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Commentaires (65)
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A partir de quand ils envoient les invits ? On peut deja telecharger la beta a l'avance ? Comment on fait ?
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amgaar2108 tu as tout compris ! Blizzard essaie juste de contenter tout le monde mais sans favoriser une partie des joueurs plutôt qu'une autre pour une fois.
Après Shadowcry si tu n'aimes pas le fait que blizzard mette ce mode mythique+ personne ne t'oblige à en faire mais ça ne servira à rien de râler contre (d'autant plus que ce mode fait plaisir à pas mal de joueurs)
Après Shadowcry si tu n'aimes pas le fait que blizzard mette ce mode mythique+ personne ne t'oblige à en faire mais ça ne servira à rien de râler contre (d'autant plus que ce mode fait plaisir à pas mal de joueurs)
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Le soucis, c'est que un ajout, n'influe pas juste les joueurs ciblés, mais l'ensemble des abonnées.
Et, en ayant conscience des arguments de Shadow, je doute que la question se règle par "personne ne t'oblige à en faire mais ça ne servira à rien de râler contre".
Et, en ayant conscience des arguments de Shadow, je doute que la question se règle par "personne ne t'oblige à en faire mais ça ne servira à rien de râler contre".
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En quoi l'ensemble des abonnés sera-t-il touché par un ajout qui vise principalement ceux qui ne font pas de raids ?
Ma réponse :
Si tu me dis que "Les joueurs vont vouloir aller en raid avec du stuff de mythique+ et ils connaîtront pas les strats, ils feront n'importe quoi" je te répond que c'est déjà comme ça : des joueurs vont en raid sans connaître les strats. La différence principale sera qu'avec les donjons mythique+ ils auront le niveau d'équipement et les compétences de jeu qui vont avec car ce mode ne sera pas non plus un moyen facile de se faire de l'équipement. De plus si la clé mythique+ ne prend du niveau qu'une fois un donjon mythique+ réussi et qu'elle ne cible qu'un seul donjon (ajoutons à cela le verrouillage d'une semaine sur les donjons mythiques qui sera sûrement laissé ainsi), les gens ne vont pas se faire du stuff à la vitesse de la lumière.
Cela va en effet impacter l'ensemble des joueurs mais ce ne sera pas un impact négatif.
Donc si la question se règle (de mon point de vue) uniquement par un "Si tu ne veux pas en faire, n'en fait pas" à l'image des donjons mythiques tels qu'ils sont sur WoD. Ils apportent un plus à ceux qui les font (ilvl de guerre et insignes de vaillances) mais personne n'es obligé de les faire si il n'en as pas l'envie ou le besoin.
Encore une fois on as chacun notre avis mais même en tenant compte de ses arguments, le problème ne vient pas du mode mythique+ mais de la communauté, les guildes deviennent de plus en plus obsolètes au fil des extensions et ce n'est pas le mode mythique+ qui a déclenché ce phénomène et ça ne sera pas non plus ce mode qui va l'accentuer.
Ma réponse :
Si tu me dis que "Les joueurs vont vouloir aller en raid avec du stuff de mythique+ et ils connaîtront pas les strats, ils feront n'importe quoi" je te répond que c'est déjà comme ça : des joueurs vont en raid sans connaître les strats. La différence principale sera qu'avec les donjons mythique+ ils auront le niveau d'équipement et les compétences de jeu qui vont avec car ce mode ne sera pas non plus un moyen facile de se faire de l'équipement. De plus si la clé mythique+ ne prend du niveau qu'une fois un donjon mythique+ réussi et qu'elle ne cible qu'un seul donjon (ajoutons à cela le verrouillage d'une semaine sur les donjons mythiques qui sera sûrement laissé ainsi), les gens ne vont pas se faire du stuff à la vitesse de la lumière.
Cela va en effet impacter l'ensemble des joueurs mais ce ne sera pas un impact négatif.
