Une nouvelle session de questions/réponses a eu lieu en compagnie de Ion Hazzikostas, directeur du jeu, le jeudi 24 janvier 2019 sur Twitch. Le thème de la soirée était consacré au patch 8.1 qui inclut entre autre la saison 2 de BFA.
Au fil de la soirée, le directeur du jeu a abordé différents sujets comme le mode guerre dans Battle for Azeroth, les races alliées Humain de Kul Tiras et Troll zandalari.
Nous vous proposons une traduction du résumé complet de MMO-Champion dans la suite de cet article. N'hésitez pas à partager vos avis dans les commentaires.
Il n'est pas nécessaire de faire le raid de la bataille de Dazar'alor pour valider les prérequis.
Elles n'étaient pas disponibles au début de Battle for Azeroth pour deux raisons :
D'une part, à cause de l'histoire. Les développeurs voulaient d'abord des événements qui solidifient ces races à l'Alliance ou à la Horde pour rejoindre le conflit global.
D'autre part, les développeurs n'étaient pas sûrs de faire des Kultirassiens une race alliée, notamment à cause de leur modèle complètement nouveau. Ils n'étaient donc pas sûrs qu'elle soit prête pour le lancement de l'extension.
Pour le lancement de Battle for Azeroth, les Trolls zandalari étaient prévus avec les Nains sombrefers. Ils ont toutefois interverti les zandalari et les Mag'har (prévus à l'origine pour le patch 8.1.5) afin que cela fasse plus de sens.
Humain de Kul Tiras
Troll Zandalari
Mode guerre dans Battle for Azeroth
Les développeurs n'avaient pas anticipé que la quête Surmonter l'insurmontable serait disponible toutes les semaines pour l'Alliance car il y a beaucoup de joueurs de cette faction participant au mode guerre.
La récompense bonus avait pour objectif d'encourager plus de joueurs de l'Alliance à participer mais aussi à faire en sorte que les joueurs de la Horde qui n'aiment pas le PvP le désactive.
Les développeurs sont d'accord sur le fait qu'un objet de niveau 400 est un peu trop haut au début d'un nouveau tier de raid. Cela ne sera pas modifié cette semaine, mais la semaine prochaine, si elle est toujours disponible pour l'Alliance, la récompense passera au niveau d'objet 385 avec une autre forme de récompense, comme des ressources de guerre.
Le bonus en mode guerre, actuellement à 30% pour l'Alliance, est déterminé par le nombre de joueurs participants dans la faction en supériorité numérique. Ils ne seraient pas surpris s'il devait tomber à 25% la semaine prochaine.
Les différences entre les factions en mode guerre ont été réduites de moitié depuis l'ajout du bonus.
Les développeurs travaillent sur les problèmes causant de la latence en mode guerre. Plusieurs problèmes ont déjà été fixés, mais ils continuent d'enquêter. C'est une priorité.
L'Alliance bénéficie d'un bonus de 30% en mode guerre actuellement
Mythique +
L'équipe veut proposer plus de récompenses uniques pour les saisons de donjons Mythique +.
La récente réduction du temps de recharge de la potion d'invisibilité a été faite en vue de réduire le besoin de la technique de Voleur Voile de dissimulation.
Ils souhaitent mieux mettre en avant les compétences uniques des classes.
Faire en sorte de punir les joueurs qui abandonnent une clé mythique en cours causera probablement plus de problèmes. De plus, il y a des situations où des clés en cours devraient être abandonnées.
Les développeurs ont discuté à propos des notes sociales et des mentions.
Cœur d'Azeroth au patch 8.2 et +
Les développeurs veulent se détacher du système de déblocage des mêmes traits au cours de l'extension.
Les traits des armures azéritiques seront tous débloqués lorsque vous obtiendrez une pièce d'équipement.
La puissance prodigieuse permettra de conférer des compétences à votre Cœur d'Azeroth, dont beaucoup sont des compétences actives.
Ces compétences pourraient être gagnées et différenciées en fonction de contenu où vous les avez obtenues, comme les raids ou les donjons Mythiques +.
La puissance prodigieuse permettra de conférer des compétence à votre Coeur d'Azeroth
Sets de classes
Les sets de classes pour les raids pourraient revenir dans le futur.
Ils ont été retirés pour l'instant afin de permettre plus de variétés et des sets distincts venant de localisations différentes au lieu d'une énième itération du thème des classes.
Points de vaillance et amélioration d'équipement
Le système des points de vaillance permettant d'améliorer l'équipement rend la transition entre les tiers de raids difficile.
C'est un système qui pourrait faire du sens pour le dernier tier de raid d'une extension.
Vendeurs PvP
Le système des points de conquête est différent des vendeurs d'équipement PvP, mais permet de donner aux joueurs plus de contrôle et d'options pour combler les manques au fil du temps.
Il n'y a pas de vendeur de raid permettant d'acheter la pièce que vous voulez, donc l'équipe veut des systèmes de récompenses équilibrés à tous les niveaux.
Conception du jeu
Le plus grand challenge dans la conception de World of Warcraft est de prendre en compte toutes les différentes audiences du jeu.
Cela cause de nombreuses opinions contradictoires : long terme et court terme, accessibilité et complexité, casual et hardcore.
Ainsi, des changements qui paraissent simples concernent en réalité une dizaine d'autres groupes qui peuvent être affectés de manières différentes.
Divers
Il pourrait y avoir un moyen d'échanger des ressources de guerre entre personnages d'un même compte.
Le nombre d'emplacements de personnages sur un serveur pourrait être augmenté.
Temps de recharge global (GCD)
L'équipe n'a pas fini de retirer des compétences du GCD.
Ils discutent de la façon de rendre les compétences d'améliorations de dégâts et de soins plus intéressantes à utiliser.
Par exemple, en ayant un soin important au moment d'utiliser Ascendance, avant de vous transformer.
Équilibrage des classes
Il n'y a pas de refonte importante prévue au patch 8.1.5.
Le changement complet du fonctionnement d'une spécialisation, avec une modification de la rotation et une altération des ressources, devra attendre une nouvelle extension.
Avec les retours de la bataille de Dazar'alor, un l'équilibrage devrait arriver au cours des prochaines semaines via des correctifs, en particulier pour le Guerrier Armes.
Un équilibrage est en approche en particulier pour le Guerrier Armes
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
En gros le Coeur va devenir une arme prodigieuse BiS... pourquoi pas à voir.
Parcontre Blizzard il faudrait que vous différencier les modes jeu PvP et PvE, ce n'est absolument pas pareil d'où la réclamation du retour d'un vendeur PvP.
Q&A patch 8.1 : Mode guerre, races alliées et coeur d'Azeroth