Dans la soirée du 28 avril 2020, Zoltan accompagné de Cinderys ont eu l'honneur d'interviewer le directeur du jeu World of Warcraft, Ion Hazzikostas. Le thème abordé lors de cet entretien était bien entendu celui de la prochaine extensionShadowlands.
Le modèle du Géôlier dataminé il y a quelques semaines et celle que vous pourrez retrouver en jeu. La silhouette aperçue lors de la Blizzcon 2019 n'était pas définitive.
Nous devrions en apprendrons plus sur l'histoire de l'Arbitre et du Geôlier, les dirigeants et les forces qui ont façonné l'Ombreterre.
Il existe des parallèles entre les Titans qui dirigent Azeroth et le Panthéon de la mort qui dirige l'Ombreterre.
Cette silhouette du Geôlier lors de la Blizzcon 2019 n'était pas définitive
Partie 2 : Patch 9.0 (pré-patch Shadowlands)
L'objectif est de raconter l'histoire, de ce qui est arrivé à tous les morts-vivants après que le Heaume de Domination du roi-liche fut brisé. L'expérience principale se déroulera donc dans le Norfendre et à la Couronne de glace.
Vous devez alors vous frayer un chemin vers l'endroit où tout à commencer pour sauver notre monde. Bolvar et ses chevaliers de la mort se mobiliseront aux côtés de la Horde et de l'Alliance.
Quelques moments de l’histoire seront uniques, le temps de résoudre certaines intrigues, comme celle concernant Nathanos.
Il y aura du contenu extérieur rejouable pour aider les joueurs qui reviennent afin de se préparer pour l'extension Shadowlands.
Le pré-patch nous mènera en Norfendre, à la Couronne de glace
Partie 3 : Personnages et environnement
L'équipe prévoit généralement le contenu deux extensions à l'avance.
Bwonsamdi était un personnage vraiment apprécié par les joueurs, l'équipe est ravie de pouvoir l'intégrer à l'histoire de Shadowlands.
Le pan de l'histoire concernant Tyrande est un contenu qui arrivera en fin d'extension, ce n'est pas quelque chose que vous pourrez retrouver en introduction.
Tyrande aura une place importante dans Shadowlands, cela a un lien avec Sylvarden, son histoire est loin d'être terminée.
Les développeurs veulent continuer à mettre à jour les anciens continents (ndlr : comme le rassemblement des maîtres de classe à Orgrimmar et Hurlevent). Cependant, ils ne veulent pas refondre complètement les villes en ce moment, mais peut-être à l'avenir.
Shadowlands : Maître de classe des Mages
Shadowlands : Maître de classe des Druides
Partie 4 : Lancement de Shadowlands
La fenêtre annoncée lors de la Blizzcon 2019 pour le lancement de Shadowlands est 2020, rien n'a changé sur ce plan là.
Tout le monde peut voir le développement progresser.
L'équipe annoncera une date de sortie exacte lorsqu'elle sera convaincue que l'extension est arrivée à son niveau de qualité maximum.
Partie 5 : Les Congrégations
Les capacités/techniques offertes par une Congrégation seront avant tout un choix de gameplay. Cela fait partie de l'aspect d'un RPG.
En parcourant chaque zone, vous pourrez découvrir les capacités et l'esthétique offerts par chaque Congrégation.
L'équipe va utiliser tous les aspects des Congrégations pour créer des « packs » sans choix optimal.
L'équipe a bien entendu les commentaires concernant le coût élevé que doit payer un joueur afin d'apporter des modifications aux pièces d'armure azéritiques. Celui était destiné à décourager les gens de le faire trop souvent.
Liens d'âmes peuvent être utilisés partout.
En rejoignant une Congrégation, vous aurez accès alors à deux Liens d'âmes débloqués grâce à des quêtes. Vous en débloquerez un troisième en effectuant la suite de quêtes de votre campagne de Congrégation.
Vous pouvez changer les Liens d'âmes lorsque vous revenez au sanctuaire de votre Congrégation.
