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Shadowlands : Toutes les informations sur l'extension WoW

Lundi 23 nov. 2020 à 20h57, par

shadowlands : nouvelle extension world of warcraft

Shadowlands est la huitième extension de World of Warcraft. Elle nous conduit cette fois dans le royaume des ombres, une région dissimulée jusqu'à maintenant par le voile de l'éternité.

Vous devez parcourir le royaume des morts pour obtenir l'aide des quatre congrégations qui se partagent l'Ombreterre et pour et en apprendre plus sur les plans du mystérieux Geôlier.

Nous vous proposons de découvrir toutes les fonctionnalités que propose la nouvelle extension Shadowlands ! Notez que la date de sortie de Shadowlands est fixée au 24 novembre 2020.

Sommaire


Dernières mises à jour

Shadowlands : Guides des mises à jour

Découvrez nos guides complets des mises à jour de Shadowlands, du patch 9.0 jusqu'au patch 9.2.

Shadowlands : Informations générales

Shadowlands est la huitième extension de World of Warcraft. Voici un récapitulatif des nouveautés.

Shadowlands

  • La date de sortie de Shadowlands est fixée au 24 novembre 2020.
  • Vous pouvez explorer le monde de l'au-delà, l'Ombreterre.
  • Il est constitué de 5 régions : Revendreth, Sylvarden, Maldraxxus, Bastion et l'Antre.
  • La capitale de l'extension est la ville d'Oribos.
  • Vous devez vous allier aux habitants de ce royaume pour restaurer l'équilibre entre les mondes.
  • Vous devez forger un lien avec une des 4 congrégations qui dirigent l'Ombreterre : les Kyrians, les Venthyrs, les nécro-seigneurs ou les faë sauvages.
  • Vous pouvez ainsi débloquer des ensembles d'armures et des capacités et bonus, notamment les techniques de congrégations.
  • Les objets légendaires reviennents dans Shadowlands. Il est désormais possible de fabriquer le légendaire de son choix et d'y appliquer des effets bien spécifiques.
  • 8 donjons et un raid sont disponibles à la sortie de l'extension.
L'ombreterre est composé de 5 régions et d'une capitale

L'ombreterre est composé de 5 régions et d'une capitale

  • Tourment, la tour des damnés est un nouveau challenge propre à l'extension situé dans la région de l' Antre.
  • Les âmes des pires créatures de l'univers sont enfermées dans cette prison. Il s'agit d'un système de jeu avec une forte rejouabilité qui peut être parcouru en solo ou avec un groupe allant jusqu'à 5 joueurs.
  • Les aventuriers qui parviennent à relever ce défi peuvent mettre la main sur des trésors légendaires et libérer les esprits héroïques enfermés par erreur dans cette prison.
  • L'extension introduit un level squish. Le niveau maximum à la sortie du pré-patch est 50 et l'extension permet de progresser jusqu'au niveau 60.
  • De nouvelles options de personnalisation du personnage sont disponibles pour toutes les races.

Patch 9.0 : Calendrier de sortie du contenu

Le patch 9.0 est une mise à jour majeure appelée aussi patch de pré-extension pour Shadowlands. Il ajoute donc une grande partie des nouvelles fonctionnalités de la prochaine extension. La date de sortie du patch 9.0 est fixée au mercredi 14 octobre 2020 pour l'Europe. Le contenu est déployé sur plusieurs semaines, retrouvez un récapitulatif des sorties ci-dessous.

Déploiement des événements pré-extension

Sortie du patch 9.0 Evénements pre-extension Sortie de Shadowlands
14 octobre 2020 11 novembre 2020 24 novembre 2020

Précommande et édition collector Shadowlands

L'extension Shadowlands est déjà disponible en pré-achat. Elle donne un accès anticipé permettant de créer des chevaliers de la mort pour les Pandarens et toutes les races alliées au déploiement du patch 8.3. Elle est disponible en 3 versions :

