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The War Within : Toutes les informations sur la Saison 1

Mardi 10 sept. 2024 à 18h06, par

the war within : apercu officielle de la saison 1

La Saison 1 de The War Within débute officiellement le mercredi 11 septembre 2024 en Europe.

Cette première saison de l'extension invite les joueurs à explorer le raid Palais des Nérub’ar situé à Azj-Kahet, à assister à l'ouverture des donjons en mode de difficulté Mythique, et à croiser la lame avec une toute nouvelle saison PvP.

Pour la toute première fois, les joueurs auront aussi l'occasion de progresser dans la Saison 1 des Gouffres pour tenter de débloquer des cosmétiques uniques pour leur monture Icone monture Dirigeable des archéologuesDirigeable des archéologues ! Retrouvez, dans la suite de cet article, toutes les informations à connaître avant le lancement des festivités !

Sommaire

Saison 1 The War Within : Informations générales

La Saison 1 de The War Within débute le mercredi 11 septembre 2024 en Europe, et le mardi 10 septembre 2024 côté US.

Calendrier de déploiement (Saison 1)

11 septembre 2024 18 septembre 2024 25 septembre 2024
Palais des Nérub’ar
Modes : Normal, Héroïque, LFR (Aile 1)
Palais des Nérub’ar
Modes : Mythique, LFR (Aile 2), Histoire
Palais des Nérub’ar
LFR (Aile 3)
Donjons Mythique 0 Donjons Mythique +
Donjons héroïques saisonniers
World boss
Saison 1 PvP

Partie 1 : Palais des Nérub’ar

Le Palais des Nérub’ar est le premier raid de l'extension The War Within. Il entraîne les joueurs dans les profondeurs d'Ajz-Kahet afin d'y affronter 8 boss. Pour la première fois, les joueurs découvriront aussi le mode Histoire (disponible le 18 septembre 2024 en Europe). Le mode Histoire est accessible de 1 à 10 joueurs.

Retrouvez ci-dessous, un tableau indiquant le niveau d'objet des différents équipements obtenu dans la table à butin des boss du Palais des Nérub’ar. Les niveaux d'objets suivis d'un (*) sont des butins très rares.

Mode de difficulté Ulgrax
Horreur liée par le sang
Sikran
Rasha’nan
Ky’veza
Toressaim Ovi’nax
La cour Soyeuse
Reine Ansurek
LFR 584 (Vétéran 1/8) 587 (Vétéran 2/8)
600 (Vétéran 6/8)*
590 (Vétéran 3/8) 593 (Vétéran 3/8)
Normal 597 (Champion 1/8) 600 (Champion 2/8)
613 (Champion 6/8)*
603 (Champion 3/8)
613 (Champion 6/8)*
606 (Champion 4/8)
613 (Champion 6/8)*
Héroïque 610 (Héros 1/6) 613 (Héros 2/6)
626 (Héros 6/6)*
616 (Héros 3/6)
626 (Héros 6/6)*
619 (Héros 4/6)
626 (Héros 6/6)*
Mythique 623 (Mythe 1/6) 626 (Mythe 2/6)
639 (Mythe 6/6)*
629 (Mythe 3/6)
639 (Mythe 6/6)*
632 (Mythe 4/6)
639 (Mythe 6/6)*

Objets au taux d'obtention rare

Palais des Nérub’ar : Premier raid de l'extension The War Within

Palais des Nérub’ar : Premier raid de l'extension The War Within

Les ensembles de classe

Les ensembles de classe sont disponibles avec l'ouverture du raid, le Palais des Nérub’ar. Retrouvez les bonus des ensembles de classes dans notre article dédié à ce sujet.

Partie 2 : Les donjons

Si les donjons en mode de difficulté Normal, et Héroïque étaient disponibles au lancement de l'extension The War Within, ce n'était pas le cas des donjons Mythique et Mythique +. Les donjons Mythique sont disponibles le 11 septembre 2024 en Europe. Les donjons Mythique + le 18 septembre 2024 en Europe.

