Mardi 11 juin 2024 à 18h33, par Melody
Mardi 11 juin 2024 à 18h33, par Melody
Blizzard a posté un long message sur son forum officiel afin d'évoquer les changements à venir pour les donjons et les affixes dans l'extension The War Within.
Par l'intermédiaire de ce message, nous connaissons désormais la composition des donjons saisonniers pour les modes de difficulté Héroïque, Mythique et Mythique + de la saison 1 de The War Within. Il s'agit de la Cavepierre, le Brise-Aube, Ara-Kara, la Cité des Échos, la Cité des Fils, Grim Batol, le Sillage nécrotique, les Brumes de Tirna Scithe, et pour terminer le Siège de Boralus.
C'est aussi l'occasion de découvrir 4 nouveaux affixes. Notez toutefois que des modifications peuvent encore être ajoutées au jeu avant la sortie de l'extension en août 2024.
The War Within : Les changements pour les affixes et les donjons
Salutations !
Alors que la bêta de The War Within est en cours, nous sommes ravis de vous faire part de nouvelles informations concernant les donjons et le système d'affixes.
Donjons héroïque et mythique
Dans la Saison 4 de Dragonflight, nous avons expérimenté la progression de la difficulté des donjons afin d'offrir des options de fin de jeu supplémentaires aux joueurs qui apprécient un gameplay de donjon plus méthodique. Cette nouvelle progression de la difficulté des donjons est également l'occasion pour les joueurs qui apprécient le Mythique + d'acquérir une certaine maîtrise des donjons avant que la pression du chronomètre ne se fasse sentir. Nous prévoyons de poursuivre ce modèle de progression dans The War Within avec des mises à jour passionnantes !
- Normal
- Ce mode de difficulté est inchangé.
- Ce mode de difficulté comprend toujours les 8 donjons de The War Within.
- Héroïque
- L'équilibrage et les récompenses de ce mode de difficulté augmentent pour être équivalents à ceux d'un donjon Mythique de base (Mythique 0) du système précédent.
- Les nouveaux mécanismes et autres ajustements du Mythique ne seront pas présents dans ce mode de difficulté.
- Accessible en file d'attente.
- À partir de la saison 1 de The War Within, la difficulté de donjon Héroïque comprendra une liste de donjons saisonniers.
- Mythique
- L'équilibrage et les récompenses de ce mode de difficulté augmentent pour atteindre l'équivalent d'un donjon +10 avec les affixes du système précédent.
- Il n'y a pas de chrono, d'affixes ou de limitations concernant le changement de spécialisation ou de talents pendant le donjon.
- L'objectif est de créer une difficulté semblable à celle d'un méga-donjon. Cette difficulté devrait présenter un défi significatif et fournir des récompenses proportionnelles sans la pression du système Mythique +.
- À partir de la saison 1 de The War Within, le mode de difficulté Mythique comprendra une liste de donjons saisonniers.
- Le mode de difficulté Mythique ne sera pas disponible avant le début de la saison 1 de The War Within.
- Le mode de difficulté Mythique sera désormais verrouillée quotidiennement, alors qu'elle l'était hebdomadairement dans le système précédent.
La liste des donjons saisonniers pour les modes de difficulté Héroïque, Mythique et Mythique + de la saison 1 de The War Within comprend les donjons suivants :
- La Cavepierre
- Le Brise-Aube
- Ara-Kara, la Cité des Échos
- Cité des Fils
- Grim Batol
- Sillage nécrotique
- Brumes de Tirna Scithe
- Siège de Boralus
Mythique +
Le système Mythique + reprendra les changements de la saison 4 de Dragonflight en modifiant la position des affixes et en mettant à jour la palette d'affixes.
- Le système Mythique + offrira des récompenses jusqu'au niveau 10, avec +2 à partir de ce qui aurait été un +11 dans le système Mythique + précédent.
- Un +5 devrait être aussi difficile qu'un +15 et un +10 devrait être aussi difficile qu'un +20 dans l'ancien système Mythique +, etc.
