Pour introduire le raid du Creuset des Tempêtes, une suite de quêtes mettant en scène Xal'atath, lame de l'Empire noir, est disponible au patch 8.1.5.
Le périple, qui débute en récupérant un médaillon d'Azshara, vous fait voyager en Kul Tiras et Zandalar en compagnie de la mystérieuse entitée enfermée dans la dague, jusqu'à l'intérieur du Creuset. Accomplir cette suite de quêtes permet à votre personnage d'obtenir un effet visuel, le don de N'Zoth.
La suite de quêtes sera disponible peu de temps avant l'ouverture du Creuset de la tempêtes. La date exacte est pour le moment inconnue.
L'histoire de Xal'atath, lame de l'Empire noir, arme prodigieuse des Prêtres Ombre à Legion, continue à travers ces quêtes.
Disponible pour les personnages de niveau 120, la suite de quêtes peut être commencée en récupérant le Médaillon d'Azshara.
Sur les royaumes de test, cet objet pouvait être obtenu sur le premier Naga tué au cours d'une des nouvelles expéditions « Une attaque de Nagas ! », en Kul Tiras ou Zandalar.
À l'issue de cette suite de quêtes, vous recevez le don de N'Zoth, un effet visuel sur la tête de votre personnage. Vous pouvez le garder ou le retirer.
Si vous choisissez de le retirez, vous pouvez obtenir le jouet Œil clignant, qui permet de retrouver l'effet pendant 60 min (1 heure de recharge).
Le don de N'Zoth, un effet visuel sur la tête des personnages
Obtenir le médaillon et commencer la suite de quête
Sur les royaumes de test, le médaillon d'Azshara pouvait être obtenu sur le premier Naga vaincu au cours d'une expédition « Une attaque de Nagas ! ».
Partie 1 : Quêtes de Xal'atath et du Creuset des Tempêtes
Le médaillon d'Azshara
Vous récupérez sur le corps du Naga que vous venez d'abattre un médaillon avec des écritures en nazja. Afin d'en apprendre plus, vous décidez de vous rendre auprès du collectionneur Kojo. Il se trouve au rivage des Chercheurs, dans la vallée Chantorage, pour l'Alliance et au poste de Troc-Écailles, à Zuldazar, pour la Horde.
Le médaillon d'Azshara lance la suite de quêtes du Creuset des Tempêtes
Les ordres d'Azshara
Kojo vous explique que d'après les instructions gravées sur le médaillon, les Nagas ont reçu l'ordre d'envahir les rivages afin de voler des artéfacts puissants. Le Tortollan poursuit en disant avoir récupéré un objet de ce type, une dague, sur un autel de fortune à proximité. Il jurerait l'avoir entendu parler. Kojo vous propose alors de prendre Xal'atath et de la rapporter sur l'autel afin d'essayer de découvrir ce que les Nagas voulaient en faire.
Kojo a récupéré Xal'atath (Alliance)
Kojo a récupéré Xal'atath (Horde)
Chaque mort est un pas en avant
Si vous êtes un Prêtre, vous ressentez une sensation familière en déposant Xal'atath, un mélange d'effroi et d'extase. Sinon, l'effroi vous envahit subitement et vous vous rendez compte que tout cela est probablement une mauvaise idée. Xal'atath vous murmure qu'elle a besoin de se nourrir, et vous la prenez pour absorber les âmes des Nagas à proximité. Une fois repue, vous retournez au sanctuaire.
Xal'atath, lame de l'Empire noir : Mes forces me quittent... J'ai besoin... de sang... d'âmes...
Autel Naga (Vallée Chantorage)
Autel Naga (Zuldazar)
Conséquences imprévues
D'après Xal'atath, les serviteurs de N'Zoth sont à la recherche de reliques. Ils veulent invoquer une tempête dévastatrice, mais on besoin de trois artéfacts anciens issus du Vide, de la tempête et de l'océan. La première, la Pierre de Vide, se trouve en Drustvar, et Xal'atath pense que vous pourriez en trouver un bien meilleur usage avec elle.
Dialogue de base
Dialogue avec un Prêtre
Xal'atath, lame de l'Empire noir : Les Nagas cherchent de puissantes reliques pour alimenter leur rituel. Ils ont l'intention d'invoquer une tempête dévastatrice qui débarrassera ce monde des mécréants. Tsss... les fanatiques...
