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Shadowlands : Arc narratif, le Géôlier et les Congrégations

Samedi 11 avril 2020 à 17h55, par

shadowlands :

Dans la soirée du 10 avril 2020, Steve Danuser Lead Narrative Designer pour World of Warcraft a accordé une longue interview en vidéo à Taliesin & Evitel sur leur chaine Twitch.

Le développeur s'est exprimé au sujet de la nouvelle extension Shadowlands. Il a ainsi abordé différents thèmes comme celui du Géôlier, des Congrégations ou bien encore sur l'importance de Tyrande en Ombreterre.

Retrouvez dès à présent une traduction réalisée d'après le résumé du site MMO-Champion.

Sommaire

Le choix des joueurs dans l'histoire ?

  • À l'avenir, les développeurs souhaitent proposer une histoire unifiée. Tous ceux qui jouent à Shadowlands connaîtront les agissements de Sylvanas. Faire un choix dans l'histoire n'a actuellement plus de sens.
  • Il peut y avoir quelques références au choix des joueurs dans Battle for Azeroth, mais pas il n'y aura pas de choix majeurs dans l'histoire de Sylvanas à Shadowlands .
  • Il n'est pas prévu, pour le moment, de donner la possibilité aux joueurs de faire des choix dans l'histoire de Shadowlands, mais quand cela aura du sens, ils le feront à nouveau.

Progression en niveau

  • L'équipe a apprécié de donner aux joueurs le choix de zone où ils souhaitent progresser au cours des dernières extensions, mais il y a aussi un certain charme à vivre une progression linéaire. Cette fois-ci, un arc narratif traverse chaque zone.
  • La progression finale se déroule à Revendreth et il vous sera alors demandé de choisir votre Congrégation. De cette façon, vous les aurez toutes expérimentées. Il y aura également une campagne pour les Congrégations.
  • Lorsque vous jouez vos personnages secondaires, vous pouvez ignorer l'expérience narrative et passer directement au choix d'une Congrégation. Toutes les quêtes d'arc narratif deviendront alors ouvertes afin que vous puissiez les faire dans l'ordre que vous le souhaitez.
  • L'arc narratif ne vous emmènera pas dans tous les recoins de chaque zone.
Bastion, nouvelle zone de Shadowlands

Bastion, nouvelle zone de Shadowlands

Les Congrégations

  • Les Congrégations sont conçues pour vous faire voyager, à l'image des quêtes de la campagne de guerre ou des armes prodigieuses, de sorte que le joueur qui ne joue qu'une seule Congrégation pourra toujours voir certaines choses et ne sera pas coincé dans une zone.
  • Les campagnes des Congrégations sont très différentes. La majeure partie de l'histoire est quelque chose que seule votre Congrégation vit, à part quelques moments qui s'entrecoupent.
  • L'extension Legion offrait du contenu pour chaque classe et c'était super, mais cela demandait aussi une tonne de travail.
  • La campagne de guerre dans Battle for Azeroth était sympa, mais le fait de proposer seulement deux histoires ne semblait pas suffisant.

