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Stream Legion : date de la beta dévoilée !

Mardi 10 mai 2016 à 14h50, par

Legion développement : le suivi en direct

Ce mardi 10 mai, Blizzard a proposé un rendez-vous sur leur chaine Twitch en compagnie de Ion « Watcher » Hazzikostas, assistant directeur du jeu et Jesse Cox connu dans le monde du jeu vidéo en ligne.

Pendant le stream, plusieurs éléments ont été révélés. Le plus important d'entre eux reste la date de sortie de la bêta qui aura lieu le jeudi 12 mai à 23 heures. Les question ont été nombreuses et ce fut l'occasion de revenir sur des thèmes souvent abordés par les joueurs dernièrement. Les domaines de classe, le Chasseur de démons ou bien encore les donjons mythiques + retrouvez le résumé de toutes ces informations dans la suite de cet article.

Suivi en direct des informations

Toutes les informations révélées lors de ce live seront retranscrites ci-dessous !

Beta de Legion

  • Blizzard est très satisfait du déroulement de l'alpha de Legion. L'extension est bien avancée sur l'alpha.
  • La beta de Legion sort ce jeudi 12 mai 2016 à 23h !
  • Un grand nombre d'invitations sera envoyé.
  • Surveillez vos e-mails pour suivre l'arrivée de vos accès.

Domaines de classe

  • Il y aura moins de missions dans les domaines de classe que dans le fief.
  • Les missions permettront de débloquer des quêtes qui vous mèneront dans des donjons ou des raids.
  • Le domaine de classe ne pourra pas être personnalisé.
  • Il ne s'agira pas d'un centre névralgique indispensable à la progression de votre personnage, mais plutôt d'un lieu de rassemblement dédié aux joueurs d'une classe.

Le domaine de classe des Paladins

Le domaine de classe des Paladins

Quêtes

  • Chaque domaine de classe a une suite de quêtes épiques liée à une classe et à ses spécialisations. Cette dernière évolue tout au long du lvling.
  • Au niveau maximum, les quêtes mondiales offrent du contenu à tous les joueurs.
  • Les quêtes mondiales ont différentes difficultés et différentes durées pour être réalisées.
  • Chaque jour, un émissaire d'une faction proposera des quêtes mondiales liées à la faction.
  • Des centaines de quêtes mondiales ont été crées !
  • L'expérience de lvling de World of Warcraft n'est plus optimisée. Il est trop simple de quêter, les joueurs passent trop de temps à courir d'un endroit à un autre que de quêter. Les développeurs aimeraient améliorer cette expérience de jeu.
  • Le système de scaling des zones de Legion (les zones s'adaptent à votre niveau) pourrait être réutilisé pour les anciennes zones du jeu.

Serveurs classiques

  • Les royaumes originaux sont la position officielle de Blizzard au sujet des serveurs classiques.
  • Legion reste la priorité numéro une des développeurs.

Chasseurs de Démons

  • Selon le lore, seuls les elfes doivent avoir accès aux Chasseurs de démons. Blizzard a décidé de respecter l'histoire du jeu ! Il n'est toutefois pas exclu que d'autres races puissent un jour accéder à cette classe.
  • Il y a trois cinématiques durant le lvling du Chasseur de Démons.

Le Chasseur de démons pourrait un jour être disponible pour d'autres races

Le Chasseur de démons pourrait un jour être disponible pour d'autres races

Armes prodigieuses

  • Porte-cendres est la première arme prodigieuse que les développeurs ont créée.
  • Ils ont ensuite décidé de créer plusieurs skins pour éviter que tout le monde porte la même arme dans le jeu.
  • Certaines apparences seront très difficiles à obtenir et permettront aux joueurs de se différencier.

Mythique +

  • Le système de mythique + permet aux joueurs de récupérer de l'équipement intéressant à haut niveau par le biais de donjons.
  • Afin de différencier l'expérience de jeu, les développeurs ont créé le système d'affixes. Il y a 8 à 10 affixes en tout. Chaque semaine, certains de ces affixes seront activés (en fonction de la difficulté de votre donjon) et modifieront le déroulement des combats.
  • Les affixes modifieront également la façon de jouer. Certaines semaines, il faudra se concentrer sur le contrôle, d'autres sur l'AoE ou encore le tanking.
  • Plus le niveau de votre clé sera élevée, plus la qualité des loots sera augmentée.
  • Il n'y a pas de limite de niveau pour la clé.
  • Chaque semaine, les joueurs ayant terminé des donjons mythique + obtiendront un coffre qui leur offrira des récompenses et une clé au niveau amélioré. La qualité des récompenses dépendra du niveau du donjon mythique + le plus élevé terminé durant la semaine.
Image de Mode Mythique Donjons WoW
Image de Mode Mythique Donjons WoW
Image de Mode Mythique Donjons WoW

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (65)

Tous les commentaires Top commentaires

Azmødann
  • 129 messages

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Totalement d'accord avec faraen
texass
  • 162 messages

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Certains ont toujours du mal à comprendre certaine chose :

1/ Concernant la transmo des armes.. Vous pouvez trés bien faire une transmo sur votre arme Artefact. Rien ne vous oblige à garder l'apparence de base de l'artefact.. Par contre l'artefact d'une classe ne peut pas servir de transmo pour une autre classe (ce qui est logique au passage). Donc aucun risque d'avoir la même apparence que tous le monde si vous voulez.

