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Bataille de Dazar'alor : aperçu du raid du patch 8.1

Mardi 09 oct. 2018 à 18h46, par

siege de zuldazar : apercu du raid du patch 8.1

Le siège de Zuldazar est la prochain raid de Battle for Azeroth. Ce dernier met en scène un assaut d'envergure de l'Alliance sur la capitale des Zandalari ainsi que la défense de la Horde.

Alors que l'instance s'ouvre aux tests, nous en apprenons plus sur le déroulement de l'assaut et notamment la progression de l'Alliance dans la grande pyramide de Zuldazar.

Retrouvez un aperçu du raid à la suite de cet article ainsi que des images de nos confrères de Wowhead. N'hésitez pas à partager votre avis dans les commentaires de l'article.

Sommaire

Siège de Zuldazar : informations générales

  • Le siège de Zuldazar est le premier raid du patch 8.1
  • Le raid met en scène l'assaut de l'Alliance sur la capitale des Trolls zandalari.
  • Le raid compte 9 boss :
    • 3 boss partagés qui ne diffèrent que par leur nom et leur modèle
    • 3 boss pour l'Alliance accessibles à la Horde uniquement après avoir complété leur partie de l'histoire.
    • 3 boss pour la Horde accessibles à l'Alliance uniquement après avoir complété leur partie de l'histoire.
  • Pour le moment, les boss exclusifs à la Horde ne sont pas implémentés.
Le siège de Zuldazar met en scène l'attaque de l'Alliance sur la capitale zandalari

Le siège de Zuldazar met en scène l'attaque de l'Alliance sur la capitale zandalari

Introduction au raid : 3 boss partagés

Alliance

  • L'Alliance a fait diversion et envoyé un petit contingent en Nazmir pour attirer la Horde.
  • L'Alliance débarque sur le port de Zuldazar, qui n'est pas bien protégé.
  • Jaina, Mathias Shaw et Genn Grisetête dirigent l'assaut.
  • Après avoir percé les défenses de la Horde, Mekkanivelle se joint au combat et déploie son arme secrète : le singe géant Grong.
  • La Horde défait le singe géant, qui est réanimé et doit être combattu par l'Alliance au pied de la pyramide.
Genn Grisetête et Mathias Shaw sont en première ligne

Genn Grisetête et Mathias Shaw sont en première ligne

Les zandalari défendent le port

Les zandalari défendent le port

La défense de Zuldazar

La défense de Zuldazar


La Horde réanime Grong et lance la bête contre l'Alliance

La Horde réanime Grong et lance la bête contre l'Alliance

Horde

  • La Horde a déplacé son armée au Nord à cause d'une fausse alerte en Nazmir.
  • Les soldats de la Horde doivent rebrousser chemin vers Dazar'alor, tenu par Rastakhan et quelques gardes royaux.
  • Les nains Sombrefer coupent la retraite de la Horde.
  • La Horde doit ensuite venir à bout de Grong avant de pouvoir pénétrer dans la pyramide pour repousser l'Alliance.
La Horde a été victime d'une diversion et est coincée au Nord de la zone

La Horde a été victime d'une diversion et est coincée au Nord de la zone

Les Nains sombrefer surgissent du sol

Les Nains sombrefer surgissent du sol

Ils souhaitent couper la retraite de la Horde

Ils souhaitent couper la retraite de la Horde


L'Alliance déploie Grong, un singe géant contre la Horde

L'Alliance déploie Grong, un singe géant contre la Horde

Boss de l'Alliance

  • L'Alliance doit combattre 3 boss qui lui sont spécifiques.
  • La Horde peut combattre ces boss une fois qu'elle a tué ceux qui lui sont réservés.
  • Une fois les trois premiers boss vaincus, l'Alliance ouvre un portail vers l'intérieur de la grande pyramide.
Un portail permet à l'Alliance d'entrer dans la grande pyramide

Un portail permet à l'Alliance d'entrer dans la grande pyramide

Gardien du trésor

  • L'Alliance pénètre dans la salle du trésor de l'Empire zandalari.
  • Les trolls ont accumulé une richesse incroyable.
L'intérieur de la pyramide est truffé de pièges

L'intérieur de la pyramide est truffé de pièges


Conseil des Loas

  • Après avoir traversé la salle du trésor, l'Alliance arrive dans une immense salle contenant 6 statues.
  • Chaque statue représente un Loa :
    • Akunda
    • Bwonsamdi
    • Gonk
    • Kumbul
    • Krag'wa
    • Paku
Salle du conseil des loa

Salle du conseil des loa

Chaque statue représente un loa

Chaque statue représente un loa


Roi Rastakhan

  • Le roi Rastakhan dispose d'un second trône dans les profondeurs de la pyramide.
  • Les joueurs de l'Alliance affrontent le roi troll dans cette salle.
Modèle de Rastakhan dans le siège de Zuldazar