  • Édition de base (39,99€) : donne accès à l'extension Shadowlands.
  • Édition héroïque (54,99€) : contenu de l'édition de base, ainsi qu'un sésame pour le niveau 120, la monture volante Wyrn éternel ensorcelé et l'ensemble de transmogrification Habits du voyageur éternel.
  • Édition épique (74,99€) : contenu de l'édition héroïque, ainsi que 30 jours de temps de jeu, la mascotte Wyrmelin d'anima, l'apparence d'arme Illusion : froid éthéré et l'effet Voyageur éternel pour la pierre de foyer.
Image de Bonus packs extension shadowlands
Image de Bonus packs extension shadowlands
Image de Bonus packs extension shadowlands
  • Le collector Shadowlands coûte 120 euros. Vous pouvez le retrouver en quantité limité sur le site officiel de Blizzard, Amazon ou bien encore la Fnac.
  • Le collector se compose d'un artbook, d'un tapis de souris, de 4 pin's représentant les congrégations de l'Ombreterre, d'un code permettant d'accéder à la bande originale numérique de Shadowlands et l'intégralité des bonus en jeu de la version épique.
L'édition collector de l'extension Shadowlands

L'édition collector de l'extension Shadowlands

Cinématique Shadowlands

Partie 1 : Prépatch de Shadowlands

Personnalisations des personnages

  • De nouvelles options de personnalisation pour les personnages font leur apparition.
  • Au delà des races alliées, les développeurs souhaitent que les joueurs puissent personnaliser encore plus leurs personnages.
  • Les trolls peuvent choisir des tatouages ou une couleur pour leurs yeux par exemple.
  • Les Réprouvés peuvent cacher les os apparents.
  • Les humains peuvent avoir un look asiatique ou africain.
Races de l'Alliance
Races de la Horde
/ Race Alliance/Horde

Événément prépatch

  • Un événement prend place dans tout Azeroth. Il est inspiré par l'attaque du fléau de la sortie de WotLK.
  • L'objectif est de canaliser les forces des morts-vivants déchaînés depuis la destruction du heaume du roi liche et rejoindre le sommet de la Couronne de glace.
  • Vous devez alors vous frayer un chemin vers l'endroit où tout a commencé pour sauver notre monde. Bolvar et ses chevaliers de la mort se mobiliseront aux côtés de la Horde et de l'Alliance.

Zone de départ et leveling

  • L'expérience de départ s'enrichit avec l'ajout des Confins de l'Exil. Un tutoriel permettant aux nouveaux joueurs de mieux maîtriser les rouages du jeu.
  • Les effets de corruption sont supprimés avec le prépatch 9.0.
  • A Shadowlands, le niveau maximum est de 60. Au patch 9.0, il sera de 50, ce qui équivaut aujourd'hui au niveau 120.

Nouveau système de progression

Le leveling est entièrement revu à la sortie de Shadowlands. Désormais, la progression est séparée en 3 parties :

  • Niveau 1-10 : un scénario d'introduction présente les bases du jeu du niveau 1 à 10. Vous apprenez comment vous déplacer, les mécaniques de la classe que vous avez sélectionné et vous visitez un mini-donjon.
  • Niveau 10-50 : vous progressez par défaut dans l'arc narratif de la dernière extension, Battle for Azeroth. Vous avez toutefois la possibilité, grâce à Chromie, de revivre les arcs narratifs des précédentes extensions si vous le souhaitez. Tout dépend de vos envies et de vos préférences.
  • Niveau 50-60 : vous progressez dans l'arc narratif de Shadowlands.
Confins de l'Exil : nouvelle fonctionnalité de l'extension Shadowlands

Confins de l'Exil : nouvelle fonctionnalité de l'extension Shadowlands

Changements de classe

  • Le prépatch introduit d'importants changements de classes au jeu.
  • L'équipe revient sur l'identité de classe plutôt que l'identité de spécialisation.
  • De nombreux sorts icôniques font leur grand retour, comme les auras pour le Paladin, les totems pour le Chaman, les poisons pour le Voleur ou encore les malédictions pour le Démoniste.

