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Sombrivage 8.1 : débloquer l'accès au front de guerre côté Horde

Mercredi 14 nov. 2018 à 16h55, par

bataille pour sombrivage : quetes d'introduction de la horde

Une nouvelle suite de quêtes côté Horde est disponible au patch 8.1 afin d'introduire et débloquer l'accès au front de guerre de la bataille de Sombrivage.

Celle-ci se déroule dans le même contexte que la suite de quêtes de Tyrande, réservée aux joueurs de l'Alliance. En plus de l'accès au front de guerre qui se déverrouille, deux nouveaux jouets peuvent être récupérés en l'effectuant.

Vous pouvez retrouver un aperçu de ces nouvelles quêtes à la suite de cet article. Il contient donc des spoilers sur l'histoire du patch 8.1.

Sommaire

Dernières mises à jour

  • [MàJ 14/11] : Ajout des deux nouveaux jouets et des modifications de certaines quêtes.
    • Désormais, les Elfes de la nuit peuvent refuser d'être relevés.
    • Tyrande dispose de nouvelles techniques lors de l'affrontement.

Débloquer l'accès au front de guerre Sombrivage

L'accès au front de guerre de Sombrivage se fait via une suite de quêtes mettant en scène Tyrande pour l'Alliance et Nathanos pour la Horde.

Front de guerre Sombrivage WoW BFAQuêtes Alliance
Front de guerre Sombrivage WoW BFAQuêtes
Horde

Informations générales

Général

  • La suite de quêtes commence au niveau 120 auprès du forestier-sombre Velonara, à la table des fronts de guerre du port de Zandalar.
  • Rendre la dernière quête,Préparatifs pour le front de guerre, déverrouille le front de guerre de la bataille de Sombrivage.
Forestier-sombre Velonara

Forestier-sombre Velonara

Emplacement de la table de guerre

Emplacement de la table de guerre


  • Les joueurs de l'Alliance doivent aussi effectuer une courte suite de quêtes à Sombrivage dans le même contexte pour débloquer le front de guerre. Ils obtiennent également la personnalisation guerrier de la Nuit.

Récompenses

Deux nouveaux jouets peuvent être récupérés grâce à cette suite de quêtes. Sur les royaumes de tests, les personnages de l'Alliance ont aussi la possibilité de les utiliser.

  • Capuche de rechange de forestier-sombre : récompense de la quête Rafle de forestiers-sombres.
    • Vous transforme en forestier-sombre pendant 10 minutes. 2 heures de recharge. Se dissipe en combattant et en mourant.
  • Balise de Brynja : récompense de la quête Conséquences.
    • Remplace le Gardien des âmes classique par Brynja pendant 1 jour. 1 jour de recharge.
Capuche de rechange de forestier-sombre

Capuche de rechange de forestier-sombre

Gardien des âmes classique

Gardien des âmes classique

Brynja, gardienne des âmes

Brynja, gardienne des âmes


Sombrivage 8.1 : quêtes de la Horde

Problèmes en Sombrivage : La Horde a reçu des rapports inquiétants en ce qui concerne la situation de Sombrivage. Après l'incendie de Teldrassil, la région était devenue un bastion important, mais elle est désormais recouverte par les ténèbres et dominée par une lune entièrement noire. Parlez à l'amiral de l'effroi Voguenille pour vous y rendre et retrouver Nathanos le Flétrisseur.

Nathanos le Flétrisseur vous attend en Sombrivage

Nathanos le Flétrisseur vous attend en Sombrivage

L'ascension de la lune noire : Une lune noire s'est levée sur Sombrivage, la région est plongée dans l'obscurité et les éclaireurs envoyés dans la forêt ne reviennent pas. Les Elfes de la nuit préparent quelque chose. Vous devez trouver et interroger leurs trois lieutenants pour en apprendre plus.

Rafle de forestiers-sombres : Pour tenir Sombrivage, la Horde a besoin de renforts. Brynja, une des Val'kyrs de Sylvanas Coursevent, vous accompagne donc pour relever des Elfes de la nuit et les transformer en forestiers-sombres. Ceux qui refusent laissent apparaître un feu follet au moment de leur mort et ne peuvent pas être ressuscités.

Une bonne roncée ! : Les Gobelins ont travaillé dur pour se débarrasser des arbres aux alentours, mais des ronces ont surgi de nulle part et ont coincé les déchiqueteurs. Il vous faut les libérer pour permettre au déchiqueteur Blix de retrouver ses machines.

