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WoW d'il y a 10 ans me manque. Autant je m'en fou qu'il y ai du contenu ou quoi mais le lore quoi ... C'est incompréhensible qu'une boite qui brasse autant rien qu'avec ce jeu ne soit pas capable de pondre un scenario credible et interessant. Il y a si peu de choses qui vont depuis tant d'années ...
Pls cherchez un scenaristes de qualité chez Microsoft et profitez de classic pour ré ecrire un lore plus cohérent. J'ai grandi avec cet univers mais je ne le reconnais tellement plus. Les hommes renards, les hommes pandas, les elfes arc en ciel, les hommes serpents, les hommes tortues, les hommes j'sais pas quoi, et les antagonistes étant des caricatures ... c'est plus possible la d'enchainer a ce point les extensions vides d'idées ...
Je suis vraiment triste car ca m'arrive souvent d'ecouter l'OST et vraiment cet univers m'en a donné des emotions et m'a bercé de longues années mais la c'est la detresse du coup a chaque fois que je les ecoute xD Je suis en mode "ca me manque" mais le pire c'est que le jeu est toujours la
Pls cherchez un scenaristes de qualité chez Microsoft et profitez de classic pour ré ecrire un lore plus cohérent. J'ai grandi avec cet univers mais je ne le reconnais tellement plus. Les hommes renards, les hommes pandas, les elfes arc en ciel, les hommes serpents, les hommes tortues, les hommes j'sais pas quoi, et les antagonistes étant des caricatures ... c'est plus possible la d'enchainer a ce point les extensions vides d'idées ...
Je suis vraiment triste car ca m'arrive souvent d'ecouter l'OST et vraiment cet univers m'en a donné des emotions et m'a bercé de longues années mais la c'est la detresse du coup a chaque fois que je les ecoute xD Je suis en mode "ca me manque" mais le pire c'est que le jeu est toujours la
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Citation de FlyaJ'ai vraiment l'impression d'avoir assisté à la meilleure partie de l'histoire de warcraft de la fin de Légion à Bfa pour partir sur le truc le plus plat possible à Shadowlands. Que ce soit prévisible, ok, ça peut être prévisible et bien réalisé, mais la y'a rien à sauver c'est super triste. Suffisait juste d'un tout petit flashback pour nous expliquer pourquoi le geôlier en était arrivé là. La du coup, il est mort, et même si on sait après on en aura rien à foutre parce qu'il aura été aussi plat du début à la fin.
(Je dis ça à chaud mais ça restait quand même pire quand y'avait pas d'écriture du tout aux débuts de wow)
Je préfère que l'écriture se résume aux quetes écrites et que l'histoire se raconte pas l'environnement qu'un scenario plus plat qu'un block buster Disney
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Citation de SakheurWoW d'il y a 10 ans me manque. Autant je m'en fou qu'il y ai du contenu ou quoi mais le lore quoi ... C'est incompréhensible qu'une boite qui brasse autant rien qu'avec ce jeu ne soit pas capable de pondre un scenario credible et interessant. Il y a si peu de choses qui vont depuis tant d'années ...
Pls cherchez un scenaristes de qualité chez Microsoft et profitez de classic pour ré ecrire un lore plus cohérent. J'ai grandi avec cet univers mais je ne le reconnais tellement plus. Les hommes renards, les hommes pandas, les elfes arc en ciel, les hommes serpents, les hommes tortues, les hommes j'sais pas quoi, et les antagonistes étant des caricatures ... c'est plus possible la d'enchainer a ce point les extensions vides d'idées ...
Je suis vraiment triste car ca m'arrive souvent d'ecouter l'OST et vraiment cet univers m'en a donné des emotions et m'a bercé de longues années mais la c'est la detresse du coup a chaque fois que je les ecoute xD Je suis en mode "ca me manque" mais le pire c'est que le jeu est toujours la
Qui a dit que Classic était forcément + cohérent que Shadowlands en termes scénaristiques et lore ?
La situation au Mont Rochenoir , tu trouves ça cohérent toi ? Alors qu'on y a des factions qui ne peuvent pas tenir dans cette coquille de noix sans s'y être poutré comme des porcs a grand coup de flammes (version arme nucléaire genre Ragnaross ...) ou de flammes et de haches dans ta gueule (version vol noir & Horde de Black Hand ...) avec des nains pris en sandwich ou presque entre les 2 ...
Non , la logique aurait voulu qu'un des principaux camps qui campent dans dedans aient pris le dessus et dégagé l'autre : C'était soit un repaire pour Ragnaross ou pour l'aile noire et la horde de Black hand mais pas les 2
Surtout quand on voit le résultat de ce que ça fait quand on invoque Ragnaross en plein milieu des anciennes "carmines" (quand les carmines s'étendaient jusqu'a quasi Dun Morogh ...) et le désastre qu'il a foutu juste en popant et lachant brusquement ses flammes , tu te dis : Ah ouais quand même, il rigole pas le monsieur tout feu tout flamme ...
Bah tu te dis au final que y a un truc qui ne va pas quand a cette cohabitation improbable de factions dans cette montagne , c'est vraiment "Vanilla in a nutshell" si tu vois le truc ...