PvE et divers

  • Deux affixes de donjons mythiques + subissent des modifications importantes pour Shadowlands :
    • Volcanique : Les dégâts infligés augmentent sensiblement avec le niveau de la clé et ne sont plus proportionnels aux points de vie des joueurs. De plus, les joueurs touchés par son effet sont projetés dans les airs.
    • Détonant : Les dégâts périodiques du débuff détonant ne sont plus proportionnels aux points de vie des joueurs mais dépendent du niveau de la clé.
  • La restriction du Chasseur de démons est levée. Vous pouvez en créer plus d'un par royaume.
  • La mise à jour introduit de nouveaux paliers de compétence de monte. Les compétences de vol en Draenor et sur les îles brisées ne dépendent plus d'un haut-fait et peuvent être achetées à un vendeur.
  • Le Chasseur peut dompter les gargons de Revendreth en ayant appris le Manuel d'entraînement de gargon.
  • Le Chasseur peut dompter les créatures mortes-vivantes en obtenant le Tome de lien d'os simplifié.
  • 140 emplacements sont ajoutés à l'écurie du Chasseur avec la mise à jour.

Partie 2 : Nouvelles zones

L'extension Shadowlands introduit 5 nouvelles régions et une capitale. Retrouvez ci-dessous les premières informations à leur sujet.

Bastion

  • Bastion est dirigé par la congrégation des Kyrians.
  • C'est une région où se retrouvent les âmes de personnages vertueux.
  • Vous y retrouvez par exemple l'âme d'Uther le Porteur de Lumière.
Bastion est dirigé par les Kyrians

Bastion est dirigé par les Kyrians

Maldraxxus

  • Maldraxxus est dirigé par la congrégation des nécro-seigneurs.
  • Cette région sert de centre militaire de l'Ombreterre. On y trouve les âmes de personnages qui ont prouvé leur aptitude à survivre.
  • Un exemple d'âme que vous pouvez y trouver est celle Draka.
Maldraxxus est dirigé par les nécro-seigneurs

Maldraxxus est dirigé par les nécro-seigneurs

Sylvarden

  • Sylvarden est dirigé par la congrégation des faë nocturnes.
  • Cette région est une forêt mystique enchantée et représente en quelque sorte le reflet ténébreux du rêve d'Émeraude.
  • On y trouve des âmes qui ont une forte connexion avec la nature, comme par exemple celle de Ysera.
Sylvarden est dirigé par les faë sauvages

Sylvarden est dirigé par les faë sauvages

Revendreth

  • Revendreth est dirigé par la congrégation des Venthyrs.
  • Cette région est constituée de flèches avec une architecture gothique et cache de sombres secrets. Elle rassemble les âmes à la recherche de rédemption.
  • Vous y retrouvez par exemple l'âme de Kael'thas.
Revendreth est dirigé par les Venthyrs

Revendreth est dirigé par les Venthyrs

L'Antre

  • L'Antre est une prison où les âmes qui arrivent en Ombreterre sont enfermées.
  • Elle est dirigée par le Geôlier, un mystérieux personnage dont on ignore l'identité.
  • L'âme des personnages-joueurs a la particularité de pouvoir se déplacer librement dans l'Ombreterre, ce qui intéresse les congrégations.
  • Une fois que votre personnage atteint le niveau 60 et que celui-ci a prêté allégeance à une congrégation, il est envoyé à l'Antre. Vous devez y découvrir les plans du Géôlier.
  • Dans cette zone vous y trouverez des expéditions, des créatures rares et des âmes à sauver qui vous aideront ainsi à alimenter votre conducteur d'âmes.
  • L'Antre permet aussi d'améliorer votre sanctum en libérant les âmes prisonnières de cette zone.
  • En parcourant l'Antre, vous attirez l'attention du Geôlier. Tant que vous êtes dans la zone, vous êtes la cible de l'affaiblissement Œil du Geôlier. Ce debuff articulé en 5 paliers complique votre progression au fil du temps.
Le Geôlier garde l'Antre, une région où sont rassemblés les pires âmes

Le Geôlier garde l'Antre, une région où sont rassemblés les pires âmes

Oribos

  • Oribos est une ancienne citée située au cœur de l'Ombreterre.
  • L'Arbitre, une puissante entité qui répartit les âmes à leur arrivée dans le monde des morts, réside en son sein.
  • C'est un point de rassemblement pour les marchands et il sert de point d'échange majeur dans ce plan d'existence.

