Shadowlands est la huitième extension de World of Warcraft. Elle nous conduit cette fois dans le royaume des ombres, une région dissimulée jusqu'à maintenant par le voile de l'éternité.
Vous devez parcourir le royaume des morts pour obtenir l'aide des quatre congrégations qui se partagent l'Ombreterre et pour et en apprendre plus sur les plans du mystérieux Geôlier.
Nous vous proposons de découvrir toutes les fonctionnalités que propose la nouvelle extension Shadowlands ! Notez que la date de sortie de Shadowlands est fixée au 24 novembre 2020.
Vous devez vous allier aux habitants de ce royaume pour restaurer l'équilibre entre les mondes.
Vous devez forger un lien avec une des 4 congrégations qui dirigent l'Ombreterre : les Kyrians, les Venthyrs, les nécro-seigneurs ou les faë sauvages.
Vous pouvez ainsi débloquer des ensembles d'armures et des capacités et bonus, notamment les techniques de congrégations.
Les objets légendaires reviennents dans Shadowlands. Il est désormais possible de fabriquer le légendaire de son choix et d'y appliquer des effets bien spécifiques.
8 donjons et un raid sont disponibles à la sortie de l'extension.
L'ombreterre est composé de 5 régions et d'une capitale
Les âmes des pires créatures de l'univers sont enfermées dans cette prison. Il s'agit d'un système de jeu avec une forte rejouabilité qui peut être parcouru en solo ou avec un groupe allant jusqu'à 5 joueurs.
Les aventuriers qui parviennent à relever ce défi peuvent mettre la main sur des trésors légendaires et libérer les esprits héroïques enfermés par erreur dans cette prison.
L'extension introduit un level squish. Le niveau maximum à la sortie du pré-patch est 50 et l'extension permet de progresser jusqu'au niveau 60.
De nouvelles options de personnalisation du personnage sont disponibles pour toutes les races.
Patch 9.0 : Calendrier de sortie du contenu
Le patch 9.0 est une mise à jour majeure appelée aussi patch de pré-extension pour Shadowlands. Il ajoute donc une grande partie des nouvelles fonctionnalités de la prochaine extension. La date de sortie du patch 9.0 est fixée au mercredi 14 octobre 2020 pour l'Europe. Le contenu est déployé sur plusieurs semaines, retrouvez un récapitulatif des sorties ci-dessous.
Déploiement des événements pré-extension
Sortie du patch 9.0
Evénements pre-extension
Sortie de Shadowlands
14 octobre 2020
11 novembre 2020
24 novembre 2020
Précommande et édition collector Shadowlands
L'extension Shadowlands est déjà disponible en pré-achat. Elle donne un accès anticipé permettant de créer des chevaliers de la mort pour les Pandarens et toutes les races alliées au déploiement du patch 8.3. Elle est disponible en 3 versions :
Édition de base (39,99€) : donne accès à l'extension Shadowlands.
Édition héroïque (54,99€) : contenu de l'édition de base, ainsi qu'un sésame pour le niveau 120, la monture volante Wyrn éternel ensorcelé et l'ensemble de transmogrification Habits du voyageur éternel.
Édition épique (74,99€) : contenu de l'édition héroïque, ainsi que 30 jours de temps de jeu, la mascotte Wyrmelin d'anima, l'apparence d'arme Illusion : froid éthéré et l'effet Voyageur éternel pour la pierre de foyer.
Le collector Shadowlands coûte 120 euros. Vous pouvez le retrouver en quantité limité sur le site officiel de Blizzard, Amazon ou bien encore la Fnac.
Le collector se compose d'un artbook, d'un tapis de souris, de 4 pin's représentant les congrégations de l'Ombreterre, d'un code permettant d'accéder à la bande originale numérique de Shadowlands et l'intégralité des bonus en jeu de la version épique.
L'édition collector de l'extension Shadowlands
Cinématique Shadowlands
Partie 1 : Prépatch de Shadowlands
De nombreuses options cosmétiques pour vos personnages sont introduites en jeu.
Un événement prend place dans tout Azeroth. Il est inspiré par l'attaque du fléau de la sortie de WotLK.
L'objectif est de canaliser les forces des morts-vivants déchaînés depuis la destruction du heaume du roi liche et rejoindre le sommet de la Couronne de glace.
