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Shadowlands : Toutes les informations sur l'extension WoW

Lundi 23 nov. 2020 à 20h57, par

shadowlands : nouvelle extension world of warcraft

Shadowlands est la huitième extension de World of Warcraft. Elle nous conduit cette fois dans le royaume des ombres, une région dissimulée jusqu'à maintenant par le voile de l'éternité.

Vous devez parcourir le royaume des morts pour obtenir l'aide des quatre congrégations qui se partagent l'Ombreterre et pour et en apprendre plus sur les plans du mystérieux Geôlier.

Nous vous proposons de découvrir toutes les fonctionnalités que propose la nouvelle extension Shadowlands ! Notez que la date de sortie de Shadowlands est fixée au 24 novembre 2020.

Sommaire


Dernières mises à jour

Shadowlands : Guides des mises à jour

Découvrez nos guides complets des mises à jour de Shadowlands, du patch 9.0 jusqu'au patch 9.2.

Shadowlands : Informations générales

Shadowlands est la huitième extension de World of Warcraft. Voici un récapitulatif des nouveautés.

Shadowlands

  • La date de sortie de Shadowlands est fixée au 24 novembre 2020.
  • Vous pouvez explorer le monde de l'au-delà, l'Ombreterre.
  • Il est constitué de 5 régions : Revendreth, Sylvarden, Maldraxxus, Bastion et l'Antre.
  • La capitale de l'extension est la ville d'Oribos.
  • Vous devez vous allier aux habitants de ce royaume pour restaurer l'équilibre entre les mondes.
  • Vous devez forger un lien avec une des 4 congrégations qui dirigent l'Ombreterre : les Kyrians, les Venthyrs, les nécro-seigneurs ou les faë sauvages.
  • Vous pouvez ainsi débloquer des ensembles d'armures et des capacités et bonus, notamment les techniques de congrégations.
  • Les objets légendaires reviennents dans Shadowlands. Il est désormais possible de fabriquer le légendaire de son choix et d'y appliquer des effets bien spécifiques.
  • 8 donjons et un raid sont disponibles à la sortie de l'extension.
L'ombreterre est composé de 5 régions et d'une capitale

L'ombreterre est composé de 5 régions et d'une capitale

  • Tourment, la tour des damnés est un nouveau challenge propre à l'extension situé dans la région de l' Antre.
  • Les âmes des pires créatures de l'univers sont enfermées dans cette prison. Il s'agit d'un système de jeu avec une forte rejouabilité qui peut être parcouru en solo ou avec un groupe allant jusqu'à 5 joueurs.
  • Les aventuriers qui parviennent à relever ce défi peuvent mettre la main sur des trésors légendaires et libérer les esprits héroïques enfermés par erreur dans cette prison.
  • L'extension introduit un level squish. Le niveau maximum à la sortie du pré-patch est 50 et l'extension permet de progresser jusqu'au niveau 60.
  • De nouvelles options de personnalisation du personnage sont disponibles pour toutes les races.

Patch 9.0 : Calendrier de sortie du contenu

Le patch 9.0 est une mise à jour majeure appelée aussi patch de pré-extension pour Shadowlands. Il ajoute donc une grande partie des nouvelles fonctionnalités de la prochaine extension. La date de sortie du patch 9.0 est fixée au mercredi 14 octobre 2020 pour l'Europe. Le contenu est déployé sur plusieurs semaines, retrouvez un récapitulatif des sorties ci-dessous.

Déploiement des événements pré-extension

Sortie du patch 9.0 Evénements pre-extension Sortie de Shadowlands
14 octobre 2020 11 novembre 2020 24 novembre 2020

Précommande et édition collector Shadowlands

L'extension Shadowlands est déjà disponible en pré-achat. Elle donne un accès anticipé permettant de créer des chevaliers de la mort pour les Pandarens et toutes les races alliées au déploiement du patch 8.3. Elle est disponible en 3 versions :