Shadowlands, son histoire et ses zones

  • L'équipe avait une tonne d'idées pour ce qui serait inclus dans Shadowlands. Ils ont abordé la mort de différentes manières dans Azeroth, ils ont donc voulu revoir certains d'entre elles et montrer aux joueurs les origines ou aller encore plus loin.
  • La source d'énergie du Fléau et les esprits du Rêve d'émeraude étaient quelque chose que les gens voulaient explorer davantage.
  • Cela ne surprendrait pas Steve si les futurs pachs incluaient des royaumes inconnus de l'Ombreterre.
  • L'Ombreterre est un lieu de « vie éternelle » et l'équipe n'exprime que quelques-uns des éléments-clés de l'écosystème de la mort.
  • Pour les mortels, la mort est la fin, mais pour les habitants de l'Ombreterre, la mort est le pouvoir cosmique qui anime tout. Ce n'est pas la fin de quoi que ce soit, mais le début d'une éternité que vous pouvez vivre en Ombreterre.
  • Un manque d'âmes est par conséquent un manque d'anima, qui est une ressource principale en Ombreterre. Qu'advient-il de ces zones lorsque les ressources commencent à s'épuiser ? Comment ces structures peuvent-elles tomber en panne ?
  • L'équipe connaît la fin de l'histoire de cette extension et comment elle mène aux choses suivantes. Il est important de raconter une bonne histoire en sachant où elle va et à quoi elle mène.
  • Il y a eu quelques ratés avec l'histoire dans Battle for Azeroth, et certaines choses n'ont pas été exécutées aussi bien qu'elles auraient dû. L'équipe essaie de résoudre ce problème dans Shadowlands.
  • Alors que les équipes proposent des choses intéressantes à ajouter aux zones, elles doivent aussi s'assurer que tout concorde. Il faut choisir des idées géniales qui vont ensemble et raconter une histoire unifiée.
  • Dans Battle for Azeroth, le rythme du contenu n'était pas parfait. Les choses sont restées nébuleuses à la fin des patchs et des événements majeurs qui auraient dû être mieux liés entre eux.
  • Dans Shadowlands, lorsque vous jouez à travers l'arc 9.0, vous allez être dans un endroit cool et être impatient de ce qui reste à venir. Vous devriez avoir suffisamment d'idées pour spéculer de manière saine et excitante sur ce qui va arriver, plutôt que d'être dans la confusion la plus totale et perdu.
Revendreth est dirigé par les Venthyrs

Revendreth est dirigé par les Venthyrs

Le Géôlier

  • L'équipe voulait un méchant central dont les actions conduisent à ce qui se passe dans l'extension.
  • Le Geôlier est impliqué dans l'histoire du jeu depuis longtemps.
  • L'Ombreterre souffre depuis un certain temps maintenant, et pas seulement à cause du geôlier. Ses alliés l'aident également.
  • Tout gravite autour du Geôlier. Ce qu'il a fait, comment il a amené Sylvanas à passer un accord avec lui, ses alliés et ses motivations. Il y en aura plus le concernant pour lui que ce qu'il n'y paraît.
  • L'Antre fournit un contexte d'histoire que vous obtenez avant de commencer dans Bastion.
Le Geôlier garde l'Antre, une région où sont rassemblés les pires âmes

Le Geôlier garde l'Antre, une région où sont rassemblés les pires âmes

Les forces de l'Ombreterre

  • Nous avons principalement vu les Titans à travers le modèle d'Azeroth. Nous ne sommes pas allés dans un monde où sont natifs les Titans. Nous avons mis nos pieds dans le Rêve d'émeraude, dans le Vide et dans d'autres endroits.
  • Vous verrez différentes perspectives sur l'univers que ce que nous avions avant et comment les forces interagissent les unes avec les autres.
  • En jouant à Shadowlands, vous en apprendrez plus sur les règles du cosmos. L'Ombreterre est un endroit où les âmes mortelles peuvent aller. Les âmes des démons, elles, elles se rendent dans le Néant distordu.
  • Où vont les êtres des autres forces cosmiques quand ils meurent ?
  • Les êtres mortels sont ce que nous voyons dans le domaine mortel.
  • Tyrande occupe une place importante de l'histoire de Sylvarden à la fois en 9.0 mais aussi par la suite. Elle est l'un des fils conducteurs de Battle for Azeroth qui n'a pas pu être parfaitement terminé avec la fin de l'extension. Il peut y avoir des cinématiques sympas qui tirent sur les cordes sensibles.
  • Les Réprouvés feront partie de l'histoire. L'équipe ne veut pas précipiter leur histoire, surtout après tout ce qui s'est passé dans Battle for Azeroth.

Torghast, la tour des damnés

  • Torghast, la tour des damnés, n'est pas seulement un lieu pour récupérer une grande partie de l'équipement et offrir contenu répétable, il fait également partie intégrante de l'expérience de jeu et de l'histoire de Shadowlands.

