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Congrégations, PVP, lag serveur, résumé de l'interview de Ion Hazzikostas par Tonton

Jeudi 09 juil. 2020 à 20h15, par

shadowlands : suivez l'interview de ion hazzikostas par tonton des 19h30 !

C'est une journée riche en annonces pour World of Warcraft et Shadowlands. Entre les nouveautés concernant la congrégation des Venthyrs ou le nouveau système de missions, le flot d'informations fut intense.

La soirée est loin d'être terminée puisque de nombreux streamers d'interviewent actuellement les développeurs du jeu. C'est le cas de Tonton qui accueillera Ion Hazzikostas, le directeur du jeu, sur sa chaîne Twitch.

L'interview est prévue à 19h30 (heure de Paris). Vous pourrez retrouver le direct et sa retranscription dans la suite de cet article !

Sommaire

Changer de congrégation

  • Les congrégations sont une nouvelle couche de choix en plus de votre classe, votre spécialisation.
  • World of Warcraft est une suite de choix : talents, boutons dans la barre etc.
  • Les congrégations doivent faire partie de l'identité de votre personnage.
  • Chaque congrégation offre de nombreuses options de personnalisation.
  • La congrégation est presque une sous-classe.
  • Si vous voulez changer de congrégation, vous pouvez le faire assez facilement.
  • Plusieurs mécaniques permettent de rattraper votre retard.
  • Si vous souhaitez retourner dans une congrégation après l'avoir quittée, les membres de la congrégation n'auront plus confiance en vous et vous devez regagner leur confiance par des quêtes.

Lien d'âme et gameplay

Liens d'âme et gameplay

  • Les liens d'âme peuvent être obtenus par toutes les activités du jeu.
  • Les liens d'âme sont un élément important du gameplay au niveau maximum.
  • Les congrégations n'ont pas pour objectif de remplacer la Horde et l'Alliance.
  • Chaque congrégation a un objectif particulier, mais les congrégations ne sont pas ennemies entre elles.
  • Il arrive qu'elles soient en conflit, mais cela peut prendre la forme de quêtes ou d'expéditions.

Systèmes de jeu à Shadowlands

  • A BFA, il y avait trop de systèmes.
  • Les essences ont été mises en place pour combler des manques sur les armures d'azérite.
  • Cela donne une situation peu enviable avec trop de systèmes et trop de complexité dans le jeu.
  • Les procs ne devraient pas être la chose la plus puissante sur un équipement de joueur car ils ne représentent pas le skill du joueur.
  • Les développeurs ne souhaitent pas avoir de mécanique similaire à la dévastation du crépuscule dans Shadowlands.

Tour des Mages dans Shadowlands

  • De nombreuses récompenses cosmétiques sont dissimulées dans tout le jeu, mais aucun système similaire à la tour des Mages de Legion n'est envisagé.
  • Certaines récompenses cosmétiques peuvent être obtenues en allant très loin dans Tourment, la tour des damnés.
  • Les statistiques tertiaires ne devraient pas beaucoup évoluer dans Shadowlands.

PVP

  • Il n'est pas prévu d'avoir une statistique dédiée au PVP.
  • Les développeurs souhaitent que le jeu soit clair pour les joueurs, mais l'équilibre du PVP et du PVE est très compliqué.
  • Une nouvelle arène arrive dans Shadowlands. Elle prend place à Bastion.
  • Le lag en PVP extérieur est un problème que les développeurs connaissent.
  • Cela date déjà de Wrath of the Lich king avec Joug d'Hiver.
  • Les serveurs sont actuellement très puissants et à la pointe de la technologie.
  • Le jeu est devenu très compliqué mathématiquement et les serveurs doivent travailler beaucoup plus lors des grandes batailles en PVP.

Pré-patch Shadowlands

  • Le pré-patch devrait arriver quelques semaines avant le lancement de Shadowlands.
  • Le squish de niveaux sera actif.
  • Un événement prend place dans tout Azeroth. Il est inspiré par l'attaque du fléau de la sortie de WotLK.
  • Le heaume du Roi Liche a été détruit et les morts vivants sont déchaînés.
  • L'objectif est donc de canaliser les forces des morts-vivants et rejoindre le sommet de la Couronne de glace.
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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (28)

Tous les commentaires Top commentaires

Nyuw
  • 51 messages

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LE STREMON <3
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'' Si vous voulez changer de congrégation, vous pouvez le faire assez facilement''

L une des seuls bonne nouvelles de l interview

'' Il n'est pas prévu d'avoir une statistique dédiée au PVP.''

Ouais donc le pvp seras du pve comme bfa

'' Les serveurs sont actuellement très puissants et à la pointe de la technologie.''

MDR la blague, y a jamais eu autant de plainte à propos de lags

'' Les développeurs souhaitent que le jeu soit clair pour les joueurs, mais l'équilibre du PVP et du PVE est très compliqué.''

Quand on sais qu ils sont capable de nerf/buff des spells en fonction du format (', cette excuse ne tiens plus la route.

' 'Les procs ne devraient pas être la chose la plus puissante sur un équipement de joueur car ils ne représentent pas le skill du joueur.
Les développeurs ne souhaitent pas avoir de mécanique similaire à la dévastation du crépuscule dans Shadowlands.''

D accord,on attend de voir ça en jeu
Faut aussi m expliquer alors pourquoi ils l'aise se genre d immondices encore sur retails.
Ezorn
  • 56 messages

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Citation de jesuslesaint'' Il n'est pas prévu d'avoir une statistique dédiée au PVP.''

