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Citation de MalakAh je sais pas... je pense que c'est la nostalgie qui parle mais j'aimais bien l'ancienne interface.
Non pas forcément, ce sont les goûts aussi.
Je trouve la nouvelle interface très fade. Ça manque de design un peu style WoW , de cadre avec des gravures etc...
C'est très smartphone, mais bon, en jeu il y a beaucoup de monde qui joue avec une UI de ce type aussi. C'est une interface qui vise plutôt cette cible.
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Pour moi cette refonte de l'interface est une porte ouverte pour, peut-être encore plus de personnalisation, à savoir ce qui est demandé depuis longtemps comme:
-Taille des persos.
-Corpulence.
-Voir soyons fou, colorisations des équipements (dans certaine limite pour éviter les abus, comme un choix de set de coloris supplémentaires à celle des différentes difficultés).
Ce changement d'interface majeur pour la création de personnage n'est pas anodins à mon sens.
Wait&See.
-Taille des persos.
-Corpulence.
-Voir soyons fou, colorisations des équipements (dans certaine limite pour éviter les abus, comme un choix de set de coloris supplémentaires à celle des différentes difficultés).
Ce changement d'interface majeur pour la création de personnage n'est pas anodins à mon sens.
Wait&See.
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Citation de AldhanasCitation de Glemka37Toujours la même chose sur ce site.
Les mecs qui disent les vérités difficiles à entendre.
Et les bien-pensants couillons qui s'accordent 5 minutes pour poster le message le plus intelligent de leur vie, mais qui passent quand même pour des cons auprès des personnes intelligentes, parce que ça reste des couillons de bien-pensants.
Même JVC est au dessus de ça bordel, faites des efforts...
Tellement bien pensant que j'ai démonté la 8.3 quand elle est sortie.
Les seuls à avoir une vision binaire ici, c'est vous.
Option 1 : le jeu, c'est de la merde.
Option 2 : le jeu est top.
BFA était misérable. Ça sentait déjà l'oignon dès les annonces lorsqu'ils ont éteint la hype des joueurs en précisant que les Fronts de guerre seraient une fonctionnalité exclusivement PvE.
Plus l'extension avançait, plus mal ça allait. Au départ, les régions étaient sympathiques et la campagne de base relativement "intéressante". Et on a terminé sur une 8.3 exécrable, remplies de bugs et qui demeure un foutoir après je ne sais combien de fix.
Shadowlands semble excessivement différente de Légion et BFA (BFA étant un Légion 2 mais en moins bien) sur bien des points :
• Réduction drastique de la RNG (exemple : multiples récompenses dans le coffre hebdomadaire des MM+, système de craft ciblé pour les objets légendaires etc)
• Une focalisation sur les récompenses cosmétiques que la communauté demandent depuis de nombreuses années.
• Retour des quelques capacités emblématiques de certaines classes.
• Level squish + ilvl squish qui ramène à des chiffres qui font penser à autre chose qu'à du serveur privé "fun".
• Etc.
'fin, même si il n'y avait que ça, ça suffirait à me hype personnellement. Mais les régions ont l'air magnifiques, les nouveaux modèles traduisent certains efforts fournis sur l'extension.
Quoi qu'il en soit, le contraste avec BFA est déjà saisissant et nous n'en sommes qu'à la beta fermée.
Continuez de râler. Libre à vous de continuer de jouer ou non mais stop casser les couilles à essayer de convaincre les autres d'arrêter de jouer avec pour seul argument "le jeu est devenu à chier et si vous l'aimez, c'est que vous êtes stupides".
;)
Non mais BFa ça a été une purge en terme de scénario. Azshara qui se fait facilement os, les UD qui deviennent du jour au lendemain des martyrs à la recherche de rédemption et accroché à la vie, alors que tout le lore écrit depuis vanilla les dépeints comme une espèce ayant renié tout ce qui les accrochait à leur ancienne existence, d'où le principe de leur nom, Réprouvé.