Xal'atath, lame de l'Empire noir : S'entretenir avec une arme peut être... déconcertant, je le conçois. Mais soyez sans crainte. Je souhaite simplement vous voir atteindre votre plein potentiel.
Xal'atath, lame de l'Empire noir : Avant de faire appel à vous, j'ai aidé un autre mortel à vaincre la Légion ardente. Mon comportement altruiste m'a affaiblie. Malheureusement, ce prêtre manquait de... vision.
Xal'atath, lame de l'Empire noir : Pour vous, en revanche... je présage un brillant avenir. Nous accomplirons de grandes choses ensemble. Oui, des choses splendides.
Xal'atath, lame de l'Empire noir : Ah, que c'est bon d'être rétablie ! Mais n'allez pas croire que j'ai oublié la manière affligeante dont vous m'avez utilisée en Silithus. Quel gâchis.
Xal'atath, lame de l'Empire noir : Je suis enchantée que nous puissions passer plus de temps ensemble. Je dois vous avouer que de tous mes nombreux partenaires, c'est vous que je préfère.
Xal'atath, lame de l'Empire noir : Nous accomplirons de grandes choses ensemble. Oui, des choses splendides.
La Pierre de Vide se trouve en Drustvar
Vous utilisez la pierre de Vide
Xal'atath, lame de l'Empire noir : L'objet de nos recherches est tout proche. Une relique gorgée d'énergie du Vide.
Xal'atath, lame de l'Empire noir : Regardez ! Ces novices accomplissent une sorte de rituel autour de la pierre.
Xal'atath, lame de l'Empire noir : Arrêtez-les et récupérez ce qui nous appartient.
Xal'atath, lame de l'Empire noir : Elle croit vraiment pouvoir fracturer la pierre ? L'idiote. Si nous n'étions pas pressés par le temps, je savourerais le spectacle de son échec.
Après avoir défait un groupe de sectateurs, vous mettez la main sur la pierre et l'utilisez pour renforcer Xal'atath afin qu'elle soit en mesure de vous aider à trouver les deux autres reliques. Ainsi, elle arrive à prendre une forme humanoïde.
Xal'atath, lame de l'Empire noir : Déchaînez la pierre de Vide. Elle devrait m'apporter la force dont j'ai besoin pour vous aider à trouver les deux autres reliques.
Xal'atath : Oui. OUI. Cela fait si longtemps que je n'avais pas revêtu une forme mortelle. Cette enveloppe charnelle est exquise... vous ne trouvez pas ?
(Base) Xal'atath : Je ne me suis pas trompée. Votre courage et votre héroïsme sont... sans égal.
(Prêtre) Xal'atath : Une fois encore, vous méritez totalement mes louanges. Vous êtes tellement admirable.
Xal'atath sous sa nouvelle forme
Le trésor du pirate
Xal'atath perçoit l'emplacement de la prochaine relique, le trident des profondeurs. Il est gardé dans un coffre à Port-Liberté, dans la rade de Tiragarde. Pour le récupérer, vous devez obtenir un passe-partout sur le pirate qui le garde.
Xal'atath : Un puissant commandant naga possédait jadis le trident. Aujourd'hui, ses subordonnés tentent de le récupérer.
Xal'atath : Quelle douce ironie, un pirate qui garde un objet aussi convoité... en guise de simple trophée.
Le trident des profondeurs est dans un coffre à Port-Liberté (extérieur)
La couronne des tempêtes
Tandis que sa force s'accroît, Xal'atath voit la dernière relique, le mande-tempête. C'est après la chute d'Atal'Gral qu'un makrura appelé Toatana l'a récupéré. Vous vous rendez donc dans sa grotte, située face à la mer au nord de Vol'dun, pour l'éliminer et récupérer la relique.
Xal'atath : Ce n'est pas une simple coïncidence si nos chemins se croisent. Il était prévu que nous nous rencontrions.
Xal'atath : Un destin grandiose nous attend. Vous devez le sentir aussi clairement que moi.
Xal'atath : Mais trêve d'incantations. Rendez-vous sur les rives de Vol'dun. C'est là que le troisième objet nous attend.
Xal'atath : Par ici. Je doute que Toatana nous abandonne sa couronne de bonne grâce.
Xal'atath : Voilà cet ignoble goinfre ! Reprenez-lui ce qui nous appartient.