Partie 3 : Les congrégations

Les congrégations sont les 4 puissances qui dirigent l'Ombreterre. Elles ont besoins de l'aide des héros d'Azeroth et chacune d'elle propose des récompenses uniques. Vous découvrez chaque congrégation au cours du leveling et vous devez choisir celle que vous souhaitez soutenir au niveau maximum.

Informations générales

  • Chaque congrégation dispose de sa propre campagne narrative.
  • Chaque congrégation propose également un système de progression appelé Liens d'âme.
  • Vous pouvez ainsi vous lier à un personnage important de votre congrégation et gagner accès à certaines de ses capacités.
  • Pour débloquer des capacités plus puissantes, vous avez besoin d'anima.
  • Des récompenses cosmétiques sont disponibles lors de la progression, comme des ensembles d'armures ou des apparences spéciales pour l'emplacement du dos.
  • Le but est de restaurer le sanctum de la congrégation et ainsi lui redonner sa gloire d'antan.
  • Les personnages secondaires peuvent choisir la congrégation qu'ils souhaitent soutenir dès le leveling.
Chaque congrégation propose son ensemble d'armure

Chaque congrégation propose son ensemble d'armure

Des apparences de capes sont aussi disponibles

Des apparences de capes sont aussi disponibles


Capacités des congrégations

Chaque congrégation débloque 2 capacités actives. Une de ces capacités est spécifique à la classe de votre personnage.

Le Renom auprès des congrégations

Lorsque vous louez allégeance à une congrégation vous devez gagner sa confiance. Pour cela, vous devez améliorer votre Renom auprès de la congrégation. Le Renom vous permet d'obtenir des récompenses uniques comme des montures, des mascottes ou des pouvoirs légendaires.

Sanctum de congrégation

Chaque congrégation dispose d'un sanctum auquel vous avez accès lorsque vous avez prêté allégeance auprès de celle-ci. Vous pouvez améliorer et renforcer votre sanctum afin de débloquer de nouvelles quêtes ou de nouvelles expéditions ou de débloquer des bonus pour vos missions de sujet et des moyens de déplacements rapides.

Conducteur d'anima

Le conducteur d'anima est une fonctionnalité importante qui permet de diriger une source d'anima vers la zone de votre choix afin de débloquer du contenu supplémentaire.

Missions et aventures

Dans Shadowlands, vous pouvez recruter des aventuriers afin de les envoyer en mission afin d'obtenir de nouvelles récompenses.

Intermédiaires et liens d'âme

Le lien d'âme et les intermédiaires sont une mécanique liée aux congrégations de Shadowlands. Vous associez votre âme avec l'un des puissants guerriers de votre congrégation afin de débloquer un arbre de talents.

Obtenir toutes les apparences de la Forme d'âme (Faë nocturnes)

Les membres des Faë nocturnes ont la possiiblité de débloquer de nombreuses apparences pour leur Forme d'âme. Découvrez comment les obtenir dans notre guide des apparences de la Forme d'âme.

Partie 4 : Tourment, la tour des damnés

Tourment, la tour des damnés, est un mode de jeu qui est accessible au niveau maximum. Il propose un défi dont la difficulté augmente à l'infini pour des joueurs solitaires ou des groupes composés de 2 à 5 joueurs.