Difficulté Fin de donjon (Saison 1) Grande chambre-forte
Normal 554 -
Héroïque 580 (Aventurier 4/8) 593 (Vétéran 4/8)
Mythique 593 (Vétéran 4/8) 603 (Champion 3/8)
Mythique +2 597 (Champion 1/8) 606 (Champion 4/8)
Mythique +3 597 (Champion 1/8) 610 (Héros 1/6)
Mythique +4 600 (Champion 2/8) 610 (Héros 1/6)
Mythique +5 603 (Champion 3/8) 613 (Héros 2/6)
Mythique +6 606 (Champion 4/8) 613 (Héros 2/6)
Mythique +7 610 (Héros 1/6) 616 (Héros 3/6)
Mythique +8 610 (Héros 1/6) 619 (Héros 4/6)
Mythique +9 613 (Héros 2/6) 619 (Héros 4/6)
Mythique +10 613 (Héros 2/6) 623 (Mythe 1/6)

Mythique +

La saison 1 de The War Within apporte son lot de nouveaux donjons mythiques + à la rotation :

  • Ara-Kara, la cité des Échos
  • La cité des Fils
  • La Cavepierre
  • Le Brise-Aube
  • Brumes de Tirna Scithe (Shadowlands)
  • Sillage nécrotique (Shadowlands)
  • Siège de Boralus (Battle for Azeroth)
  • Grim Batol (Cataclysm)
Récompenses saisonnières
  • Exploration mythique
    • Terminer un donjon mythique + dans le temps imparti lors de la saison 1 de The War Within.
  • Conquête mythique
    • Titre : le Trempé / la Trempée
      • Obtenir une cote mythique + d’au moins 2 000 lors de la saison 1 de The War Within.
  • Maîtrise mythique
    • Monture : Icone monture Mécarmure diamantMécarmure diamant
      • Obtenir une cote mythique + d’au moins 2 000 lors de la saison 1 de The War Within.
  • Héroïsme mythique
    • Pierre de catalyseur nérubien lumineux
      • Obtenir une cote mythique + d’au moins 2 500 lors de la saison 1 de The War Within.

Terminez la saison 1 de The War Within avec une cote mythique + dans les premiers 0,1 % de votre région pour obtenir le titre « héros trempé ou héroïne trempée ».

Partie 3 : Les Gouffres

Les Gouffres de The War Within existent en 2 versions distinctes. La version normale, et la version abondante (niveau 80). Chaque Gouffre propose ses niveaux de difficulté qui vont de 1 à 11. Au lancement de The War Within, seuls les niveaux de difficulté 1 à 4 étaient disponibles. Les niveaux suivants sont accessibles avec la Saison 1. Notez que participer aux Gouffres permet de faire progresser les récompenses de la Grande chambre-forte.

Niveau Gouffre abondant Grande chambre-forte
1 561 (Explorateur 2/8) 584 (Vétéran 1/8)
2 564 (Explorateur 3/8) 584 (Vétéran 1/8)
3 571 (Aventurier 1/8) 587 (Vétéran 2/8)
4 577 (Aventurier 3/8) 597 (Champion 1/8)
5 584 (Vétéran 1/8) 603 (Champion 3/8)
6 590 (Vétéran 3/8) 606 (Champion 4/8)
6 597 (Champion 1/8) 610 (Héros 1/6)
7 603 (Champion 3/8) 616 (Héros 3/6)
8 603 (Champion 3/8) 616 (Héros 3/6)
9 603 (Champion 3/8) 616 (Héros 3/6)
10 603 (Champion 3/8) 616 (Héros 3/6)
11 603 (Champion 3/8) 616 (Héros 3/6)
La Saison 1 des Gouffres débute !

La Saison 1 des Gouffres débute !

Voici une liste des récompenses saisonnières des Gouffres que vous pourrez obtenir avant le coup d’envoi de la saison 2 :

  • Némésis : vaincre Zekvir dans son repaire avant la sortie de la prochaine saison des Gouffres
    • Récompense : échine de raptor de Zekvir
  • Le chasseur chassé : vaincre Zekvir dans son repaire au niveau 5 avant la sortie de la prochaine saison des Gouffres.
    • Récompense : titre « le ou la brise-Sublimation »
  • Tête-à-tête : vaincre Zekvir dans son repaire au niveau 5 sans aucun autre personnage-joueur dans votre groupe, avant la sortie de la prochaine saison des Gouffres.

Partie 4 : Les World boss

Les World boss de Khaz Modan vous attendent au lancement de la Saison 1. Ils ont une petite chance de vous offrir du butin qui peut aller jusqu'à 603 d'ilvl (Champion 3/8).

Partie 5 : PvP

Cette saison, découvrez un nouveau classement PvP, de l’équipement de niveau plus élevé, des récompenses inédites, une nouvelle illusion d’arme, un tabard, une cape, un pennon !