Idem a Stratholme : Genre super cohérent qu'il y ait encore du taré de la croisade écarlate la bas , alors que certes oui y a bien Balnazzare pour manipuler un peu , mais Balnazzar ou pas : En fait en quoi ça change le fait que la logique aurait voulu que ben en fait, il n'y ait plus ame qui vive la bas (enfin vivant vivant quoi ...) alors que cette ville a subit une épidémie effroyable de peste ... Tu vas quand meme pas me dire "parce qu'ils ont eu le Pzifer a temps !" ? Nan en vrai la présence de la croisade y est juste suréaliste , seigneur de l'effroi qu'ils aient a leur tête ou pas : Ils n'étaient pas sensés pouvoir résister a la peste folle qui y a proliféré
Juste 2 exemples simples qui en disent long sur le fait que dès Vanilla on avait déja un jeu au scénario un poil bancal ... Et qu'il y avait pas besoin de Shadowlands pour ça
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Citation de basstempCitation de SakheurWoW d'il y a 10 ans me manque. Autant je m'en fou qu'il y ai du contenu ou quoi mais le lore quoi ... C'est incompréhensible qu'une boite qui brasse autant rien qu'avec ce jeu ne soit pas capable de pondre un scenario credible et interessant. Il y a si peu de choses qui vont depuis tant d'années ...
Pls cherchez un scenaristes de qualité chez Microsoft et profitez de classic pour ré ecrire un lore plus cohérent. J'ai grandi avec cet univers mais je ne le reconnais tellement plus. Les hommes renards, les hommes pandas, les elfes arc en ciel, les hommes serpents, les hommes tortues, les hommes j'sais pas quoi, et les antagonistes étant des caricatures ... c'est plus possible la d'enchainer a ce point les extensions vides d'idées ...
Je suis vraiment triste car ca m'arrive souvent d'ecouter l'OST et vraiment cet univers m'en a donné des emotions et m'a bercé de longues années mais la c'est la detresse du coup a chaque fois que je les ecoute xD Je suis en mode "ca me manque" mais le pire c'est que le jeu est toujours la
Qui a dit que Classic était forcément + cohérent que Shadowlands en termes scénaristiques et lore ?
La situation au Mont Rochenoir , tu trouves ça cohérent toi ? Alors qu'on y a des factions qui ne peuvent pas tenir dans cette coquille de noix sans s'y être poutré comme des porcs a grand coup de flammes (version arme nucléaire genre Ragnaross ...) ou de flammes et de haches dans ta gueule (version vol noir & Horde de Black Hand ...) avec des nains pris en sandwich ou presque entre les 2 ...
Non , la logique aurait voulu qu'un des principaux camps qui campent dans dedans aient pris le dessus et dégagé l'autre : C'était soit un repaire pour Ragnaross ou pour l'aile noire et la horde de Black hand mais pas les 2
Surtout quand on voit le résultat de ce que ça fait quand on invoque Ragnaross en plein milieu des anciennes "carmines" (quand les carmines s'étendaient jusqu'a quasi Dun Morogh ...) et le désastre qu'il a foutu juste en popant et lachant brusquement ses flammes , tu te dis : Ah ouais quand même, il rigole pas le monsieur tout feu tout flamme ...
Bah tu te dis au final que y a un truc qui ne va pas quand a cette cohabitation improbable de factions dans cette montagne , c'est vraiment "Vanilla in a nutshell" si tu vois le truc ...
Idem a Stratholme : Genre super cohérent qu'il y ait encore du taré de la croisade écarlate la bas , alors que certes oui y a bien Balnazzare pour manipuler un peu , mais Balnazzar ou pas : En fait en quoi ça change le fait que la logique aurait voulu que ben en fait, il n'y ait plus ame qui vive la bas (enfin vivant vivant quoi ...) alors que cette ville a subit une épidémie effroyable de peste ... Tu vas quand meme pas me dire "parce qu'ils ont eu le Pzifer a temps !" ? Nan en vrai la présence de la croisade y est juste suréaliste , seigneur de l'effroi qu'ils aient a leur tête ou pas : Ils n'étaient pas sensés pouvoir résister a la peste folle qui y a proliféré
Juste 2 exemples simples qui en disent long sur le fait que dès Vanilla on avait déja un jeu au scénario un poil bancal ... Et qu'il y avait pas besoin de Shadowlands pour ça
tu vois les choses à travers le point de vu du joueur mais la vérité c'est que les zone sont bien plus grande qu'on ne le voit IG, le pique rochenoir c'est pas juste un petit truc pointu noir qui sort de terre c'est une véritable montagne et c'est gigantesque. 2 faction rival peuvent totalement y habiter en évitant de se croiser. pareil pour la croisade écarlate je te signal que d'une part le fléau c'est une invention des seigneur de l'effroi donc si seigneur de l'effroi il y a à la tête de la croisade normal qu'il sache comment y résister et d'autre part il y a toute une parti de la croisade qui sont devenu des mort vivant. et en plus ben ils recrutent dans la croisade en fait. il y a bien plus de monde et de village dans le monde de WoW que ce que nous on voit.
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Citation de basstempCitation de SakheurWoW d'il y a 10 ans me manque. Autant je m'en fou qu'il y ai du contenu ou quoi mais le lore quoi ... C'est incompréhensible qu'une boite qui brasse autant rien qu'avec ce jeu ne soit pas capable de pondre un scenario credible et interessant. Il y a si peu de choses qui vont depuis tant d'années ...
Pls cherchez un scenaristes de qualité chez Microsoft et profitez de classic pour ré ecrire un lore plus cohérent. J'ai grandi avec cet univers mais je ne le reconnais tellement plus. Les hommes renards, les hommes pandas, les elfes arc en ciel, les hommes serpents, les hommes tortues, les hommes j'sais pas quoi, et les antagonistes étant des caricatures ... c'est plus possible la d'enchainer a ce point les extensions vides d'idées ...
Je suis vraiment triste car ca m'arrive souvent d'ecouter l'OST et vraiment cet univers m'en a donné des emotions et m'a bercé de longues années mais la c'est la detresse du coup a chaque fois que je les ecoute xD Je suis en mode "ca me manque" mais le pire c'est que le jeu est toujours la
Qui a dit que Classic était forcément + cohérent que Shadowlands en termes scénaristiques et lore ?
