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Q&A Battle for Azeroth : Kul Tirassiens et changements de classe

Jeudi 15 mars 2018 à 19h20, par

session-questions-reponses-avec-ion-hazzikostas-le-15-mars-a-19h00

Ce jeudi 15 mars à 19h00, Blizzard a organisé une séance de questions/réponses en direct au sujet de Battle for Azeroth. Ion Hazzikostas, le directeur de World of Warcraft, a répondu aux questions des joueurs.

La nouvelle race alliée Kul Tirassien a ainsi été confirmée ! Ion a éludé la question des Paladins zandalari en indiquant qu'on en saura plus au fil de l'extension. De nombreuses informations concernant les changements de classes ont aussi été données.

Retrouvez le récapitulatif complet des informations à la suite de cet article. Que pensez-vous des annonces réalisées lors de ce live ?

Sommaire

Battle for Azeroth

  • Le fait d'avoir deux continents séparés pour la Horde et l'Alliance n'est pas si différent des extensions précédentes.
  • Il y aura des zones de quêtes où les deux factions se rencontrent à Battle for Azertoth.
  • La grande particularité de Battle for Azeroth est qu'une fois au niveau maximum, les deux factions peuvent parcourir toutes les zones.
Battle for Azeroth propose un continent pour chaque faction

Battle for Azeroth propose un continent pour chaque faction

Races alliées

  • Au sujet des Paladins zandalari, il est possible que les zandalari puissent devenir Paladin, mais seul l'avenir nous le dira.
  • Les développeurs ont augmenté la taille des Trolls Zandalari dans un build récent.
  • Les développeurs cherchent à équilibrer les classes entre chaque race des factions. Cependant, cela dépend beaucoup de l'histoire.
  • De nouveaux emplacements de personnages seront disponibles à la sortie de nouvelles races alliées.
  • La race alliées Kul Tirassien est officiellement confirmée !
  • Il n'est pas prévu d'ajouter des armures héritage pour les races non-alliées. Cependant, les développeurs adorent l'idée.
La race alliée Kul Tirassien (Alliance) a été confirmée pendant le live

La race alliée Kul Tirassien (Alliance) a été confirmée pendant le live

Création de personnage

  • Les développeurs souhaitent donner plus d'options de personnalisation aux joueurs, mais ce n'est pas leur priorité pour Battle for Azeroth

Changements de classes

  • L'équipe souhaite ajouter des compétences de classe plutôt que d'enlever des compétences générales.
  • L'équipe souhaite accentuer les forces des classes plutôt que de réduire les faiblesses.
  • Pour les développeurs, c'est normal d'être jaloux d'une autre classe, tant que cette classe est aussi jalouse de vous.
  • À Mists of Pandaria, l'équipe s'est rendue compte qu'ils ne pourraient pas éternellement ajouter des sorts aux classes.
  • Les développeurs essaient d'influencer le gameplay par d'autres moyens que l'ajout de sorts.
    • Les légendaires remplissaient ce rôle.
    • Les traits d'arme prodigieuse également.
    • À Battle for Azeroth, les traits du coeur d'Azeroth permettront d'influencer le gameplay.
  • À Battle for Azeroth, les stats principales reprendront de l'importance.
  • Les changements appliqués aux stats secondaires permettaient de rendre le gameplay plus dynamique au début de l'extension et de réduire l'importance de l'ilvl.
  • Les développeurs ne veulent plus revoir de situations comme l'Arcanocristal qui est meilleur que tous les autres bijoux même à 25 ou 30 ilvl de moins.
  • Certains effets de légendaires seront transformés en talents. Si les joueurs gardent les légendaires et choisissent ces talents, leurs effets seront cumulés.
  • Les traits des armes prodigieuses seront inactifs dès le début de Battle for Azeroth.
  • Le système de rattrapage de puissance prodigieuse pour les rerolls sera adapté pour l'Azerite.

Missions et sujets

  • Il y aura des missions comme dans Legion pour Battle for Azeroth.
  • Les missions seront un bon moyen de récupérer des ressources, mais ne seront pas aussi importantes que dans Legion.
Gazleu, champion dans Battle for Azeroth

Gazleu, champion dans Battle for Azeroth

Kelsey Etinçacier, championne dans Battle for Azeroth

Kelsey Etinçacier, championne dans Battle for Azeroth


Métiers

  • Les développeurs vont changer la façon dont les joueurs gagnent des points de métier.
  • L'équipe va séparer l'artisanat en blocs correspondant aux extensions.
  • À Battle for Azeroth, il suffira d'être forgeron pour pouvoir forger les armures zandalari ou Kul Tirassiennes.
  • Le système d'artisanat imaginé il y a 13 ans n'est plus forcément d'actualité.
  • Les développeurs réfléchissent à rendre les équipements d'artisanats plus intéressants.