Toatana secoue la tête en direction de Xal'atath.
Xal'atath : Dis donc, Toatana ! Je trouve ta réaction un tantinet excessive.
Toatana émet des cliquetis furieux.
Xal'atath : Ça.. c'est ce que nous allons voir.
Entrée de la grotte de Toatana
Toatana garde le mande-tempête
Le couteau dans la plaie
Les reliques en votre possession, Xal'atath vous informe qu'il reste une dernière étape avant que les grandes vérités soient révélées. Les Nagas voulaient invoquer leur tempête dans un lieu de puissance antique, près du Précipice de l'Oubli à la vallée Chantorage. Xal'atath vous y attend, et vous pénétrez ensemble au Creuset des Tempêtes.
Xal'atath vous attend à l'entrée du Creuset des Tempêtes
Xal'atath : Nous y sommes. Ne craignez rien. Tout ceci est écrit depuis toujours.
Après avoir placé les trois reliques, une cinématique se déclenche. En échange de vous avoir amené, Xal'atath est libérée de la lame de l'Empire noir par N'Zoth, qui vous fait un don.
Xal'atath : Entends-moi, dieu des profondeurs ! Je t'ai amené le Libérateur... le Fournisseur de Vérités... La Torche qui éclaire le chemin !
Xal'atath : Honore notre marché... Libère-moi, que j'accomplisse mon propre destin !
N'Zoth : Soit... mais je garde la lame... pour qu'elle serve ma volonté.
Xal'atath : Un échange équitable.
(Xal'atath s'adresse au joueur) Que les ombres vous guident, mon ami.
Xal'atath : Nous nous reverrons... J'en suis convaincue.
N'Zoth : J'ai vu votre destin en songe, mortel.
N'Zoth : L'heure est proche.
N'Zoth : Ce qui fut englouti surgira à nouveau.
N'Zoth : Tous ceux qui étaient assoupis... seront réveillés.
N'Zoth : Recevez mon don et voyez toutes les vérités s'offrir à vous.
Après cela, vous décidez de retrouver Frère Pike, à Boralus, ou Talanji, au Grand Sceau, pour les informer des événements.
Creuset des Tempêtes : les reliques de l'ombre (Raid)
En vous manipulant, Xal'atath a renforcé les pouvoirs de N'Zoth et permit aux Nagas de récupérer trois puissantes reliques. Vous devez donc retourner au Creuset des Tempêtes pour les reprendre et empêcher l'invocation de la tempête... ou pire. Il faut arrêter le commandant Naga Uu'nat, héraut du Vide.
Frère Pike à propos des événements du Creuset
Talanji à propos des événements du Creuset
Partie 2 : Le don de N'Zoth
Au cours de la quête Le couteau dans la plaie, N'Zoth vous fait un « don ».
Le don de N'Zoth accorde à votre personnage un effet visuel au niveau de son front.
Il vous permet également de le voir sur les autres personnages qui le possèdent aussi.
Frère Pike et Talanji vous proposent de le retirer au cours de la quête optionnelle Son œil noir vous regarde.
Alliance : Frère Pike doit effectuer le rituel de purification au Précipice de l'Oubli.
Horde : Talanji vous propose de rejoindre un prêtre d'Akunda, Nailok, sur la Terrasse de l'Élu.
Si vous effectuez cette quête, vous perdez le don de N'Zoth original !
Néanmoins, vous pouvez obtenir le jouet Œil clignant, qui permet de retrouver l'effet pendant 60 min (1 heure de recharge).
Don de N'Zoth
Don de N'Zoth
Don de N'Zoth
Don de N'Zoth
Partie 3 : Conclusion du raid et réactions des dirigeants
À l'issue du raid sur le Creuset des Tempêtes, la Horde récupère la lame de l'Empire noir, laissée par Xal'atath sur la demande de N'Zoth pour le bon déroulement de ses plans. Une nouvelle quête récemment dataminée, La lame fugueuse, indique ceci dans sa description :
Informer le Roi Anduin à propos de la disparition de Xal'atath.
L'écho de la lame Xal'atath flotte en l'air devant vous. Bien que la conscience qui résidait à l'intérieur de la dague soit partie, la place qu'elle occupait autrefois continue de résonner avec du pouvoir. Vous sentez que l'arme parle maintenant d'une autre voix. D'un autre but... Vous vous sentez obligé d'avertir le roi que la lame peut maintenant résider entre les mains de l'ennemi.