Image de Quêtes Intro Sombrivage Horde 8.1 1
Image de Quêtes Intro Sombrivage Horde 8.1 1
Image de Quêtes Intro Sombrivage Horde 8.1 1
Les forestiers-sombres kaldorei ressuscités

Les forestiers-sombres kaldorei ressuscités

Au cours de ces trois quêtes, vous êtes la cible du sort Pourchassé. Sira Gardelune vous traque et vous adresse la parole lorsqu'un lieutenant tombe au combat.

Sira Gardelune : Vous ne l'emporterez pas. Nous observons chacun de vos gestes.
Sira Gardelune : La fin est proche.
Sira Gardelune : Rejoignez donc votre reine banshee. Nous venons pour vous.

Pas sortis des ronces : Les lieutenants n'ont divulgué aucune information, mais un feu follet perdu s'approche de vous. Il pourrait intéresser Nathanos.

La guerrière de la Nuit : Le père Norlath est capable d'utiliser le feu follet pour observer ses souvenirs. Vous pouvez ainsi assister à l'ascension de Tyrande et de la lune noire.

Le feu follet perdu permet à la Horde de découvrir l'ascension de Tyrande

Le feu follet perdu permet à la Horde de découvrir l'ascension de Tyrande

Là où l'espoir s'éteint : La Horde doit se hâter pour exécuter les ordres de Sylvanas avant d'être submergé par les Elfes de la nuit. Nathanos vous explique qu'une Elfe en particulier intéresse Sylvanas : Delaryn Lune-d'Été. Vous devez donc trouver son cadavre sur la plage et envoyer un signal à Nathanos et aux Val'kyrs.

Nathanos le Flétrisseur : Il nous reste un atout à obtenir. Une âme qui a résisté... et échoué. Les ordres de la Dame noir étaient... on ne peut plus clairs.

En vous approchant du cadavre de Delaryn, Sira Gardelune apparaît et un combat s'ensuit. La Gardienne n'est toutefois pas de taille, et tombe à terre au moment où Nathanos et deux Val'kyr de Sylvanas arrivent. Un dilemme vous est ensuite proposé : tuer Sira, ou laisser Nathanos s'en charger.

Sira Gardelune : Fini de jouer. Vous n'avez plus d'échappatoire.
Sira Gardelune : Ash'al theradas !
Sira Gardelune : Mourez donc, je n'ai pas que ça à faire !
Sira Gardelune : Elle sera bientôt là, et elle vous réduira en charpie !
Nathanos le Flétrisseur : Tiens, tiens. La chasseuse est devenue la proie. Ne trouvez-vous pas cela ironique ?
Sira Gardelune : Non ! Ce n'est pas... ce que...
Nathanos le Flétrisseur : Qu'attendez-vous pour la tuer ?

Tuez Sira Gardelune ou laissez Nathanos s'en charger

Tuez Sira Gardelune ou laissez Nathanos s'en charger

Sira Gardelune : Où... est-elle ?

Tyrande Murmevent, guerrière de la Nuit, arrive

Tyrande Murmevent, guerrière de la Nuit, arrive

Le linceul de la nuit : De nouvelles championnes s'apprêtent à être relevés pour les Réprouvés et la Horde, mais la guerrière de la Nuit, Tyrande Murmevent, fait son apparition. Nathanos est plus puissant grâce aux pouvoirs des deux Val'kyrs. Les troupes gilnéennes et Kaldorei succombent et lorsque Malfurion rejoint le combat, Brynja délaisse le rituel de résurrection pour attaquer. Finalement, Delaryn Lune-d'Été et Sira Gardelune sont relevées, mais Tyrande est en mesure de tuer Brynja.

Nathanos le Flétrisseur : Maintenant les préparatifs achevés, il est temps de commencer le rituel.
Tyrande Murmevent : Flétrisseur !
Nathanos le Flétrisseur : Voilà qui est fâcheux. Protégez les Val'kyrs !
Tyrande Murmevent : Vous ne verrez pas le soleil se lever, monstre.
Nathanos le Flétrisseur : Des propos bien péremptoires pour la reine... des Elfes des bois, c'est bien cela ? Non ce n'est pas assez pompeux... De quoi au juste êtes-vous reine, aujourd'hui ?
Tyrande Murmevent : Je ne suis pas une reine. Je suis la vengeance des Kaldorei.
Nathanos le Flétrisseur : Vous n'êtes rien ! Réanimez-les.
Brynja : Relevez-vous ! Au nom de Sylvanas, la reine banshee, je vous fais ce don !