  • Édition de base (39,99€) : donne accès à l'extension Shadowlands.
  • Édition héroïque (54,99€) : contenu de l'édition de base, ainsi qu'un sésame pour le niveau 120, la monture volante Wyrn éternel ensorcelé et l'ensemble de transmogrification Habits du voyageur éternel.
  • Édition épique (74,99€) : contenu de l'édition héroïque, ainsi que 30 jours de temps de jeu, la mascotte Wyrmelin d'anima, l'apparence d'arme Illusion : froid éthéré et l'effet Voyageur éternel pour la pierre de foyer.
Image de Bonus packs extension shadowlands
Image de Bonus packs extension shadowlands
Image de Bonus packs extension shadowlands
  • Le collector Shadowlands coûte 120 euros. Vous pouvez le retrouver en quantité limité sur le site officiel de Blizzard, Amazon ou bien encore la Fnac.
  • Le collector se compose d'un artbook, d'un tapis de souris, de 4 pin's représentant les congrégations de l'Ombreterre, d'un code permettant d'accéder à la bande originale numérique de Shadowlands et l'intégralité des bonus en jeu de la version épique.
L'édition collector de l'extension Shadowlands

L'édition collector de l'extension Shadowlands

Cinématique Shadowlands

Partie 1 : Prépatch de Shadowlands

Personnalisations des personnages

  • De nouvelles options de personnalisation pour les personnages font leur apparition.
  • Au delà des races alliées, les développeurs souhaitent que les joueurs puissent personnaliser encore plus leurs personnages.
  • Les trolls peuvent choisir des tatouages ou une couleur pour leurs yeux par exemple.
  • Les Réprouvés peuvent cacher les os apparents.
  • Les humains peuvent avoir un look asiatique ou africain.
Races de l'Alliance
Races de la Horde
/ Race Alliance/Horde

Événément prépatch

  • Un événement prend place dans tout Azeroth. Il est inspiré par l'attaque du fléau de la sortie de WotLK.
  • L'objectif est de canaliser les forces des morts-vivants déchaînés depuis la destruction du heaume du roi liche et rejoindre le sommet de la Couronne de glace.
  • Vous devez alors vous frayer un chemin vers l'endroit où tout a commencé pour sauver notre monde. Bolvar et ses chevaliers de la mort se mobiliseront aux côtés de la Horde et de l'Alliance.

Zone de départ et leveling

  • L'expérience de départ s'enrichit avec l'ajout des Confins de l'Exil. Un tutoriel permettant aux nouveaux joueurs de mieux maîtriser les rouages du jeu.
  • Les effets de corruption sont supprimés avec le prépatch 9.0.
  • A Shadowlands, le niveau maximum est de 60. Au patch 9.0, il sera de 50, ce qui équivaut aujourd'hui au niveau 120.

Nouveau système de progression

Le leveling est entièrement revu à la sortie de Shadowlands. Désormais, la progression est séparée en 3 parties :

  • Niveau 1-10 : un scénario d'introduction présente les bases du jeu du niveau 1 à 10. Vous apprenez comment vous déplacer, les mécaniques de la classe que vous avez sélectionné et vous visitez un mini-donjon.
  • Niveau 10-50 : vous progressez par défaut dans l'arc narratif de la dernière extension, Battle for Azeroth. Vous avez toutefois la possibilité, grâce à Chromie, de revivre les arcs narratifs des précédentes extensions si vous le souhaitez. Tout dépend de vos envies et de vos préférences.
  • Niveau 50-60 : vous progressez dans l'arc narratif de Shadowlands.
Confins de l'Exil : nouvelle fonctionnalité de l'extension Shadowlands

Confins de l'Exil : nouvelle fonctionnalité de l'extension Shadowlands

Changements de classe

  • Le prépatch introduit d'importants changements de classes au jeu.
  • L'équipe revient sur l'identité de classe plutôt que l'identité de spécialisation.
  • De nombreux sorts icôniques font leur grand retour, comme les auras pour le Paladin, les totems pour le Chaman, les poisons pour le Voleur ou encore les malédictions pour le Démoniste.