Les personnages

  • La heaume de domination est brisé, mais les pièces pourraient avoir quelque chose à voir avec les événements de Shadowlands.
  • Bolvar est la clé de l'histoire qui se joue. Il ne pouvait pas regarder l'Ombreterre avec clarté mais il a dépassé le voile et il est capable d'interpréter les choses pour nous.
  • Bolvar a également un intérêt personnel dans Shadowlands. Les interactions de Talia avec Bolvar feront partie de l'histoire.
  • Les développeurs devaient être prudents car ils ne voulaient pas que Shadowlands marque le retour d'une « succession » de personnages morts, mais au contraire mettre en valeur des personnages-clés du passé qui ont de l'importance pour les événements en Ombreterre.
  • Steve est satisfait des choix faits pour le retour des personnages décédés. Certains sont des personnages principaux et d'autres sont plus secondaires.
  • Arthas est un personnage fondamental de Warcraft, mais ils ne voulaient pas simplement le placer dans l'histoire juste pour le faire revenir et faire déprécier les événements du passé.
Le heaume de domination est brisé par Sylvanas

Le heaume de domination est brisé par Sylvanas

Travail à domicile

  • Le travail à domicile (ndlr : suite au confinement) pendant cette période a pris un certain temps afin de s'y habituer. Toute l’équipe prend soin de ses membres et fait passer leurs besoins en premier.
  • Il est trop tôt pour dire si cela ralentit la production et ils analysent constamment leur calendrier, mais l'équipe est satisfaite de l'avancement des travaux qui a été fourni jusqu'à présent.

Congrégation préférée de Steve

  • Steve aime toutes les Congrégations et essaiera de les jouer sur tous ses personnages.
  • Il dit qu'il prend ses décisions en fonction de ce que ses personnages auraient choisi.

Événements de Shadowlands

  • Les événements de Shadowlands se poursuivront dans les histoires futures.
  • Les extensions résolvent les mystères que vous avez dans la tête depuis un certain temps, mais posent également une pierre à l'édifice des futurs événements de l'histoire.

Divers

  • Il y a beaucoup d'idées pour savoir où mèneront les futures extensions. L'équipe aime voir les histoires vers lesquelles les joueurs gravitent et changer les plans des histoires futures en conséquence.
  • L'épée de Sargeras a un rôle à jouer dans les événements futurs.
  • Attendez et voyez si l'âme du monde d'Azeroth se réveille.
  • Les Tuskar n'ont pas d'âme et c'est pourquoi ils n'apparaissent pas en Ombreterre. (c'est une plaisanterie)
  • La vie et la mort ont des significations différentes en Ombreterre, nous devrons donc attendre et voir si tous ceux qui commencent l'extension en vie seront toujours vivants à la fin !
  • Il n'y avait rien dans les nouvelles options de personnalisation qui allait à l'encontre de l'histoire ou du récit. Ces options de personnalisation visaient davantage à donner aux joueurs de nombreuses façons d'exprimer leur personnage.
  • L'ajout d'options de personnalisation comme les tatouages du ​​Marteau-Hardi permet de différencier la place de votre personnage dans le monde. Vous n'avez pas nécessairement besoin d'avoir une zone de départ unique pour chaque clan différent, et peu importe ce que dit le texte de la quête, si vous voulez jouer votre personnage en tant que race spécifique, alors vous le pouvez !
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (52)

Tous les commentaires Top commentaires

Malkhaar
  • 427 messages

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"Il peut y avoir quelques références au choix des joueurs dans Battle for Azeroth, mais pas il n'y aura pas de choix majeurs dans l'histoire de Sylvanas à Shadowlands ."
Oh, dommage...Mais bon, c'est vrai que les arcs narratifs des congrégations c'est déjà assez costaud comme ca à gérer, si il fallait en plus rajouter le facteur Rebelle vs Loyalistes, on ne s'en sortait plus X)

Hé bien ca a l'air d'être une extension très prometteuse, hâte de voir le résultat final :)
Et oui, pitié, par de fin à la Kerrigan pour Sylvanas...
Après toutes les atrocités qu'elle a commise, ce serait vraiment la pire des idées de tout pardonner par ce que "ah bah en fait elle faisait ca pour le bien de tout le monde :D".
Je veut bien qu'elle ait droit à plus de considérations, mais ne la transformez pas en héroine incomprise, ca ruinerai tout l'arc narratif de Saurcroc.
Molocgrim
  • 249 messages