Modèle de Rastakhan dans le siège de Zuldazar

La salle du trône dans la pyramide

La salle du trône dans la pyramide

L'Alliance affronte Rastakhan sur son trône

L'Alliance affronte Rastakhan sur son trône


Boss de la Horde

  • Les salles dans lesquels les boss de la Horde se situent ne sont pas ouvertes.
  • La Horde doit affronter 3 boss spécifiques qui mettent en scène la retraite de l'Alliance :
    • Grand Bricoleur Mekkanivelle
    • Le blocus des Prêtres des mers
    • Jaina Portvaillant
Jaina Portvaillant est le boss final pour les joueurs de la Horde

Jaina Portvaillant est le boss final pour les joueurs de la Horde

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (42)

Tous les commentaires Top commentaires

barloksama95
  • 188 messages

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+2
Citation de Mr.AlphaJ'ai pas compris, j'ai répondu à une question, je me retrouve à -3 x')


Les KikooLol laisse tombé x)

Mettez un poce bleu a ça silvouplé
Nicrid
  • 1298 messages

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moi je pense que tu as eu des -1 parce que tu as dit la vérité il y a des gens qui n'aiment pas la vérité !
Matsumae
  • 37 messages

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Bref blizzard veut égaliser les choses après Teldrassil donc boum comme ça facilement la horde est affaibli, plus de roi et la flotte affaiblie aussi. Bien sûr aucune perte côté Ally vu que c'est leur moment de gloire. Mekanivelle qui s'en sort bloqué dans la glace, genre sa aurait fait trop d'avoir ET méka ET jaina s'en sortir avec de graves blessures donc faut changer un peu.
La trop puissante Jaina boss de raid ET qui bien sûr protégée par la plot armor de sieur blizzard, alors qu'a côté Tyrande reçoit un power up et est même pas foutue de faire quelque chose contre Nathanos même aidée par Malfurion qui arrivait à abattre un escadron entier de guerriers horde quelques semaines auparavant...

Et bien sûr dans tout ça on se retrouve encore une fois avec un moment ou l'alliance pourrait définitivement annihiler la horde mais il n'en est rien, vu que Anduin est au pouvoir sa permet à blizzard de sortir le fameux "je veut la paix" à chaque fois pour égaliser les compte.

Et en parlant de Anduin il aurait été infiniment plus intéressant qu'il mette enfin ses balls sur la table et qu'il ait décidé de tuer Rastakhan depuis le début pour affaiblir la horde sans massacrer inutilement d'autre vies. C'est beaucoup plus original qu'un fameux "on a envahit la capitale avec notre armée, on l'a battu mais il a résisté du coup il a trébuché sur mon épée et il est mort mais c'était pas ce qu'on voulait jvous jure!". Encore une fois blizzard qui veut préserver la pseudo pureté de Anduin (et des allys), c'est lassant et très relou. Les allys encore une fois les gentils de l'histoire même quand c'est eux qui attaquent en premiers, du grand n'importe quoi.


Bordel avant je défendais l'écriture de blizzard mais là j'en peut plus. C'est clair comme un éléphant qu'on a un pattern basique du "tu gagne et je perds, puis je gagne et tu perds, puis tu regagne et je perds, puis..." ce manque d'originalité. Je sais que c'est pas facile mais quand même, quand on veut aller trop loin dans la narration faut assumer. Ce conflit forcé horde vs alliance n'a plus aucun sens BFA c'est une filler extension en attendant la prochaine sur N'zoth là ou avoir un ennemi commun est beaucoup plus intéressant et permet plus de liberté.
Microhunter
  • 260 messages

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Dazar'alor est une pyramide, mais on va (encore) affronter un chef de la Horde dans une cave... xD
Nicrid
  • 1298 messages

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ben c'est leur place :p
TheNeliths
  • 420 messages

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L'assaut est un succès pour l'alliance. Les Zandalari ne sont plus rien (moitié de la flotte détruite) et les héros de l'alliance s'en tirent sans souci (enfin presque, pauvre Mekka).
Mais j'avoue que je l'aimais bien le Rastakan, bien que main Ally. Il était intéressant et contrairement à sa fille qui est une Mary sue il avait des défauts.
Nicrid
  • 1298 messages

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il avait QUE des défaut....
Thoridin
  • 1124 messages

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Mekkanivel devient quoi ? Bloqué dans son glaçon ok, mais donc coincé avec la Horde ou l'Alliance le récupère ? x)

Non parce que ça sent le Mekannivel retrouvé mort vivant au patch suivant avec la reine liche qui rez le monde
Kryeg
  • 18 messages

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Je trouve ça bête de mettre Jaina en boss de fin pour la horde.
On sait qu'elle ne meurt pas mais qu'elle sort grièvement blessée de ce combat.
J'espère que le combat mettra en scène des PNJ puissants car Jaina est tout de même la mage la plus puissante d'Azeroth, alors qu'elle soit battue par des p'tits joueurs de la horde, c'est peu cohérent.
Sheok
  • 7 messages

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Citation de KryegJ'espère que le combat mettra en scène des PNJ puissants car Jaina est tout de même la mage la plus puissante d'Azeroth, alors qu'elle soit battue par des p'tits joueurs de la horde, c'est peu cohérent.


"Des p'tits joueurs" qui ont juste vaincu la Legion Ardente, 2 Dieux Très Anciens, Archimonde (2x), Kil'Jaeden, Deathwing et Arthas...

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