PvE et divers

  • Deux affixes de donjons mythiques + subissent des modifications importantes pour Shadowlands :
    • Volcanique : Les dégâts infligés augmentent sensiblement avec le niveau de la clé et ne sont plus proportionnels aux points de vie des joueurs. De plus, les joueurs touchés par son effet sont projetés dans les airs.
    • Détonant : Les dégâts périodiques du débuff détonant ne sont plus proportionnels aux points de vie des joueurs mais dépendent du niveau de la clé.
  • La restriction du Chasseur de démons est levée. Vous pouvez en créer plus d'un par royaume.
  • La mise à jour introduit de nouveaux paliers de compétence de monte. Les compétences de vol en Draenor et sur les îles brisées ne dépendent plus d'un haut-fait et peuvent être achetées à un vendeur.
  • Le Chasseur peut dompter les gargons de Revendreth en ayant appris le Manuel d'entraînement de gargon.
  • Le Chasseur peut dompter les créatures mortes-vivantes en obtenant le Tome de lien d'os simplifié.
  • 140 emplacements sont ajoutés à l'écurie du Chasseur avec la mise à jour.

Partie 2 : Nouvelles zones

L'extension Shadowlands introduit 5 nouvelles régions et une capitale. Retrouvez ci-dessous les premières informations à leur sujet.

Bastion

  • Bastion est dirigé par la congrégation des Kyrians.
  • C'est une région où se retrouvent les âmes de personnages vertueux.
  • Vous y retrouvez par exemple l'âme d'Uther le Porteur de Lumière.
Bastion est dirigé par les Kyrians

Bastion est dirigé par les Kyrians

Maldraxxus

  • Maldraxxus est dirigé par la congrégation des nécro-seigneurs.
  • Cette région sert de centre militaire de l'Ombreterre. On y trouve les âmes de personnages qui ont prouvé leur aptitude à survivre.
  • Un exemple d'âme que vous pouvez y trouver est celle Draka.
Maldraxxus est dirigé par les nécro-seigneurs

Maldraxxus est dirigé par les nécro-seigneurs

Sylvarden

  • Sylvarden est dirigé par la congrégation des faë nocturnes.
  • Cette région est une forêt mystique enchantée et représente en quelque sorte le reflet ténébreux du rêve d'Émeraude.
  • On y trouve des âmes qui ont une forte connexion avec la nature, comme par exemple celle de Ysera.
Sylvarden est dirigé par les faë sauvages

Sylvarden est dirigé par les faë sauvages

Revendreth

  • Revendreth est dirigé par la congrégation des Venthyrs.
  • Cette région est constituée de flèches avec une architecture gothique et cache de sombres secrets. Elle rassemble les âmes à la recherche de rédemption.
  • Vous y retrouvez par exemple l'âme de Kael'thas.
Revendreth est dirigé par les Venthyrs

Revendreth est dirigé par les Venthyrs

L'Antre

  • L'Antre est une prison où les âmes qui arrivent en Ombreterre sont enfermées.
  • Elle est dirigée par le Geôlier, un mystérieux personnage dont on ignore l'identité.
  • L'âme des personnages-joueurs a la particularité de pouvoir se déplacer librement dans l'Ombreterre, ce qui intéresse les congrégations.
  • Une fois que votre personnage atteint le niveau 60 et que celui-ci a prêté allégeance à une congrégation, il est envoyé à l'Antre. Vous devez y découvrir les plans du Géôlier.
  • Dans cette zone vous y trouverez des expéditions, des créatures rares et des âmes à sauver qui vous aideront ainsi à alimenter votre conducteur d'âmes.
  • L'Antre permet aussi d'améliorer votre sanctum en libérant les âmes prisonnières de cette zone.
  • En parcourant l'Antre, vous attirez l'attention du Geôlier. Tant que vous êtes dans la zone, vous êtes la cible de l'affaiblissement Œil du Geôlier. Ce debuff articulé en 5 paliers complique votre progression au fil du temps.
Le Geôlier garde l'Antre, une région où sont rassemblés les pires âmes

Le Geôlier garde l'Antre, une région où sont rassemblés les pires âmes

Oribos

  • Oribos est une ancienne citée située au cœur de l'Ombreterre.
  • L'Arbitre, une puissante entité qui répartit les âmes à leur arrivée dans le monde des morts, réside en son sein.
  • C'est un point de rassemblement pour les marchands et il sert de point d'échange majeur dans ce plan d'existence.

Partie 3 : Les congrégations

Les congrégations sont les 4 puissances qui dirigent l'Ombreterre. Elles ont besoins de l'aide des héros d'Azeroth et chacune d'elle propose des récompenses uniques. Vous découvrez chaque congrégation au cours du leveling et vous devez choisir celle que vous souhaitez soutenir au niveau maximum.