Fonctionnement de tourment

  • Vous devez gravir la tour en combattant les créatures qui s'y trouvent.
  • La difficulté augmente au fur et à mesure.
  • Le contenu change à chaque fois que vous revenez dans la tour.
  • Vous pouvez y récupérer de l'Anima, la ressource de l'extension, et libérer des âmes pour aider à la reconstruction de votre congrégation.
  • Le but n'est pas de monter le plus rapidement possible, mais d'explorer les lieux au maximum.
  • Au cours de votre progression dans les étages de Tourment, vous débloquez des pouvoirs temporaires qui facilitent l'exploration de la tour.
  • Les créatures qui peuplent la tour changent après quelques semaines, et les pouvoirs temporaires que vous débloquez sont modifiés en conséquence.
  • Vous en apprenez également plus sur l'épée Deuillegivre et sur le Heaume de domination au cours de votre exploration.
Progressez dans la tour de Tourment et venez à bout des adversaires qui s'y trouvent

Progressez dans la tour de Tourment et venez à bout des adversaires qui s'y trouvent

Objets légendaires

Vous pouvez récupérer de puissants composants dans Tourment afin de fabriquer des objets légendaires. Vous pouvez ainsi choisir la pièce que vous souhaitez fabriquer, il n'y a pas d'aléatoire.

Partie 5 : Les donjons et raids

Shadowlands introduit 8 nouveaux donjons. 4 d'entre eux sont accessibles au cours du leveling, alors que les 4 autres ne peuvent être visités qu'au niveau maximum.

Donjon de leveling Donjon de niveau maximum
Le réveil nécrotique Flèches de l'ascension
Le déclin de la Peste Théâtre de la Douleur
Les brumes de Tirna Scithe L'autre côté
Les salles de l'expiation Les profondeurs sanguines

Raid Château Nathria

Le château Nathria est le premier raid de Shadowlands, inspiré du mythe de Dracula. Il est situé à Revendreth et est composé de 10 boss.

  • Beaucoup de boss du Château Nathria ont des mécaniques basées sur l'environnement.
  • Le Château Nathria est divisé en 3 ailes avec 3 boss chacune avant le combat final.
  • Comme pour tous les raids de WoW, vous pouvez obtenir des sets d'armure au Château de Nathria.
Le château Nathria est le premier raid de Shadowlands

Le château Nathria est le premier raid de Shadowlands

Château Nathria : calendrier de déploiement du raid

Le Château Nathria est le tout premier raid de l'extension Shadowlands. Situé à Revendreth, le raid compte 10 boss. Il ouvrira ses portes pour la première course au World First dès le mois de décembre 2020.

Mode de jeu US Europe
Normal, Héroïque et Saison 1 8 décembre 2020 9 décembre 2020
Mythique 15 décembre 2020 16 décembre 2020
LFR (Aile 1) 15 décembre 2020 16 décembre 2020
LFR (Aile 2) 5 janvier 2021 6 janvier 2021
LFR (Aile 3) 19 janvier 2021 20 janvier 2021
LFR (Aile 4) 2 février 2021 3 février 2021

Partie 6 : Equilibrage des classes

Shadowlands introduit d'importants changements de classes au jeu. Retrouvez ces derniers dans notre article dédié à ce sujet.

Partie 7 : Vol dans Shadowlands

  • Vous ne pourrez pas voler lors de la sortie de Shadowlands. Vous devez d'abord faire l'expérience de découvrir le monde qui vous entoure.
  • Les prérequis pour débloquer le vol dans Shadowlands sont simplifiés par rapport aux précédentes extensions.
  • Dans Shadowlands, les congrégations joueront un rôle central dans l'obtention du vol en Ombreterre.
  • Pour débloquer le vol, il vous faut d'abord améliorer votre Renom auprès de votre congrégation.
  • Vous pourrez améliorer votre Renom auprès de votre congrégation grâce à des objectifs hebdomadaires, en collectant de l'anima ou bien encore en libérant des âmes dans l'Antre.

Partie 8 : Montures

Comme toute extension, Shadowlands intègre son lot de nouvelles montures. Nous vous proposons de retrouver ci-dessous nos guides complets à ce sujet comme celui, par exemple, de la monture secrète Vicéquin de Revendreth.

Partie 9 : Mascottes et jouets

Shadowlands permet d'obtenir de nouvelles mascottes et de nouveaux jouets. Vous pouvez retrouver ci-dessous nos guides complets à ce sujet.