- Nous avons l'intention de mieux aligner les récompenses et les augmentations de difficulté dans le Mythique + en mettant à jour les points d'introduction des affixes dans la Saison 1 de The War Within.
- +2 - Fortifié/Tyrannique
- +4 - Un nouvel ensemble d'affixes passifs
- +7 - Détonant/Galvanisant, etc.
- La cote de donjon devrait être équivalente à celle du système actuel.
- Il devrait y avoir un plus petit écart de niveaux Mythique + pour lesquels trouver des groupes, et une progression plus significative entre chaque niveau.
Affixes
Avant de nous plonger en détails dans les nouveaux affixes, nous aimerions présenter nos objectifs et la raison d'être de ces affixes. Notre objectif principal est de minimiser le chevauchement mécanique entre les affixes et la conception des donjons trash dans l'écart +4. Nous visons à atteindre cet objectif par une approche plus passive, en nous concentrant sur les objectifs suivants :
- Déplacer la source du défi vers le donjon lui-même en simplifiant la conception des affixes et en mettant l'accent sur les capacités des créatures.
- Réduire le bruit visuel, la superposition des noms et la charge cognitive des joueurs lors des combats contres des trash.
- Permettre des décisions de jeu variées et spécifiques au contexte, en fonction du donjon auquel elles s'appliquent.
De plus, ces affixes auront un effet positif. L'objectif de ces effets positifs est de mettre en avant différents types de dégâts chaque semaine, en donnant à chaque spécialisation des opportunités supplémentaires d'exceller au cours de la saison.
- Ces effets devraient être perçus comme un bonus, offrant un avantage à différents profils de dégâts chaque semaine, sans pour autant être indispensables pour terminer un donjon.
- Les joueurs auront l'occasion de s'orienter vers différents talents, options d'équipement et consommables pour tirer parti de ces effets.
Nouveaux affixes
- Reckless
- Les ennemis non-boss sans mana ignorent 20 % d'Armure avec leurs attaques, mais leur Armure est réduite de 30 % et ils subissent 10 % de dégâts des Arcanes supplémentaires.
- Thorned
- Les ennemis non-boss sans mana infligent des dégâts Physique à leurs attaquants lorsqu'ils sont attaqués, mais subissent 10 % de dégâts du Sacré et d'Ombre supplémentaires.
- Attuned
- Les ennemis non-boss disposant de mana infligent 20 % de dégâts Magique en plus, mais subissent 10 % de dégâts de Nature en plus et 30 % de dégâts supplémentaires dus aux effets de saignement.
- Focused
- Les ennemis non-boss disposant de mana voient leur Hâte augmenter de 30 %, mais subissent 10 % de dégâts de Givre et de Feu supplémentaires.
Notez que les infobulles indiquent si les affixes s'appliquent aux créatures avec ou sans mana. Ces affixes ne s'appliquent pas à toutes les créatures.
Notre nouvelle palette d'affixes passifs devant remplacer l'actuel éventail d'affixes +4, les affixes suivants seront retirés pour la saison 1 de The War Within :
- Affliction
- Incorporel
- Enchevêtrement
- Tourbillonnant
- Volcanique
Pour correspondre au nombre d'affixes de notre palette d'affixes +4, et nous aligner sur nos objectifs d'affixes dans The War Within, nous retirerons l'affixe Malveillant pour la saison 1 de The War Within. La palette d'affixes +7 comprend les éléments suivants :
- Déchaîné
- Galvanisant
- Détonant
- Sanguin
Affixes Tyrannique et Fortifié
Nous sommes encore en train d'expérimenter la façon dont ces affixes s'intègrent à nos mises à jour.
Nous pensons que ces changements offriront une expérience rafraîchissante aux joueurs de tous niveaux chaque saison et redéfiniront la façon dont le système d'affixes Mythique + influence le gameplay des donjons. Nous attendons avec impatience vos commentaires et vos discussions sur ces sujets et nous vous verrons dans les donjons !
The War Within : Mises à jour des donjons et des affixes