Informations générales

  • Chaque congrégation dispose de sa propre campagne narrative.
  • Chaque congrégation propose également un système de progression appelé Liens d'âme.
  • Vous pouvez ainsi vous lier à un personnage important de votre congrégation et gagner accès à certaines de ses capacités.
  • Pour débloquer des capacités plus puissantes, vous avez besoin d'anima.
  • Des récompenses cosmétiques sont disponibles lors de la progression, comme des ensembles d'armures ou des apparences spéciales pour l'emplacement du dos.
  • Le but est de restaurer le sanctum de la congrégation et ainsi lui redonner sa gloire d'antan.
  • Les personnages secondaires peuvent choisir la congrégation qu'ils souhaitent soutenir dès le leveling.
Chaque congrégation propose son ensemble d'armure

Chaque congrégation propose son ensemble d'armure

Des apparences de capes sont aussi disponibles

Des apparences de capes sont aussi disponibles


Capacités des congrégations

Chaque congrégation débloque 2 capacités actives. Une de ces capacités est spécifique à la classe de votre personnage.

Le Renom auprès des congrégations

Lorsque vous louez allégeance à une congrégation vous devez gagner sa confiance. Pour cela, vous devez améliorer votre Renom auprès de la congrégation. Le Renom vous permet d'obtenir des récompenses uniques comme des montures, des mascottes ou des pouvoirs légendaires.

Sanctum de congrégation

Chaque congrégation dispose d'un sanctum auquel vous avez accès lorsque vous avez prêté allégeance auprès de celle-ci. Vous pouvez améliorer et renforcer votre sanctum afin de débloquer de nouvelles quêtes ou de nouvelles expéditions ou de débloquer des bonus pour vos missions de sujet et des moyens de déplacements rapides.

Conducteur d'anima

Le conducteur d'anima est une fonctionnalité importante qui permet de diriger une source d'anima vers la zone de votre choix afin de débloquer du contenu supplémentaire.

Missions et aventures

Dans Shadowlands, vous pouvez recruter des aventuriers afin de les envoyer en mission afin d'obtenir de nouvelles récompenses.

Intermédiaires et liens d'âme

Le lien d'âme et les intermédiaires sont une mécanique liée aux congrégations de Shadowlands. Vous associez votre âme avec l'un des puissants guerriers de votre congrégation afin de débloquer un arbre de talents.

Obtenir toutes les apparences de la Forme d'âme (Faë nocturnes)

Les membres des Faë nocturnes ont la possiiblité de débloquer de nombreuses apparences pour leur Forme d'âme. Découvrez comment les obtenir dans notre guide des apparences de la Forme d'âme.

Partie 4 : Tourment, la tour des damnés

Tourment, la tour des damnés, est un mode de jeu qui est accessible au niveau maximum. Il propose un défi dont la difficulté augmente à l'infini pour des joueurs solitaires ou des groupes composés de 2 à 5 joueurs.

Fonctionnement de tourment

  • Vous devez gravir la tour en combattant les créatures qui s'y trouvent.
  • La difficulté augmente au fur et à mesure.
  • Le contenu change à chaque fois que vous revenez dans la tour.
  • Vous pouvez y récupérer de l'Anima, la ressource de l'extension, et libérer des âmes pour aider à la reconstruction de votre congrégation.
  • Le but n'est pas de monter le plus rapidement possible, mais d'explorer les lieux au maximum.
  • Au cours de votre progression dans les étages de Tourment, vous débloquez des pouvoirs temporaires qui facilitent l'exploration de la tour.
  • Les créatures qui peuplent la tour changent après quelques semaines, et les pouvoirs temporaires que vous débloquez sont modifiés en conséquence.
  • Vous en apprenez également plus sur l'épée Deuillegivre et sur le Heaume de domination au cours de votre exploration.
Progressez dans la tour de Tourment et venez à bout des adversaires qui s'y trouvent

Progressez dans la tour de Tourment et venez à bout des adversaires qui s'y trouvent

Objets légendaires

Vous pouvez récupérer de puissants composants dans Tourment afin de fabriquer des objets légendaires. Vous pouvez ainsi choisir la pièce que vous souhaitez fabriquer, il n'y a pas d'aléatoire.