La situation au Mont Rochenoir , tu trouves ça cohérent toi ? Alors qu'on y a des factions qui ne peuvent pas tenir dans cette coquille de noix sans s'y être poutré comme des porcs a grand coup de flammes (version arme nucléaire genre Ragnaross ...) ou de flammes et de haches dans ta gueule (version vol noir & Horde de Black Hand ...) avec des nains pris en sandwich ou presque entre les 2 ...
Non , la logique aurait voulu qu'un des principaux camps qui campent dans dedans aient pris le dessus et dégagé l'autre : C'était soit un repaire pour Ragnaross ou pour l'aile noire et la horde de Black hand mais pas les 2
Surtout quand on voit le résultat de ce que ça fait quand on invoque Ragnaross en plein milieu des anciennes "carmines" (quand les carmines s'étendaient jusqu'a quasi Dun Morogh ...) et le désastre qu'il a foutu juste en popant et lachant brusquement ses flammes , tu te dis : Ah ouais quand même, il rigole pas le monsieur tout feu tout flamme ...
Bah tu te dis au final que y a un truc qui ne va pas quand a cette cohabitation improbable de factions dans cette montagne , c'est vraiment "Vanilla in a nutshell" si tu vois le truc ...
Idem a Stratholme : Genre super cohérent qu'il y ait encore du taré de la croisade écarlate la bas , alors que certes oui y a bien Balnazzare pour manipuler un peu , mais Balnazzar ou pas : En fait en quoi ça change le fait que la logique aurait voulu que ben en fait, il n'y ait plus ame qui vive la bas (enfin vivant vivant quoi ...) alors que cette ville a subit une épidémie effroyable de peste ... Tu vas quand meme pas me dire "parce qu'ils ont eu le Pzifer a temps !" ? Nan en vrai la présence de la croisade y est juste suréaliste , seigneur de l'effroi qu'ils aient a leur tête ou pas : Ils n'étaient pas sensés pouvoir résister a la peste folle qui y a proliféré
Juste 2 exemples simples qui en disent long sur le fait que dès Vanilla on avait déja un jeu au scénario un poil bancal ... Et qu'il y avait pas besoin de Shadowlands pour ça
Vanilla racontait des choses, logiques ou pas ca reste un univers de fantasy avec ses defauts et je ne dis pas le contraire. On pourrait dire que Seigneur des Anneaux c'est mal fait parce que les aigles mais faut pas oublier la suspension consentie d'incredulité. Mais ca restait un univers plus sobre et mature ou tu étais un aventurier qui decouvrait les menaces dans diverses régions.
Ca reste mon avis biensur.
Mais on entre dans une époque ou pour justifier un lore bancale, on va te remettre en question Chroniques juste pour créer du contenu.
Comme beaucoups disent ici, on est rentré dans un shonen ou tu as toujours pire comme vilain mais que tu défonce le temps d'un patch. On est devenu des dieux qui se battent dans le cosmos a chaque extension et on ne prend plus le temps de construire un lore sur la durée,
Blizzard veut des extensions tous les 2-3 ans avec une nouvelle dimension et un nouveau super vilain a chaque fois et je trouve ca dommage.
Je trouve justement que le Mont Rochenoire et parmi les meilleurs contenu. C'est sensé être une giguantesque montagne, voire une chaîne de montagne donc y voir 2 factions ne me choque pas plus que ca. A ce stade Hurlevent avait les troupes pour envahir les Mortemines depuis des lustres mais envoie 5 paysans régler le problème ca n'est pas plus logique.
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Citation de SakheurWoW d'il y a 10 ans me manque. Autant je m'en fou qu'il y ai du contenu ou quoi mais le lore quoi ... C'est incompréhensible qu'une boite qui brasse autant rien qu'avec ce jeu ne soit pas capable de pondre un scenario credible et interessant. Il y a si peu de choses qui vont depuis tant d'années ...
Pls cherchez un scenaristes de qualité chez Microsoft et profitez de classic pour ré ecrire un lore plus cohérent. J'ai grandi avec cet univers mais je ne le reconnais tellement plus. Les hommes renards, les hommes pandas, les elfes arc en ciel, les hommes serpents, les hommes tortues, les hommes j'sais pas quoi, et les antagonistes étant des caricatures ... c'est plus possible la d'enchainer a ce point les extensions vides d'idées ...
Je suis vraiment triste car ca m'arrive souvent d'ecouter l'OST et vraiment cet univers m'en a donné des emotions et m'a bercé de longues années mais la c'est la detresse du coup a chaque fois que je les ecoute xD Je suis en mode "ca me manque" mais le pire c'est que le jeu est toujours la
Tu veux dire le lore de Cataclysm ? Voir avant celui de WoTlk, voir même avant celui de BC ?
Sérieusement, faites un efforts, même si cata c'était 50/50 wotlk et BC, en terme de lore et d'histoire étaient deux grosses blagues/insultes aux personnages
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Je dirais plus en terme de thèmes, environnement et le lore global de l'univers que l'ecriture elle même. Mais ca reste pour moi l'age d'or de Wow que tu le veuilles ou non, c'est mon avis. je préfère un roi Lich qui, face a la defaite, fait mine que c'etait son plan depuis le début ou un Thrall impliqué dans autre chose que la Horde; Plutot qu'un Arthas qui part en pet, un Thrall qui râle des épées et des armes d'hast alors que le mec il a des Maîtres lames dans sa Horde, ou un Robot plagié sur Sargeras.