Ouais donc le pvp seras du pve comme bfa


Le problème d'une stat PvP, c'est que lorsqu'on a son stuff PvE et qu'on quête ou autre en monde ouvert, on se fait ouvrir par n'importe quel joueur qui serait stuff PvP. Aujourd'hui, on peut riposter sans devoir mourir, pour ensuite changer de stuff pour ensuite retrouver l'assaillant.

Citation de jesuslesaint'' Les serveurs sont actuellement très puissants et à la pointe de la technologie.''

MDR la blague, y a jamais eu autant de plainte à propos de lags



Il faut pas s'arrêter à une phrase mais plutôt essayer de comprendre.
En monde ouvert, chaque joueur doit recevoir et donner des infos de son statut à tous les autres joueurs.
Imagine un Blizzard qui slow 10 joueurs, il va falloir que les 10 joueurs donnent l'info à tous les autres joueurs qu'ils sont slow. Sauf que maintenant c'est pas 1 Blizzard et 10 joueurs mais plusieurs dizaines de joueurs avec une multitude de sorts et d'effets à prendre en compte. C'est ça qui fait laguer. Il y a pas de miracle.
Volubal
  • 665 messages

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Citation de EzornLe problème d'une stat PvP, c'est que lorsqu'on a son stuff PvE et qu'on quête ou autre en monde ouvert, on se fait ouvrir par n'importe quel joueur qui serait stuff PvP. Aujourd'hui, on peut riposter sans devoir mourir, pour ensuite changer de stuff pour ensuite retrouver l'assaillant.


Il n'y avait pas de stat pvp à wod et pourtant on avait quand même du stuff pvp potable
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Citation de Ezorn
Citation de jesuslesaint'' Il n'est pas prévu d'avoir une statistique déd

Ouais donc le pvp seras du pve comme bfa


Le problème d'une stat PvP, c'est que lorsqu'on a son stuff PvE et qu'on quête ou autre en monde ouvert, on se fait ouvrir par n'importe quel joueur qui serait stuff PvP. Aujourd'hui, on peut riposter sans devoir mourir, pour ensuite changer de stuff pour ensuite retrouver l'assaillant.

Il existe un mode guerre si je me trompe pas, ton argument était valable à WoD plus maintenant
Mïshä
  • 295 messages

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"Si vous voulez changer de congrégation, vous pouvez le faire assez facilement."

Je trouve ça dommage justement. Ils avaient insisté dès le départ sur le fait qu'il fallait choisir judicieusement et que ça serait "coûteux et compliqué" de vouloir ensuite changer.

Et résultat, on nous dit que ça sera facile :/
Volubal
  • 665 messages

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Citation de Mïshä"Si vous voulez changer de congrégation, vous pouvez le faire assez facilement."

Je trouve ça dommage justement. Ils avaient insisté dès le départ sur le fait qu'il fallait choisir judicieusement et que ça serait "coûteux et compliqué" de vouloir ensuite changer.

Et résultat, on nous dit que ça sera facile :/

Si ça t'amuse de faire des truc chiant j'y peux rien mais nous non dsl
Glemka37
  • 549 messages

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Citation de Volubal
Citation de Mïshä"Si vous voulez changer de congrégation, vous pouvez le faire assez facilement."

Je trouve ça dommage justement. Ils avaient insisté dès le départ sur le fait qu'il fallait choisir judicieusement et que ça serait "coûteux et compliqué" de vouloir ensuite changer.

Et résultat, on nous dit que ça sera facile :/

Si ça t'amuse de faire des truc chiant j'y peux rien mais nous non dsl


Du coup tu devrais aller sur League of Legends, t'as aucun choix à y faire.

Mais Wow est un MMORPG, un jeu constitué de choix, qui commence par ton personnage, et qui a sa continuité avec des choix en jeu.

Si tu trouves ça chiant de faire un choix par rapport à un feeling, quelque chose de personnel, au lieu de faire un choix pour copier le 1er joueur de ta classe, le problème vient de toi.

A force de ne plus proposer aux joueurs de faire des choix qu'ils doivent assumer, on se retrouve avec un jeu ou tout le monde va vers ce qui est le plus opti, et ça tue le fun, après c'est clair que quand on ne voit le fun qu'à travers le kikimeter...
jesuslesaint
  • 493 messages

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Citation de Volubal
Citation de EzornLe problème d'une stat PvP, c'est que lorsqu'on a son stuff PvE et qu'on quête ou autre en monde ouvert, on se fait ouvrir par n'importe quel joueur qui serait stuff PvP. Aujourd'hui, on peut riposter sans devoir mourir, pour ensuite changer de stuff pour ensuite retrouver l'assaillant.


Il n'y avait pas de stat pvp à wod et pourtant on avait quand même du stuff pvp potable


Et oui, ilvl scal
Pour moi le meilleur système de gear pvp (a wod il y avait littéralement zéro gear pve si tu fesais dupvp)

Citation de Volubal
Citation de Mïshä"Si vous voulez changer de congrégation, vous pouvez le faire assez facilement."

Je trouve ça dommage justement. Ils avaient insisté dès le départ sur le fait qu'il fallait choisir judicieusement et que ça serait "coûteux et compliqué" de vouloir ensuite changer.

Et résultat, on nous dit que ça sera facile :/

Si ça t'amuse de faire des truc chiant j'y peux rien mais nous non dsl


Y a vraiment des mazo
Makemebad
  • 136 messages

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"Les développeurs souhaitent que le jeu soit clair pour les joueurs, mais l'équilibre du PVP et du PVE est très compliqué."

Ils sont sérieux ? et BC ? c'était la meilleur extension pvp avec la resilence ... c'est pas compliqué

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