Donc si la question se règle (de mon point de vue) uniquement par un "Si tu ne veux pas en faire, n'en fait pas" à l'image des donjons mythiques tels qu'ils sont sur WoD. Ils apportent un plus à ceux qui les font (ilvl de guerre et insignes de vaillances) mais personne n'es obligé de les faire si il n'en as pas l'envie ou le besoin.
Encore une fois on as chacun notre avis mais même en tenant compte de ses arguments, le problème ne vient pas du mode mythique+ mais de la communauté, les guildes deviennent de plus en plus obsolètes au fil des extensions et ce n'est pas le mode mythique+ qui a déclenché ce phénomène et ça ne sera pas non plus ce mode qui va l'accentuer.
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"Cela permettra a ces joueurs ainsi que ceux qui n'ont pas de guilde ou qui ne raident pas avec (quelle que soit leurs raisons) de se faire du stuff de bon niveau qui leur permettra d'avancer sans pour autant aller en raid."
Et ton stuff te sert à quoi si tu ne vas pas en raid? :D
Et pour Lich King et !DEBUTS! Cata, je les citais en exemple pour les réelles avancées que Blibli avait mis en place pour les guildes : niveau de guilde, HF de guilde, avantages, chaudrons de guilde, festins etc... Toutes ces choses qui permettaient de construire une vraie vie de guilde et qui aujourd'hui n'existent plus. Non à la place on a : un fief perso, de la bouffe de raid perso plus puissante que les feast, des loot perso...
Je parlerai pas du LFR et de la recherche de raid, je crois que j'ai déjà assez saoulé ce forum avec cette hérésie.
Et encore une fois, si tu me lisais tu aurais compris que je ne critique en rien cette diversification de "types" de jeu (seul un con affirmerait que c'est une mauvaise chose), mais bien les récompenses qui y sont associées et surtout le message que ça véhicule derrière ça.
Et ton stuff te sert à quoi si tu ne vas pas en raid? :D
Et pour Lich King et !DEBUTS! Cata, je les citais en exemple pour les réelles avancées que Blibli avait mis en place pour les guildes : niveau de guilde, HF de guilde, avantages, chaudrons de guilde, festins etc... Toutes ces choses qui permettaient de construire une vraie vie de guilde et qui aujourd'hui n'existent plus. Non à la place on a : un fief perso, de la bouffe de raid perso plus puissante que les feast, des loot perso...
Je parlerai pas du LFR et de la recherche de raid, je crois que j'ai déjà assez saoulé ce forum avec cette hérésie.
Et encore une fois, si tu me lisais tu aurais compris que je ne critique en rien cette diversification de "types" de jeu (seul un con affirmerait que c'est une mauvaise chose), mais bien les récompenses qui y sont associées et surtout le message que ça véhicule derrière ça.
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Le stuff peut te servir (si tu ne vas pas en raid) à pouvoir par exemple te soloter d'anciens raids pour la collection de transmogrifications, un farm solo qui ira plus vite si tu as un meilleur niveau d'équipement. Un meilleur niveau d'équipement permet aussi de soloter certains anciens raids en mode héroïque qui sont assez difficilement abordables seuls pour le moment sans un bon dps (amené par l'équipement) en raison de la strat des boss.
"Blibli avait mis en place pour les guildes : niveau de guilde, HF de guilde, avantages, chaudrons de guilde, festins etc..." -> Il me semble que tous ces ajouts sont arrivés en Cata et n'étaient pas du tout présents à WotLK (je peut me tromper). Le fief permet une immersion RP dans l'histoire de notre personnage (donc logique qu'il soit perso) et le mode de butin personnel je l'ai rarement vu utilisé en raid.
La recherche de raid et de groupe sont en soi de bons ajouts au jeu, malheureusement en LFR les gens pensent que tout va leur tomber tout cuit dans les mains et en recherche de groupe ils ne pensent qu'à rush le plus vite possible les instances (pour moi le problème vient donc de la communauté et pas de l'outil de recherche)
Et la question que je te pose donc c'est pourquoi les récompenses devraient être inférieures à celles obtenues en raid ? Comme je le disait tout le monde n'as pas forcément le temps de faire des raids.
