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Q&A Battle for Azeroth : Kul Tirassiens et changements de classe

Jeudi 15 mars 2018 à 19h20, par

session-questions-reponses-avec-ion-hazzikostas-le-15-mars-a-19h00

Ce jeudi 15 mars à 19h00, Blizzard a organisé une séance de questions/réponses en direct au sujet de Battle for Azeroth. Ion Hazzikostas, le directeur de World of Warcraft, a répondu aux questions des joueurs.

La nouvelle race alliée Kul Tirassien a ainsi été confirmée ! Ion a éludé la question des Paladins zandalari en indiquant qu'on en saura plus au fil de l'extension. De nombreuses informations concernant les changements de classes ont aussi été données.

Retrouvez le récapitulatif complet des informations à la suite de cet article. Que pensez-vous des annonces réalisées lors de ce live ?

Sommaire

Battle for Azeroth

  • Le fait d'avoir deux continents séparés pour la Horde et l'Alliance n'est pas si différent des extensions précédentes.
  • Il y aura des zones de quêtes où les deux factions se rencontrent à Battle for Azertoth.
  • La grande particularité de Battle for Azeroth est qu'une fois au niveau maximum, les deux factions peuvent parcourir toutes les zones.
Battle for Azeroth propose un continent pour chaque faction

Battle for Azeroth propose un continent pour chaque faction

Races alliées

  • Au sujet des Paladins zandalari, il est possible que les zandalari puissent devenir Paladin, mais seul l'avenir nous le dira.
  • Les développeurs ont augmenté la taille des Trolls Zandalari dans un build récent.
  • Les développeurs cherchent à équilibrer les classes entre chaque race des factions. Cependant, cela dépend beaucoup de l'histoire.
  • De nouveaux emplacements de personnages seront disponibles à la sortie de nouvelles races alliées.
  • La race alliées Kul Tirassien est officiellement confirmée !
  • Il n'est pas prévu d'ajouter des armures héritage pour les races non-alliées. Cependant, les développeurs adorent l'idée.
La race alliée Kul Tirassien (Alliance) a été confirmée pendant le live

La race alliée Kul Tirassien (Alliance) a été confirmée pendant le live

Création de personnage

  • Les développeurs souhaitent donner plus d'options de personnalisation aux joueurs, mais ce n'est pas leur priorité pour Battle for Azeroth

Changements de classes

  • L'équipe souhaite ajouter des compétences de classe plutôt que d'enlever des compétences générales.
  • L'équipe souhaite accentuer les forces des classes plutôt que de réduire les faiblesses.
  • Pour les développeurs, c'est normal d'être jaloux d'une autre classe, tant que cette classe est aussi jalouse de vous.
  • À Mists of Pandaria, l'équipe s'est rendue compte qu'ils ne pourraient pas éternellement ajouter des sorts aux classes.
  • Les développeurs essaient d'influencer le gameplay par d'autres moyens que l'ajout de sorts.
    • Les légendaires remplissaient ce rôle.
    • Les traits d'arme prodigieuse également.
    • À Battle for Azeroth, les traits du coeur d'Azeroth permettront d'influencer le gameplay.
  • À Battle for Azeroth, les stats principales reprendront de l'importance.
  • Les changements appliqués aux stats secondaires permettaient de rendre le gameplay plus dynamique au début de l'extension et de réduire l'importance de l'ilvl.
  • Les développeurs ne veulent plus revoir de situations comme l'Arcanocristal qui est meilleur que tous les autres bijoux même à 25 ou 30 ilvl de moins.
  • Certains effets de légendaires seront transformés en talents. Si les joueurs gardent les légendaires et choisissent ces talents, leurs effets seront cumulés.
  • Les traits des armes prodigieuses seront inactifs dès le début de Battle for Azeroth.
  • Le système de rattrapage de puissance prodigieuse pour les rerolls sera adapté pour l'Azerite.