Je dis pas qu'on avait une meilleure écriture, mais selon moi on avait quand même une meilleure cohérence dans l'univers. On avait pas WOD, on avait pas Gallywix vs Mecanivel dans le ciel avec des armures a la Iron Man, on avait pas Shadowland qui fou l'univers en l'air selon moi et qui avec WOD enterre toute cohérence de l'univers etc... ni un Zoo sans imagination dans l'ecran de création de personnages.
On avait au pire un raccourci scenaristique pour aller taper des icônes de Warcraft
Je pense que je suis en partie nostalgique et de mauvaise foie parce que j'ai ma vision de cet univers et la direction actuelle ne correspond pas du tout hein
Mais c'est pour ca que j'insiste sur ''c'est mon avis'' et je trouve que l'univers est vraiment devenu passable
Je dis pas qu'on avait une meilleure écriture, mais selon moi on avait quand même une meilleure cohérence dans l'univers. On avait pas WOD, on avait pas Gallywix vs Mecanivel dans le ciel avec des armures a la Iron Man, on avait pas Shadowland qui fou l'univers en l'air selon moi et qui avec WOD enterre toute cohérence de l'univers etc... ni un Zoo sans imagination dans l'ecran de création de personnages.
On avait au pire un raccourci scenaristique pour aller taper des icônes de Warcraft
Je pense que je suis en partie nostalgique et de mauvaise foie parce que j'ai ma vision de cet univers et la direction actuelle ne correspond pas du tout hein
Mais c'est pour ca que j'insiste sur ''c'est mon avis'' et je trouve que l'univers est vraiment devenu passable
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Et moi je vous le dis et vous le redis : Vous vous trompez quand a cette vision que vous avez sur un scénario & lore de meilleur qualité a l'époque de Vanilla jusqu'a je ne sais quelle extension par rapport a Shadowlands ... Si on met de coté cette 9.2 qui bien entendu est brutalement catastrophique dans ses choix de cinématiques et de révélation des raisons autour du "pourquoi qu'il est méchant le joe-lié" , bien au contraire pour le reste de l'extension on a plutot du qualitatif concernant tant le scénario et le lore autour de la première partie de Shadowlands
Mais dès la 9;1 on sent bien que quelque chose ne va pas et que oui, la Blizzard a été contraint de revoir ses plans brusquement et de changer ce qui était prévu au départ (ce qui était prévu probablement dans un plan de construction de l'extension et de scénario il y a environ 4 ans je pense , on sait aujourd'hui que Blizzard et son travail sur les extensions commence environ 2 ans a 2 ans et demi avant la révélation de ces extensions , ce qui donne environ 4 ans ici entre le début du travail sur Shadowlands et la sortie de la 9.2)
Mais je suis désolé, tout le contenu autour de Shadowlands qui a été révélé jusque la 9.0.5 voir peut être un peu + loin (avant la 9.1) , on était dans du très très bon concernant cette extension ! J'ai vraiment apprécié Shadowlands au niveau lore & scénario sur toute cette partie la et je pense que je suis loin d'être le seul ! Par contre , le truc qui est vrai et réaliste : C'est qu'au niveau gameplay on avait déja une déception générale qui s'annonçait
Alors que Blizzard le savait depuis BFA : Oui les joueurs furent bien déçus de constater que Shadowlands en termes gameplay était toujours basé sur du grind de masse : Mais que pouvaient ils faire a ce propos, le contenu et le gameplay design était probablement bien trop avancé et en finitions déja pour qu'ils puissent agir , du coup bien qu'ils étaient au courant depuis un moment de ce ras le bol autour du grind massif depuis BFA , Shadowlands et son design gameplay était déja bien trop engagé dans du travail de finition pour qu'ils puissent corriger quoique se soit a ce propos , ça c'est net et ça fait pas un pli
Mais je suis désolé, le début de Shadowlands jusqu'a la 9.0.5 en termes de construction scénaristique : On avait du très bon boulot ! De nombreuses cinématiques (voir des cinématiques a dosage massif a un point qu'on avait jamais vu pour ma part me semble bien)
A l'inverse le scénario de Wow a l'époque de Vanilla ainsi que le Lore général c'était quand même sensiblement + cheap ... Et vous vous fourez des doigts dans les yeux a ce propos , mais ça bon on commence a bien connaitre les mécaniques autour de la nostalgie avec Vanilla
Vos souvenirs sont sublimés , pourtant dans les faits y a pas de quoi casser 3 pattes a un canard ... Surtout qu'on parle d'une époque ou les cinématiques étaient infiniment + rares d'ailleurs et les cut-scênes étaient d'ailleurs sans réel travail post rush pris ingame concernant les rares cinématiques "cutscênes" de patch durant Vanilla notamment (durant Vanilla y a quasi aucune cinématiques mis a part celle d'intro que je trouve d'ailleurs très moyenne , puis je crois 2 ou 3 cutscenes) quasi Idem a BC , a Woltk : Le nombre de cutscenes commence a augmenter un peu et on note un travail de retouches et de post rush visible sur ces cutscenes a cette période , ça reste + ou - la même chose qu'a WOTLK pour cataclysme , il n'y a je crois qu'a partir de MoP ou la blizzard développe sensiblement + de cinématique et cutscenes dont le travail post rush prend encore + d'ampleur (très visible par exemple avec la cutscênes de Garrosh mettant la main sur le coeur de Yshaarg ou Blizzard ne redescendra jamais + bas en termes qualitatifs sur les futurs cutscenes des autres extensions) et le nombre de cinématiques pouvant être classées comme véritable cinématique CGI augmente de façon net lui aussi