Pour finir je reviens sur cette question "Et ton stuff te sert à quoi si tu ne vas pas en raid? :D" -> Même si tu vas en raid ton stuff il te sert à quoi ? ^^ A avancer dans les niveaux de difficultés du raid ? Mais une fois full stuff, ton stuff il te sert à quoi ? ^^
"Blibli avait mis en place pour les guildes : niveau de guilde, HF de guilde, avantages, chaudrons de guilde, festins etc..." -> Il me semble que tous ces ajouts sont arrivés en Cata et n'étaient pas du tout présents à WotLK (je peut me tromper). Le fief permet une immersion RP dans l'histoire de notre personnage (donc logique qu'il soit perso) et le mode de butin personnel je l'ai rarement vu utilisé en raid.
La recherche de raid et de groupe sont en soi de bons ajouts au jeu, malheureusement en LFR les gens pensent que tout va leur tomber tout cuit dans les mains et en recherche de groupe ils ne pensent qu'à rush le plus vite possible les instances (pour moi le problème vient donc de la communauté et pas de l'outil de recherche)
Et la question que je te pose donc c'est pourquoi les récompenses devraient être inférieures à celles obtenues en raid ? Comme je le disait tout le monde n'as pas forcément le temps de faire des raids.
Pour finir je reviens sur cette question "Et ton stuff te sert à quoi si tu ne vas pas en raid? :D" -> Même si tu vas en raid ton stuff il te sert à quoi ? ^^ A avancer dans les niveaux de difficultés du raid ? Mais une fois full stuff, ton stuff il te sert à quoi ? ^^
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Double post pour la parenthèse communauté.
Par contre je suis pas du tout d'accord avec vous concernant la communauté. Et c'est une chose qui me tient à coeur. Certes la communauté aa changé et est plus individualiste mais blibli a fait un choix : ils accompagnent ces changements.
Or : si la communauté a une influence non négligeable sur l'évolution d'un jeu, la réciproque existe tout autant. Et c'est là que j'en veux profondément à Blibli. Parce que je vous le demande : Dites moi qui? Quelle tranche de la communauté a demandé le retrait de tous les avantages de guilde? Qui a demandé plus d'individualisme dans le système de flasks et de bouffe? J'écoute peut être que ce qui me fait plaisir mais je n'ai vu aucun soulèvement de la plèbe contre le système de guilde mis en place par blibli.
Et dans le sens inverse moi je peux vous dire qu'il y a un nombre non négligeable de joueurs qui réclamaient à corps et à cris un fief de guilde au lieu de ce farmville personnel qu'on nous a servi. Allez voir sur les fofo officiels, ils sont peu (forcément) mais les GM actuels ou anciens réclament tous une revalorisation des guildes.
J'ai beau râler comme un putois sur le LFR et toutes ces évolutions qui pour moi ont fait plonger le côté MMO de ce jeu, je pense que je n'aurais pas été si virulent si Blibli avait équilibré les choses. Comme vous le dites à juste titre, il faut contenter tout le monde : Et bien oui contentons les casus avec ce LFR à la noix mais en même temps renforcer les atouts et l'attractivité des guildes. Comme ça il y aura deux voies possibles pour les joueurs : l'investissement (même faible pas besoin d'y consacrer sa vie) et le jeu détente.
Par contre je suis pas du tout d'accord avec vous concernant la communauté. Et c'est une chose qui me tient à coeur. Certes la communauté aa changé et est plus individualiste mais blibli a fait un choix : ils accompagnent ces changements.
Or : si la communauté a une influence non négligeable sur l'évolution d'un jeu, la réciproque existe tout autant. Et c'est là que j'en veux profondément à Blibli. Parce que je vous le demande : Dites moi qui? Quelle tranche de la communauté a demandé le retrait de tous les avantages de guilde? Qui a demandé plus d'individualisme dans le système de flasks et de bouffe? J'écoute peut être que ce qui me fait plaisir mais je n'ai vu aucun soulèvement de la plèbe contre le système de guilde mis en place par blibli.