Partie 5 : Les donjons et raids

Shadowlands introduit 8 nouveaux donjons. 4 d'entre eux sont accessibles au cours du leveling, alors que les 4 autres ne peuvent être visités qu'au niveau maximum.

Donjon de leveling Donjon de niveau maximum
Le réveil nécrotique Flèches de l'ascension
Le déclin de la Peste Théâtre de la Douleur
Les brumes de Tirna Scithe L'autre côté
Les salles de l'expiation Les profondeurs sanguines

Raid Château Nathria

Le château Nathria est le premier raid de Shadowlands, inspiré du mythe de Dracula. Il est situé à Revendreth et est composé de 10 boss.

  • Beaucoup de boss du Château Nathria ont des mécaniques basées sur l'environnement.
  • Le Château Nathria est divisé en 3 ailes avec 3 boss chacune avant le combat final.
  • Comme pour tous les raids de WoW, vous pouvez obtenir des sets d'armure au Château de Nathria.
Le château Nathria est le premier raid de Shadowlands

Le château Nathria est le premier raid de Shadowlands

Château Nathria : calendrier de déploiement du raid

Le Château Nathria est le tout premier raid de l'extension Shadowlands. Situé à Revendreth, le raid compte 10 boss. Il ouvrira ses portes pour la première course au World First dès le mois de décembre 2020.

Mode de jeu US Europe
Normal, Héroïque et Saison 1 8 décembre 2020 9 décembre 2020
Mythique 15 décembre 2020 16 décembre 2020
LFR (Aile 1) 15 décembre 2020 16 décembre 2020
LFR (Aile 2) 5 janvier 2021 6 janvier 2021
LFR (Aile 3) 19 janvier 2021 20 janvier 2021
LFR (Aile 4) 2 février 2021 3 février 2021

Partie 6 : Equilibrage des classes

Shadowlands introduit d'importants changements de classes au jeu. Retrouvez ces derniers dans notre article dédié à ce sujet.

Partie 7 : Vol dans Shadowlands

  • Vous ne pourrez pas voler lors de la sortie de Shadowlands. Vous devez d'abord faire l'expérience de découvrir le monde qui vous entoure.
  • Les prérequis pour débloquer le vol dans Shadowlands sont simplifiés par rapport aux précédentes extensions.
  • Dans Shadowlands, les congrégations joueront un rôle central dans l'obtention du vol en Ombreterre.
  • Pour débloquer le vol, il vous faut d'abord améliorer votre Renom auprès de votre congrégation.
  • Vous pourrez améliorer votre Renom auprès de votre congrégation grâce à des objectifs hebdomadaires, en collectant de l'anima ou bien encore en libérant des âmes dans l'Antre.

Partie 8 : Montures

Comme toute extension, Shadowlands intègre son lot de nouvelles montures. Nous vous proposons de retrouver ci-dessous nos guides complets à ce sujet comme celui, par exemple, de la monture secrète Vicéquin de Revendreth.

Partie 9 : Mascottes et jouets

Shadowlands permet d'obtenir de nouvelles mascottes et de nouveaux jouets. Vous pouvez retrouver ci-dessous nos guides complets à ce sujet.

Partie 10 : PVP

  • Les vendeurs PvP font leur grand retour dans Shadowlands. Vous pouvez obtenir de l'équipement PvP contre une monnaie du jeu.
  • Une nouvelle arène est ajoutée au jeu et elle est située au Bastion.
Shadowlands : une nouvelle arène situé au Bastion

Shadowlands : une nouvelle arène situé au Bastion

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (292)

Tous les commentaires Top commentaires

Olos
  • 934 messages

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Citation de StarragauA quoi sert la pierre de foyer du voyageur temporel vendu dans le pack "Epic" à 75e?