Wod restera stable a ce propos (ni + ni moins qu'a MoP) , a Legion ça augmente encore notamment en nombre de cutscenes et a BFA les cutscenes et cinématiques CGI explosent littéralement en quantitatif
Mais bon, de toute façon c'est pas vraiment la dessus que le comparatif devrait être fait, remettez vous bien dans l'époque de Vanilla : Je suis désolé mais concernant les personnages : Y a absolument AUCUN scénario ! ILS NE FONT RIEN, ABSOLUMENT RIEN
Tout le travail scénaristique dans Vanilla, tiens en réalité a vous, votre personnage et son intégration dans un système de quête et pis vla ... C'est tout ce qu'il y a
Donc a un moment donné il va peut etre falloir se réveiller , c'est juste votre nostalgie de l'époque et comment vous vous êtes éclaté a explorer ce jeu qui vous donne ce sentiment mais pour le reste je suis désolé mais vous vous fourvoyer y a pas de scénario autour des personnages divers de Wow dans Vanilla faut arrêter la br... la ... Hum ... oups
Le travail scénaristique autour des personnages warcraft dans Wow n'a en réalité commencé que sur WOTLK car BC meme si y a 2-3 trucs globalement y a rien comme a Vanilla , c'est vraiment qu'a partir de WOTLK que ça commence a bouger niveau personnage Warcraft : Normal , Vanilla & BC sont en réalité figé dans les conséquences de ce qui s'est passé durant RoC et Frozen Throne
Même pour Illidan a BC , ça ne bouge pas ou très peu en réalité ! Y a vraiment qu'a partir de WOTLK que ça bouge : Car WOTLK est une extension qui commence a réellement écrire de l'histoire AVEC les personnages Warcraft , et quasi rien avant cela
Donc stop dire des conneries car c'est pas objectif du tout la
Ceci étant dit, oui cette 9.2 au niveau scénar : Elle est faites a coups de haches et ça se voit bien avec les choix de la cinématique finale du geolier ou il est évident qu'en fait on a sous les yeux, une cinématique dont les constituants avaient au départ été prévu pour une autre période quand le skin du Primat de maldraxxus nous était encore inconnu et blizzard a annulé ça, et a retaillé ça a a la hache pour la 9.2 quand ils se sont apperçus qu'ils ne pourraient pas être dans les temps a cause de la crise covid qui a tout bousculé
Mais pour le reste, jusqu'a la 9.0.5 vous ne pouvez pas juger le scénario de Shadowlands comme ça, alors qu'en réalité jusque la, c'est du très bon ! C'est par contre le gameplay et le grind de masse qui merdait a ce moment la
Mais dès la 9;1 on sent bien que quelque chose ne va pas et que oui, la Blizzard a été contraint de revoir ses plans brusquement et de changer ce qui était prévu au départ (ce qui était prévu probablement dans un plan de construction de l'extension et de scénario il y a environ 4 ans je pense , on sait aujourd'hui que Blizzard et son travail sur les extensions commence environ 2 ans a 2 ans et demi avant la révélation de ces extensions , ce qui donne environ 4 ans ici entre le début du travail sur Shadowlands et la sortie de la 9.2)
Mais je suis désolé, tout le contenu autour de Shadowlands qui a été révélé jusque la 9.0.5 voir peut être un peu + loin (avant la 9.1) , on était dans du très très bon concernant cette extension ! J'ai vraiment apprécié Shadowlands au niveau lore & scénario sur toute cette partie la et je pense que je suis loin d'être le seul ! Par contre , le truc qui est vrai et réaliste : C'est qu'au niveau gameplay on avait déja une déception générale qui s'annonçait
Alors que Blizzard le savait depuis BFA : Oui les joueurs furent bien déçus de constater que Shadowlands en termes gameplay était toujours basé sur du grind de masse : Mais que pouvaient ils faire a ce propos, le contenu et le gameplay design était probablement bien trop avancé et en finitions déja pour qu'ils puissent agir , du coup bien qu'ils étaient au courant depuis un moment de ce ras le bol autour du grind massif depuis BFA , Shadowlands et son design gameplay était déja bien trop engagé dans du travail de finition pour qu'ils puissent corriger quoique se soit a ce propos , ça c'est net et ça fait pas un pli
Mais je suis désolé, le début de Shadowlands jusqu'a la 9.0.5 en termes de construction scénaristique : On avait du très bon boulot ! De nombreuses cinématiques (voir des cinématiques a dosage massif a un point qu'on avait jamais vu pour ma part me semble bien)
A l'inverse le scénario de Wow a l'époque de Vanilla ainsi que le Lore général c'était quand même sensiblement + cheap ... Et vous vous fourez des doigts dans les yeux a ce propos , mais ça bon on commence a bien connaitre les mécaniques autour de la nostalgie avec Vanilla
Vos souvenirs sont sublimés , pourtant dans les faits y a pas de quoi casser 3 pattes a un canard ... Surtout qu'on parle d'une époque ou les cinématiques étaient infiniment + rares d'ailleurs et les cut-scênes étaient d'ailleurs sans réel travail post rush pris ingame concernant les rares cinématiques "cutscênes" de patch durant Vanilla notamment (durant Vanilla y a quasi aucune cinématiques mis a part celle d'intro que je trouve d'ailleurs très moyenne , puis je crois 2 ou 3 cutscenes) quasi Idem a BC , a Woltk : Le nombre de cutscenes commence a augmenter un peu et on note un travail de retouches et de post rush visible sur ces cutscenes a cette période , ça reste + ou - la même chose qu'a WOTLK pour cataclysme , il n'y a je crois qu'a partir de MoP ou la blizzard développe sensiblement + de cinématique et cutscenes dont le travail post rush prend encore + d'ampleur (très visible par exemple avec la cutscênes de Garrosh mettant la main sur le coeur de Yshaarg ou Blizzard ne redescendra jamais + bas en termes qualitatifs sur les futurs cutscenes des autres extensions) et le nombre de cinématiques pouvant être classées comme véritable cinématique CGI augmente de façon net lui aussi