Missions et sujets

  • Il y aura des missions comme dans Legion pour Battle for Azeroth.
  • Les missions seront un bon moyen de récupérer des ressources, mais ne seront pas aussi importantes que dans Legion.
Gazleu, champion dans Battle for Azeroth

Gazleu, champion dans Battle for Azeroth

Kelsey Etinçacier, championne dans Battle for Azeroth

Kelsey Etinçacier, championne dans Battle for Azeroth


Métiers

  • Les développeurs vont changer la façon dont les joueurs gagnent des points de métier.
  • L'équipe va séparer l'artisanat en blocs correspondant aux extensions.
  • À Battle for Azeroth, il suffira d'être forgeron pour pouvoir forger les armures zandalari ou Kul Tirassiennes.
  • Le système d'artisanat imaginé il y a 13 ans n'est plus forcément d'actualité.
  • Les développeurs réfléchissent à rendre les équipements d'artisanats plus intéressants.

Mythique+

  • L'interface des donjons Mythiques + sera améliorée.
  • L'interface du mode mythique + était basée sur le mode défi présent dans les extensions précédentes et n'était pas très optimal.
  • Les affixes Tyrannique et Fortifiés seront déplacés au niveau 2 et disponibles à partir d'une clé niveau 6.
  • Pour le moment, l'équipe n'est pas satisfaites des affixes qui ont été dataminées.
  • Les développeurs recherchent de nouveaux affixes pour le mythique +.

PvP

  • Si les contrôles sont trop limités, le PvP devient une simple course au DPS. Si il y en a trop au contraire, le PvP devient très frustrant.
  • L'équipe pense que le jeu en équipe permet de sauver quelqu'un qui est ciblé et contrôlé en continu.
  • Les développeurs attendent des retours des joueurs concernant certains enchaînements de CC qui peuvent être trop longs.
  • Les développeurs aimeraient faire revenir la sensation de PvP sauvage similaire à l'époque où le canal "Défense Local" permettait d'être alerté des attaques de la faction adverse.
  • Les récompenses de prestige ne disparaîtront pas à Battle for Azeroth. On ne sait cependant pas comment il sera possible de les obtenir.

Communication et communautés

Communication avec les devs

  • Les développeurs préfèrent les retours rationnels et constructifs que les posts remplis d'émotion.
  • Les données (captures d'écran, logs) aident beaucoup les développeurs à comprendre les problèmes.

Communautés

  • Le système de communauté sera mis en place au patch 8.0. Tous les joueurs seront automatiquement ajoutés à une communauté : leur guilde.
  • Les communautés sont des groupes de joueurs qui aiment jouer ensemble ou discuter ensemble, mais qui sont beaucoup moins engageantes que des guildes.

Divers

  • Beaucoup de joueurs se sont plaints que Legion n'était pas fait pour les rerolls. Cela sera similaire pour Battle for Azeroth.
  • Les développeurs vont mettre en place les mêmes systèmes de rattrapage pour les rerolls que dans Legion.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (77)

Tous les commentaires Top commentaires

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@Melody : si je ne me trompe pas, il manque une information vraiment importante : la direction prise vers les personnal loots et la "probable" disparition du master loot !

Bien que l'impact pour de nombreux joueurs soit limité, cette annonce et ses conséquences risque de changer certaines choses dans la façon dont les guildes de Top progress envisagent leur préparation (split raids, probable spam des m+ pour pouvoir trade des objets d'un ilvl supérieur, etc.)
Mate
  • 110 messages

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Personne n'en parle mais il y a l'air d'avoir pas mal de changements en préparation concernant les métiers et ça, ça me plait ! Le petit passage de cet article me met l'eau à la bouche, on a pas plus d'infos pour le moment ? Comment va être modifié le gain des points de métier ? C'est quoi cette histoire de "blocs" en fonction des extensions ?
Et surtout cette phrase :
"•À Battle for Azeroth, il suffira d'être forgeron pour pouvoir forger les armures zandalari ou Kul Tirassiennes"
De quelles armures on parle ?

Si quelqu'un a d'autres infos cachées quelque part, même dans le néant distordu, ça m'intéresse !
Shadowcry
  • 833 messages

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Citation de Aleteïa@Melody : si je ne me trompe pas, il manque une information vraiment importante : la direction prise vers les personnal loots et la "probable" disparition du master loot !

