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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (28)
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T'façon je constate qu'une bonne partie des gens critiquent (à juste titre selon leur point de vue) des éléments qui sont tellement OSEF-tier, j'ai limite de la peine pour eux quoi.
L'exemple avec l'excuse : "bouhou ils réutilisent le modèle pour les Dracthyrs"
C'est tellement drôle, mais ça change quoi ? Vous prenez ça pour un manque de respect envers votre petit égo si fragile ? Surtout qu'il y aura visiblement de la personnalisation à outrance (de ce que j'ai compris)...
Les Draeneï / elfe du vide / haut-roc, j'étais en première ligne... là ouais c'était du foutage de "tête" .
Un vulgaire reskin déguisé en nouvelle race, pour vendre une extension... là ouais c'était limite quand même.
L'exemple avec l'excuse : "bouhou ils réutilisent le modèle pour les Dracthyrs"
C'est tellement drôle, mais ça change quoi ? Vous prenez ça pour un manque de respect envers votre petit égo si fragile ? Surtout qu'il y aura visiblement de la personnalisation à outrance (de ce que j'ai compris)...
Les Draeneï / elfe du vide / haut-roc, j'étais en première ligne... là ouais c'était du foutage de "tête" .
Un vulgaire reskin déguisé en nouvelle race, pour vendre une extension... là ouais c'était limite quand même.
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Citation de TyrzalJ'ai envie de demander sincèrement :
- vous êtes contents que la nouvelle race de cette extension se base sur le squelette de races préexistantes ?
La réutilisation des squelettes n'est pas un problème. C'est un gain de temps en terme de développement non négligeable car la phase d'animation dans la création d'un personnage est TRÈS chronophage.
Ce qui gêne les joueurs, c'est quand on recycle un modèle, pas un squelette. Exemple : j'suis certain que beaucoup n'ont même pas remarqué que les antreliges étaient dotés du squelette des humains de Kul Tiras.
Alors que tout le monde crie au scandale quand on nous vend les Elfes du Vide comme une """nouvelle race""". Normal vu que c'est le même squelette mais surtout le même modèle.
L'exemple des Vulpérins est moins souvent utlisé car ils ont beau réutiliser le même squelette que les Gobelins, le modèle en reste assez éloigné visuellement.
Bref, c'est le modèle et non le squelette le problème. Ce n'est pas le cas chez les Drakthyrs.
Citation de Tyrzal- vous êtes contents qu'on vous annonce l'arbre de talent qu'ils ont enlevé il y a dix ans comme une nouvelle feature ?
Ce n'est pas le même système, non. Tu le réduis à ça pour fabriquer un argument de toute pièce.
L'arbre de Dragonflight est divisé en 2 parties : à gauche, un arbre commun à toutes les spécialisations de ta classe et à droite, un arbre propre à la spécialisation que tu as choisie.
Certains talents, symbolisés par des octogones, te permettront de choisir parmi 3 capacités (un peu comme sur une ligne des talents actuels).
En fait, les nouveaux talents de Dragonflight sont à la croisée des chemins entre ceux de l'époque "Classic" et les actuels.
Tu racontes donc de la merde.
Citation de Tyrzal- vous êtes contents qu'ils vous présentent... le vol comme une nouvelle feature ?
Même constat que pour ta question précédente. Tu tournes cette feature en dérision pour en faire un argument de l'homme de paille.
Dans les faits, il ne sera pas possible de voler à Dragonflight. D'ailleurs, les montures actuelles n'y seront pas utilisables à la sortie de l'extension.
Le dragon que nous devrons élever disposera d'une jauge d'endurance qui déterminera la durée pendant laquelle il pourra "voler" (en fait il s'agit plutôt de planer). Il sera possible de jouer avec la physique du jeu pour lui faire prendre de la vitesse et aller le plus loin possible mais avec des contraintes.
C'est en progressant dans son entraînement qu'on pourra augmenter sa jauge d'endurance et débloquer des capacités (car oui, il disposera a priori d'une barre d'action à l'instar des véhicules actuels) pour améliorer son vol.
Citation de Tyrzal- ça vous va que le housing qu'on attend depuis 10 ans est trop dur à implémenter car le moteur de jeu est trop rigide ?
Une minorité de joueurs demande l'implémentation du Housing dans WoW. Dans les faits, c'est excessivement osef tier.