Wod restera stable a ce propos (ni + ni moins qu'a MoP) , a Legion ça augmente encore notamment en nombre de cutscenes et a BFA les cutscenes et cinématiques CGI explosent littéralement en quantitatif
Mais bon, de toute façon c'est pas vraiment la dessus que le comparatif devrait être fait, remettez vous bien dans l'époque de Vanilla : Je suis désolé mais concernant les personnages : Y a absolument AUCUN scénario ! ILS NE FONT RIEN, ABSOLUMENT RIEN
Tout le travail scénaristique dans Vanilla, tiens en réalité a vous, votre personnage et son intégration dans un système de quête et pis vla ... C'est tout ce qu'il y a
Donc a un moment donné il va peut etre falloir se réveiller , c'est juste votre nostalgie de l'époque et comment vous vous êtes éclaté a explorer ce jeu qui vous donne ce sentiment mais pour le reste je suis désolé mais vous vous fourvoyer y a pas de scénario autour des personnages divers de Wow dans Vanilla faut arrêter la br... la ... Hum ... oups
Le travail scénaristique autour des personnages warcraft dans Wow n'a en réalité commencé que sur WOTLK car BC meme si y a 2-3 trucs globalement y a rien comme a Vanilla , c'est vraiment qu'a partir de WOTLK que ça commence a bouger niveau personnage Warcraft : Normal , Vanilla & BC sont en réalité figé dans les conséquences de ce qui s'est passé durant RoC et Frozen Throne
Même pour Illidan a BC , ça ne bouge pas ou très peu en réalité ! Y a vraiment qu'a partir de WOTLK que ça bouge : Car WOTLK est une extension qui commence a réellement écrire de l'histoire AVEC les personnages Warcraft , et quasi rien avant cela
Donc stop dire des conneries car c'est pas objectif du tout la
Ceci étant dit, oui cette 9.2 au niveau scénar : Elle est faites a coups de haches et ça se voit bien avec les choix de la cinématique finale du geolier ou il est évident qu'en fait on a sous les yeux, une cinématique dont les constituants avaient au départ été prévu pour une autre période quand le skin du Primat de maldraxxus nous était encore inconnu et blizzard a annulé ça, et a retaillé ça a a la hache pour la 9.2 quand ils se sont apperçus qu'ils ne pourraient pas être dans les temps a cause de la crise covid qui a tout bousculé
Mais pour le reste, jusqu'a la 9.0.5 vous ne pouvez pas juger le scénario de Shadowlands comme ça, alors qu'en réalité jusque la, c'est du très bon ! C'est par contre le gameplay et le grind de masse qui merdait a ce moment la
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Citation de basstempEt moi je vous le dis et vous le redis : Vous vous trompez quand a cette vision que vous avez sur un scénario & lore de meilleur qualité a l'époque de Vanilla jusqu'a je ne sais quelle extension par rapport a Shadowlands ... Si on met de coté cette 9.2 qui bien entendu est brutalement catastrophique dans ses choix de cinématiques et de révélation des raisons autour du "pourquoi qu'il est méchant le joe-lié" , bien au contraire pour le reste de l'extension on a plutot du qualitatif concernant tant le scénario et le lore autour de la première partie de Shadowlands
Mais dès la 9;1 on sent bien que quelque chose ne va pas et que oui, la Blizzard a été contraint de revoir ses plans brusquement et de changer ce qui était prévu au départ (ce qui était prévu probablement dans un plan de construction de l'extension et de scénario il y a environ 4 ans je pense , on sait aujourd'hui que Blizzard et son travail sur les extensions commence environ 2 ans a 2 ans et demi avant la révélation de ces extensions , ce qui donne environ 4 ans ici entre le début du travail sur Shadowlands et la sortie de la 9.2)
Mais je suis désolé, tout le contenu autour de Shadowlands qui a été révélé jusque la 9.0.5 voir peut être un peu + loin (avant la 9.1) , on était dans du très très bon concernant cette extension ! J'ai vraiment apprécié Shadowlands au niveau lore & scénario sur toute cette partie la et je pense que je suis loin d'être le seul ! Par contre , le truc qui est vrai et réaliste : C'est qu'au niveau gameplay on avait déja une déception générale qui s'annonçait
Alors que Blizzard le savait depuis BFA : Oui les joueurs furent bien déçus de constater que Shadowlands en termes gameplay était toujours basé sur du grind de masse : Mais que pouvaient ils faire a ce propos, le contenu et le gameplay design était probablement bien trop avancé et en finitions déja pour qu'ils puissent agir , du coup bien qu'ils étaient au courant depuis un moment de ce ras le bol autour du grind massif depuis BFA , Shadowlands et son design gameplay était déja bien trop engagé dans du travail de finition pour qu'ils puissent corriger quoique se soit a ce propos , ça c'est net et ça fait pas un pli
Mais je suis désolé, le début de Shadowlands jusqu'a la 9.0.5 en termes de construction scénaristique : On avait du très bon boulot ! De nombreuses cinématiques (voir des cinématiques a dosage massif a un point qu'on avait jamais vu pour ma part me semble bien)
A l'inverse le scénario de Wow a l'époque de Vanilla ainsi que le Lore général c'était quand même sensiblement + cheap ... Et vous vous fourez des doigts dans les yeux a ce propos , mais ça bon on commence a bien connaitre les mécaniques autour de la nostalgie avec Vanilla