Bien que l'impact pour de nombreux joueurs soit limité, cette annonce et ses conséquences risque de changer certaines choses dans la façon dont les guildes de Top progress envisagent leur préparation (split raids, probable spam des m+ pour pouvoir trade des objets d'un ilvl supérieur, etc.)


L'impact limité pour ne nombreux joueurs???? Cette potentielle disparition du masterloot est un cataclysme pour les guildes oui! Couplée à un renforcement des MM+ et c'est la fin des guildes moyennes. Personnellement je vis avec une anxiété croissante à chaque Q&A la sortie de BfA. Cette direction prise (en accord certes avec la réalité du marché du jeu vidéo) qui vise la fin de l'investissement des joueurs dans les guildes est une horreur sans nom pour moi... Je n'ai jamais vécu une sortie d'extension avec cette appréhension.
Misuinim
  • 16 messages

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Citation de Shadowcry
Citation de Aleteïa@Melody : si je ne me trompe pas, il manque une information vraiment importante : la direction prise vers les personnal loots et la "probable" disparition du master loot !

Bien que l'impact pour de nombreux joueurs soit limité, cette annonce et ses conséquences risque de changer certaines choses dans la façon dont les guildes de Top progress envisagent leur préparation (split raids, probable spam des m+ pour pouvoir trade des objets d'un ilvl supérieur, etc.)


L'impact limité pour ne nombreux joueurs???? Cette potentielle disparition du masterloot est un cataclysme pour les guildes oui! Couplée à un renforcement des MM+ et c'est la fin des guildes moyennes. Personnellement je vis avec une anxiété croissante à chaque Q&A la sortie de BfA. Cette direction prise (en accord certes avec la réalité du marché du jeu vidéo) qui vise la fin de l'investissement des joueurs dans les guildes est une horreur sans nom pour moi... Je n'ai jamais vécu une sortie d'extension avec cette appréhension.


Mais le soucis, c'est que les guildes HL vont trouver la pirouette acrobatique. (Checker les logs de certaines grosses guildes, et leur fameuse compo "2 drood tank 3 drood heal, le reste en démo affli" ou encore "full cuir" ou "full plaque" :)
555leandre
  • 752 messages

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Citation de hantyss13
Citation de 555leandreTout à fait, on est d'accord. D'autant que mon perso est tirassien en RP et je compte pas acheter un changement de race pour me faire accepter des rôlistes...

si tu compte ni refaire un perso ni payer un changement de race...ben enfaite il te suffit juste de monter la réputation et te payer le tabard ...tu devrais être content au moins maintenant tu aura vraiment mis les pieds dans ton pays d'origine en plus de pouvoir récupéré les skins de la bas <---m'enfin avant tu disais être de la bas t'en quand jeu l'ile ni étais pas ça te poser aucun souci alors la être plus maigre devrais pas en posé non plus

Tout à fait après le problème c'est leur nom qui est trompeur. Ce sont des humains à forte musculature pas les kul tirassiens comme l'ont montré les screens de Mamytwink de Boralus (où on voit des maigres, des moyens et des gros). Ne soyons pas choqué par les mots, maigres et gros ne sont pas des insultes bien évidemment, je suis moi même plutôt maigre donc je me permettrai pas d'insulter la corpulence d'une race juste son nom qui me titille largement...
Guname
  • 100 messages

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personne ne trouve bizzard qu'il y est des paladins du côté horde? de le temp que tout le monde connais le Lors de wow....... alors avoir des troll paladin??? des fois blizzard fait des choses Hors context
Glemka37
  • 549 messages

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Citation de Gunamepersonne ne trouve bizzard qu'il y est des paladins du côté horde? de le temp que tout le monde connais le Lors de wow....... alors avoir des troll paladin??? des fois blizzard fait des choses Hors context


Le systeme de paladin est complètement idiot dans wow, bien fait, mais idiot.

Les taurens peuvent être paladin parce qu'ils "croient" en An'she qui serait apparemment le soleil.

Ils ont des pouvoirs, parce que le soleil. voila la logique
Derrière tu te dis que si y'avait un Loa avec une gueule de bougie, ben les Zanda pourraient être paladin.

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