Nathanos le Flétrisseur : C'en est assez ! Une dernière déclaration, prêtresse ?
Nathanos le Flétrisseur : Bientôt, vous partagerez le sort de votre chère amie Sira... et de la noble Delaryn. Des retrouvailles qui s'annoncent... chaleureuses.
Tyrande Murmevent : Shal'karath !
Nathanos le Flétrisseur : Vous ne pourrez pas vous cacher éternellement, Elfe.
Tyrande Murmevent : Nous ne sommes pas seuls. Allez !
Nathanos le Flétrisseur : Qu'est-ce que...
Malfurion Hurlorage : Voici ta fin.
Brynja : Il nous faut plus de temps ! Continue, Signe. Je me charge de celui-ci.

Nathanos le Flétrisseur : Vous arrivez trop tard. Regardez donc !
Tyrande Murmevent : Vous devez chasser les ténèbres de vos cœurs, mes sœurs !
Delaryn Lune-d'Été : Nous vous faisions confiance.
Sira Gardelune : Et vous nous avez abandonnées. Élune nous a abandonnées !
Delaryn Lune-d'Été : Nous n'avons plus rien. Nous sommes des Réprouvées.
Tyrande Murmevent : Plus jamais ça. Ash thoribas !
Brynja : Non ! Dame noire... pardonnez-moi...
Nathanos le Flétrisseur : Ignoble sorcière ! Vous paierez cher ce que vous venez de faire. Partons !
Malfurion Hurlorage : Je vais les pourchasser.
Tyrande Murmevent : Non. Nos troupes se rassemblent. Nous réglerons ce problème une autre fois.

Image de Quêtes Intro Sombrivage Horde 8.1 2
Image de Quêtes Intro Sombrivage Horde 8.1 2
Image de Quêtes Intro Sombrivage Horde 8.1 2

Conséquences : D'après Sira, ils ont tous leurs raisons d'accepter le don de la non-mort, mais le moment n'est pas venu de débattre de cela. Un coup important a été porté à Sylvanas avec la perte de Brynja. D'autre part, Nathanos veut vous montrer quelque chose.

Sylvanas perd à nouveau une Val'kyr

Sylvanas perd à nouveau une Val'kyr

Sira Gardelune, sombre gardienne

Sira Gardelune, sombre gardienne

Delaryn Lune-d'Été, capitaine des forestiers-sombres

Delaryn Lune-d'Été, capitaine des forestiers-sombres


Préparatifs pour le front de guerre : Nathanos exige que vous retourniez immédiatement à Zuldazar pour rallier les forces de la Horde pour contribuer au front de guerre de la bataille de Sombrivage.

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À propos de l'auteur : Arimatras

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Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.

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Commentaires (264)

Tous les commentaires Top commentaires

Nicolass
  • 55 messages

+
+9
J'en ai marre des infrastructures gobelines qui pop et qui font tache dans toute les zones de Kalimdor et quelques zones des Royaume de l'Est depuis cataclysm.
Dans un jeu de style médiévale fantastique je trouve vraiment qu'autant d’infrastructure sa casse le charme du jeu. A petite dose l’ingénierie gobeline est sympa dans le jeu mais la je trouve ça fait trop.
Encore les vaisseaux spatiales des draeneis et de la légion on dirait plus des sortes de palais flottant grâce a des cristaux que de véritables vaisseaux donc ça va , mais les plateforme petrolieres ça fait beaucoup trop époque actuelle.
Après ce n'est que mon avis personnel et peut etre que beaucoup apprécie les infrastructures gobelines.

