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Shadowlands : Équilibrage PvE et PvP prévu pour le mercredi 3 février

Mercredi 03 févr. 2021 à 10h41, par

shadowlands : equilibrage pve prevu pour le mercredi 3 fevrier 2021

Après avoir déployé un équilibrage PvP le mercredi 27 janvier, Blizzard s'attaque à l'aspect PvE du jeu en buffant 10 spécialisations du jeu. Ce nouvel équilibrage sera en place le mercredi 3 février 2021 avec la réinitialisation hebdomadaire.

Cette annonce a été publiée cette nuit sur le forum officiel par Kaivax. Il s'agit ici d'augmenter les capacités de dégâts entre 3 et 5% pour certaines spécialisations.

Jusqu'à son implémentation finale, retenez que cet équilibrage peut encore subir des modifications. Retrouvez l'intégralité des modifications à venir dans la suite de cet article. N'hésitez pas à partager votre avis sur ces changements dans les commentaires.

Sommaire

Mise à jour

  • [03/02 à 10h00] : l'équilibrage est désormais en ligne.
  • [02/02 à 12h00] : équilibrage supplémentaire pour le talent PvP Séquence glaçante du Chevalier de la mort et du talent PvP Maître à bord pour le Guerrier Fureur et Armes (les changements sont précédés d'une étoile verte ().

Chaman WoWChaman

Amélioration

  • Toutes les capacités de dégâts sont augmentées de 3%.

Chasseur WoWChasseur

Maîtrise des bêtes

  • Toutes les capacités de dégâts sont augmentées de 5%.

Survie

  • Toutes les capacités de dégâts sont augmentées de 5%.

Chasseur de démons WoWChasseur de démons

Dévastation

  • Toutes les capacités de dégâts sont augmentées de 3%.

Chevalier de la mort WoWChevalier de la mort

Givre

  • Toutes les capacités de dégâts sont augmentées de 5%.
  • Les dégâts infligés par Séquence glaçante (talent PvP) ont été réduits de 10%.

Démoniste WoWDémoniste

Destruction

  • Toutes les capacités de dégâts sont augmentées de 5%.

Guerrier WoWGuerrier

Armes

  • Toutes les capacités de dégâts sont augmentées de 3%.
  • Maître à bord (talent PvP) réduit le temps de recharge de Cri de ralliement de 60 secondes (au lieu de 120 secondes).

Fureur

  • Toutes les capacités de dégâts sont augmentées de 3%.
  • Maître à bord (talent PvP) réduit le temps de recharge de Cri de ralliement de 60 secondes (au lieu de 120 secondes).

Mage WoWMage

Givre

  • Toutes les capacités de dégâts sont augmentées de 3%.

Voleur WoWVoleur

Assassinat

  • Toutes les capacités de dégâts sont augmentées de 5%.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (44)

Tous les commentaires Top commentaires

Xorla
  • 2 messages

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Citation de AzrathukadSalut.


On voudrait bien un rework de la demono. Ce serait cool. C'est cool demono.



... voilà.


Tu trouves la démono cool mais tu demandes un rework ... Hum hum. il va falloir revoir le sens du mot rework.

Blague a part, beaucoup ici ne prennent pas en compte le principal. Le scaling, l'évolution du stuff. Certaines spé peuvent être en dessous a l'heure actuelle, par manque de stat, mais l'évolution de l'extension les fera naturelement passer devant au fil des patchs.
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Et euh, la spé farouche =D?
Allez un peu d'amour pour les chatons!
Merkäh
  • 12 messages

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Bonjour à tous,

Personnellement je trouve que Blizzard va dans la bonne direction, certes de manière encore un peu timide mais la firme y va.

Je vois beaucoup de mécontents, mais pour beaucoup d'entre nous ça fait bien longtemps que nous attendons des up de classes un peu moins puissantes sans pour autant casser les autres. On se souvient tous des Meta qui changent tous les matins car d'un palier sur l'autre Blibli à souhaiter détruire les plus hauts pour ramener certains plus bas vers les étoiles.

Je rejoins un confrère qui disait "au moins les afficionados de classes pourront plus jouer leur classe favorite en raid".

De toute façon, ce que je remarque c'est qu'en occident on est des saloperies de "Meta Player", à toujours vouloir jouer le plus fort, la méta comme on dit en oubliant l'aspect RPG du game. Chose que les asiatiques eux, ont totalement squizzé. Et ca ne les empêches pas de faire le clean MM avec des démo destru, hunt suvival , mage arcane et j'en passe... Et ils ont bien raison de se faire plaisir et de performer avec, c'était la culture des joueurs de wow, d'avant.

J'imagine, par dessus le marché, que les plaignants sont aussi des personnes qui ne joue pas le top 10 world et n'aligne pas 2k5 de côte en arène, mais vous comprenez, ils veulent que leur classe soit la plus forte au DpS, alors qu'une classe apporte bien d'autre chose en réalité.

A bon entendeur. Salut.
Aldhanas
  • 447 messages

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Citation de MerkähBonjour à tous,

Personnellement je trouve que Blizzard va dans la bonne direction, certes de manière encore un peu timide mais la firme y va.

Je vois beaucoup de mécontents, mais pour beaucoup d'entre nous ça fait bien longtemps que nous attendons des up de classes un peu moins puissantes sans pour autant casser les autres. On se souvient tous des Meta qui changent tous les matins car d'un palier sur l'autre Blibli à souhaiter détruire les plus hauts pour ramener certains plus bas vers les étoiles.

Je rejoins un confrère qui disait "au moins les afficionados de classes pourront plus jouer leur classe favorite en raid".