J'ai joué à Aion, FFXIV et GW2. Les 3 proposaient du housing ou au moins des halls de guilde. C'est vide. Personne n'y prêtait plus attention au bout de quelques mois en dehors d'une poignée de joueurs JDR.
Et quand le housing devient trop fonctionnel, ça a tendance à isoler les joueurs les uns des autres à l'instar du fief à WoD.
Sur GW2, quand ils ont annoncé un nouveau hall de guilde, ça a été une déception pour la communauté qui aurait aimé avoir autre chose à la place car le housing est inutile et dépourvu d'intérêt.
Alt+F4 et lance les Sims.
(EDIT : j'ai oublié de mentionner New World et Lost Ark auxquels j'ai également joué plusieurs centaines d'heures et qui proposent eux aussi du housing. D'ailleurs le housing de New World était particulièrement bien élaboré. Mais même constat : la grande majorité des joueurs n'en ont rien à cirer.)
Citation de Tyrzal- vous êtes contents qu'il n'y a rien de prévu pour le pvp ?
Le PvP de WoW ne m'a jamais intéressé. Je ne me suis pas renseigné de ce côté-là.
Citation de Tyrzal- vous êtes contents que les montures de la boutique à 50€ ont un squelette et des animations uniques, alors que celles ingame sont majoritairement des reskings de montures existantes ?
Les montures coûtent 25€. Que tu te sentes obligé de doubler le prix dans ton argument pour lui donner plus d'impact en dit long sur la faiblesse de celui-ci. Alors qu'en soi, t'as pas besoin de faire ça. Le prix est trop élevé de base.
De toute façon, une fois n'est pas coutume, ton argument est faux.
Le squelette du Sapphire Skyblazer (boutique) est le même que celui du Mawdapted Raptora (IG). Même constat pour les animations. L'iron Skyreaver (boutique) possède le même squelette et les mêmes animations que l'Ashenvale Chimaera (IG). Et je pourrais faire le même travail de comparaison avec l'écrasante majorité des montures de la boutiques.
Heureusement que le modèle, lui par contre, diffère. Autrement, la boutique ne ferait strictement aucune vente.
Citation de Tyrzal- vous êtes contents que toutes les quêtes que vous faites pendant le levelling sont des quêtes secondaires et que les événements importants se passent... dans les livres ?
On ne change pas une équipe qui gagne : c'est faux.
En vérité, ce sont plutôt les livres qui viennent en renfort du jeu. Et non l'inverse.
Certains, comme "Prélude du cataclysme", servent à faire la transition entre deux extensions. Pour autant, tu n'es pas pénalisé en ne les lisant pas puisque les cinématiques et quêtes IG suffisent à comprendre les événements dans lesquels tu te retrouves impliqués.
D'autres comme les chroniques servent uniquement à exposer l'univers du jeu auquel tu joues dans sa globalité. Tu n'es pas pénalisé en ne les lisant pas mais leur lecture favorise l'immersion.
Citation de TyrzalSi oui, effectivement, ils ont raison de ne pas corriger le tir.
Je préfère mille fois qu'ils corrigent des défauts tels que la transition entre les régions d'une extension avec des temps de chargements à tout va (coucou Shadowlands), la pénibilité de refaire en boucle les 8 mêmes pauvres donjons pendant 2 ans ou encore l'excessive présence de la RNG dans le jeu que de perdre du temps avec un housing éclaté ou des montures inédites alors qu'on en a déjà littéralement plusieurs centaines en jeu.
Le jeu souffre de pas mal de défauts mais certainement pas ceux que tu as cités.
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Euh pareil que plus haut ,pile poil .
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Citation de AldhanasCitation de Tyrzal- vous êtes contents que toutes les quêtes que vous faites pendant le levelling sont des quêtes secondaires et que les événements importants se passent... dans les livres ?
On ne change pas une équipe qui gagne : c'est faux.
En vérité, ce sont plutôt les livres qui viennent en renfort du jeu. Et non l'inverse.
Certains comme "Prélude du cataclysme" servent à faire la transition entre deux extensions. Pour autant, tu n'es pas pénalisé en ne les lisant pas puisque les cinématiques et quêtes IG suffisent à comprendre les événements dans lesquels tu te retrouves impliqués.
