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Q&A avec Ion Hazzikostas : coffre mythique, équilibrage des traits et armures d'azérite

Samedi 15 sept. 2018 à 15h14, par

session-questions-reponses-avec-ion-hazzikostas-le-14-septembre-sur-reddit

Ce vendredi 14 septembre, Ion Hazzikostas a répondu aux questions des utilisateurs de Reddit au sujet de Battle for Azeroth. Un mois après le lancement du jeu, le game director a fait son mea culpa sur plusieurs points.

En effet, Ion déplore le manque de communication des développeurs sur les fronts de guerre ou le coffre mythique + par exemple. Il revient sur les premiers couacs et sur les nouveautés et corrections à venir, notamment au niveau des traits d'azérite.

Retrouvez notre résumé de la session questions/réponses à la suite de cet article. Notez que le contenu du patch 8.1 sera dévoilé ce mardi 18 septembre à 20h.

Sommaire

Complexité de l'équipement dans BFA

  • WoW est devenu plus complexe qu'auparavant, et cela constitue un véritable défi en termes de design.
  • Les joueurs se sentent obligés d'utiliser des outils et programmes pour savoir quelles sont les meilleures pièces d'équipement.
  • Depuis quelques temps, les développeurs essaient de réduire l'amplitude du fossé entre les joueurs d'un même ilvl qui sont optimisés au maximum et les joueurs qui jouent à l'intuition.
  • Lorsque les développeurs écrivent des tooltip, ils doivent choisir entre donner des informations exactes et complexes ou plus partielles mais compréhensibles.
  • Par exemple, pour les bijoux à proc, il n'est pas mentionné exactement le taux de proc car cette information complexifierait trop la compréhension du bijou.

Coffre Mythique +

  • Sur la bêta, le coffre mythique + contenait entre 1 et 3 objets.
  • Le premier objet correspondait aux armes, le deuxième aux pièces d'azérite et le dernier couvrait toutes autres pièces du jeu.
  • Vous étiez sûr à 100% d'obtenir un objet "normal" et vous aviez une petite chance de récupérer en plus une arme et/ou une pièce d'azérite.
  • Toutefois, les joueurs qui ont expérimenté ce système sur la bêta trouvaient que le fonctionnement était trop aléatoire et frustrant.
  • En effet, un joueur qui recevait une excellente pièce pouvait être frustré de voir un ami recevoir une pièce + une arme + une pièce d'azérite.
  • Le but n'était pas de rendre le mode mythique + de BFA plus rentable qu'à Legion, puisque le système était déjà bien calibré. L'idée de pouvoir obtenir une infinité d'objets équivalents à ceux du raid héroïque et 1 pièce équivalente au raid mythique par semaine plait aux développeurs.
  • Les développeurs ont donc décidé de revenir à 1 unique objet par semaine, ils ont toutefois ajouté un système de protection contre la malchance pour les pièces d'azérite.
  • Si vous n'obtenez pas une pièce d'azérite dans votre cache mythique +, les chances d'en avoir une la semaine suivante augmentent.
Le coffre hebdomadaire de donjon mythique + ne contient qu'une seule pièce d'équipement

Le coffre hebdomadaire de donjon mythique + ne contient qu'une seule pièce d'équipement

Armures d'azérite

  • Les développeurs ne sont pas entièrement satisfaits de la façon dont les armures d'azérite fonctionnent.
  • Tous les traits d'azérite du premier palier de toutes les armures du jeu se débloquent au niveau 18 maximum du coeur d'Azeroth.
  • Les développeurs souhaitent améliorer le système dans le futur.
  • L'équipe souhaite ajouter de nombreux traits au jeu.
  • Les développeurs attendent d'avoir plus de données pour travailler à des rééquilibrages des traits d'azérite.
Les développeurs souhaitent améliorer le système de traits d'azérite dans le futur

Les développeurs souhaitent améliorer le système de traits d'azérite dans le futur