La Horde qui n'a aucune nuance, l'alliance qui est purement la love army, c'est les gentils contre les méchants, Sylvanas est méchante et c'est tout, toute l'intrigue old god foutu à la poubelle dépeinte par un n'zoth """"mastermind"""" qui se fait os comme une chiotte dans son idiotie, "Snoked" comme on le dit.
Le contenu facilement oubliable, les iles inexplorés vantés qui sont au final inintéressante en endgame, le warfront une déception, pas de PVP, juste du PVE. L'intérêt apporté aux expéditions de Légion, ne sont plus là à BFA. Pas d'innovations, pas de prises de risque. Juste un Légion complètement mal mené.
Donc oui, ils ont intérêt à tout donner pour Shadowland, sinon ça risque vraiment, mais vraiment de puer la merde pour la licence.
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Ce serait bien qu'au bout de 15 ans, un générateur de nom aléatoire fasse son arrivée.
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@Azrathukad (ça commençait à faire long en citations) :
Le lore des réprouvés à CLASSIC tenait en quelques lignes ...
Des humains devenus morts-vivants à cause du Roi Liche puis reniés et massacrés par leurs "ex semblables".
Ils ont juré de prendre leur revanche sur le Roi Liche. Pour ce faire, ils se sont alliés par nécessité avec la Horde.
Le côté "haine pour la vie" du lore de l'époque était anecdotique et ne servait qu'à les rendre plus sombres.
À BC : rien de spécial à signaler.
À WOTLK, ils ont pris leur revanche sur le Roi Liche. À partir de là, la question s'est posée de savoir "quoi qu'on fait maintenant ?".
À partir de CATACLYSM, Sylvanas a commencé à sérieusement chercher des pistes pour perpétuer son peuple incapable de se reproduire "naturellement".
Et ça a été comme ça jusqu'au début de LÉGION où Sylvanas a disparu des radars après son échange mouvementé avec Grisetête.
À BATTLE FOR AZEROTH, elle revient avec un lore qui pue la m*rd* en lien avec Azshara et N'Zoth que je ne vais pas m'amuser à résumer car il est inintéressant au possible et quoi qu'il en soit, on pourrait littéralement effacer cette partie de l'histoire sans que ça enlève quoi que ce soit à la transition vers Shadowlands. Elle pète juste un câble en scénarium et disparaît à nouveau.
Donc oui, on en est au stade où les Réprouvés sont sur une sort de voie de la rédemption car ils ne savent plus vers qui se tourner ni où ils en sont. Et oui, Calia et son petit copain qui n'est pas même canon dans l'histoire du jeu endossent le rôle de "guides" improvisés et bienveillants des réprouvés.
C'est maladroitement écrit mais personnellement, je préfère ça à un lore qui stagne pendant 15 ans et qui se résume à "On déteste la vie donc on doit la détruire !".
L'avantage de la tournure que prend le lore aujourd'hui, c'est qu'il ouvre les portes à une union officielle de la Horde et de l'Alliance quand cela sera nécessaire à la fois au lore et à la fois en terme de gameplay dans un jeu en fin de vie.
Lorsque WoW arrivera en fin de vie (et ça arrivera fatalement), il sera peut-être plus intéressant de permettre à tous les joueurs de jouer ensemble sans se poser la question des factions.
C'est un avenir lointain (au-delà de 4 voire 6 ans) et je ne suis pas devin. Je ne prétends avec certitude que c'est ce vers quoi on se dirige. Mais ça y ressemble.
En tout cas, avec Anduin au pouvoir côté Alliance, Jaina qui a apaisé sa rancœur envers la Horde et le retour de Thrall, ceux qui ont lu le prélude au Cataclysm savent que c'est une possibilité. Maintenant s'ajoute la migration pacifique de personnages de l'Alliance vers la Horde comme "dirigeants".
Personnellement, ça ne me déplaît pas.