Et dans le sens inverse moi je peux vous dire qu'il y a un nombre non négligeable de joueurs qui réclamaient à corps et à cris un fief de guilde au lieu de ce farmville personnel qu'on nous a servi. Allez voir sur les fofo officiels, ils sont peu (forcément) mais les GM actuels ou anciens réclament tous une revalorisation des guildes.
J'ai beau râler comme un putois sur le LFR et toutes ces évolutions qui pour moi ont fait plonger le côté MMO de ce jeu, je pense que je n'aurais pas été si virulent si Blibli avait équilibré les choses. Comme vous le dites à juste titre, il faut contenter tout le monde : Et bien oui contentons les casus avec ce LFR à la noix mais en même temps renforcer les atouts et l'attractivité des guildes. Comme ça il y aura deux voies possibles pour les joueurs : l'investissement (même faible pas besoin d'y consacrer sa vie) et le jeu détente.
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Pourquoi il devrait être inférieur? J'ai déjà exposé ma vision : Tant au niveau de la préparation, de la coordination et de l'organisation c'est tout autre chose qu'un "simple" donjon mythique + à 5. Après je n'affirme pas avoir la science infuse mais derrière un raid à 20 joueurs, y'a pour moi bien plus de taff que derrière un donjon myhtique, aussi complexe qu'il fut au niveau personnel (et je parle d'expérience de GM/RL).
Et c'est pour moi une nécessité d'avoir une différence entre les récompenses. Ca s'appelle du mérite et de l'équité. C'est juste ma propre réflexion. Et n'en déplaise à Blibli ce n'est pas parce qu'on introduit différents paliers de récompenses qu'on ostracise des joueurs ou qu'on les prive d'un contenu (puisque jusqu'à preuve du contraire ça n'empêche personne d'aller en raid comme c'était à Vanilla).
Quand au solotage d'anciens raid, bah voilà on persiste dans cette vision solo. C'est quand même un peu paradoxale cette obsession de tout faire seul dans un "MMO" :)
Et c'est pour moi une nécessité d'avoir une différence entre les récompenses. Ca s'appelle du mérite et de l'équité. C'est juste ma propre réflexion. Et n'en déplaise à Blibli ce n'est pas parce qu'on introduit différents paliers de récompenses qu'on ostracise des joueurs ou qu'on les prive d'un contenu (puisque jusqu'à preuve du contraire ça n'empêche personne d'aller en raid comme c'était à Vanilla).
Quand au solotage d'anciens raid, bah voilà on persiste dans cette vision solo. C'est quand même un peu paradoxale cette obsession de tout faire seul dans un "MMO" :)
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Le solotage des anciens raid c'est juste pour la collection en général, nul besoin donc d'y aller à plusieurs (même si, pour ma part, j'y vais souvent avec plusieurs de mes amis).
Au niveau des avantages de guildes certains ont étés retirés pour des raisons bien particulières, comme par exemple la "téléportation de groupe". En effet à la fin de Cataclysm il n'y à même pas un quart de ma guilde qui savait où se situait les instances du dernier palier (DS et les trois dernières grottes du temps). A ce moment là un grand nombre de joueurs (casuals pour la plupart) ne cherchaient même plus à savoir où étaient les instances. Je trouve le retrait de cet avantage justifié, ce qui n'est en effet pas le cas des autres.
Ensuite un raid 20 ne demande pas forcément plus de préparation. Prenons l'exemple suivant : Un donjon mythique (Auchindoun) et un raid en normal (La citadelledes flammes infernales). Je ne prend pas ici de palier héroïque ou mythique pour le raid car il y a un gros écart d'ilvl avec Auchindoun et que (personellement) je ne suis jamais allé en mythique.
Il m'est tout aussi facile de partir en raid normal (voir même héroïque) à la citadelle que de partir faire un donjon mythique. Et pourtant pour le moment j'ai (en général, sans compter l'équipement "de guerre") de meilleurs loots à la citadelle.