Le choix d'une Congrégation est aussi un choix de gameplay
Partie 6 : Tourment, la tour des damnés
L'équipe est toujours en train d'y travailler et ajustent encore certaines choses. Vous devriez pouvoir obtenir un objet légendaire toutes les 2 à 3 semaines environ. Ce taux est probablement similaire à celui des objets légendaires dans Legion, mais ce ne sera pas aussi aléatoire.
L'équipe ne peut pas vous laisser faire 20 runs par jour dans la prison dans le but d'obtenir des récompenses pour chacun d'entre eux, mais ils veulent permettre aux joueurs de faire l'expérience de Tourment, la tour des damnés quand ils le souhaitent.
Relevez les défis de Tourment, la tour des damnés dans Shadowlands
Partie 7 : Progression en niveau dans Shadowlands
Le sharding sera utilisé selon les besoins au lancement de Shadowlands.
La nouvelle zone de départ de la Horde devrait être sur Alpha d'ici les prochaines semaines.
L'équipe a développé la zone Alliance en premier (ndlr : les Confins de l'Exil) afin de pouvoir corriger les bugs et répondre aux commentaires avant de développer la version côté Horde.
L'équipe souhaite que la progression en niveau soit plus rapide qu'aujourd'hui. Progresser sur 120 niveaux semble être une barrière aujourd'hui impossible à franchir pour les nouveaux joueurs.
Sept heures afin d'atteindre le niveau 50 (ndrl : DesMephisto a mis 7 heures pour atteindre le level 50) est probablement bien trop rapide, mais les experts en leveling qui essaient de le faire aussi vite que possible ne reflètent pas la progression de tous les joueurs. La vitesse de progression n'a pas été ajustée sur l'alpha.
L'équipe est toujours en train de déterminer comment le vol fonctionnera pour Shadowlands notamment pour les nouveaux joueurs qui progressent dans Battle for Azeroth.
L'équipe est toujours à l'écoute des retours concernant le vol et comment le proposer à l'avenir.
Partie 8 : Donjons et raids à Shadowlands
L'équipe continuera à proposer des affixes saisonniers, donc pour la saison 1 de Shadowlands il y en aura un. Toutefois, celui-ci n'a pas encore été développé.
Il pourrait y avoir des ajustements concernant les affixes existants, ou en remplacer certains s'ils ont de meilleures idées.
L'équipe souhaite rendre tous les donjons jouables en Mythique pour comprendre quelles mécaniques ils peuvent ajouter.
Beaucoup de races alliées bénéficiaient déjà d'une personnalisation avancée, l'équipe y reviendra à un moment donné afin d'en ajouter.
La personnalisation des avatars ne sera jamais terminée, c'est un projet toujours en cours.
L'accent est mis sur les armures et les ensembles pouvant être obtenus auprès des Congrégation et de raid, mais l'équipe souhaite revenir sur des ensembles à thème pour les classes dans Shadowlands.
L'équipe est ouverte à l'ajout de races alliées, mais il n'y a aucun plan à ce sujet pour Shadowlands.
Il n'est pas prévu d'ajouter les yeux bleus pour les elfes de sang contrairement à ce qui a pu être dataminé. Ce type d'ajout serait davantage destiné aux PnJ. Aujourd'hui, il est possible d'appliquer n'importe quelle texture à n'importe quel modèle. Mais attention ! Cela ne signifie pas que cette personnalisation, que vous pouvez apercevoir dans un datamining, sera disponible en jeu.
La personnalisation des avatars devrait arriver sur l'alpha d'ici les prochaines semaines, et vous pourrez alors voir quelles options sont réellement prévues et retenues pour Shadowlands.
Nouvelle personnalisation
Nouvelle personnalisation Nain
Partie 10 : Le PvP dans Shadowlands
Les vendeurs PvP, tout comme la conquête et l'honneur aussi.
Aucun nouveau champ de bataille n'est prévu pour le lancement de l'extension, potentiellement nous pourrions avoir une nouvelle arène.