Équilibrage des traits d'azérite

  • Certains traits d'azérite sont trop puissants par rapport à d'autre.
  • Certains joueurs ont obtenu une armure 385 et one gardé leur armure 340 à cause des traits.
  • La puissance brut des traits d'azérite est liée au niveau d'objet de l'armure.
  • Les développeurs ont conçu 216 traits au total pour l'anneau extérieur des armures d'azérite.
  • Malheureusement, de nombreux traits sont trop faibles aujourd'hui.
  • La plupart des meilleurs traits sont de simples procs qui augmentent les dégâts, ce qui déçoit les développeurs.
  • Plusieurs traits proposent de profondes interactions avec les sorts, comme les anciens légendaires de Legion.
  • Blizzard va faire en sorte qu'une pièce avec un ilvl supérieur constitue un up quelque soit ses traits.

Exploration des îles

  • Un correctif pour augmenter le taux de loot des récompenses d'exploration des îles a été déployé.
  • L'exploration des îles est un tout nouveau type de contenu.
  • Les développeurs souhaitent donner le sentiment aux joueurs qu'ils ne savent pas à quoi s'attendre sur les îles. Pour le moment, l'équipe n'est pas entièrement satisfaite.
  • Ils comprennent que le rythme éfréné des explorations empêchent les joueurs de correctement profiter des différents événements.
  • Il ne faut pas oublier que l'exploration des îles est une course entre la Horde et l'Alliance.
  • Blizzard va utiliser la technologie des îles pour créer différents types de contenus avec un rythme différent.
Le taux de loot dans les l'exploration des îles a été augmenté

Le taux de loot dans les l'exploration des îles a été augmenté

Fronts de guerre

  • Ion regrette la mauvaise communication en amont sur le cycle des fronts de guerre.
  • Le cycle idéal de contrôle d'un front de guerre est prévu pour durer 3 semaines et demie.
    • Effort de guerre : 4 à 6 jours en fonction de la contribution des joueurs.
    • Front de guerre actif : 7 jours complets.
    • Contrôle de la zone : 11 à 13 jours.
  • Les récompenses de front de guerre sont très bonnes, c'est pourquoi ils ne doivent pas apparaître trop régulièrement.
  • De nouveaux fronts de guerre seront annoncés dans le futur, et leurs cycles seront entrelacés pour qu'il y ait toujours quelque chose à faire.
Le cycle idéal de contrôle d'un front de guerre est prévu pour durer 3 semaines et demi

Le cycle idéal de contrôle d'un front de guerre est prévu pour durer 3 semaines et demi

Réputations

  • Le système de parangon de réputations va être réintroduit à Battle for Azeroth.
  • Les réputations ne sont pas obligatoires sur les rerolls.
  • Pour la réputation Champions d'Azeroth, les développeurs vont ajouter une mécanique pour gagner plus rapidement de la réputation à l'avenir, afin que les joueurs qui font des rerolls puissent monter le coeur d'Azeroth.
Les réputations pas obligatoires pour les rerolls

Les réputations pas obligatoires pour les rerolls

Une mécanique pour monter plus vite les Champions d'Azeroth

Une mécanique pour monter plus vite les Champions d'Azeroth


Raid Uldir

  • Les développeurs avaient appliqué un correctif sur le dévoreur fétide avant la sortie du mode Mythique. Malheureusement, le calcul était mauvais et le boss était mathématiquement impossible à tuer.
  • Après la première semaine de raid, le boss était tombable, mais demandait un peu plus d'équipement et une exécution parfaite de la part des meilleures guildes du monde.
  • Les développeurs ont estimé que ce n'était pas le rôle d'un 5e boss d'être aussi puissant.
  • Le récent nerf du dévoreur fétide, d'Uldir, a pour objectif de le remettre à sa place.
Le Dévoreur fétide a reçu un nerf en mode mythique

Le Dévoreur fétide a reçu un nerf en mode mythique

Métiers

  • Les développeurs souhaitent ajouter un moyen d'obtenir de l'hydrocoeur en dehors des donjons mythiques.
  • Ils cherchent un moyen de rendre les composants comme le Sanguicell utiles pour les métiers de Battle for Azeroth comme l'alchimie ou l'enchantement.