J’espère au moins que les modèles de furbolg et de sélénien de sombrivage seront remis au gout du jour pour la zone update de sombrivage après le warfront.
CptYgloo
  • 7 messages

+
+8
Citation de cavorettoOn y est pour rien si vous avez sœur Emmanuelle en guise de chef de guerre X)


Pas faux, je l'aime bien le gamin mais j'ai toujours pas saisi comment un mec de 20 ans pouvait donner des ordres à un druide et une prêtresse vieux de plus de dix mille ans sans se sentir ridicule.
C'est pas comme si ils avaient gagné la guerre des anciens et la 3eme guerre ;)
Sklétal
  • 862 messages

+
+9
Citation de CptYgloo
Citation de cavorettoOn y est pour rien si vous avez sœur Emmanuelle en guise de chef de guerre X)


Pas faux, je l'aime bien le gamin mais j'ai toujours pas saisi comment un mec de 20 ans pouvait donner des ordres à un druide et une prêtresse vieux de plus de dix mille ans sans se sentir ridicule.
C'est pas comme si ils avaient gagné la guerre des anciens et la 3eme guerre ;)


Très simple, le patron de l'Alliance c'est lui.
Il n'as peut être pas été a la 3eme guerre mais il a côtoyé les hautes sphères du pouvoir toute sa vie et été destiné à diriger l'Alliance un jour.
Même si il a pas 10k d'année a son actif, il possède une certaine sagesse et écoute ses alliés pour l'aider dans ses décisions.
Une chose que ne possèdent pas une chef de flé..... de guerre pardon :p
Lummh
  • 309 messages

+
+7
Citation de NicolassJ'en ai marre des infrastructures gobelines qui pop et qui font tache dans toute les zones de Kalimdor et quelques zones des Royaume de l'Est depuis cataclysm.
Dans un jeu de style médiévale fantastique je trouve vraiment qu'autant d’infrastructure sa casse le charme du jeu. A petite dose l’ingénierie gobeline est sympa dans le jeu mais la je trouve ça fait trop.
Encore les vaisseaux spatiales des draeneis et de la légion on dirait plus des sortes de palais flottant grâce a des cristaux que de véritables vaisseaux donc ça va , mais les plateforme petrolieres ça fait beaucoup trop époque actuelle.
Après ce n'est que mon avis personnel et peut etre que beaucoup apprécie les infrastructures gobelines.

J’espère au moins que les modèles de furbolg et de sélénien de sombrivage seront remis au gout du jour pour la zone update de sombrivage après le warfront.


Toutefois, les plateformes pétrolières sont un truc qui existe depuis Warcraft 2. C'est solidement implanté en somme =/
Nicolass
  • 55 messages

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+10
Citation de Lummh
Citation de NicolassJ'en ai marre des infrastructures gobelines qui pop et qui font tache dans toute les zones de Kalimdor et quelques zones des Royaume de l'Est depuis cataclysm.
Dans un jeu de style médiévale fantastique je trouve vraiment qu'autant d’infrastructure sa casse le charme du jeu. A petite dose l’ingénierie gobeline est sympa dans le jeu mais la je trouve ça fait trop.
Encore les vaisseaux spatiales des draeneis et de la légion on dirait plus des sortes de palais flottant grâce a des cristaux que de véritables vaisseaux donc ça va , mais les plateforme petrolieres ça fait beaucoup trop époque actuelle.
Après ce n'est que mon avis personnel et peut etre que beaucoup apprécie les infrastructures gobelines.

J’espère au moins que les modèles de furbolg et de sélénien de sombrivage seront remis au gout du jour pour la zone update de sombrivage après le warfront.


Toutefois, les plateformes pétrolières sont un truc qui existe depuis Warcraft 2. C'est solidement implanté en somme =/


Oui, c'est vrai, même a la sortie de wow vanilla il y avait une plateforme pétrolière de la kapitalrisk dans les tarides et une dans la vallée de strangleronce. C'était un peu c'était pas dérangeant.
Mais maintenant regarde la place qu'occupe les infrastructures pétrolières rien que dans les tarides depuis l'histoire du siege d'ogrimmar . Regarde le fusorail ( ou plutôt carrément une route comme celle de nos autoroutes moderne ) le labo secret etc qui défigure azshara, une autre plateforme pétrolière et des batiments gobelins hideux avec des lumières qui clignote autour d'un lac dans les serres rocheuses ou autrefois vivait les wyvernes que la horde a dompté pour la première fois , des exploitation de bois dans orneval , azshara, gangrebois et maintenant sombrivage, encore pleins de plateforme petroliere au sud de strangleronce, leur fleche en plastique géante qui montre la direction d'une ville gobeline, des pistes d’atterrissages avec des lumières rouge qui tourne ,etc bref très peu de zone sont épargnés par les gobelins depuis cataclysm. Je les trouves vraiment trop omniprésent, heureusement les gnomes ne font pas pareil de leur coté, sinon on n'ai plus dans un jeu médiéval fantastique mais dans un jeu dans un monde industriel fantastique.
Padawun
  • 195 messages