Les champs de bataille sont un contenu qui peut être ajouté via les patchs.
Il n'est pas prévu d'étendre les récompenses PvP à l'échelle du compte à l'heure actuelle. L'équipe étudiera probablement cette cette décision et verra si elle a toujours un sens et si elle ne devrait pas emboîter le pas des récompenses comme en Mythique qui sont liées au compte.
Partie 11 : Fin de jeu dans Shadowlands
L'équipe devrait bientôt en dévoiler un peu plus sur la fin du jeu lorsque le plafond niveau 60 sera atteint sur l'alpha.
Il y aura toujours des expéditions, mais il n'y aura plus d'émissaires. L'Appel des Congrégations vous donnera des objectifs mondiaux plus variés que d'effectuer x expéditions.
La campagne de Congrégation s'étend sur plusieurs semaines, permet de débloquer un Lien d'âme et racontera l'histoire de votre Congrégation.
Améliorer le sanctum de sa Congrégation est un objectif à long terme. Vous devez obtenir de l'anima et des âmes pour le faire
progresser.
L'Antre (zone de fin de progression) ouvrira sur l'alpha dans quelques semaines.
Shadowlands vous emmènera dans l'Antre dès le lancement de l'extension. Vous reviendrez quelques fois lors de votre progression, en sauvant par exemple des âmes qui sont importantes.
L'Antre est une zone de niveau maximum, avec un mécanisme intitulé l'Oeil du Geôlier (ndlr : plus vous passez du temps dans l'Antre, plus vous subissez les effets de cet affaiblissement).
Partie 12 : Contrôle par manette
Il n'y a actuellement aucun plan pour porter WoW sur les consoles.
Les paramètres de la manette ont été ajoutés pour améliorer l'accessibilité.
Partie 13 : WoW Classic
L'équipe travaille à déterminer ce qui va suivre WoW Classic.
Burning Crusade est une option logique (ndlr : un questionnaire sur Burning Crusade avait été envoyé aux joueurs de WoW Classic au mois de mars).
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Globalement, les nouvelles semblent être encourageantes malgré la situation que nous vivons actuellement. Je suis content de constater que les choses avancent malgré le Covid19. Bravo à Blizzard!
Ah bah voilà une bonne nouvelle On avait tous un peu peur qu'avec le confinement ils aient pris beaucoup de retard et que shadowlands sorte en 2021 Mais s'ils maintiennent 2020 c'est une bonne nouvelle !
"Fin de jeu" aie aie, on sent que y'a du gros google trad sale dans l'article
Sinon, on nous avait promis qu'il y aurait plus de farm d'ap ou autre mais ça semble se diriger vers un farm débile d'anima, ça sent mauvais cette histoire ...
Citation de Danscro"Fin de jeu" aie aie, on sent que y'a du gros google trad sale dans l'article
Sinon, on nous avait promis qu'il y aurait plus de farm d'ap ou autre mais ça semble se diriger vers un farm débile d'anima, ça sent mauvais cette histoire ...
Google trad traduit ça par : "Fin du jeu" donc pas de Google trad.
Citation de Danscro"Fin de jeu" aie aie, on sent que y'a du gros google trad sale dans l'article
Sinon, on nous avait promis qu'il y aurait plus de farm d'ap ou autre mais ça semble se diriger vers un farm débile d'anima, ça sent mauvais cette histoire ...
Google trad traduit ça par : "Fin du jeu" donc pas de Google trad.
et "Les vendeurs PvP, tout comme la conquête et l'honneur aussi." il le traduit comment ?
"Il n'est pas prévu d'étendre les récompenses PvP à l'échelle du compte à l'heure actuelle. L'équipe étudiera probablement cette cette décision et verra si elle a toujours un sens et si elle ne devrait pas emboîter le pas des récompenses comme en Mythique qui sont liées au compte."
Interview Ion Hazzikostas : Shadowlands sortira bel et bien en 2020