Mythique+

  • L'interface des donjons Mythiques + sera améliorée.
  • L'interface du mode mythique + était basée sur le mode défi présent dans les extensions précédentes et n'était pas très optimal.
  • Les affixes Tyrannique et Fortifiés seront déplacés au niveau 2 et disponibles à partir d'une clé niveau 6.
  • Pour le moment, l'équipe n'est pas satisfaites des affixes qui ont été dataminées.
  • Les développeurs recherchent de nouveaux affixes pour le mythique +.

PvP

  • Si les contrôles sont trop limités, le PvP devient une simple course au DPS. Si il y en a trop au contraire, le PvP devient très frustrant.
  • L'équipe pense que le jeu en équipe permet de sauver quelqu'un qui est ciblé et contrôlé en continu.
  • Les développeurs attendent des retours des joueurs concernant certains enchaînements de CC qui peuvent être trop longs.
  • Les développeurs aimeraient faire revenir la sensation de PvP sauvage similaire à l'époque où le canal "Défense Local" permettait d'être alerté des attaques de la faction adverse.
  • Les récompenses de prestige ne disparaîtront pas à Battle for Azeroth. On ne sait cependant pas comment il sera possible de les obtenir.

Communication et communautés

Communication avec les devs

  • Les développeurs préfèrent les retours rationnels et constructifs que les posts remplis d'émotion.
  • Les données (captures d'écran, logs) aident beaucoup les développeurs à comprendre les problèmes.

Communautés

  • Le système de communauté sera mis en place au patch 8.0. Tous les joueurs seront automatiquement ajoutés à une communauté : leur guilde.
  • Les communautés sont des groupes de joueurs qui aiment jouer ensemble ou discuter ensemble, mais qui sont beaucoup moins engageantes que des guildes.

Divers

  • Beaucoup de joueurs se sont plaints que Legion n'était pas fait pour les rerolls. Cela sera similaire pour Battle for Azeroth.
  • Les développeurs vont mettre en place les mêmes systèmes de rattrapage pour les rerolls que dans Legion.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (77)

Tous les commentaires Top commentaires

Fedoruk
  • 4 messages

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+3
Citation de Lianades gnomes druides...


Avec des exosquelettes mécaniques au lieu des formes d'animaux :)
fenronin
  • 500 messages

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Citation de Fedoruk
Citation de Lianades gnomes druides...


Avec des exosquelettes mécaniques au lieu des formes d'animaux :)

Des mécaniciens quoi....
Malphass
  • 47 messages

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Citation de fenronin
Citation de Fedoruk
Citation de Lianades gnomes druides...


Avec des exosquelettes mécaniques au lieu des formes d'animaux :)

Des mécaniciens quoi....


Pourquoi pas :O ! Une spé mécano pour les gnomes et gobelins serait super avec l'ingénierie. Ca pourrais être une excuse pour inclure une petite reprise de Gnomeregan.. une bonne fois pour toute... car ça fait pitié leur histoire :|
TheNeliths
  • 420 messages

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Il faut donner une race exclusive aux Gobelins et Gnomes pour augmenter la population de ces deux races. Qui moi ne m'intéresse pas si elle n'ont rien de plus unique.
Ouroboros
  • 74 messages

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Citation de Bulex
Citation de GotchastylePerso, je pense qu'Elune est l'incarnation de l’âme monde d'Azeroth toujours en gestation, un système immunitaire externe en gros


Bonne théorie. Ca expliquerait sa puissance et sa place dans l'organigramme cosmique

Théorie vraiment intéressante, si c'est bien le cas alors on peut supposer que la horde est pas vraiment dans les petits papiers d'élune ^^
Tuabiht
  • 523 messages

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Citation de Vol'shit
Citation de Tuabiht
Citation de Tessehallacomme dis le VDD, tous comme les pretres et pretresses elfe de la nuit venèrent Elune, déesse qui serait la lune.
les taurens paladins marche soleil tire leur pouvoir d'Anshe (si je me trompe pas de nom) qui serait l'équivalent "Soleil" d'Elune.

Elune serait même un Naaru d'après Kadghar


Velen aussi a dit quelque chose de similaire en visitant Darnassus.

Je me suis emmêlé c'est bien Velen
Zyrul
  • 58 messages

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Bête question mais, ça seras en anglais ou il y aura des sous titre ? je comprend l'anglais mais j'ai tendance à vite décrocher si je cale pas deux trois truc x)
Mate
  • 110 messages

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Tout sera en anglais et en live donc assez difficile de sous-titrer.
Mais on aura un magnifique résumé en français le lendemain voir le soir-même sur cet excellent site qu'est Mamytwink.com ! ;)
Mikasa
  • 100 messages

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Je comprends l'engouement de certains concernant les nouvelles races, formes de druides etc... mais bon, j'espère surtout qu'on aura plus d'infos sur le contenu du jeu en lui même, genre l'obtention du stuff pvp, la place de la rng (par pitié pas comme dans Légion...déjà le retour des rangs sur les métiers... :s :s), les warfronts, s'il y aura toujours (autant?) des expéditions, etc..
Zogash
  • 198 messages

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Voilà, les Kul'tirans sont officiellements annoncés ;)

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