Je ne pense pas que la stagnation soit saine en écriture et le lore de Classic appartient à Classic. Il a évolué pendant 15 ans. La nostalgie rend les souvenirs agréables mais le lore de Classic était tout aussi bateau que celui d'aujourd'hui.
C'est mon avis mais si WoW Classic sortait aujourd'hui comme un jeu inédit, je pense que l'histoire serait "has been".
Le lore des réprouvés à CLASSIC tenait en quelques lignes ...
Des humains devenus morts-vivants à cause du Roi Liche puis reniés et massacrés par leurs "ex semblables".
Ils ont juré de prendre leur revanche sur le Roi Liche. Pour ce faire, ils se sont alliés par nécessité avec la Horde.
Le côté "haine pour la vie" du lore de l'époque était anecdotique et ne servait qu'à les rendre plus sombres.
À BC : rien de spécial à signaler.
À WOTLK, ils ont pris leur revanche sur le Roi Liche. À partir de là, la question s'est posée de savoir "quoi qu'on fait maintenant ?".
À partir de CATACLYSM, Sylvanas a commencé à sérieusement chercher des pistes pour perpétuer son peuple incapable de se reproduire "naturellement".
Et ça a été comme ça jusqu'au début de LÉGION où Sylvanas a disparu des radars après son échange mouvementé avec Grisetête.
À BATTLE FOR AZEROTH, elle revient avec un lore qui pue la m*rd* en lien avec Azshara et N'Zoth que je ne vais pas m'amuser à résumer car il est inintéressant au possible et quoi qu'il en soit, on pourrait littéralement effacer cette partie de l'histoire sans que ça enlève quoi que ce soit à la transition vers Shadowlands. Elle pète juste un câble en scénarium et disparaît à nouveau.
Donc oui, on en est au stade où les Réprouvés sont sur une sort de voie de la rédemption car ils ne savent plus vers qui se tourner ni où ils en sont. Et oui, Calia et son petit copain qui n'est pas même canon dans l'histoire du jeu endossent le rôle de "guides" improvisés et bienveillants des réprouvés.
C'est maladroitement écrit mais personnellement, je préfère ça à un lore qui stagne pendant 15 ans et qui se résume à "On déteste la vie donc on doit la détruire !".
L'avantage de la tournure que prend le lore aujourd'hui, c'est qu'il ouvre les portes à une union officielle de la Horde et de l'Alliance quand cela sera nécessaire à la fois au lore et à la fois en terme de gameplay dans un jeu en fin de vie.
Lorsque WoW arrivera en fin de vie (et ça arrivera fatalement), il sera peut-être plus intéressant de permettre à tous les joueurs de jouer ensemble sans se poser la question des factions.
C'est un avenir lointain (au-delà de 4 voire 6 ans) et je ne suis pas devin. Je ne prétends avec certitude que c'est ce vers quoi on se dirige. Mais ça y ressemble.
En tout cas, avec Anduin au pouvoir côté Alliance, Jaina qui a apaisé sa rancœur envers la Horde et le retour de Thrall, ceux qui ont lu le prélude au Cataclysm savent que c'est une possibilité. Maintenant s'ajoute la migration pacifique de personnages de l'Alliance vers la Horde comme "dirigeants".
Personnellement, ça ne me déplaît pas.
Je ne pense pas que la stagnation soit saine en écriture et le lore de Classic appartient à Classic. Il a évolué pendant 15 ans. La nostalgie rend les souvenirs agréables mais le lore de Classic était tout aussi bateau que celui d'aujourd'hui.
C'est mon avis mais si WoW Classic sortait aujourd'hui comme un jeu inédit, je pense que l'histoire serait "has been".
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Dégeulasse, un réel retour en arrière... Y'a même plus les aperçus comme actuellement.. Limite c'est pour un jeu mobile.
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Shadowlands - Build 34073 : Refonte de l'interface création de personnage