J'ai vu cette question revenir régulièrement, comme le souligne sephi1659, c'est un effet visuel spécial, dans la veine de ce qu'ils ont fait pour les pierres de foyer des événements. Elle compte donc probablement également comme un jouet.
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Donc shadowlands est un "monde" où l'on retrouve toutes les âmes des personnes mortes sur azeroth ?
Et, il y a aussi des personnes (non mortes) dans ces zones, des autochtones, quoi !!?
Tao
  • 43 messages

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Citation de Vodkaz
Citation de FirmamentJuste le fait que les anti-Sylvanas soient une fois encore en sueur, ce qui n'en finit décidément plus depuis début Legion, est incroyablement jouissif.
Mais bref, au-delà des ''gneuh gneuh overpower'' éclatés au sol alors que sa puissance est légitime et cohérente, c'est quand même incroyable de lire ça.

Citation de Overwow
Bah oui évidement, c'est franchement putain de réaliste, qu'une simple archer réprouvé puisse mater à elle seul une armée entière de mort-vivants, c'est franchement putain de réaliste, qu'elle puisse battre le roi-liche, une des entités les plus puissantes de wow avec des pitites fléchettes en bois, c'est franchement putain de réaliste, qu'elle arrive à résister à un rocher qui lui fonce sur la gueule, c'est franchement putain de réaliste, qu'elle a elle aussi visiblement appris la force de star wars pour repousser les coups de marteau de bolvar, et pour finir c'est franchement putain de réaliste qu'elle le batte tout simplement en moins de 3 minutes et visiblement sans plans ni armée.
Ses pouvoirs sont légitime ?
Mmhhh voyons elle peut faire apparaitre des chaînes à partir de flèches, elle maîtrise des pouvoirs tentaculaires, je suis curieux de savoir quel autre réprouver peut faire ça.
Et puis ta visiblement oubliée qu'elle à lécher de cul a pas mal de monde comme helya, azshara et même probablement n'zoth lui-même pour s'accaparer du pouvoir, en terme de légitimité on a vu mieux, en terme de cohérence pourquoi pas.


Parler de "réalisme" dans wow... Sérieusement... Il n'a jamais été question de réalisme mais de légitimité. Je comprends que ça soit saoulant de voir Sylvie à toutes les sauces depuis 2 extensions (bientôt 3) mais évitons les emportements haineux.
Déjà on ne parle pas d'une random archère mais de l'ex cheffe de Peregrins devenue Banshie. Donc oui, très clairement, elle est en mesure de péter une armée de random squelettes. Encore heureux j'ai envie de dire! Ce n'est pas "réaliste", évidemment, mais c'est complètement légitime, comme le pourrait n'importe quel "héros" d'Azeroth.
Ensuite ses nouveaux pouvoirs. Sachant que Thalyssra et Jaina, 2 des plus puissantes et érudites mages de l'époque actuelle, sont bluffées par les-dits pouvoirs et incapables d'en déterminer la source, (cf dialogues des pnj après le combat Saurcroc / Sylvie) on peut en déduire qu'on a à faire à quelque chose de potentiellement plus puissant que toutes les magies connues (Arcanes, Nature, Légion, Fléau, etc). On en saura sûrement plus par la suite mais en attendant, c'est légitime.
Concernant Bolvar, c'est très clairement le plus faible des trois LK qui se sont succédés; il n'a ni la puissance magique de Nerz'ul ni la Deuillegivre d'Arthas. Il suffit de voir "l'armée" qu'il a dressé pour se protéger (en imaginant qu'il l'ait faite lui-même et que ce ne soient pas juste les "rescapés" de WotLK). A l'époque de WotLK c'était à peine un bataillon ça.

Ensuite tu râles parce qu'on ne voit que Sylvanas depuis un moment, ce que je comprends tout à fait, mais tu ne crois pas que si cette phase scénaristique avait été laissée en plan ça en aurait fait rager plus encore?