Vous devez alors vous frayer un chemin vers l'endroit où tout a commencé pour sauver notre monde. Bolvar et ses chevaliers de la mort se mobiliseront aux côtés de la Horde et de l'Alliance.
Zone de départ et leveling
L'expérience de départ s'enrichit avec l'ajout des Confins de l'Exil. Un tutoriel permettant aux nouveaux joueurs de mieux maîtriser les rouages du jeu.
A Shadowlands, le niveau maximum est de 60. Au patch 9.0, il sera de 50, ce qui équivaut aujourd'hui au niveau 120.
Nouveau système de progression
Le leveling est entièrement revu à la sortie de Shadowlands. Désormais, la progression est séparée en 3 parties :
Niveau 1-10 : un scénario d'introduction présente les bases du jeu du niveau 1 à 10. Vous apprenez comment vous déplacer, les mécaniques de la classe que vous avez sélectionné et vous visitez un mini-donjon.
Niveau 10-50 : vous progressez par défaut dans l'arc narratif de la dernière extension, Battle for Azeroth. Vous avez toutefois la possibilité, grâce à Chromie, de revivre les arcs narratifs des précédentes extensions si vous le souhaitez. Tout dépend de vos envies et de vos préférences.
Niveau 50-60 : vous progressez dans l'arc narratif de Shadowlands.
Confins de l'Exil : nouvelle fonctionnalité de l'extension Shadowlands
Changements de classe
Le prépatch introduit d'importants changements de classes au jeu.
L'équipe revient sur l'identité de classe plutôt que l'identité de spécialisation.
De nombreux sorts icôniques font leur grand retour, comme les auras pour le Paladin, les totems pour le Chaman, les poisons pour le Voleur ou encore les malédictions pour le Démoniste.
PvE et divers
Deux affixes de donjons mythiques + subissent des modifications importantes pour Shadowlands :
Volcanique : Les dégâts infligés augmentent sensiblement avec le niveau de la clé et ne sont plus proportionnels aux points de vie des joueurs. De plus, les joueurs touchés par son effet sont projetés dans les airs.
Détonant : Les dégâts périodiques du débuff détonant ne sont plus proportionnels aux points de vie des joueurs mais dépendent du niveau de la clé.
La mise à jour introduit de nouveaux paliers de compétence de monte. Les compétences de vol en Draenor et sur les îles brisées ne dépendent plus d'un haut-fait et peuvent être achetées à un vendeur.
Bastion est dirigé par la congrégation des Kyrians.
C'est une région où se retrouvent les âmes de personnages vertueux.
Vous y retrouvez par exemple l'âme d'Uther le Porteur de Lumière.
Bastion est dirigé par les Kyrians
Maldraxxus
Maldraxxus est dirigé par la congrégation des nécro-seigneurs.
Cette région sert de centre militaire de l'Ombreterre. On y trouve les âmes de personnages qui ont prouvé leur aptitude à survivre.
Un exemple d'âme que vous pouvez y trouver est celle Draka.
Maldraxxus est dirigé par les nécro-seigneurs
Sylvarden
Sylvarden est dirigé par la congrégation des faë nocturnes.
Cette région est une forêt mystique enchantée et représente en quelque sorte le reflet ténébreux du rêve d'Émeraude.
On y trouve des âmes qui ont une forte connexion avec la nature, comme par exemple celle de Ysera.
Sylvarden est dirigé par les faë sauvages
Revendreth
Revendreth est dirigé par la congrégation des Venthyrs.
Cette région est constituée de flèches avec une architecture gothique et cache de sombres secrets. Elle rassemble les âmes à la recherche de rédemption.
Vous y retrouvez par exemple l'âme de Kael'thas.
Revendreth est dirigé par les Venthyrs
L'Antre
L'Antre est une prison où les âmes qui arrivent en Ombreterre sont enfermées.
Elle est dirigée par le Geôlier, un mystérieux personnage dont on ignore l'identité.
L'âme des personnages-joueurs a la particularité de pouvoir se déplacer librement dans l'Ombreterre, ce qui intéresse les congrégations.
Une fois que votre personnage atteint le niveau 60 et que celui-ci a prêté allégeance à une congrégation, il est envoyé à l'Antre. Vous devez y découvrir les plans du Géôlier.
