logo MamytwinkRéseau Mamytwink logo MamytwinkMamytwink.com logo Hearthstone-DecksHearthstone-Decks.com logo Overwatch WorldOverwatch-World.com
26

Pyro-côtelettes : cuisiner la recette la plus rare de WoW !

Samedi 20 févr. 2016 à 13h01, par

Avez-vous déjà entendu parler des Pyro-côtelettes de chimaerok à la Dirge ? Il s'agit tout bonnement de la recette la plus rare de World of Warcraft. Cette dernière ayant malheureusement disparue depuis Cataclysm, peu de joueurs sont aujourd'hui en sa possession !

Zecharia et moi avons décidé de lui rendre hommage en tentant de cuisiner les fameuses Pyro-côtelettes de chimaerok à la Dirge dans la vraie vie ! Retrouvez-nous dans un tuto cuisine d'Azeroth complètement déjanté. Retrouvez également la recette "IRL" à la suite de cet article. Préparez-vous à éveiller vos papilles.

TUTO Cuisine : la recette la plus rare d'Azeroth

Zecharia et moi nous sommes lancés le défis de cuisiner les Pyro-côtelettes de chimaerok à la Dirge dans la vraie vie.

La recette des Pyro-côtelettes de Chimaerok

Pour réaliser cette succulente recette, il vous faudra :

  • 2 côtes de Chimaerok. Des côtes de boeuf ou de porc feront également l'affaire.
  • 25 cl de confit de figues
  • 6 cl de sauce de soja
  • 1 cuillère à soupe de piment ciselé
  • 2 cuillères à soupe de gingembre rappé
  • 2 cuillères à soupe de Sriracha
  • Du sel
  • Du poivre

Préparation

Pour commencer, préparez vos côtelettes en les rinçant, les salant et les poivrant. Faites chauffer de l'huile d'olive dans une poêle.

Pendant que l'huile chauffe, épluchez puis rappez votre gingembre. Ciselez votre piment frais (de préférence un piment antillais) très finement. Ajoutez le gingembre, le piment et le confit de figues et mélangez. Ajoutez le soja et le Sriracha et mélangez à nouveau.

Trop pimenté ?

Si vous ne supportez pas trop les plats pimentés, n'ajoutez pas trop de piment ciselé. Notez toutefois que la sauce perdra en puissance à la cuisson.

Placez les 2 côtelettes dans votre poêle et faites les revenir à feu vif pendant quelques minutes. Patientez jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Baissez alors le feu de moitié et badigeonnez votre viande de sauce. Recouvrez votre poêle et laissez reposer à feu moyen pendant 10 minutes. Ensuite, retournez votre viande et badigeonnez l'autre côté de votre sauce. N'hésitez pas à refaire un peu de sauce si vous en manquez. Laissez une nouvelle fois reposer à feu moyen pendant 10 minutes.

Rincez bien vos morceaux de côte

Rincez bien vos morceaux de côte

Une fois dorée, badigeonnez la viande de sauce

Une fois dorée, badigeonnez la viande de sauce


Votre viande devrait être prête. N'hésitez pas à couper à bout pour vérifier sa cuisson. Vous pouvez dresser votre plat ! Préparez-vous à un festival pyrotechnique dans votre bouche. Délice garanti ! Merci au site The Bronze Kettle pour la succulente recette des Pyro-côtelettes de chimaerok à la Dirge dans la vraie vie.

La cuisson du porc

Si vous avez opté pour du porc, veillez à ce que la viande soit bien cuite.

Et bon appétit bien sûr !

Et bon appétit bien sûr !

Avatar de Mamytwink

À propos de l'auteur : Mamytwink

Contacter

Mamytwink est le fondateur et webmaster de Mamytwink.com. Depuis octobre 2009, il s'occupe du développement du site et en est également le rédacteur en chef. Il s'assure de la bonne couverture de l'actualité d'Azeroth au quotidien.

Retour aux news

Commentaires (26)

Tous les commentaires Top commentaires

+
+0
Un gars un chef xD
rinku
  • 1084 messages

+
+0
Go faire un oeil salé ! xD
Lénixya
  • 59 messages

+
+0
Joli chaton qui est entrain de chier sur le plan de travail mais on s'en fou c'est le compte qui geste ! :D (c'est plutôt l'inverse non ?)
Xødark
  • 60 messages

+
+0
haha, c'est magnifique, gg les gars =)
Reestakak
  • 232 messages

+
+0
Ça a l'air excellent en effet pour les amateurs de plats épicé !
Quelques tips redit plus haut également lorsque vous cuisinez de la viande :
Ne pas salez avant cuisson et ne pas piquez la viande ! (Je t'ai vu Mamy :p) Le résultat sera sans équivoque car vous obtiendrez une viande tendre et juteuse !
Également lorsque vous cuisinez dès côtelettes, pour savoir si votre viande est bien cuite, prenez un petit couteau et incisez la partie au niveau de l'os. Si l'os est encore rougeoyant/cru; laissez encore un moment sur le feu (extrêmement important pour le porc !)

Sinon un autre Tips mais sur WoW cette fois, la recette des Pyros-Cotelletes de Chimaerok à la Dirge est une recette LqU, ainsi donc malgré le fait qu'elle ne soit plus disponible en obtention "simple". Il en reste quelques exemplaires trouvable dans l'Hotel des Ventes vendu par des joueurs ayant flairer le bon filon. Car en effet, la recette est souvent vendu aux alentours de 500'000 pièces d'or. Amateurs d'objets légendaire à vos bourses :p
K_Yeah
  • 275 messages

+
+0
Vraiment étonnant, vous m'avez beaucoup amusé le gars ! :)
FelinaeArt
  • 744 messages

+
+0
Super, vous êtes extras^^ Très bonne idée de recette.
Bisontaure
  • 584 messages

+
+0
Vraiment bien comme vidéo. J'ai quand même implosé au "Ca serait bête de passer à coté du gout" de Zecha.
wanabee96
  • 1389 messages

+
+0
Ce plat me rappelle le Régicide Orkus avec son Wyrm de Givre dans les Contreforts de Hautebrande, quand on le sauve de sa "noyade"
"Helcular m'a envoyé tuer des worgens. En temps normal, ça ne serait pas un problème pour Orkus, mais je venais de me taper plusieurs pyro-côtelettes de chimaerok à la Dirge, et ça m'a bien retourné les boyaux. C'est là que mes ennuis ont commencé, et que j'ai fini dans la flotte."
Voilà voilà, sinon bonne vidéo même si vous avez oublié de mettre le fameux carburant de fusée !
Thoridin
  • 1124 messages

+
+0
Haha vous m avez bien fait rire ! Genial comme nouvelle petite série, hate de voir vos prochaines aventures culinaires :D
On peut donner des idées de recettes sympa ? :)

Ajouter votre réaction

Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !

Connexion
Inscription

Retour aux news