Enfin à ceux qui râlent sur la trame scénaristique et le plan "soit-disant" sans queue ni tête de Sylvanas, je ne comprends pas. Je ne suis pas franchement pro-Sylvie mais pour moi tout ce qui s'est passé jusque là fait sens. Son but premier avoué c'est quoi? Sortir les Réprouvés de l'impasse dans lequel ils sont en tant que race (pas moyen de perdurer, rejetés par toutes les autres races dès le début - oui, même la Horde, etc...). A partir de là quel meilleur moyen que d'abolir la mort elle-même en brisant tous les aspects négatifs de cette dernière? Le voile brisé c'est la fin de la peur de la mort, la fin du deuil, la fin des séparations, etc... Bien sûr ça ne se fait pas sans heurt mais ça conserve le côté "moraly grey" du personnage tout en justifiant ses actions dernières... Enfin ce n'est qu'une possibilité faite en 10 min en préparant la popote, j'espère quand même que Bli2 à mieux préparé ça ^^"
555leandre
  • 752 messages

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Citation de BlondinjéjéDonc shadowlands est un "monde" où l'on retrouve toutes les âmes des personnes mortes sur azeroth ?
Et, il y a aussi des personnes (non mortes) dans ces zones, des autochtones, quoi !!?

C'est plutôt une dimension (qui existe aussi pour Draenor) à la manière du Rêve d'émeraude, c'est probable qu'il y ai des autochtones donc des "vivants" mais je pense que ce sera comparable à des anges ou des démons mais évidemment tout ça reste à confirmer.


@Tao Il faut bien aussi se dire que les morts vivants (et donc les réprouvés) sont condamnés, la mort (la vraie) serait une souffrance pour eux, c'est pour ça qu'elle parle d'une libération, son plan semble relativement clair maintenant, la question maintenant serait : Qui est le geôlier et quelle menace représente t'il ?
Tao
  • 43 messages

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Citation de 555leandre
Citation de BlondinjéjéDonc shadowlands est un "monde" où l'on retrouve toutes les âmes des personnes mortes sur azeroth ?
Et, il y a aussi des personnes (non mortes) dans ces zones, des autochtones, quoi !!?

C'est plutôt une dimension (qui existe aussi pour Draenor) à la manière du Rêve d'émeraude, c'est probable qu'il y ai des autochtones donc des "vivants" mais je pense que ce sera comparable à des anges ou des démons mais évidemment tout ça reste à confirmer.


@Tao Il faut bien aussi se dire que les morts vivants (et donc les réprouvés) sont condamnés, la mort (la vraie) serait une souffrance pour eux, c'est pour ça qu'elle parle d'une libération, son plan semble relativement clair maintenant, la question maintenant serait : Qui est le geôlier et quelle menace représente t'il ?


Tout à fait! :)
Sakheur
  • 107 messages

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J'aurais aimé une uniformisation des graphismes du jeu, une refonte du pexing (quête, gueule des zones etc... un peu comme cata) pour donner de l'intérêt aux races alliées (et éventuellement aux nouvelles options de personnalisation qui attireront plus d'un vers de nouvelles races)
J'ai pas vraiment envie que mon grunt aille dans les terres de l'ombre porter ces armures SF affronter des créatures de l'au-delà :/ ou pire, de jouer un vulpérin sur un renard quadrupède avec un singe en pet aux côté d'un pandarene DK à dos d'abeille contre des vampires de l'espace :p Bref à voir, je suis quand même vachement hype par les personnalisations de race et le lvl squish ainsi que le côté gothique de l'extension mais je trouve que ca va toujours un peu trop loin dans la non-sobriété de l'univers
Sakheur
  • 107 messages

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Oh et j'aimerais aussi une explication quant a l'intégration des humains asiatiques dans la personnalisation. Viennent-ils de hurlevent? Ou d'ailleurs ? Ou osef total de Blizzard ?
Thoridin
  • 1124 messages

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Citation de 555leandre
Citation de Blondinjéjé@Tao Il faut bien aussi se dire que les morts vivants (et donc les réprouvés) sont condamnés, la mort (la vraie) serait une souffrance pour eux, c'est pour ça qu'elle parle d'une libération, son plan semble relativement clair maintenant, la question maintenant serait : Qui est le geôlier et quelle menace représente t'il ?


Pourquoi ça serait une souffrance pour eux de mourir pour de bon ? D'après ce que j'ai compris, n'importe qui qui meurt passe devant l'Arbitre qui décidera où les envoyer dans l'Ombreterre. C'est pas différent des mortels.