Dans cette zone vous y trouverez des expéditions, des créatures rares et des âmes à sauver qui vous aideront ainsi à alimenter votre conducteur d'âmes.
L'Antre permet aussi d'améliorer votre sanctum en libérant les âmes prisonnières de cette zone.
En parcourant l'Antre, vous attirez l'attention du Geôlier. Tant que vous êtes dans la zone, vous êtes la cible de l'affaiblissement Œil du Geôlier. Ce debuff articulé en 5 paliers complique votre progression au fil du temps.
Le Geôlier garde l'Antre, une région où sont rassemblés les pires âmes
Oribos
Oribos est une ancienne citée située au cœur de l'Ombreterre.
L'Arbitre, une puissante entité qui répartit les âmes à leur arrivée dans le monde des morts, réside en son sein.
C'est un point de rassemblement pour les marchands et il sert de point d'échange majeur dans ce plan d'existence.
Partie 3 : Les congrégations
Les congrégations sont les 4 puissances qui dirigent l'Ombreterre. Elles ont besoins de l'aide des héros d'Azeroth et chacune d'elle propose des récompenses uniques. Vous découvrez chaque congrégation au cours du leveling et vous devez choisir celle que vous souhaitez soutenir au niveau maximum.
Chaque congrégation dispose de sa propre campagne narrative.
Chaque congrégation propose également un système de progression appelé Liens d'âme.
Vous pouvez ainsi vous lier à un personnage important de votre congrégation et gagner accès à certaines de ses capacités.
Pour débloquer des capacités plus puissantes, vous avez besoin d'anima.
Des récompenses cosmétiques sont disponibles lors de la progression, comme des ensembles d'armures ou des apparences spéciales pour l'emplacement du dos.
Le but est de restaurer le sanctum de la congrégation et ainsi lui redonner sa gloire d'antan.
Les personnages secondaires peuvent choisir la congrégation qu'ils souhaitent soutenir dès le leveling.
Lorsque vous louez allégeance à une congrégation vous devez gagner sa confiance. Pour cela, vous devez améliorer votre Renom auprès de la congrégation. Le Renom vous permet d'obtenir des récompenses uniques comme des montures, des mascottes ou des pouvoirs légendaires.
Chaque congrégation dispose d'un sanctum auquel vous avez accès lorsque vous avez prêté allégeance auprès de celle-ci. Vous pouvez améliorer et renforcer votre sanctum afin de débloquer de nouvelles quêtes ou de nouvelles expéditions ou de débloquer des bonus pour vos missions de sujet et des moyens de déplacements rapides.
Le conducteur d'anima est une fonctionnalité importante qui permet de diriger une source d'anima vers la zone de votre choix afin de débloquer du contenu supplémentaire.
Le lien d'âme et les intermédiaires sont une mécanique liée aux congrégations de Shadowlands. Vous associez votre âme avec l'un des puissants guerriers de votre congrégation afin de débloquer un arbre de talents.
Obtenir toutes les apparences de la Forme d'âme (Faë nocturnes)
Les membres des Faë nocturnes ont la possiiblité de débloquer de nombreuses apparences pour leur Forme d'âme. Découvrez comment les obtenir dans notre guide des apparences de la Forme d'âme.
Tourment, la tour des damnés, est un mode de jeu qui est accessible au niveau maximum. Il propose un défi dont la difficulté augmente à l'infini pour des joueurs solitaires ou des groupes composés de 2 à 5 joueurs.
Vous devez gravir la tour en combattant les créatures qui s'y trouvent.
La difficulté augmente au fur et à mesure.
Le contenu change à chaque fois que vous revenez dans la tour.
Vous pouvez y récupérer de l'Anima, la ressource de l'extension, et libérer des âmes pour aider à la reconstruction de votre congrégation.
Le but n'est pas de monter le plus rapidement possible, mais d'explorer les lieux au maximum.
Au cours de votre progression dans les étages de Tourment, vous débloquez des pouvoirs temporaires qui facilitent l'exploration de la tour.
Les créatures qui peuplent la tour changent après quelques semaines, et les pouvoirs temporaires que vous débloquez sont modifiés en conséquence.
Vous en apprenez également plus sur l'épée Deuillegivre et sur le Heaume de domination au cours de votre exploration.