Partie 10 : PVP

  • Les vendeurs PvP font leur grand retour dans Shadowlands. Vous pouvez obtenir de l'équipement PvP contre une monnaie du jeu.
  • Une nouvelle arène est ajoutée au jeu et elle est située au Bastion.
Shadowlands : une nouvelle arène situé au Bastion

Shadowlands : une nouvelle arène situé au Bastion

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (292)

Tous les commentaires Top commentaires

555leandre
  • 752 messages

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+6
Effectivement beaucoup se plaignent de l'extension avant d'y avoir toucher, le pire restera les gens qui en parlent comme d'un BFA 2 alors que justement à l'annonce de BFA on l'annonçait comme un Legion 2 et qu'à l'annonce de Legion on l'annonçait comme un WoD 2. Bref rien de nouveau vis à vis des critiques mais je suis plutôt hypé de mon côté par ces Shadowlands, reste à voir ce que Blizzard nous proposera pour les mises à jour (si on restera dans les Shadowlands où si on reviendra en Azeroth).

Ca promet au moins de belle balade au paradis. D'ailleurs je me demande comment ils vont faire pour le vol dans les Shadowlands vu que les zones ont l'air d'être séparées les unes des autres.
Malkhaar
  • 427 messages

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+2
Ce qui me laisse sur le cul aussi, c'est que la conclusion de BFA a l'air d'être totalemnt mis sir le côté...

Genre on viens de battre un DTA, l'Alliance et la Horde sont enfin arrivé à un accord (sauf quelques dissidents mais bon)...Et là paf ! On cahnge totalement de contexte, osef de tout ce qui a été fait avant !
Je trouve ca gros...
Arahael
  • 3 messages

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J'ai pas vu la question dans les pages précédentes, donc avec ce lvl squish que va-il advenir par exemple des anciennes extensions, types donjons / raids ? Sera-il possible de les farm comme à l'heure actuelle ? Mais seulement au niveau 60 ? Je peux comprendre la volonté de vouloir rendre le leveling ultra basique m'enfin... Non je trouve ça dommage de délaisser des dizaines de zones (du moins encore plus qu'à l'heure actuelle).

Toujours hype concernant les nouvelles zones, à voir plus de détails mais pour l'instant on ne peut pas dire que c'est moche loin de là.

Enfin, comme beaucoup (qui se prennent d'ailleurs des vagues de "-") j'avoue que le fait que tout tourne autour de Sylvanas, ça devient lassant. On va nous dire que sa dague l'a rendue aussi surpuissante mais au point de ch*** sur Bolvar (qui même s'il ne recolte pas les âmes comme Arthas avec Deuillegivre, reste quand même LK) ça me rend un peu perplexe. Besoin de créer un antagoniste fort, certes m'enfin elle et son plan inexpliqué de la mort qui tue top secret... M'ouaaaaaif ! x) A voir donc, mais qu'ils viennent pas dire que ce n'est pas une Garrosh 2.0, peut-être plus puissante (même si Garrosh techniquement avait tout de même la puissance du coeur d'un DTA...)

A voir donc, je suis pas 100% contre mais va falloir un peu plus de précision (et pour la nouvelle classe, osef s'ils revoient véritablement toutes nos classes actuelles... m'enfin ne détruisez pas trop à mon Outlaw pirate hein !) :)
Meyrin
  • 102 messages

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J'ai pas vu la question dans les pages précédentes, donc avec ce lvl squish que va-il advenir par exemple des anciennes extensions, types donjons / raids ? Sera-il possible de les farm comme à l'heure actuelle ?


Vu que les anciens zones (toutes extensions) s'adapteront au niveau 1-50 du joueur qui leveling, ils seront certainement considéré comme des zones 50 pour les niveaux max, donc tjs farmable dans une certaine mesure.
DaKatarn
  • 134 messages

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Bon c'est la hype totale pour, absolument out ce que certains et moi-même avions prédit est là.