D'autres comme les chroniques servent uniquement à exposer l'univers du jeu auquel tu joues dans sa globalité. Tu n'es pas pénalisé en ne les lisant pas mais leur lecture favorise l'immersion.
C'est pas foncièrement faux en général, mais Shadowlands a montré que sans le livre récemment sorti, Sylvanas, il n'était juste pas possible de comprendre et s'investir réellement dans l'histoire de cette extension.
Bien sûr, on peut comprendre la forme générale de SL, mais les motivations de Sylvanas, et particulièrement de Zovaal, l'antagoniste principal du jeu actuel, étaient réellement obscurs. Je suis sûr que nombre de personnes s'en fichent du moment qu'ils ont un bon gameplay sous les doigts, mais bien d'autres peinent à trouver un intérêt à affronter des personnages dont ils se foutent.
Et vu que c'était la dernière extension en date, on est en droit de craindre qu'ils récidivent en mettant les éléments clés de l'intrigue de Dragonflight à nouveau dans un livre.
En vrai, s'ils mettaient pas un tel focus sur leur histoire qui avance de 20 minutes tous les x mois, comme c'est le cas depuis BFA, ça serait pas autant un problème.
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Citation de LummhCitation de AldhanasCitation de Tyrzal- vous êtes contents que toutes les quêtes que vous faites pendant le levelling sont des quêtes secondaires et que les événements importants se passent... dans les livres ?
On ne change pas une équipe qui gagne : c'est faux.
En vérité, ce sont plutôt les livres qui viennent en renfort du jeu. Et non l'inverse.
Certains comme "Prélude du cataclysme" servent à faire la transition entre deux extensions. Pour autant, tu n'es pas pénalisé en ne les lisant pas puisque les cinématiques et quêtes IG suffisent à comprendre les événements dans lesquels tu te retrouves impliqués.
D'autres comme les chroniques servent uniquement à exposer l'univers du jeu auquel tu joues dans sa globalité. Tu n'es pas pénalisé en ne les lisant pas mais leur lecture favorise l'immersion.
C'est pas foncièrement faux en général, mais Shadowlands a montré que sans le livre récemment sorti, Sylvanas, il n'était juste pas possible de comprendre et s'investir réellement dans l'histoire de cette extension.
Bien sûr, on peut comprendre la forme générale de SL, mais les motivations de Sylvanas, et particulièrement de Zovaal, l'antagoniste principal du jeu actuel, étaient réellement obscurs. Je suis sûr que nombre de personnes s'en fichent du moment qu'ils ont un bon gameplay sous les doigts, mais bien d'autres peinent à trouver un intérêt à affronter des personnages dont ils se foutent.
Et vu que c'était la dernière extension en date, on est en droit de craindre qu'ils récidivent en mettant les éléments clés de l'intrigue de Dragonflight à nouveau dans un livre.
En vrai, s'ils mettaient pas un tel focus sur leur histoire qui avance de 20 minutes tous les x mois, comme c'est le cas depuis BFA, ça serait pas autant un problème.
Je vois de quoi tu parles. Pour être honnête, je n'ai lu aucun bouquin en lien avec Shadowlands mais les informations "clés" m'ont été transmises par des connaissances qui prêtent davantage d'importance au lore que moi.
En plus, je dis peut-être une bêtise mais il me semble que la version française du livre est sortie après l'extension, non ? Ce qui n'aide en rien si c'est le cas.
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas pris Shadowlands comme exemple ici car l'extension est éclatée de A à Z, histoire inclue (que ce soit dans le fond ou dans la forme). Zovaal en particulier est mal amené en plus d'être terriblement mal écrit.
Parmi les antagonistes, j'ai trouvé Denathrius bien plus intéressant que Sylvanas et Zovaal réunis. Mais là, on rentre dans le subjectif.
Bref. J'ai lu pas mal de bouquins (romans et chroniques) jusqu'à la sortie de Légion et mon constat était valable jusqu'alors.
J'ai même envie de l'étendre à BfA où je n'ai lu aucun bouquin sans que cela m'empêche de comprendre tous les tenants et aboutissants de l'histoire.
Shadowlands, par contre, s'est lamentablement loupée sur ce point également ... C'est vrai.
(Même les cinématiques, le sujet de cet article, étaient infâmes aussi bien visuellement que dans l'écriture.)
