titans ne sont pas réinitialisés à la sortie de la saison 3. En revanche, la quantité de résidus obtenus et le coût des pièces d'azérite vendues par le Thaumarturge Vashreen augmentent de manière significative. Retrouvez ci-dessous toutes les informations à ce sujet.

tableau de gains de résidus de la saison 3

Niveau de clé Résidus des titans
10 17 000
11 17 900
12 18 800
13 19 700
14 20 600
15 21 500

Prix des pièces d'azérite du Thaumaturge Vashreen

  • Tête, épaules ou torse 415 ilvl aléatoire : 1 725 Résidu des titans
  • Tête, épaules ou torse 430 ilvl aléatoire : 9 000 Résidu des titans
  • Tête, épaules ou torse 445 ilvl aléatoire : 47 500 Résidu des titans
  • Pièce d'armure spécifique 445 ilvl : 200 000 Résidu des titans
Coût des jetons à la saison 3

Coût des jetons à la saison 3

Coût des pièces d'azérite à la saison 3

Coût des pièces d'azérite à la saison 3


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À propos de l'auteur : Olos

Fan des jeux Blizzard depuis 2001, Olos est particulièrement actif sur World of Warcraft et joue régulièrement à Diablo3, Starcraft2 et Heroes of the Storm. Il espère, par le biais de ses guides, aider la communauté dans sa découverte du monde fascinant d'Azeroth.

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Commentaires (27)

Tous les commentaires Top commentaires

Barøux
  • 393 messages

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OMG 200k la pièce non random xD
Jieff
  • 481 messages

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Citation de BarøuxOMG 200k la pièce non random xD

Ouais mais tkt le temps pour les avoir sera le même que pour en avoir 7600 à la saison 2.
skr
  • 72 messages

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petite question stupide:

On doit impérativement tuer les emissaire? ou on peut valider sans tous les tuer?
Olos
  • 934 messages

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Citation de skrpetite question stupide:

On doit impérativement tuer les emissaire? ou on peut valider sans tous les tuer?


Si vous en avez la possibilité, il est préférable de les esquiver, il n'apporte rien pour la progression du donjon. Celui du Vide semble d'ailleurs être une vraie plaie à l'heure actuelle.
toutavie
  • 72 messages

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En fait, cela ne rajoute qu'un pack de difficile, et encore, une fois habitué, ils seront faciles à gérer (sauf avec affixe de m***** comme grouillant s'il se trouve avec un pack de 8 mobs xD)
Soldern
  • 30 messages

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Combien d'émissaires y aura-t-il par DJ, un nombre défini par les affixes et par les DJ ou un nombre fixe?
SushiGreGs
  • 98 messages

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200k wtf, j'ai encore même pas assez pour acheter celle à 7k
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Sur les test ptrs effectué ces derniers jours on est de l'ordre d'un émissaire un pack sur deux grosso modo. Sachant que a voir pour l'ombre et l'arcane mais l'émissaire des marées est sensible au affixe (stack de galva, enrage heal par le sangain....) ce qui le rends très dangereux pour le tank qui prends des autoattack magic qui font très mal. La range du buff étant de 8m (similaire a l'infest) le contrôle semble être une bonne solution.

L'arcane n'est aussi bump que par les degats directs, les effets de dot ne fonctionne pas actuellement.

Le plus chiant reste celui d'ombre a mes yeux, spot fufu des dégâts insane toute les 8s qui os n'importe qui a partir du troisième stack et surtout il ne bouge pas et fixe une patrouille sur un point fixe si il est placé dedans (typiquement le pack central d'atal hier), il peut au final être très compliqué a géré en cac vu la distance entre le hors LOS et le cacs pour le dps
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Citation de BarøuxOMG 200k la pièce non random xD

Après a mon avis quand tu fera des +15 tu en choppera plus que 800 XD
jesuslesaint
  • 493 messages

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Citation de Grindelwald
Citation de BarøuxOMG 200k la pièce non random xD

Après a mon avis quand tu fera des +15 tu en choppera plus que 800 XD


C'est sur,après j'ai du mal aussi perso avec les gros chiffres

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