Vos souvenirs sont sublimés , pourtant dans les faits y a pas de quoi casser 3 pattes a un canard ... Surtout qu'on parle d'une époque ou les cinématiques étaient infiniment + rares d'ailleurs et les cut-scênes étaient d'ailleurs sans réel travail post rush pris ingame concernant les rares cinématiques "cutscênes" de patch durant Vanilla notamment (durant Vanilla y a quasi aucune cinématiques mis a part celle d'intro que je trouve d'ailleurs très moyenne , puis je crois 2 ou 3 cutscenes) quasi Idem a BC , a Woltk : Le nombre de cutscenes commence a augmenter un peu et on note un travail de retouches et de post rush visible sur ces cutscenes a cette période , ça reste + ou - la même chose qu'a WOTLK pour cataclysme , il n'y a je crois qu'a partir de MoP ou la blizzard développe sensiblement + de cinématique et cutscenes dont le travail post rush prend encore + d'ampleur (très visible par exemple avec la cutscênes de Garrosh mettant la main sur le coeur de Yshaarg ou Blizzard ne redescendra jamais + bas en termes qualitatifs sur les futurs cutscenes des autres extensions) et le nombre de cinématiques pouvant être classées comme véritable cinématique CGI augmente de façon net lui aussi
Wod restera stable a ce propos (ni + ni moins qu'a MoP) , a Legion ça augmente encore notamment en nombre de cutscenes et a BFA les cutscenes et cinématiques CGI explosent littéralement en quantitatif
Mais bon, de toute façon c'est pas vraiment la dessus que le comparatif devrait être fait, remettez vous bien dans l'époque de Vanilla : Je suis désolé mais concernant les personnages : Y a absolument AUCUN scénario ! ILS NE FONT RIEN, ABSOLUMENT RIEN
Tout le travail scénaristique dans Vanilla, tiens en réalité a vous, votre personnage et son intégration dans un système de quête et pis vla ... C'est tout ce qu'il y a
Donc a un moment donné il va peut etre falloir se réveiller , c'est juste votre nostalgie de l'époque et comment vous vous êtes éclaté a explorer ce jeu qui vous donne ce sentiment mais pour le reste je suis désolé mais vous vous fourvoyer y a pas de scénario autour des personnages divers de Wow dans Vanilla faut arrêter la br... la ... Hum ... oups
Le travail scénaristique autour des personnages warcraft dans Wow n'a en réalité commencé que sur WOTLK car BC meme si y a 2-3 trucs globalement y a rien comme a Vanilla , c'est vraiment qu'a partir de WOTLK que ça commence a bouger niveau personnage Warcraft : Normal , Vanilla & BC sont en réalité figé dans les conséquences de ce qui s'est passé durant RoC et Frozen Throne
Même pour Illidan a BC , ça ne bouge pas ou très peu en réalité ! Y a vraiment qu'a partir de WOTLK que ça bouge : Car WOTLK est une extension qui commence a réellement écrire de l'histoire AVEC les personnages Warcraft , et quasi rien avant cela
Donc stop dire des conneries car c'est pas objectif du tout la
Ceci étant dit, oui cette 9.2 au niveau scénar : Elle est faites a coups de haches et ça se voit bien avec les choix de la cinématique finale du geolier ou il est évident qu'en fait on a sous les yeux, une cinématique dont les constituants avaient au départ été prévu pour une autre période quand le skin du Primat de maldraxxus nous était encore inconnu et blizzard a annulé ça, et a retaillé ça a a la hache pour la 9.2 quand ils se sont apperçus qu'ils ne pourraient pas être dans les temps a cause de la crise covid qui a tout bousculé
Mais pour le reste, jusqu'a la 9.0.5 vous ne pouvez pas juger le scénario de Shadowlands comme ça, alors qu'en réalité jusque la, c'est du très bon ! C'est par contre le gameplay et le grind de masse qui merdait a ce moment la
Ok d'accord merci Monsieur Vérité Absolue, je sais que je pourrais t'appeler quand j'aurais un doute sur mon AVIS PERSONNEL.
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Citation de zahiusCitation de basstempEt moi je vous le dis et vous le redis : Vous vous trompez quand a cette vision que vous avez sur un scénario & lore de meilleur qualité a l'époque de Vanilla jusqu'a je ne sais quelle extension par rapport a Shadowlands ... Si on met de coté cette 9.2 qui bien entendu est brutalement catastrophique dans ses choix de cinématiques et de révélation des raisons autour du "pourquoi qu'il est méchant le joe-lié" , bien au contraire pour le reste de l'extension on a plutot du qualitatif concernant tant le scénario et le lore autour de la première partie de Shadowlands
Mais dès la 9;1 on sent bien que quelque chose ne va pas et que oui, la Blizzard a été contraint de revoir ses plans brusquement et de changer ce qui était prévu au départ (ce qui était prévu probablement dans un plan de construction de l'extension et de scénario il y a environ 4 ans je pense , on sait aujourd'hui que Blizzard et son travail sur les extensions commence environ 2 ans a 2 ans et demi avant la révélation de ces extensions , ce qui donne environ 4 ans ici entre le début du travail sur Shadowlands et la sortie de la 9.2)
Mais je suis désolé, tout le contenu autour de Shadowlands qui a été révélé jusque la 9.0.5 voir peut être un peu + loin (avant la 9.1) , on était dans du très très bon concernant cette extension ! J'ai vraiment apprécié Shadowlands au niveau lore & scénario sur toute cette partie la et je pense que je suis loin d'être le seul ! Par contre , le truc qui est vrai et réaliste : C'est qu'au niveau gameplay on avait déja une déception générale qui s'annonçait