Et tant que j'y suis, vu que ces réprouvés sont déjà morts au moins une fois, n'ont-ils pas déjà connu cette rencontre avec l'Arbitre dans l'Ombreterre ? Ils devraient déjà connaître.
Fanhouse
  • 83 messages

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Citation de Thoridin
Citation de 555leandre
Citation de Blondinjéjé@Tao Il faut bien aussi se dire que les morts vivants (et donc les réprouvés) sont condamnés, la mort (la vraie) serait une souffrance pour eux, c'est pour ça qu'elle parle d'une libération, son plan semble relativement clair maintenant, la question maintenant serait : Qui est le geôlier et quelle menace représente t'il ?


Pourquoi ça serait une souffrance pour eux de mourir pour de bon ? D'après ce que j'ai compris, n'importe qui qui meurt passe devant l'Arbitre qui décidera où les envoyer dans l'Ombreterre. C'est pas différent des mortels.

Et tant que j'y suis, vu que ces réprouvés sont déjà morts au moins une fois, n'ont-ils pas déjà connu cette rencontre avec l'Arbitre dans l'Ombreterre ? Ils devraient déjà connaître.


Sylvanas est morte dans la nouvelle pré-Cataclysm la concernant.
Elle se retrouvée nez à nez avec Arthas et ce dans une souffrance telle qu'elle a presque eu pitié de lui.

Elle veut pas que les réprouvés survivent, elle veut ELLE survivre. Elle sait où elle ira en mourant, et elle veut surtout pas ça.
Quant à son "peuple" elle le dit elle même "Des flèches dans son carquois"
A usage unique.
Faut pas se fier aux belles paroles qu'elle te sort dans le début réprouvé. Quand tu vois son monologue interne dans la nouvelle concernée et dans "Avant la tempête" où elle jubile littéralement de vois ses "bien aimés sujets" avoir le cœur brisé, tu comprends qu'elle est loin d'être altruiste.
La "trahison" de Vereesa par rapport au meurtre de Garrosh n'a fait qu'affermir la haine qu'elle a pour le monde.
Sylvanas est en campagne contre la vie elle même. Quelles que soient ses motivations, qu'on vienne pas me dire que ça justifie deux génocides
(non j'ai pas oublié Gilnéas, contrairement aux scénaristes)
Thoridin
  • 1124 messages

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Citation de Fanhouse
Citation de Thoridin
Citation de 555leandre[quote="Blondinjéjé"]
@Tao Il faut bien aussi se dire que les morts vivants (et donc les réprouvés) sont condamnés, la mort (la vraie) serait une souffrance pour eux, c'est pour ça qu'elle parle d'une libération, son plan semble relativement clair maintenant, la question maintenant serait : Qui est le geôlier et quelle menace représente t'il ?


Pourquoi ça serait une souffrance pour eux de mourir pour de bon ? D'après ce que j'ai compris, n'importe qui qui meurt passe devant l'Arbitre qui décidera où les envoyer dans l'Ombreterre. C'est pas différent des mortels.

Et tant que j'y suis, vu que ces réprouvés sont déjà morts au moins une fois, n'ont-ils pas déjà connu cette rencontre avec l'Arbitre dans l'Ombreterre ? Ils devraient déjà connaître.


Sylvanas est morte dans la nouvelle pré-Cataclysm la concernant.
Elle se retrouvée nez à nez avec Arthas et ce dans une souffrance telle qu'elle a presque eu pitié de lui.

Elle veut pas que les réprouvés survivent, elle veut ELLE survivre. Elle sait où elle ira en mourant, et elle veut surtout pas ça.
Quant à son "peuple" elle le dit elle même "Des flèches dans son carquois"
A usage unique.
Faut pas se fier aux belles paroles qu'elle te sort dans le début réprouvé. Quand tu vois son monologue interne dans la nouvelle concernée et dans "Avant la tempête" où elle jubile littéralement de vois ses "bien aimés sujets" avoir le cœur brisé, tu comprends qu'elle est loin d'être altruiste.
La "trahison" de Vereesa par rapport au meurtre de Garrosh n'a fait qu'affermir la haine qu'elle a pour le monde.
Sylvanas est en campagne contre la vie elle même. Quelles que soient ses motivations, qu'on vienne pas me dire que ça justifie deux génocides
(non j'ai pas oublié Gilnéas, contrairement aux scénaristes)[/quote]


Euh..merci mais tu es sûr que tu répondais à mon com ? C'est un peu à côté de la plaque x)

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