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Quand je vois certains commentaires je suis bien content de ne pas jouer a haut level ,je préfère choisir ma congrégation en fonction de l'histoire de mon personnage ,plutôt que de jouer dans un cadre d'optimisation sans saveur
winnyman972
  • 1362 messages

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J'aime bien les gens qui cassent les pieds de ceux qui veulent être opti... Si vous ne cherchez pas à être opti en quoi ça vous emm... que les autres le soient ??? Au pire, faites comme moi : ce n'est pas mon personnage donc ça ne me regarde pas, donc je m'occupe de mes affaires et je passe à autre chose. Et puis vous êtes gentils à dire "tu prends ce que tu veux, c'est ta façon de jouer qui importe", et bien c'est leur façon de jouer, justement, d' être opti. S'ils kiffent ça laissez les kiffer.

Et il faut vous mettre dans l'esprit que toute histoire créé dans un jeu n'est pas juste là pour étoffer le background, c'est aussi, et peut-être avant tout, pour intégrer du GP. BC devait introduire les DH et leur GP, WOTLK les DK et leur GP, Draenor à introduit un système de troupe en nous plaçant en tant que général d'armée.

Le but principal sera toujours de nous offrir un GP
Liana
  • 804 messages

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Citation de winnyman972J'aime bien les gens qui cassent les pieds de ceux qui veulent être opti... Si vous ne cherchez pas à être opti en quoi ça vous emm... que les autres le soient ??? Au pire, faites comme moi : ce n'est pas mon personnage donc ça ne me regarde pas, donc je m'occupe de mes affaires et je passe à autre chose. Et puis vous êtes gentils à dire "tu prends ce que tu veux, c'est ta façon de jouer qui importe", et bien c'est leur façon de jouer, justement, d' être opti. S'ils kiffent ça laissez les kiffer.

Et il faut vous mettre dans l'esprit que toute histoire créé dans un jeu n'est pas juste là pour étoffer le background, c'est aussi, et peut-être avant tout, pour intégrer du GP. BC devait introduire les DH et leur GP, WOTLK les DK et leur GP, Draenor à introduit un système de troupe en nous plaçant en tant que général d'armée.

Le but principal sera toujours de nous offrir un GP


Je te rejoins entièrement et j'ajouterai que c'est aussi valable pour ceux qui s'optimise au poil de... licorne prés, qu'ils ne cassent pas les pieds aussi à ceux qui jouent rp et/ou sans chercher l'optimisation au poil de licorne près
Tao
  • 43 messages

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Citation de winnyman972J'aime bien les gens qui cassent les pieds de ceux qui veulent être opti... Si vous ne cherchez pas à être opti en quoi ça vous emm... que les autres le soient ??? Au pire, faites comme moi : ce n'est pas mon personnage donc ça ne me regarde pas, donc je m'occupe de mes affaires et je passe à autre chose. Et puis vous êtes gentils à dire "tu prends ce que tu veux, c'est ta façon de jouer qui importe", et bien c'est leur façon de jouer, justement, d' être opti. S'ils kiffent ça laissez les kiffer.

Et il faut vous mettre dans l'esprit que toute histoire créé dans un jeu n'est pas juste là pour étoffer le background, c'est aussi, et peut-être avant tout, pour intégrer du GP. BC devait introduire les DH et leur GP, WOTLK les DK et leur GP, Draenor à introduit un système de troupe en nous plaçant en tant que général d'armée.

