Accueil
›
Saison de la Découverte : Équilibrage des classes prévu le 24 avril 2024
Mercredi 24 avril 2024 à 8h13, par Melody
Mercredi 24 avril 2024 à 8h13, par Melody
Blizzard annonce, via son forum officiel, l'arrivée d'un nouvel équilibrage pour la Saison de la Découverte.
Les classes concernées sont le Chaman, le Paladin, le Prêtre, et le Voleur. Toutefois, d'autres ajustements sont planifiés pour le Chasseur, le Mage, le Chaman, et le Démoniste pour une prochaine mise à jour.
Veuillez noter que ces changements seront mis en ligne avec la réinitialisation hebdomadaire du mercredi 24 avril 2024 en Europe. Retrouvez l'ensemble des modifications attendues dans la suite de cet article.
Sommaire
Mise à jour
- [24/04] : ajout d'ajustements supplémentaires pour le Chasseur. De manière générale, ces ajustements ont pour objectif d'améliorer le style de jeu à distance et de diminuer le style de jeu en mêlée afin que les deux deviennent plus équivalents.
Chaman
- Dextérité mentale ne se déclenche plus qu'en infligeant des dégâts avec Frappe-tempête et Fouet de lave, et elle dure désormais 30 secondes (au lieu de 10 secondes).
- Brûler augmente désormais les dégâts d'Horion de flammes de 100 %, et les dégâts sur la durée de 6 secondes, et permet à Horion de flammes de frapper jusqu'à 5 cibles (au lieu de 3 cibles).
- Notes des développeurs : Nous avons reçu de nombreux commentaires sur la facilité d'utilisation de Dextérité mentale, en particulier pour les Chamans Élémentaire. Cette capacité n'a pas été conçue pour être utilisée par la spécialisation Élémentaire, et les ajustements que nous avons apportés visent donc à faire en sorte que son utilisation soit un peu plus centrée sur la spécialisation Amélioration. Pour compenser, nous avons augmenté le rendement et l'utilité de la rune Brûler, avec une légère amélioration de la qualité de vie sous la forme d'une augmentation de la durée de Horion de flammes qui permet d'utiliser deux incantations d'Explosion de lave pendant une seule durée de Horion de flammes. Ces améliorations ne suffiront probablement pas à amener la spécialisation Élémentaire au niveau que nous souhaitons, c'est pourquoi nous avons l'intention de continuer à faire d'autres ajustements tactiques dans les prochaines mises à jour de classe, si nécessaire.
Chasseur
Druide
- Le talent Armes naturelles augmente désormais tous les dégâts infligés par le Druide dans la Saison de la Découverte, et non plus seulement les dégâts physiques.
- La rune Grands vents réduit désormais le coup en mana d'Ouragan de 60 %.
- Prompte guérison ne consomme plus d'effet de Récupération ou de Rétablissement sur la cible lorsqu'il est utilisé.
- Note des développeurs : veuillez noter qu'il faut toujours que Récupération ou Rétablissement soient sur la cible pour être utilisé.
Paladin
- Les dégâts de Sceau de piété peuvent désormais être des coups critiques.
- La durée de Bouclier saint est étendue à 60 secondes (au lieu de 30 secondes).
- Frappe du croisé accorde désormais un effet supplémentaire :
- Frappe du croisé rafraîchit désormais tous les effets de jugement actifs sur la cible pour une durée restante de 30 secondes.
- Sceau du martyr peut désormais être « twisté » avec d'autres sceaux, y compris Sceau d'autorité.
- Notes des développeurs : Le « twist » de sceau était un effet émergent intéressant qui est devenu populaire pendant The Burning Crusade, et qui pouvait s'utiliser avec le système de message serveur plus lent, notamment dans les premières versions de WoW, pour prolonger légèrement la durée du sceau actif du Paladin pendant une courte période lorsqu'un deuxième sceau était lancé. Cela permettait aux Paladins de bénéficier momentanément de deux sceaux à la fois s'ils appliquaient un nouveau sceau de façon à ce qu'il soit timé pour s'aligner parfaitement juste avant le coup de l'arme. À l'époque, nous aurions considéré qu'il s'agissait d'un bug, mais pour de nombreux joueurs, c'est devenu une caractéristique populaire de la classe, permettant aux joueurs habiles d'augmenter leurs dégâts grâce à un gameplay précis.
Nous avons recréé ce style de jeu dans Burning Crusade Classic et, depuis, il a été très demandé dans d'autres versions de WoW, y compris pour la Saison de la Découverte Nous avions des doutes quant à la possibilité de permettre à Martyre et Autorité à twister pour la Saison de la Découverte et ce pour diverses raisons, notamment parce que ce style de jeu est très inefficace en termes de mana, qu'il nécessite des addons tels qu'un timer pour le coup d'arme afin de fonctionner correctement, et que le twist peut être peu intuitif pour les joueurs moins expérimentés. Au fur et à mesure que le jeu mûrit et que nous continuons d'écouter les commentaires des joueurs, nous reconnaissons cependant que pour certains, cela fait partie du charme et de l'originalité de jouer un Paladin pendant les premières ères de l'histoire de WoW. Nous considérons ce changement comme expérimental et nous surveillerons de près les performances et le comportement de la spécialisation Vindicte après cette modification. En cas de problème, nous pourrons revenir sur cette modification ou procéder à d'autres ajustements ultérieurement. Nous apprécions grandement les commentaires que nous avons reçus à ce sujet jusqu'à présent.
Avec ce changement qui autorise le twist, nous ne nous attendons pas à voir un changement majeur dans la façon « optimale » de jouer à la spécialisation Vindicte dans l'immédiat. En raison de l'interaction entre l'Art de la guerre, Martyre et Exorcisme, nous aurons probablement besoin d'une refonte plus importante et de modifications de cette interaction pour vraiment ajouter plus de diversité au style de jeu de cette spécialisation. Nous sommes en train d'évaluer les options pour les changements potentiels que nous pouvons apporter soit par le biais d'un correctif au cours de la phase 3, soit dans le cadre d'un effort plus important pour la phase 4.
Prêtre
- Forme d'Ombre augmente désormais tous les dégâts d'ombre infligés de 25 % (au lieu de 15 %).
Voleur
- Coup de sabre : le saignement se cumule désormais jusqu'à 5 fois.
- Coup de sabre : le saignement augmente désormais les dégâts d'impact infligés par Attaque pernicieuse et Coup de sabre de 15 % par cumul pour le Voleur ayant appliqué le saignement.
- Coup de sabre : le saignement inflige désormais 3% de la puissance d'attaque du Voleur en dégâts par tic (au lieu de 5%).
Sur le même sujet
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Retour aux news
Retour aux news
Saison de la Découverte : Équilibrage des classes prévu le 24 avril 2024