Alors que Blizzard le savait depuis BFA : Oui les joueurs furent bien déçus de constater que Shadowlands en termes gameplay était toujours basé sur du grind de masse : Mais que pouvaient ils faire a ce propos, le contenu et le gameplay design était probablement bien trop avancé et en finitions déja pour qu'ils puissent agir , du coup bien qu'ils étaient au courant depuis un moment de ce ras le bol autour du grind massif depuis BFA , Shadowlands et son design gameplay était déja bien trop engagé dans du travail de finition pour qu'ils puissent corriger quoique se soit a ce propos , ça c'est net et ça fait pas un pli
Mais je suis désolé, le début de Shadowlands jusqu'a la 9.0.5 en termes de construction scénaristique : On avait du très bon boulot ! De nombreuses cinématiques (voir des cinématiques a dosage massif a un point qu'on avait jamais vu pour ma part me semble bien)
A l'inverse le scénario de Wow a l'époque de Vanilla ainsi que le Lore général c'était quand même sensiblement + cheap ... Et vous vous fourez des doigts dans les yeux a ce propos , mais ça bon on commence a bien connaitre les mécaniques autour de la nostalgie avec Vanilla
Vos souvenirs sont sublimés , pourtant dans les faits y a pas de quoi casser 3 pattes a un canard ... Surtout qu'on parle d'une époque ou les cinématiques étaient infiniment + rares d'ailleurs et les cut-scênes étaient d'ailleurs sans réel travail post rush pris ingame concernant les rares cinématiques "cutscênes" de patch durant Vanilla notamment (durant Vanilla y a quasi aucune cinématiques mis a part celle d'intro que je trouve d'ailleurs très moyenne , puis je crois 2 ou 3 cutscenes) quasi Idem a BC , a Woltk : Le nombre de cutscenes commence a augmenter un peu et on note un travail de retouches et de post rush visible sur ces cutscenes a cette période , ça reste + ou - la même chose qu'a WOTLK pour cataclysme , il n'y a je crois qu'a partir de MoP ou la blizzard développe sensiblement + de cinématique et cutscenes dont le travail post rush prend encore + d'ampleur (très visible par exemple avec la cutscênes de Garrosh mettant la main sur le coeur de Yshaarg ou Blizzard ne redescendra jamais + bas en termes qualitatifs sur les futurs cutscenes des autres extensions) et le nombre de cinématiques pouvant être classées comme véritable cinématique CGI augmente de façon net lui aussi
Wod restera stable a ce propos (ni + ni moins qu'a MoP) , a Legion ça augmente encore notamment en nombre de cutscenes et a BFA les cutscenes et cinématiques CGI explosent littéralement en quantitatif
Mais bon, de toute façon c'est pas vraiment la dessus que le comparatif devrait être fait, remettez vous bien dans l'époque de Vanilla : Je suis désolé mais concernant les personnages : Y a absolument AUCUN scénario ! ILS NE FONT RIEN, ABSOLUMENT RIEN
Tout le travail scénaristique dans Vanilla, tiens en réalité a vous, votre personnage et son intégration dans un système de quête et pis vla ... C'est tout ce qu'il y a
Donc a un moment donné il va peut etre falloir se réveiller , c'est juste votre nostalgie de l'époque et comment vous vous êtes éclaté a explorer ce jeu qui vous donne ce sentiment mais pour le reste je suis désolé mais vous vous fourvoyer y a pas de scénario autour des personnages divers de Wow dans Vanilla faut arrêter la br... la ... Hum ... oups
Le travail scénaristique autour des personnages warcraft dans Wow n'a en réalité commencé que sur WOTLK car BC meme si y a 2-3 trucs globalement y a rien comme a Vanilla , c'est vraiment qu'a partir de WOTLK que ça commence a bouger niveau personnage Warcraft : Normal , Vanilla & BC sont en réalité figé dans les conséquences de ce qui s'est passé durant RoC et Frozen Throne
Même pour Illidan a BC , ça ne bouge pas ou très peu en réalité ! Y a vraiment qu'a partir de WOTLK que ça bouge : Car WOTLK est une extension qui commence a réellement écrire de l'histoire AVEC les personnages Warcraft , et quasi rien avant cela
Donc stop dire des conneries car c'est pas objectif du tout la
Ceci étant dit, oui cette 9.2 au niveau scénar : Elle est faites a coups de haches et ça se voit bien avec les choix de la cinématique finale du geolier ou il est évident qu'en fait on a sous les yeux, une cinématique dont les constituants avaient au départ été prévu pour une autre période quand le skin du Primat de maldraxxus nous était encore inconnu et blizzard a annulé ça, et a retaillé ça a a la hache pour la 9.2 quand ils se sont apperçus qu'ils ne pourraient pas être dans les temps a cause de la crise covid qui a tout bousculé
Mais pour le reste, jusqu'a la 9.0.5 vous ne pouvez pas juger le scénario de Shadowlands comme ça, alors qu'en réalité jusque la, c'est du très bon ! C'est par contre le gameplay et le grind de masse qui merdait a ce moment la
Ok d'accord merci Monsieur Vérité Absolue, je sais que je pourrais t'appeler quand j'aurais un doute sur mon AVIS PERSONNEL.
Au moins j'argumente et apporte des éléments , vous ne faites qu'affirmer sans apporter d'éléments prouvant cela, c'est pour cela que TON AVIS PERSO est bien dans les choux :
A Vanilla ainsi qu'a BC : Il n'y a quasi pas de scénario autour des personnages warcraft qui sont figés dans les conséquences de RoC et Frozen Throne !
Il n'y a qu'a partir de WOTLK que ces personnages (et pas tous ...) ont droit a un réel traitement scénaristique les impliquants dans les évênements, un exemple simple , clair et évident : Bolvar ... Mais aussi Varyan (Varyan on voit quasi que dalle de lui a Vanilla , on sait juste qu'il a été enlevé mais y a pas vraiment de trame scénaristique : Tout se fait au travers d'une lutte contre Onyxia dont au travers de vous et les quêtes
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