J'ai du mal à y croire, thème métaphysique, un aspect totalement nouveau du lore avec des lieux uniques et occultes. On explore les Shadowlands bordel, enfin ça va être genial. C'est comme dans un bon jdr sur table où après avoir sauvé une mine de kobold et être devenu un grand héros du royaume voir du monde les enjeux deviennent métaphysiques où on explore les autres plans avec des cultures dimensionnelles, des cités volantes mythiques,etc.
Franchement c'est inespéré.

J'imagine la PLS des haters de Sylvanas ou des sceptiques obtus, ça doit être difficile.

Concernant le débat sur les customs raciales pour les humains, il ne faut pas confondre espèce, races et ethnies mais ce n'est pas le lieu pour lancer un débat anthropologique. Je trouve cela bien qu'il y ait plus de custom, ça va dans le sens du jdr. Plus de qualité sur les features existantes que un ajout sans fin de nouvelles mais fades.
Par contre il est vrai que d'un point de vue RP ça sort un peu de nul part car Azeroth est avant tout de l'european-fantasy avec des royaumes basés sur notre Moyen-age occidental et non pas la société multiculturelle actuelle.

Je pense qu'il y aura même pas d’explication rp de donnée et que ce sera juste là en mode voilà. Tant que le choix de custom devient vraiment plus épais (visages, yeux, etc), je suis comblé.

Retour aux racines du RPG et de la notion de choix, c 'est une refonte du game qui était dans une impasse pour kikoo. On sent que cette extension ne va pas juste ajouter une énième classe blabla comme un étage supplémentaire à un mille-feuille mais s'inscrire dans la durée en prenant le mal par ses racines.

Aurons-nous un retour de l'arbre de talent vu que le leveling est revu?
Viriathus
  • 748 messages

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Citation de 555leandreEn voyant les nouvelles options de personnalisations pour les humains et les nains, je me dis que ça devient plus crédible le fait de pouvoir faire des hauts elfes avec les elfes du vide, m'enfin on verra bien ce que Blizzard propose dans les mois à venir.

Ce geôlier a sans aucun doute un lien avec le roi liche en tout cas. On sait ce que Bolvar devient après la cinématique d'ailleurs ?

Je me suis dis la même chose mais pour les nains Marteau-Hardi ...
Vu les personnalisations proposées c'est mal parti pour les voir un jour en race alliée. :s
CocoFrosties
  • 264 messages

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Concernant le level squish, il y a déjà eu une réponse de donnée ... En gros pour les niveaux de 10 à 50 on pourra choisir l'extension que l'on veut pour monter de niveau. Et une fois l'extension finie on devrait être proche du niveau 50. En gros, du niveau 1 à 10, on joue à Vanilla et de 10 à 50 on peut jouer directement avec le contenu de BfA par exemple, ou bien de MoP, ou bien de n'importe quelle autre extension. On pourra aussi changer d'extension entre temps, genre faire une moitié du leveling en Pandarie puis l'autre moitié au Norfendre.
wblanc
  • 7 messages

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Citation de winnyman972
Citation de Nugget
Citation de RastamoineLes gens qui se demandent comment blizzard va intégrer les africains, asiatiques, le lore, la cohérence, fin sérieux ? C'est des humains au cas ou vous l'avez oublié, pas une race alliée.... Et en plus on pouvait déjà faire des humains à la peau foncée. C'est juste mieux détaillé là

C'est pas la question, wow est un univers médiévale fantasy et chaque culture est représenté par une race.
ex, les appaches = Tauren, les chinois = Pandaren, les mongols = les yaungol les Vikings = Vrykul, Les africains = Troll sombrelance, les maya = Troll Zandalari, les gobelins = les italiens (c'est pas une blague mettez le jeux en anglais 2 mn haha) ect.
Les humains même si ont les fait noir on un côté très européen et étant donné leur culture qui accentue justement ce côté il est donc logique qu'on se demandent d'où ils viennent.
(ps : ça ne serre à rien de dire olalah t'es racistes tu compares un tel à tel origine, je ne fait qu'énoncer des faits car wow est avant tout un univers qui tir racine dans notre monde pour créer sa propre culture, ce n'est en aucun cas du racisme.)

