Au patch 8.1.5, Blizzard a mis en place une nouvelle salle des portails à Orgrimmar et Hurlevent, mais a également supprimé de nombreux téléporteurs dans les capitales des anciennes extensions.
Devant les vifs débats causés par cette suppression, Blizzard a clarifié sa position par le biais d'un post sur les forums officiels. L'éditeur explique qu'un trop grand nombre de portails nuit à l'expérience de jeu et retire au monde son aspect de grandeur.
Notez cependant que les portails apparaissent si vous avez une quête qui vous demande de les emprunter. Retrouvez les explications et notre traduction du post officiel dans cet article. Pensez-vous qu'il y a trop de portails dans WoW ?
Patch 8.1.5 : Suppression des portails dans les anciennes capitales
Au patch 8.1.5, Blizzard a ajouté une salle dédiée aux portails dans Orgrimmar et Hurlevent.
Les développeurs ont également supprimé un certain nombre de portails dans les capitales d'anciennes extensions.
Les portails apparaissent si vous avez une quête qui vous demande de les emprunter.
Cette suppression a fait débat sur les forums officiels et Blizzard a du clarifier sa position.
Selon l'équipe, trop de portails retire un aspect exploration du lieu.
Alors que les développeurs avaient pris l'habitude de supprimer les portails d'une extension lors de la sortie de la suivante, ils ne l'ont pas fait pour Legion et Mists of Pandaria.
L'équipe reste à l'écoute des joueurs et se tient prête à ajouter des portails si le besoin s'en fait sentir.
Salle des portails à Hurlevent
Salle des portails à Orgrimmar
Liste des portails supprimés
Général : Hurlevent et Orgrimmar
Péninsule des flammes infernales (Outreterre)
Porte des ténèbres
Sur le PTR du patch 8.1.5, il est toujours possible de se rendre aux Terres foudroyées de la manière suivante :
Alliance : parler au PNJ Mage du bastion de l'Honneur situé à l'entrée de la Tour des Mages à Hurlevent.
Horde : parler au PNJ Mage de Thrallmar situé dans la salle des portails à Orgrimmar.
Legion : Portails de Dalaran
Cratère de Dalaran
Darnassus / Fossoyeuse
Exodar / Lune d'Argent
Forgefer / Pitons-du-Tonnerre
Grottes du Temps
Karazhan
Shattrath
Temple du repos du ver
Val de l'éternel printemps
Portails à Dalaran au patch 8.1
Portails à Dalaran au patch 8.1.5
Portails à Dalaran au patch 8.1
Suppression des portails à Dalaran au patch 8.1.5
Mists of Pandaria : Portails des Sanctuaires des Septs Étoiles et des Deux Lunes
Dalaran (Norfendre)
Shattrath
Wrath of the Lich King : Portails de Dalaran
Grottes du Temps
Liste des nouveaux portails à Hurlevent et Orgrimmar
Boralus / Dazar'alor
Azsuna (îles Brisées)
Bouclier-des-Tempêtes / Fer-de-Lance (A'shran)
Dalaran (Norfendre)
Pao'don / Rosée-de-Miel (Pandarie)
Exodar / Lune-d'Argent
Shattrath
Notez que les portails menant à Fossoyeuse et Darnassus (situés à l'extérieur de la salle de portails) restent inchangés. Vous les trouverez toujours sur les quais de Hurlevent et au niveau des zeppelins à Orgrimmar.
Alors que nous lisons tout ce qui a été posté ici au sujet dela mise à jour de la semaine prochaine, ne ne pouvons qu'être frappé par le sujet de la suppression de certains portails de transport. Ce sujet compte presque 5000 réponses, et la question principale est "pourquoi ?". Voici la réponse à cette question.
Depuis le début de World of Warcraft, les Game designers suivent un certain nombre de lignes de conduite. Parfois, ces notions changent rapidement, et parfois elles font l'objet d'une lente évolution, mais un certain nombre de lignes directrices sont restées les mêmes tout au long de l'histoire de WoW. L'une d'entre elles a toujours été "n'abusez pas des portails de transport". Éliminer la distance entre deux lieux peut diminuer la sensation de grandeur du monde.
Bien sûr, il y a deux considérations inverses - "ne rendez pas trop confortable le fait d'aller à un endroit depuis un autre endroit". Un certain confort est vital. Chaque visite d'un paysage grandiose n'est pas la première. Nous savons que lorsque vous revenez pour la 100e fois, vous n'avez pas envie de passer un long moment à survoler la zone. Et bien sûr, certains joueurs ont choisi de jouer Mage ou Démoniste pour disposer de moyens de transport uniques.
Avec les nouvelles extensions, nous avons pris l'habitude de retirer les portails des extensions précédentes. L'objectif est d'encourager les joueurs à passer par de nouvveaux endroits, ce qui augmente leurs chances d'interagir avec d'autres joueurs. Nous avons négligé ce détail lors de la sortie de Legion (et ne l'aviosn jamais fait pour Mists of Pandaria pour diverses raisons), mais nous aurions du le faire. Nous corrigons cela maintenant.
Boralus et Dazar'alor continueront d'offrir des portails vers un grand nombre de capitales, ainsi que Silithus. Les portails vers les zones de Cataclysm ne sont pas modifiés, et de nombreux autres modes de transport, comme les anneaux de Dalaran, les anneaux de Karazhan, le bijou de l'île du Temps figé, les capes de coordination, les bateaux et les zeppelins restent entièrement fonctionnels.
Cependant, nous avons remarqué à quel point les évolutions du jeu peuvent rendre l'accès à certaines zones chaotique. Par exemple - aujourd'hui, si vous allez dans XXXX à Orgrimmar, vous y trouverez de nombreux portails dont l'utilité est sporadique. Nous nettoyons tout cela, et nous voyons ce changement comme une opportunité de consolider le voyage pour en faire quelque chose de consistant, tant au niveau visuel qu'au niveau des sensations, et faisons de la place pour d'autres portails lorsque le temps sera venu.
Nous avons analysé tous les retours sur ce sujet, et plus précisément au sujet d'endroits spécifiques qui vont devenir extrêmement difficiles à atteindre, et nous avons appliqué vos retours pour déployer la mise à jour que vous voyez sur le PTR. Nous pensons que le nombre de portails restant sont faciles d'accès et rendent l'intégralité du monde assez facile à atteindre.
Si certains lieux offrent la sensation d'être devenus inaccessibles à cause de la mise à jour, nous n'hésiterons pas à mettre en place de nouveaux moyens de transports à l'avenir.
Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.
Serieux, si c'etais un soucis d'exploration, il leur suffisait de faire comme Guildwars 2 la fait pendant certain event, en plus, la suite du scenario le leur permet, l'occasion etais parfaite : Des attaques de Naga (des assauts?) un peut partout dans les vielle zone d' Azeroth, le tour etais jouer, voila comment rendre de la valeure a une ancienne zone... Et pas en forçant les joueurs a les traverser et perdre 30 min pour aller d'un point a un a un point b...
Suppression de Portails au patch 8.1.5 : La réponse de Blizzard