Progressez dans la tour de Tourment et venez à bout des adversaires qui s'y trouvent
Objets légendaires
Vous pouvez récupérer de puissants composants dans Tourment afin de fabriquer des objets légendaires. Vous pouvez ainsi choisir la pièce que vous souhaitez fabriquer, il n'y a pas d'aléatoire.
Shadowlands introduit 8 nouveaux donjons. 4 d'entre eux sont accessibles au cours du leveling, alors que les 4 autres ne peuvent être visités qu'au niveau maximum.
Donjon de leveling
Donjon de niveau maximum
Le réveil nécrotique
Flèches de l'ascension
Le déclin de la Peste
Théâtre de la Douleur
Les brumes de Tirna Scithe
L'autre côté
Les salles de l'expiation
Les profondeurs sanguines
Raid Château Nathria
Le château Nathria est le premier raid de Shadowlands, inspiré du mythe de Dracula. Il est situé à Revendreth et est composé de 10 boss.
Beaucoup de boss du Château Nathria ont des mécaniques basées sur l'environnement.
Le Château Nathria est divisé en 3 ailes avec 3 boss chacune avant le combat final.
Le château Nathria est le premier raid de Shadowlands
Château Nathria : calendrier de déploiement du raid
Le Château Nathria est le tout premier raid de l'extension Shadowlands. Situé à Revendreth, le raid compte 10 boss. Il ouvrira ses portes pour la première course au World First dès le mois de décembre 2020.
Mode de jeu
US
Europe
Normal, Héroïque et Saison 1
8 décembre 2020
9 décembre 2020
Mythique
15 décembre 2020
16 décembre 2020
LFR (Aile 1)
15 décembre 2020
16 décembre 2020
LFR (Aile 2)
5 janvier 2021
6 janvier 2021
LFR (Aile 3)
19 janvier 2021
20 janvier 2021
LFR (Aile 4)
2 février 2021
3 février 2021
Partie 6 : Equilibrage des classes
Shadowlands introduit d'importants changements de classes au jeu. Retrouvez ces derniers dans notre article dédié à ce sujet.
Vous ne pourrez pas voler lors de la sortie de Shadowlands. Vous devez d'abord faire l'expérience de découvrir le monde qui vous entoure.
Les prérequis pour débloquer le vol dans Shadowlands sont simplifiés par rapport aux précédentes extensions.
Dans Shadowlands, les congrégations joueront un rôle central dans l'obtention du vol en Ombreterre.
Pour débloquer le vol, il vous faut d'abord améliorer votre Renom auprès de votre congrégation.
Vous pourrez améliorer votre Renom auprès de votre congrégation grâce à des objectifs hebdomadaires, en collectant de l'anima ou bien encore en libérant des âmes dans l'Antre.
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OUAI.....et le PVP du coup ? vendeur??? toujours pas ? les "factions" vont changer un peu la manière de jouer les BG ? on peut avoir a manger en PVP svp ? j'ai la dalle de PVP
Avec tout ce qu'on sait maintenant sur l'extension c'est difficile de défendre les deux premiers prétendus leaks du coup, les zones ne sont absolument pas les mêmes et même la manière dont on arrive aux Shadowlands est différente. Au final ils avaient vu juste sur le thème de l'extension c'est déjà ça ^^
Citation de ABHOUOUAI.....et le PVP du coup ? vendeur??? toujours pas ? les "factions" vont changer un peu la manière de jouer les BG ? on peut avoir a manger en PVP svp ? j'ai la dalle de PVP
Le PVP a été tellement oublié à BFA qui était pourtant centré sur la guerre entre la Horde et l'Alliance que je vois mal Shadowlands faire pire. Reste plus qu'à attendre.
Citation de 555leandreAvec tout ce qu'on sait maintenant sur l'extension c'est difficile de défendre les deux premiers prétendus leaks du coup, les zones ne sont absolument pas les mêmes et même la manière dont on arrive aux Shadowlands est différente. Au final ils avaient vu juste sur le thème de l'extension c'est déjà ça ^^
Citation de 555leandreLe PVP a été tellement oublié à BFA qui était pourtant centré sur la guerre entre la Horde et l'Alliance que je vois mal Shadowlands faire pire. Reste plus qu'à attendre.