Le but principal sera toujours de nous offrir un GP


Je te rejoins tout à fait mais dans ce cas que les afficionados de l'optimisation arrête de chouiner en disant qu'il y aura forcément déséquilibre entre les congrégations ou parce que leur petit coeur est déchiré entre la congrégation qui leur plait et celle qui leur permettra d'être opti... Qu'on veuille l'opti ou non un choix ça s'assume et sinon pour le reste il y a les rerolls! :)
temperic
  • 100 messages

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Donc je vais devoir faire une reroll pour avoir toutes les histoires des congrégations? Heureusement que j'ai profité du buff d'expérience pour monter des perso, ça m'a l'air bien cool. (Par ailleurs en faisant la campagne de l'Alliance pour voir, j'ai remarqué que Gorak Tul, le boss du Manoir dit à la fin que nous n'avons tué que le réceptacle et que nous le reverons dans les terres de l'ombre. Un futur boss de l'extension?)
JeanRisotto
  • 270 messages

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Citation de tempericDonc je vais devoir faire une reroll pour avoir toutes les histoires des congrégations? Heureusement que j'ai profité du buff d'expérience pour monter des perso, ça m'a l'air bien cool. (Par ailleurs en faisant la campagne de l'Alliance pour voir, j'ai remarqué que Gorak Tul, le boss du Manoir dit à la fin que nous n'avons tué que le réceptacle et que nous le reverons dans les terres de l'ombre. Un futur boss de l'extension?)

On le tue dans son royaume en y allant chercher Jaina.
Smasher
  • 56 messages

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Citation de Delhorus"La progression finale se déroule à Revendreth", j'ai cru lire entre deux lignes que Bastion serait la premiere zone de levelling... Ce qui signifie qu'on pourra pas choisir nos régions de pex comme à Legion/BFA ??

pas sur le premier perso je pense
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Citation de Thælryä
Citation de Xin Xianyingstop les troll a parlé d'opti pour du mythique ou du mm+ c'est faux

j'ai quasi clean le mythique, je fais du très haut MM+ et personne demande d'être opti trait d'azérith hein

le seul truc qu'on demande se sont les bases soit enchantement, gemme, connaitre la strat, son perso un dps mini et c'est tout


Qu'est ce qu'il faut pas lire.
Vraiment faut arrêter de s'inventer une vie, ton argumentation prouve à elle seule que tu clean à peine le HM (c'est pas grave en soit chacun joue à sa manière mais par contre ne viens pas dénigrer un niveau que tu ne connais pas).
Bien évidemment le changement de race pour s'opti n'est très clairement pas nécessaire, néanmoins une opti du niveau des trait azérite à moins de ne pas toucher au jeu tout le monde se rend compte que tu raconte de la bonne grosse m**** (et tous les vrais joueur mythique le savent déjà et on eu plus d'intelligence que moi en t'ignorant, néanmoins a force de te voir poster ce genre de connerie sur chaque sujet à un moment donné je me sens obligé de te remettre un tant soit peu à ta place) car c'est juste essentielle actuellement et toute l'opti BFA tourne autour.
Donc oui si l'opti est de 1% on s'en fout (mais quand on lit les sort du voleur je mets ma main à couper que c'est pas du 1%).
Cependant j'ai lu quelque part que ça ne sera que du contenu extérieur et indisponible en instance donc ça règle le problème des congrégation (mais pas celui de tes mensonges !)



autant like son propre poste pour ce donner du crédit c'est non :)

en tout cas mes like prouvent que une partie des gens sont d'accord avec moi. Non tu n'es pas obligé d'être full opti trais d'azérith pour clean du mythique stop dire de la merde.

Tu dis juste ça pour honte toi même de pas avoir clean et empêcher les autres de le faire en leur mettant des bâtons dans les roues c'est vraiment pas ouf ce que tu essaies de faire
Hyrastios
  • 107 messages

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Pour le coup des spells utilisable qu'en extérieur il ne s'agit que des habilités de support des congrégation (tp des venthyr, régisseur des kyrian, renard des fées et bouclier des nécros)

Les spells liés à la classe seront bien utilisables dans tout le contenu et feront partie intégrante des rotations.

Et pour l'histoire de l'opti j'ai envie de dire : le rsham à BfA est la preuve vivante qu'on peut faire du MM sans être opti.
En général, le plus handicapant n'est pas les capacités de ta classe, car ton output dépendra toujours de ton skill perso, mais le regard des autres sur ta classe, si celle-ci est en bas du ladder, même de 1% comparé au top, on retient qu'elle est en bas du ladder et bon courage pour trouver un groupe de MM+ à partir de 17/18 en PU

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