Anduin Wrynn
Anduin Wrynn : Quand Sylvanas Coursevent est devenue chef de guerre, j'ai vite su que nous ne serions pas amis. Pour autant, je ne voulais pas m'en faire une ennemie. Et puis il y a eu le massacre en Arathies... et l'incendie de Teldrassil...
Anduin Wrynn : Il est évident qu'elle ne se bat pas pour le bien d'Azeroth. Elle ne se bat même pas pour la Horde. Elle est partie en croisade contre la vie elle-même.
Anduin Wrynn : Nous sommes si proches de mettre un terme à ce conflit et de forger une paix durable. Mais si Sylvanas obtient une nouvelle arme qui lui permet de continuer sa guerre...
Anduin Wrynn : ...Non. Nous devons découvrir ce qu'elle recherche, et tuer dans l'œuf la folie qu'elle compte déchaîner sur nous.
Anduin Wrynn : Encore un Dieu très ancien qui s'éveille. Cela n'augure rien de bon. Notre monde souffre déjà suffisamment... la blessure en Silithus, la guerre...
Anduin Wrynn : L'Alliance est à deux doigts de décrocher la victoire. Nous pouvons mettre fin à ce conflit et rétablir la paix sur Azeroth.
Anduin Wrynn : Ce n'est pas un hasard si Sylvanas a envoyé ses champions dans ce sanctuaire. Elle a... du découvrir un moyen de reprendre le dessus.
Anduin Wrynn : Il ne faut surtout pas qu'elle parvienne à ses fins. Restez sur le quai vive. J'aurai bientôt besoin de vous. Nous allons neutraliser Sylvanas, une fois pour toutes.
Sylvanas Coursevent
Dame Sylvanas Coursevent : L'Alliance croit qu'en ayant abattu Rastakhan et envoyé la flotte zandalari par le fond, elle nous a mis à genoux. Elle croit que la Horde s'effondrera bientôt.
Dame Sylvanas Coursevent : Les imbéciles. L'enfant-roi s'est menti à lui-même, autant qu'à son peuple. Il n'a pas la moindre idée de ce à quoi il s'oppose.
Dame Sylvanas Coursevent : La guerre est un organisme vivant. Elle se flétrit, elle enfle, et croît. Elle prend des chemins détournés jusqu'à atteindre sa forme finale.
Dame Sylvanas Coursevent : Cette guerre aussi est sur le point de prendre un nouveau tournant. Et cette lame nous ouvrira le chemin vers la victoire.
Dame Sylvanas Coursevent : Xal'atath. Une arme fascinante. J'ai entendu les récits de ses exploits.
Dame Sylvanas Coursevent : Quel dommage qu'elle soit prisonnière de sa torpeur. Cependant, tout ce qui sommeil peut être réveillé.
Dame Sylvanas Coursevent : Cette lame est bien plus qu'une simple dague. C'est la lumière qui guidera nos pas.
Dame Sylvanas Coursevent : Bientôt, je ferai de nouveau appel à vous. Et ensemble, nous guiderons la Horde sur le chemin de sa destinée.
Sylvanas tenant la lame de l'Empire noir (Blizzcon 2018)
Joueur de World of Warcraft et de Hearthstone, Arimatras contribue à modérer le réseau Mamytwink, tout en rédigeant de temps en temps des articles sur Mamytwink.com et Hearthstone-Decks.
Tu t'enfonces, Sylvanas... Je veut bien penser survie, mais utiliser un DTA ou une arme en lien avec l'empire noir pour la survie d'une faction me semble LEGEREMENT contradictoire....
Attends attends...Mais pourquoi on aide Xal'atath depuis le début ?? Sérieux, l'arme sert visiblement N'zoth, l'ennemi même d'Azeroth ! Quel est l'intérêt de cette quête ? Ou alors j'ai raté un énorme truc ?
A moins que le lore soit écrit par un enfant de 8 ans qui fait que Sylvanas prend toutes les mauvaises décisions parce que "agrougrou elle est dark donc elle fait des trucs de méchants parce que c'est pas méchant d'être gentil" y a moyen de s'interroger. Finalement, ces mauvaises décisions s'avéreront peut-être les bonnes.
Patch 8.1.5 : Quêtes de Xal'atath et du Creuset des Tempêtes