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Sylvanas=Donald ? Complot ?????
wanabee96
  • 1389 messages

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Citation de Nicolass
Citation de Lummh
Citation de NicolassJ'en ai marre des infrastructures gobelines qui pop et qui font tache dans toute les zones de Kalimdor et quelques zones des Royaume de l'Est depuis cataclysm.
Dans un jeu de style médiévale fantastique je trouve vraiment qu'autant d’infrastructure sa casse le charme du jeu. A petite dose l’ingénierie gobeline est sympa dans le jeu mais la je trouve ça fait trop.
Encore les vaisseaux spatiales des draeneis et de la légion on dirait plus des sortes de palais flottant grâce a des cristaux que de véritables vaisseaux donc ça va , mais les plateforme petrolieres ça fait beaucoup trop époque actuelle.
Après ce n'est que mon avis personnel et peut etre que beaucoup apprécie les infrastructures gobelines.

J’espère au moins que les modèles de furbolg et de sélénien de sombrivage seront remis au gout du jour pour la zone update de sombrivage après le warfront.


Toutefois, les plateformes pétrolières sont un truc qui existe depuis Warcraft 2. C'est solidement implanté en somme =/


Oui, c'est vrai, même a la sortie de wow vanilla il y avait une plateforme pétrolière de la kapitalrisk dans les tarides et une dans la vallée de strangleronce. C'était un peu c'était pas dérangeant.
Mais maintenant regarde la place qu'occupe les infrastructures pétrolières rien que dans les tarides depuis l'histoire du siege d'ogrimmar . Regarde le fusorail ( ou plutôt carrément une route comme celle de nos autoroutes moderne ) le labo secret etc qui défigure azshara, une autre plateforme pétrolière et des batiments gobelins hideux avec des lumières qui clignote autour d'un lac dans les serres rocheuses ou autrefois vivait les wyvernes que la horde a dompté pour la première fois , des exploitation de bois dans orneval , azshara, gangrebois et maintenant sombrivage, encore pleins de plateforme petroliere au sud de strangleronce, leur fleche en plastique géante qui montre la direction d'une ville gobeline, des pistes d’atterrissages avec des lumières rouge qui tourne ,etc bref très peu de zone sont épargnés par les gobelins depuis cataclysm. Je les trouves vraiment trop omniprésent, heureusement les gnomes ne font pas pareil de leur coté, sinon on n'ai plus dans un jeu médiéval fantastique mais dans un jeu dans un monde industriel fantastique.

Ah ? parce que sans les infrastructures gobelines tu trouve vraiment que c'est un jeu type médiéval ?
Et les ateliers gnomes, les machines de sièges Horde / Alliance, les montures ingé etc...
Pas très médiéval tout ça, j'crois pas que dans les bouquins d'histoire on mentionne ce genre d'invention, même Orgrimmar qui passe de tribale à forteresse de métal pas très fantasy, l'atelier de Mimiron pas très fantasy.
Et non toutes ces choses là ne classe pas dans la "fantaisie".

C'est ce qu'on appelle l'évolution on l'accepte ou on l'accepte pas, perso j'préfère un jeu qui a une évolution dans la timeline qu'un jeu qui reste figé avec 7 extensions et que des armes et armures à chaque extension qui n'évoluent pas et restent en acier tout pourri avec la Horde et l'Alliance qui se tapent juste dessus en se fonçant dessus avec juste des armes basiques et la magie aucune arme de siège pendant 7 extensions.
barloksama95
  • 188 messages

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Stop dire c fleau 2.0 c juste une necro qui a ete elu chef de guerre. comme macro cest une peste.
Feilhyn
  • 22 messages

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Citation de barloksama95Stop dire c fleau 2.0 c juste une necro qui a ete elu chef de guerre. comme macro cest une peste.


L'expression fleau 2.0 vient du fait qu'elle possède via les Val'kyrs les mêmes pouvoirs que le Roi Liche. Ajouté à cela ses actions à la moralité très discutables qui en font une créature amorale à l'instar de ce dernier.
Liana
  • 804 messages

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Citation de barloksama95Stop dire c fleau 2.0 c juste une necro qui a ete elu chef de guerre. comme macro cest une peste.


oui donc c'est bien le Fléau 2.0

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