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Beaucoup de temps s'est écoulé depuis que les dragons ont quitté les îles, et ceux qui sont restés se sont coupés de ce monde, beaucoup sont aussi tombés dans le désespoir avec le temps - ils ne savaient pas si les dragons étaient morts ou s'ils reviendraient un jour. Le gardien au sommet de la tour, assis sur un trône, n'est pas Tyr. Ce dernier est tombé à la Chute de Tyr/Tirisfal.
MERCI BLIZZARD !
MERCI BLIZZARD !
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Citation de AldhanasJe vois de quoi tu parles. Pour être honnête, je n'ai lu aucun bouquin en lien avec Shadowlands mais les informations "clés" m'ont été transmises par des connaissances qui prêtent davantage d'importance au lore que moi.
En plus, je dis peut-être une bêtise mais il me semble que la version française du livre est sortie après l'extension, non ? Ce qui n'aide en rien si c'est le cas.
Quoi qu'il en soit, je n'ai pas pris Shadowlands comme exemple ici car l'extension est éclatée de A à Z, histoire inclue (que ce soit dans le fond ou dans la forme). Zovaal en particulier est mal amené en plus d'être terriblement mal écrit.
Parmi les antagonistes, j'ai trouvé Denathrius bien plus intéressant que Sylvanas et Zovaal réunis. Mais là, on rentre dans le subjectif.
Bref. J'ai lu pas mal de bouquins (romans et chroniques) jusqu'à la sortie de Légion et mon constat était valable jusqu'alors.
J'ai même envie de l'étendre à BfA où je n'ai lu aucun bouquin sans que cela m'empêche de comprendre tous les tenants et aboutissants de l'histoire.
Shadowlands, par contre, s'est lamentablement loupée sur ce point également ... C'est vrai.
(Même les cinématiques, le sujet de cet article, étaient infâmes aussi bien visuellement que dans l'écriture.)
Je n'ai pas lu le livre non plus, juste vu des vidéos anglophones récapitulatives, mais il s'avère qu'en vrai, les motivations de Sylvanas et de Zovaal étaient pas si déconnantes.
Loin de moi l'idée de dire que c'était du génie, bien entendu, mais dans tous les cas, si ce qui est dans les livres était arrivé dans le jeu, beaucoup de gens auraient trouvé l'intrigue de cette extension bien moins éclatée (disons que dans le fond, avec ce livre, "c'est pas si mal", mais dans la forme, c'est effectivement d'une tristesse affligeante.)
Mais oui, ton postulat s'avère vrai jusqu'à Shadowlands, puisque même BFA voit son livre avec Talanji et Nathanos là, je sais plus le nom, être complètement anecdotique.
Espérons juste qu'ils ne continuent pas ce nouveau style narratif dans Dragonflight.
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Citation de basstempBon autant perso j'aime la cinématique d'intro de WOTLK mais autant j'arrive juste trop pas a comprendre qu'il y ait des gens qui se paluche sur cette cinématique précisément alors qu'en fait bon en vrai elle est moyenne si on devait la comparer avec cette de WoD qui ELLE, EST UNE CINEMATIQUE QUI ENVOIT DU PATE MAIS VIOLENT ! Que dis je, du paté ... De la rillette allons !
Ca c'était de la cinématique qui déchire du slip (surtout le modèle de Gul'dan & Grommash qui sont juste fantastique !) , alors que la cinématique WOTLK d'intro pour moi le seul truc qui lui donne vraiment de la valeur c'est le moment ou Syndragossa sort du glacier puis s'envole mais le reste j'vois vraiment pas de quoi en faire un truc si ouf dingue que ça ...
En fait , a l'époque , les gens attendaient trop une extension sur Arthas , d'ou la hype , mais en vrai bon la cinématique dans son aspect brute ne vaut pas tant que ça
Les gens avaient enfin la hype d'avoir enfin la perspective de pouvoir enfin choper ce blondinet de mes 2 et de lui mettre la tête au fond du Q après les horreurs qu'il a fait a RoC puis a Frozen Throne : On avait tous un peu envie d'aller lui casser sa bouche
Enfin quelqu'un qui n'a pas d'œillère !
Après ça sert à rien d'essayer, ici c'est peine perdue malheureusement
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Terran Gregory et Marc Messenger évoquent les cinématiques de WoW