Cependant, avec Legion et le mode mythique+, je pense que la préparation nécessaire pour réussir le donjon sera d'un tout autre niveau. Pour le moment il suffit de connaitre les boss, savoir leurs techniques et comment les éviter ainsi qu'une bonne maitrise de son personnage (et encore ), mais avec l'ajout du mode mythique+ et des affixes de clé, de l'augmentation progressive du niveau des boss / mobs, la préparation devra être presque aussi construite que pour un raid (en normal / héroïque), il y aura juste moins de joueurs à gérer.
Rentrant dans la catégorie de joueur "détente" (surtout dû au fait que j'ai pas de guilde, oui oui je sais, l'aspect MMO ... Enfin bon, j'en cherche une hein ! ;) ) je ne sais pas ce que donne le niveau mythique au niveau préparation.
Nous verrons donc à la sortie de Legion si le mode mythique+ n'est qu'un énième palier de donjon qui va se faire plier en deux par tout le monde sans soucis ou si il va être (je l'espère) un vrai défi pour des groupes de joueurs.
PS : vous m'avez cependant fait changer d'avis sur un point : le niveau du mode mythique+ ne devrait pas être égal au mythique (voir héroïque) des premiers paliers de raid mais si il est vraiment source d'un réel défi, un ilvl égal ou légèrement supérieur (pour une clé de niveau élevé, bien sûr) au mode normal des raids me semble toujours être une bonne chose ;)
Au niveau des avantages de guildes certains ont étés retirés pour des raisons bien particulières, comme par exemple la "téléportation de groupe". En effet à la fin de Cataclysm il n'y à même pas un quart de ma guilde qui savait où se situait les instances du dernier palier (DS et les trois dernières grottes du temps). A ce moment là un grand nombre de joueurs (casuals pour la plupart) ne cherchaient même plus à savoir où étaient les instances. Je trouve le retrait de cet avantage justifié, ce qui n'est en effet pas le cas des autres.
Ensuite un raid 20 ne demande pas forcément plus de préparation. Prenons l'exemple suivant : Un donjon mythique (Auchindoun) et un raid en normal (La citadelledes flammes infernales). Je ne prend pas ici de palier héroïque ou mythique pour le raid car il y a un gros écart d'ilvl avec Auchindoun et que (personellement) je ne suis jamais allé en mythique.
Il m'est tout aussi facile de partir en raid normal (voir même héroïque) à la citadelle que de partir faire un donjon mythique. Et pourtant pour le moment j'ai (en général, sans compter l'équipement "de guerre") de meilleurs loots à la citadelle.
Cependant, avec Legion et le mode mythique+, je pense que la préparation nécessaire pour réussir le donjon sera d'un tout autre niveau. Pour le moment il suffit de connaitre les boss, savoir leurs techniques et comment les éviter ainsi qu'une bonne maitrise de son personnage (et encore ), mais avec l'ajout du mode mythique+ et des affixes de clé, de l'augmentation progressive du niveau des boss / mobs, la préparation devra être presque aussi construite que pour un raid (en normal / héroïque), il y aura juste moins de joueurs à gérer.
Rentrant dans la catégorie de joueur "détente" (surtout dû au fait que j'ai pas de guilde, oui oui je sais, l'aspect MMO ... Enfin bon, j'en cherche une hein ! ;) ) je ne sais pas ce que donne le niveau mythique au niveau préparation.
Nous verrons donc à la sortie de Legion si le mode mythique+ n'est qu'un énième palier de donjon qui va se faire plier en deux par tout le monde sans soucis ou si il va être (je l'espère) un vrai défi pour des groupes de joueurs.
PS : vous m'avez cependant fait changer d'avis sur un point : le niveau du mode mythique+ ne devrait pas être égal au mythique (voir héroïque) des premiers paliers de raid mais si il est vraiment source d'un réel défi, un ilvl égal ou légèrement supérieur (pour une clé de niveau élevé, bien sûr) au mode normal des raids me semble toujours être une bonne chose ;)
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