De toute façon, ce que je remarque c'est qu'en occident on est des saloperies de "Meta Player", à toujours vouloir jouer le plus fort, la méta comme on dit en oubliant l'aspect RPG du game. Chose que les asiatiques eux, ont totalement squizzé. Et ca ne les empêches pas de faire le clean MM avec des démo destru, hunt suvival , mage arcane et j'en passe... Et ils ont bien raison de se faire plaisir et de performer avec, c'était la culture des joueurs de wow, d'avant.

J'imagine, par dessus le marché, que les plaignants sont aussi des personnes qui ne joue pas le top 10 world et n'aligne pas 2k5 de côte en arène, mais vous comprenez, ils veulent que leur classe soit la plus forte au DpS, alors qu'une classe apporte bien d'autre chose en réalité.

A bon entendeur. Salut.


En fait, toutes les classes sans exception possède au moins une spécialisation "viable".

L'ennui, c'est que dans le cas de certaines classes, tu n'as pas véritablement le choix parmi tes 3 spécialisations si tu veux performer (en gardant à l'esprit que les performances d'une spé. varient selon le contexte : raid, MM+, RBG, arènes).

L'exemple le plus emblématique en ce début d'extension est sans doute le chasseur. Sa spé. précision est efficace et très polyvalente. On la retrouve dans tous les contextes. À côté, t'as la spé. survie qui recueille un consensus : elle est à chier. Même en PvP, on est loin de ce qu'elle avait à offrir à BfA. Puis t'as le spé. bête dont le DPS hors burst est médiocre et même son burst est très loin d'être incroyable. Il est très loin derrière le spé. Précision aussi bien en AoE qu'en mono.

Je ne sais pas d'où tu sors ton observation sur les asiatiques mais deux choses :
1) Pour avoir regardé quelques logs coréens, ils jouent aussi meta que nous : beaucoup de mages feu, de chasseurs précisions, de DK impie, de boomkins, de moines tanks en raid par exemple. Beaucoup de DH tanks en MM+ comme chez nous également.

2) Quand bien même leur meta serait différente, quel est l'intérêt de la comparaison ? À haut niveau, ils sont moins performants que les guildes US et EU. Et à niveau average, c'est juste une question de mentalité effectivement mais ... Osef ?

Pour terminer, j'ajouterai qu'il n'y a pas besoin d'avoir une cote de 2k5 en arène ni d'être dans le top 10 pour "se plaindre".

À équipement égal et niveau de jeu similaire, l'écart d'équilibrage entre les classes se ressent aussi chez les joueurs average.

Et non, toutes les classes n'ont pas forcément quelque chose à apporter en terme d'utilitaires ou du moins, là aussi, elles sont excessivement inégales sur World of Warcraft.

:)
btx59
  • 1 message

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Ca va faire du bien à mon hunt Bm , meme si ca me semble léger c'est mieux que rien , je peux essayer de grapiller un peu + . Je suis au fond du gouffre , j'en ai marre de me faire traiter parce que je joue pas préci...
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J'attends de voir pour le DK frost ! histoire de dire adieu à l'impie !
F0wz
  • 32 messages

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Citation de Mavrk4420Mais ... Pour quel raison UP le war ? En pvp il est bon , en mm+ aussi ... Et il se débrouille bien en raid . Hormis peut-être les gens qui sont nul avec cette classe
Et le DH aussi est bon en mm+ et Raid ! ( Aucune idée PvP )

Rogue assa .. 5% ils ont pas encore compris que la spe est a revoir complet

Seul hors-la-loi est bon en PVE

3% pour frostmage ne sera pas suffisant !!

Voila pour le War par l'avis des pro du jeu si t'es anglophone

There's really not much to say; community opinion ranges from calling the buff inconsequential to a laughable underselling of just how far behind the bottom end is from the top. While it's hard to complain about a buff, that +3% is closer to +2% (due to not affecting trinkets, auto attacks, etc) and the high performing specs are more like 10-20% ahead, making the insignificance hard to ignore. In the end, it's a buff you'd never able to tell was there, without being told about it.

The strangest part is a prevailing theory that Blizzard is afraid of buffing specs like Fury to do competitive single target damage because they have exceptional sustained cleave (which is really only relevant in Mythic+, not not even always then), but there are obvious tuning knobs to account for that which have been used before - the Tourbillon (buff) and Tempête de lames - but these changes ignore that nuance. Given that every other spec above and below Warriors on the low end were also buffed by 3-5%, Blizzard's intent to not upset the rankings is quite clear: this buff is a placebo meant to make players feel better about sticking with obviously underperforming specs, rather than actually buff them to a point where they might seriously have a chance at competing with the meta - to do that would cause too much of an upset from those currently enjoying their spot in the high performing limelight, which is precisely why Blizzard won't do it until at least 9.1.
Enner
  • 1 message

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Faut vraiment être aveugle pour dire que les DK méritent un nerf.
En prenant des faits tangibles : World de dimanche soir. Deux Hpal, deux mage feu.
Faut se poser les bonnes questions. Mais 0 nerfs pour les deux classes, tout va bien.
Nerf le DK sur la séquence glaciale ... Franchement, je me demande si les dev joue au même jeu que nous.
GG blibli. Laissons les pala et les mages envahir le pvp.
epoke
  • 6 messages

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Bonjour,

Je viens de tester mon dps sur mon hunt bm sa change rien j'ai pas eu de up de 5% j'ai toujours le même dps même en sim blizzard n'a up rien du tout en bm
cydo
  • 7 messages

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Citation de GrimwayneEt euh, la spé farouche =D?
Allez un peu d'amour pour les chatons!


Sur tous les sims et warcraftlog le ptit féral n'est pas à la ramasse, c'est probablement ton gameplay qui merdouille

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