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Patch 10.2.5 : Un équilibrage des classes attendu le 13 mars 2024

Mercredi 13 mars 2024 à 13h50, par

patch 10.2.5 : un equilibrage des classes attendu le 13 mars 2024

De nombreux ajustements pour les différentes classes du jeu sont prévus pour le patch 10.2.5 de Dragonflight.

Cet équilibrage concerne le PvE, mais surtout le PvP. Vous remarquerez les importants changements pour le Mage Feu en PvP, mais aussi pour l'Évocateur Préservation en PvE. Les développeurs soulignent d'ailleurs que cette spécialisation est sous-représentée ces derniers temps en partie à cause des restrictions de portée de celle-ci.

Vous pouvez retrouver dans cet article un récapitulatif complet de toutes les modifications attendues pour la réinitialisation hebdomadaire du mercredi 13 mars 2024 en Europe. Notez que celui-ci provient d'une annonce officielle de Blizzard postée sur son forum.

Sommaire

Mise à jour

  • [12/03] : ajout d'un équilibrage supplémentaire pour le Démoniste en PvP. Il est également précédé d'une étoile verte ().

À propos de cet article

Pour mieux comprendre l'article, vous pouvez retrouver ci-dessous la signification des couleurs et icônes qui sont utilisées :

  • « En rouge » : nerf.
  • « En vert » : up.
  • « En rouge barré » suivi de « En vert » : valeur actuelle / nouvelle valeur ou compétence ajoutée
  • Pour les talents à plusieurs rangs, la valeur du rang 1 est indiquée en vert et la valeur du rang maximum est en violet.

Général WoWGénéral

PvP

Chaman WoWChaman

Élémentaire

  • Tous les dégâts infligés sont augmentés de 3 %. Cela ne s'applique pas aux rencontres PvP.

PvP

  • Amélioration
    • Afflux de soins : les soins sont désormais augmentés de 25 % lors des rencontres PvP.

Chasseur WoWChasseur

Précision

  • Tous les dégâts de capacités infligés par vous et votre familier sont augmentés de 3 %.

Survie

  • Tous les dégâts de capacités infligés par vous et votre familier sont augmentés de 3 %.

PvP

  • Maîtrise des bêtes
    • Tir mortel : les dégâts sont augmentés de 25 % (au lieu de 10 %) lors des rencontres PvP.
  • Survie
    • Attaque du raptor : les dégâts sont augmentés de 5 % (au lieu d'être réduits de 11 %) lors des rencontres PvP.
    • Morsure de mangouste : les dégâts sont augmentés de 5 % (au lieu d'être réduits de 11 %) lors des rencontres PvP.

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

PvP

Démoniste WoWDémoniste

PvP

  • Général
  • Destruction
    • Ensemble 4 pièces - Amirdrassil, l'Espoir du Rêve
      • Les dégâts de la Faille de flammes sont désormais réduits de 30 % lors des rencontres PvP.

Druide WoWDruide

Restauration

  • Les soins de Récupération sont augmentés de 12 %. Cela ne s'applique pas aux rencontres PvP.

PvP

  • Général
    • Essaim adaptatif ne peut plus être lancé pendant la préparation d'une Arène ou d'un Champ de bataille.
    • Correction d'un problème lors duquel l'affaiblissement d'Instinct infaillible ne disparaissait pas au début d'un match PvP.
  • Farouche
  • Restauration
    • Correction d'un problème lors duquel les cumuls de Reforestation persistaient au-delà de la salle de départ dans les instances PvP.
    • Correction d'un problème lors duquel Résine réactive s'appliquait au Druide Restauration si les effets de soins sur la durée étaient dissipés après que le sort ait été volé.

Évocateur WoWÉvocateur

Préservation

Note des développeurs

  • La spécialisation Préservation est sous-utilisée ces derniers temps, en partie à cause des restrictions de portée de celle-ci. Pour compenser cela, nous avons augmenté les capacités de soin et de défense de la spécialisation afin qu'elle puisse parcourir le champ de bataille plus facilement et en toute sécurité.
  • Heures difficiles : les soins généraux du clone de vous-même sont augmentés de 100 %.
  • Flamme du don de vie : soigne à hauteur de 40 % - 80 % (au lieu de 35 % - 70 %) des dégâts infligés.
  • Résistance naturelle : les dégâts magiques subis réduits de 4 % - 8 % (au lieu de 2 % - 4 %) pour la spécialisation Préservation.
  • Harmonisation au Rêve : les soins que vous prodiguez et que vous recevez sont augmentés de 3 % - 6 % (au lieu de 2 % - 4 %) pour la spécialisation Préservation.

Guerrier WoWGuerrier

PvP

  • Général
  • Armes
    • Exécution : les dégâts sont augmentés de 25 % (au lieu de 15 %) lors des rencontres PvP.
  • Fureur
    • Exécution : les dégâts sont augmentés de 65 % (au lieu de 50 %) lors des rencontres PvP.