Sauf que d'un, les races n'existent pas pour l'être humain. Pas moi qui l'est inventé. De deux, des visages, couleurs de peau et chevelures différentes, comme dit plus haut, ça existe déjà et pour toutes les races du jeu. Et donc c'est logique de pouvoir faire ça


Et si.. Elles existent et c'est okay il y à pas de mal (Mince tout le monde il est pas pareil sur Terre WOAW => Evolution). C'est totalement légitime de demander des explications/de la cohérence niveau lore, cette espèce de politiquement correcte avec ce "il faut de l'inclusivité nianianinanaiaiiaainanaiai on est oppresser y si systémikeuuuh" x).
alcor
  • 92 messages

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+0
Citation de wblanc
Citation de winnyman972
Citation de Nugget[quote="Rastamoine"]Les gens qui se demandent comment blizzard va intégrer les africains, asiatiques, le lore, la cohérence, fin sérieux ? C'est des humains au cas ou vous l'avez oublié, pas une race alliée.... Et en plus on pouvait déjà faire des humains à la peau foncée. C'est juste mieux détaillé là

C'est pas la question, wow est un univers médiévale fantasy et chaque culture est représenté par une race.
ex, les appaches = Tauren, les chinois = Pandaren, les mongols = les yaungol les Vikings = Vrykul, Les africains = Troll sombrelance, les maya = Troll Zandalari, les gobelins = les italiens (c'est pas une blague mettez le jeux en anglais 2 mn haha) ect.
Les humains même si ont les fait noir on un côté très européen et étant donné leur culture qui accentue justement ce côté il est donc logique qu'on se demandent d'où ils viennent.
(ps : ça ne serre à rien de dire olalah t'es racistes tu compares un tel à tel origine, je ne fait qu'énoncer des faits car wow est avant tout un univers qui tir racine dans notre monde pour créer sa propre culture, ce n'est en aucun cas du racisme.)

Sauf que d'un, les races n'existent pas pour l'être humain. Pas moi qui l'est inventé. De deux, des visages, couleurs de peau et chevelures différentes, comme dit plus haut, ça existe déjà et pour toutes les races du jeu. Et donc c'est logique de pouvoir faire ça


Et si.. Elles existent et c'est okay il y à pas de mal (Mince tout le monde il est pas pareil sur Terre WOAW => Evolution). C'est totalement légitime de demander des explications/de la cohérence niveau lore, cette espèce de politiquement correcte avec ce "il faut de l'inclusivité nianianinanaiaiiaainanaiai on est oppresser y si systémikeuuuh" x).[/quote]

Espèce d'inculte.
Klym44
  • 30 messages

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+8
Bonjour, je viens pousser un petit coup de gueule face aux commentaires rageux.

Chacun ses goûts, ça on a le droit d'aimer, ou de ne pas aimer.
Mais en soit, comment pouvez vous critiquez les 5-10% de contenus qu'on vient d'avoir ? On ne sait pour l'instant quasiment rien.

ça "ouin-ouin" car il n'y a ni nouvelle classe, ni nouvelle race ?!
à BFA, au patch 8.3, c'est un total de 12 races alliées qu'on aura, je trouve ça déjà énorme.
(après, c'est sûr, rien ne vous oblige à les jouer)
Et certainement qu'au fil des patchs de Shadowlands, on aura de nouvelles races alliées, qui sait.

Et pour les classes, le level squish apporte une refonte totale des classes donc c'est déjà très bien.

Après, niveau Lore, je suis d'accord avec certains, les DTA, N'Zoth qui se fait expédier en 1 patch, ça peut être dommage.
Surtout qu'au début de BFA, Blizzard avait annoncé de souvenir qu'il n'y aurait pas de combat contre un DTA.

Moi, BFA, y a certains trucs que j'aime pas du tout; les fronts de guerre par exemple.Bah j'en fais plus depuis des mois, c'est tout.

Voilà, petit coup de gueule, désolé, vous avez le droit de ne pas être d'accord.
Mais svp, attendez d'en savoir plus sur l'extension avant de critiquer quoi que ce soit.

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