Équilibrage des classes

  • Puisque chaque spécialisation est bien définie aujourd'hui, il n'y a plus 12 classes à équilibrer mais 36.
  • Pour le Chaman, les développeurs savaient que la spécialisation restauration ne serait pas au top au début de l'extension. Cela devrait s'améliorer à plus haut niveau.
  • La spécialisation reste un peu en dessous des autres soigneurs. Il ne s'agit pas d'un souci de design mais d'équilibrage des chiffres.
  • En ce qui concerne les autres spécialisations du Chaman, les développeursont identifié des problèmes et travaillent à améliorer le cycle de la classe pour le prochain patch.
  • L'objectif de Blizzard est que chaque spécialisation excelle dans un domaine.
  • Certaines classes excellent dans un domaine mais sont très inférieures dans d'autres domaines. Ce n'est pas voulu.
  • Il est cependant essentiel que chaque classe ait des faiblesses.
  • Le Chaman élémentaire manque de mobilité par rapport à un Chasseur, ce qui est normal.
  • L'équipe lit et prend en compte les retours constructifs des joueurs. Ils sont ouverts à la critique.

Montures

  • La Horde dispose de plus de montures à BFA que l'Alliance.
  • L'équilibre devrait revenir au fur et à mesure que l'extension se dévoile.
La Horde dispose de plus de montures que l'Alliance dans BFA

La Horde dispose de plus de montures que l'Alliance dans BFA

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (54)

Tous les commentaires Top commentaires

seathiel
  • 261 messages

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-37
Moi j'ai une question pour ce gros naze, à quand une refonte du mage feu, qui fonctionne, plutôt qu'un saccage pur et simple de la spé.
Etre obliger de jouer une spé a contre-cœur, est ce normal après autant d'année de wow?
Etre une spé qui deviens contre productive, et tout simplement dénigrer, est ce normal?
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+10
Chouette, une 2e session de Q&A qui n'en dira pas plus que la première :)
Pauløw
  • 155 messages

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Ils annonceront ptet que la refonte du chaman élem et du hunt précision sont en bonne voie .....
Nan jdéconne, ils parleront des prochaines races alliées, c'est tellement plus important :D

Citation de seathielMoi j'ai une question pour ce gros naze, à quand une refonte du mage feu, qui fonctionne, plutôt qu'un saccage pur et simple de la spé.
Etre obliger de jouer une spé a contre-cœur, est ce normal après autant d'année de wow?
Etre une spé qui deviens contre productive, et tout simplement dénigrer, est ce normal?


J'ai le même sentiment avec le hunt précision de WoD et de BfA .....
J'ai regardé l'autre jour le nombre de log sur Taloc NM (pour être sur d'en avoir un max), c'était genre 79% bête, 11% survie 10% précision .....
Dragozz
  • 290 messages

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+5
Quand les Kul Tirasiens,& les Zandalar sortent ?
Quand Thorid'al la fureur des étoiles sera transmogriffable pour les chasseurs ?
Y'aura d'autres vieux skin d'armes et d'armures qui vont revenir ?
La refonte graphique des worgens et des gobelins c'est quand ?

Citation de PauløwIls annonceront ptet que la refonte du chaman élem et du hunt précision sont en bonne voie .....
Nan jdéconne, ils parleront des prochaines races alliées, c'est tellement plus important :D

Citation de seathielMoi j'ai une question pour ce gros naze, à quand une refonte du mage feu, qui fonctionne, plutôt qu'un saccage pur et simple de la spé.
Etre obliger de jouer une spé a contre-cœur, est ce normal après autant d'année de wow?
Etre une spé qui deviens contre productive, et tout simplement dénigrer, est ce normal?