Mage WoWMage

Givre

PvP

  • Général
    • Anneau de feu - (Talent PvP) : les ennemis qui y entrent brûlent et subissent un montant de dégâts égal à 18 % (au lieu de 24 %) de leur total de points de vie en 6 secondes.
  • Arcanes
    • Barrière prismatique : réduit désormais les dégâs magiques subis de 10 % (au lieu de 15 %) et la durée des effets magiques néfastes subis est réduite de 15 % (au lieu de 25%) lors des rencontres PvP.
  • Feu
    • Incantation enfiévrée : augmente désormais vos dégâts critiques de 1 % (au lieu de 2 %) par cumuls lors des rencontres PvP.
    • Météore : les dégâts sont augmentés de 30 % (au lieu de 11 %) lors des rencontres PvP.
    • Boule de feu : les dégâts sont augmentés de 35 % (au lieu de 18 %) lors des rencontres PvP.
    • Brûlure : les dégâts sont augmentés de 300 % (au lieu de 200 %) lors des rencontres PvP.
    • Trait de feu : les dégâts sont réduits de 8 % (au lieu de 14 %) lors des rencontres PvP.
    • Bombe vivante : les dégâts sont augmentés de 800 % (au lieu de 440 %) lors des rencontres PvP.

Moine WoWMoine

Tisse-brume

PvP

Paladin WoWPaladin

PvP

  • Sacré
    • Délation - (Talent PvP) : les dégâts sont augmentés de 70 %.
    • Jugement : les dégâts sont augmentés de 50 % lors des rencontres PvP.
    • Jugement supérieur : l'absorption est augmentée de 30 % lors des rencontres PvP.

Prêtre WoWPrêtre

PvP

  • Discipline
    • Châtiment : les dégâts sont augmentée de 25 % lors des rencontres PvP.
    • Expiation : les soins sont augmentée de 8 % lors des rencontres PvP.

Voleur WoWVoleur

Finesse

  • Eviscération : les dégâts sont réduits de 6 %. Ne s'applique pas aux rencontres PvP.

PvP

  • Hors-la-loi
    • Flotte comme un papillon : l'efficacité est réduite de 50 % lors des rencontres PvP.
    • Tirs précis : la réduction des dégâts est désormais de 3 % (au lieu de 5 %) lors des rencontres PvP.
    • Chacun sa part - (Talent PvP) : le bonus à la Hâte est désormais de 10 % (au lieu de 15 %), et sa durée est réduite à 10 secondes (au lieu de 12 secondes).
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (8)

Tous les commentaires Top commentaires

jesuslesaint
  • 494 messages

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rien pour le dk ?
Ornité
  • 189 messages

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Le boost cham heal pvp <3
jesuslesaint
  • 494 messages

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Citation de OrnitéLe boost cham heal pvp <3


y'a aucun boost chaman heal ,mais un boost du heal en améllio
KippaEra
  • 30 messages

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Citation de jesuslesaintrien pour le dk ?

Pourquoi faire ? En spé sang on est intuable en raid et en M+ jusqu'à un certain seuil également. L'impie est top tiers en raid et se défend bien en M+ , le frost est un peu derrière mais bon. Donc non le dk n'a besoin d'aucun up
darkiosox
  • 163 messages

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C'est clair le DK a l'air de bien se porter en ce moment !
jesuslesaint
  • 494 messages

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Citation de KippaEra
Citation de jesuslesaintrien pour le dk ?

Pourquoi faire ? En spé sang on est intuable en raid et en M+ jusqu'à un certain seuil également. L'impie est top tiers en raid et se défend bien en M+ , le frost est un peu derrière mais bon. Donc non le dk n'a besoin d'aucun up

jparle en pvp, c'est surement le cac le moins resistant, et après bon en mm+ ta clairment des classes meilleur ,et le raid le rogue sub éclate tout (mérité le nerf)
KippaEra
  • 30 messages

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Citation de jesuslesaint
Citation de KippaEra
Citation de jesuslesaintrien pour le dk ?

Pourquoi faire ? En spé sang on est intuable en raid et en M+ jusqu'à un certain seuil également. L'impie est top tiers en raid et se défend bien en M+ , le frost est un peu derrière mais bon. Donc non le dk n'a besoin d'aucun up

jparle en pvp, c'est surement le cac le moins resistant, et après bon en mm+ ta clairment des classes meilleur ,et le raid le rogue sub éclate tout (mérité le nerf)


Oui c'pour ça qu'en raid le dk est juste derrière le rogue, en M+ on a le timeburst le plus court et le plus fort sur des packs large ( Tyraweek ) et en mono un ramp up fragile mais très puissant , et en PVP en arène 2c2 tu as de la survie comme pas permis...

Et je parle pas de la spé sang qui est godmod :)
dorvap
  • 274 messages

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+0
les patch quand 64% des abo sont geler mdr

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