2/ Stop de croire que seul le raid n'a de valeur compétitive en pve! L'idée ici est clairement de créer des modes compétitifs en donjon ! Pour avoir des récompenses équivalentes aux raids HM voir plus, ca sera très dur, et c'est pas un groupe de Random lfr qui y viendra à bout ! Les raideurs "regular" en général vont passer 2/3 soir sur le palier de raid, c'est bien de leurs proposer un autre volet compétitif en donjon ! On vois bien que les joueurs des meilleurs guildes qui tests l'alpha sont trés enthousiaste par ce nouvel outil au passage !
sergoux
  • 267 messages

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téléchargement terminé chez moi,la bêta est apparue ce matin sur mon launcher et fait 34go.
3 serveur down pour l instant et certainement jusque demain 23h.
Tyrris
  • 14 messages

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C'est surtout un bon ajour pour ceux dont la Guilde de fait pas de PVE HL, ou ne les prends pas dans le roster de raid. Ils essaient de diversifier un maximum le contenu pour contenter un maximum de joueurs (du casual au hard core gamer) et c'est ce qui fait que même si il y a des ajouts qui ruinent le jeu (tant dans l'histoire que dans le gameplay) ils essayent quand même d'améliorer le jeu un maximum pour que chacun y trouve son compte
Mitsukie
  • 220 messages

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Oubliez pas , cher petit Kevins , j’espère que l'ont va pas voir de rageux , pour ceux qui n'ont pas d’invite etc , les kikoo : ( oué j'ai hâte de jouer à la bêta etc )

Oubliez pas : Une Bêta et faite , pour tester , le travail des devs , et pour signaler des bugs etc , pas pour s’éclater , chose que les kikookevin ignore

Ceci est un rappel : ( et je vois déjà les kevins venir insulter , au taunt
Shadowcry
  • 833 messages

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Relisez moi par pitié.

Je dis pas que c'est mal de diversifier le mode compétitif, bien au contraire. Mais tu ne peux pas comparer un raid de 13-20 personnes à un groupe de donjon à 5 joueurs. Ca n'a rien à voir, aussi complexe que soient ces nouveaux donjons mythiques +.

Je me répète, encore et encore, mais ça participe à cette dynamique du toujours moins de coordination. Et ça va pas dans le sens des guildes pour pas changer. Tu peux déjà faire la majorité du jeu seul sans avoir à discuter avec un seul joueur, là avec du stuff équivalent voire supérieur aux raid, tu vas pouvoir faire le jeu avec 3 potes. C'est pas ma vision du MMO.

Donc tant que Blibli persistera dans cette négation du côté MMO, je continuerai à râler.

Et je refuse tous les arguments du : "on trouve pas de guilde, on est rejeté etc...". Il y a des guildes de TOUTES sortes dans ce jeu. De la plus casu, à la plus hardcore, du GM le plus papy gateau, au mili le plus autoritaire. Si des personnes ne trouvent pas leur bonheur c'est surtout que Blibli fait tout pour rendre les guildes facultatives voire secondaires. Si Blibli réinvestissait dans les guildes comme sous Lich King ou même les débuts de Cata, on aurait une offre bien plus large et une base plus solide pour elles.
Tyrris
  • 14 messages

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Ce n'est pas parce qu'ils sortent du nouveau contenu pour des groupes de 5 joueurs que c'est anti-MMO, au contraire ça va favoriser ceux qui ne peuvent pas se permettre de se "bloquer" plusieurs soirs par semaine pour des raids, tout le monde ne peut pas se le permettre. Cela permettra a ces joueurs ainsi que ceux qui n'ont pas de guilde ou qui ne raident pas avec (quelle que soit leurs raisons) de se faire du stuff de bon niveau qui leur permettra d'avancer sans pour autant aller en raid.
C'est à mon avis une idée magnifique qui va diversifier les "types" de jeu dans WoW.

Ensuite s tu vas par là même WotLK et Cata étaient des extensions où ils ont rendu les guildes facultatives (je pense notamment à l'outil de recherche de groupe et de recherche de raids).
Tu ne peut pas non plus comparer les petits raids de maintenant (13 - 20 joueurs) aux premiers raids de WoW où il fallait réunir et coordonner 40 joueurs. A cette époque les guildes étaient indispensables c'est tout. A partir de BC y'a de moins en moins eu besoin d'avoir une guilde.
sergoux
  • 267 messages

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vérifié bien votre launcher car pour beaucoup l on peut télécharger la bêta sans encore avoir reçu le mail.
Slayde
  • 639 messages

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au lieu de faire le domaine de classe , c'est le domaine de guilde qu"il fallait faire !

ça aurai relancé l'aspect guilde , car la , franchement , ça vas me faire une belle jambe de me retrouver dans mon Domaine de classe rogue avec des autre rogue h2 , je sent que on vas s'amusé ...
amgaar2108
  • 55 messages

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D'accord avec toi Shadowcry.

Seulement voilà, est ce les guildes le problème ? C'est à dire que la mécanique de guilde conçu par blizzard pour WoW n'est pas assez attirante pour les joueurs.

De mon point de vue, c'est surtout un problème de communauté.

Si la communauté ne veut pas faire d'effort pour être plus coopérative lors des activité en groupes, blizzard peut aller dans n'importe quel sens. Le résultat sera pratiquement le même.

Et de mon point de vue, être dans une guilde quel soit casual à l'extrême ou hardcore à l'extrême ni change rien.

Il faut juste changer les interactions entre les joueurs.

Cela dit, le concept de mythique+ est super et surtout est destiné à une certaine population. Oui, cette population qui souhaite jouer en petit groupe. Pas tout le monde souhaite jouer avec 15 ou 20 joueurs. Et moi je remercie bien Blizzard d'avoir eu l'idée de remettre un niveau cette partie du jeu qui était sans challenge (je compte pas le mode Challenge hein ^^).

Au final je pense surtout que chacun à son opinion à lui. Personne ne t’empêche de ne pas y participer. Tu sera content avec tes 19 collègues pendant que certain s'amuseront avec seulement 3.

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