J'ai le même sentiment avec le hunt précision de WoD et de BfA .....
J'ai regardé l'autre jour le nombre de log sur Taloc NM (pour être sur d'en avoir un max), c'était genre 79% bête, 11% survie 10% précision .....

Je plussois parce que j'ai toujours kiffé Précision et les 2 autres spé reste au dessus en PVE comme PVP,
seathiel
  • 261 messages

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Citation de DragozzQuand les Kul Tirasiens,& les Zandalar sortent ?
Quand Thorid'al la fureur des étoiles sera transmogriffable pour les chasseurs ?
Y'aura d'autres vieux skin d'armes et d'armures qui vont revenir ?
La refonte graphique des worgens et des gobelins c'est quand ?

Citation de PauløwIls annonceront ptet que la refonte du chaman élem et du hunt précision sont en bonne voie .....
Nan jdéconne, ils parleront des prochaines races alliées, c'est tellement plus important :D

Citation de seathielMoi j'ai une question pour ce gros naze, à quand une refonte du mage feu, qui fonctionne, plutôt qu'un saccage pur et simple de la spé.
Etre obliger de jouer une spé a contre-cœur, est ce normal après autant d'année de wow?
Etre une spé qui deviens contre productive, et tout simplement dénigrer, est ce normal?

J'ai le même sentiment avec le hunt précision de WoD et de BfA .....
J'ai regardé l'autre jour le nombre de log sur Taloc NM (pour être sur d'en avoir un max), c'était genre 79% bête, 11% survie 10% précision .....

Je plussois parce que j'ai toujours kiffé Précision et les 2 autres spé reste au dessus en PVE comme PVP,

Ba en fait, t'as une partie des spé qui on était mise de côté sans aucune raison, sur le DK c'est le UH par exemple. comme d'habitude, ils ont trancher dans le tas a coup de hache... Sans considération pour les joueurs...
Fox
  • 1 message

+
-26
"N'hésitez pas à poser votre pierre à l'édifice et à poster vos questions en anglais sur Reddit."

N'hésitez pas à écrire vos plaintes sur du papier toilettes et en anglais car nous sommes en manque de conso pour les afk bio entre deux poses café ;)

Perso payer pour jouer sur serveur privé me conviens le temps que je fasse quelques paliers après tchao wow et tchao Ion et son QI à la hauteur de son extension. 0.
PaulBF1996
  • 93 messages

+
+4
Sortez le pop-corn!
Mïshä
  • 295 messages

+
+7
C'est vrai qu'on aimerait bien en savoir plus sur les Kul'tirassiens et les Zandalaris. C'est pas comme si on connaissait leur existence depuis presque un an.
Aël
  • 58 messages

+
+10
Mais à quelle incroyable question que personne ne se pose va-t-il répondre?
Je trépigne d'impatience
Didesdi23
  • 33 messages

+
+9
Un jour je comprendrai peut-être pourquoi tout le monde n'arrête pas de râler sur le fait que dans les Q/R Ion répond qu'à des questions mineurs pas importantes dont on connaît déjà la réponse, alors que les Q/R c'est pas fait pour annoncer de grosses nouveautés ou ajouts, c'est fait pour répondre à des questions dont il n'y a pas forcément la réponse ou dont la réponse n'est pas claire ou facilement trouvable pour tout le monde. Et c'est pas parce que vous demandez une question et ils répondent à une autre qu'ils font n'importe quoi. Les Q/R sont une source de réponses à des questions mineurs pas très importantes et parfois basiques pour ceux qui veulent savoir ou ne trouvent pas la réponse.
On peut kes blâmer sur le fait que les Américains sont favorisés dans ces séances, mais n'empêche faut pas faire un film, c'est une Q/R pas la Blizzcon !
Et pour ces satanés Kul'tirassiens et Zandalaris, ça se voit qu'ils vont sortir à la 8.1 non ? Ils l'annonceront très bientôt par ailleurs...

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