Ouai c'était la carotte du siècle.... ça m'a gavé....
Citation de CaerosPetite question de ma part qui aura surement bientôt une réponse mais, les congrégations auront-elles un fonctionnement proche de la relation Aldor/Clairvoyant mais en plus poussé ? Ce qui veut dire que pour avoir accès aux autres factions/réputations il faudra passé par un autre perso ? Si oui je suis totalement pour, ça donne un réel intérêt à avoir des rerolls pour le coup.
salut oui un perso = une congrégation
elle te donne 2 sorts 1 spécifique à ta congrégations et un spécifiques à ta classe qui va changer ton gameplay
par exemple il y aura 4 gameplay de paladin ret différents :)
en plus de te donner stuff unique ame unique transmo unique
chique chique chique :D je viens de voir aussi que les congrégations se débloques au premier personnage niveau max, puis les débloques pour les rerolls directement en arrivant dans l'extension ! (ah et... les expéditions ne disparaissent pas non, par contre on pourra les faire en faisant du leveling ce qui est un bon point)
Citation de CaerosPetite question de ma part qui aura surement bientôt une réponse mais, les congrégations auront-elles un fonctionnement proche de la relation Aldor/Clairvoyant mais en plus poussé ? Ce qui veut dire que pour avoir accès aux autres factions/réputations il faudra passé par un autre perso ? Si oui je suis totalement pour, ça donne un réel intérêt à avoir des rerolls pour le coup.
salut oui un perso = une congrégation
elle te donne 2 sorts 1 spécifique à ta congrégations et un spécifiques à ta classe qui va changer ton gameplay
par exemple il y aura 4 gameplay de paladin ret différents :)
en plus de te donner stuff unique ame unique transmo unique
j'espère juste que ça sera bien équilibrée ce bordel car bon je vois déjà venir les optimisations oi le fait que tu te fasse pas prendre en groupe parce que "a ba nan t'es pas dans la bonne faction mon coco faut celle la pour pala ret et une autre pour pala prot dommage pour toi "
Il y a des choses que je n'ai pas bien comprit en ce qui concerne les factions.
Si par exemple un Ally et un Hordeux prennent la même faction (par exemple les Vampires), ça veut dire qu'ils font partit du même camp et seront donc contre les 3 autres factions de Shadowlands ? J'imagine pas ce que ça donnera en pvp sauvage x_x et en bg... (Y aura aussi le problème des zones ally et hordeuses)
Et puis, ceux qui auront fait le choix de suivre Sylvanas jusqu'au bout, il leur arrivent quoi à eux ? Si quelqu'un veut bien m'eclairer...
Yes on va encore voir Uther ce paladin misérable dont le seul fait d'arme dans sa carrière, à part d'avoir combattu pendant la deuxième guerre, fut de se faire tuer par Arthas. Va vraiment falloir arrêter de le mettre sur un piédestal celui-ci.
Sinon globalement j'aime le fait qu'ils corrigent les aspects frustrants du jeu, à voir ce qu'ils proposent à la place ! Par contre niveau scénario je suis absolument pas emballé.
Purée je viens surtout de voir ça... et là par contre je suis VRAIMENT heureux...
You'll go from level 50 to 60 in the Shadowlands. Existing characters are level 50. It's about making the pace for content and skills. Every level should give you something.
You can play through any expansion from 1-50 on your alts!
Pouvoir faire son levelling n'importe où, dans les zones que l'on apprécie, ça ça fait plaisir.
Citation de AiyannasIl y a des choses que je n'ai pas bien comprit en ce qui concerne les factions.
Si par exemple un Ally et un Hordeux prennent la même faction (par exemple les Vampires), ça veut dire qu'ils font partit du même camp et seront donc contre les 3 autres factions de Shadowlands ? J'imagine pas ce que ça donnera en pvp sauvage x_x et en bg... (Y aura aussi le problème des zones ally et hordeuses)
Et puis, ceux qui auront fait le choix de suivre Sylvanas jusqu'au bout, il leur arrivent quoi à eux ? Si quelqu'un veut bien m'eclairer...
Je ne pense pas que les congrégations/covenant soit forcément en conflit ouvert....
Shadowlands : Toutes les informations sur l'extension WoW