Ensemble de transmogrification PvP d’élite de la saison 1

  • Combattant I : saison 1 de The War Within (1 000) : cape
  • Combattant II : saison 1 de The War Within (1 200) : jambes et brassards
  • Compétiteur I : saison 1 de The War Within (1 400) : gants et bottes
  • Compétiteur II : saison 1 de The War Within (1 600) : torse et ceinture
  • Rival I : saison 1 de The War Within (1 800) : épaules et heaume
  • Rival II : saison 1 de The War Within (1 950) : illusion d’arme
  • Duelliste : saison 1 de The War Within (2 100) : cape de prestige
  • Élite : saison 1 de The War Within (2400+) : tabard du gladiateur forgé

Illusion d’arme

Obtenez l’illusion d’arme PvP en débloquant le tour de force Rival II. Déverrouillez des effets visuels supplémentaires pour vos armures avec la pierre de catalyseur nérubien lumineux en débloquant le tour de force Élite.

Jetons sanglants et équipement du mode Guerre

Vous pouvez désormais obtenir des jetons sanglants afin d’acheter de l’équipement du mode Guerre.

Montures PvP

  • Icone monture Écorcheur-céleste vicieuxÉcorcheur-céleste vicieux / Icone monture Écorcheur-céleste vicieuxÉcorcheur-céleste vicieux : obtenu en terminant le haut fait Combattant forgé – Gagner des matchs de PvP cotés lors de la saison 1 en ayant une cote de 1 000 ou plus Ces montures ont une version pour l’Alliance et une pour la Horde. La couleur de leur armure s’adapte à la faction du personnage-joueur.
  • Icone monture Gangroptère du gladiateur forgéGangroptère du gladiateur forgé : gagner 50 matchs en 3c3 au rang Gladiateur pendant la saison 1 de The War Within.

Titres

  • Les titres obtenus dépendent de la cote PvP :
    • Combattant / combattante : atteindre une cote PvP de 1 000
    • Compétiteur / compétitrice : atteindre une cote PvP de 1 400
    • Rival / rivale : atteindre une cote PvP de 1 800
    • Duelliste : atteindre une cote PvP de 2 100
    • Titre saisonnier « Élite » : obtenir le rang Élite lors de la saison 1 de The War Within.
    • La légende : gagner 100 manches de Brassage solo coté au rang Élite pendant la saison 1 de The War Within.
    • Légende forgée : terminer la saison 1 dans les premiers 0,1 % du classement d’arène en Brassage solo. Nécessite 50 matchs gagnés pendant la saison 1.
    • Gladiateur forgé / gladiatrice forgée : terminer la saison 1 dans les premiers 0,1 % du classement d’arène en 3c3. Nécessite 150 matchs gagnés pendant la saison 1.
  • Titres obtenus en champ de bataille Blitz
    • Stratège : gagner 25 matchs en champ de bataille Blitz coté au rang Élite pendant la saison 1 de The War Within
    • Seigneur de guerre forgé / dame de guerre forgée (Horde uniquement) : terminer la saison 1 de PvP de The War Within dans les premiers 0,1 % du classement des champs de bataille Blitz cotés (nécessite 50 matchs gagnés pendant la saison 1 de The War Within).
    • Maréchal forgé / maréchale forgée (Alliance uniquement) : terminer la saison 1 de PvP de The War Within dans les premiers 0,1 % du classement des champs de bataille Blitz cotés (nécessite 50 matchs gagnés pendant la saison 1 de The War Within).

Saison 1 de PvP  : pennon, tabard et cape

  • Tabard du gladiateur forgé
    • Obtenu en atteignant le rang Élite au cours de la saison 1 de The War Within.
  • Cape de prestige du gladiateur forgé
    • Obtenue en atteignant le rang Duelliste au cours de la saison 1 de The War Within.
  • Pennon de légende forgé
    • Obtenu en terminant le haut fait « Légende : saison 1 de The War Within » ou le haut fait « Stratège : saison 1 de The War Within ».
  • Pennon de légende délié
    • Obtenu en terminant le haut fait « Médecine du Brassage solo : The War Within »
    • Vous pouvez gagner ce pennon au cours de la saison 1, mais il peut être obtenu tout au long de l’extension.
  • Pennon de stratège délié
    • Obtenu en terminant le haut fait « Médecine des champs de bataille Blitz : The War Within »
    • Vous pouvez gagner ce pennon au cours de la saison 1, mais il peut être obtenu tout au long de l’extension.
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (1)

Tous les commentaires Top commentaires

Pampa78
  • 66 messages

+
+0
Comment ca le "world boss de khaz modan" kekw

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