Sur le même sujet
Sur le même sujet
Honneur perdu : La nouvelle cinématique de Saurcroc et... 98 Battle for Azeroth : cinématique Le vétéran sur Saurcro... 287 Le vétéran : des planches d'illustrations de la cinémat... 8 Patch 8.1.5 : La cinématique de la campagne militaire e... 78Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (186)
Tous les commentaires
Top commentaires
+
+2
Citation de zahiusLe Conseil n'est pas censé être mort ?
Il a pu être reformé dans l'ombre, comme une organisation secrète.
Citation de zahiusEt pour ce V (si c'est vraiment un V) Faut pas chercher en FR, chercher plutôt des noms en anglais.
Ce qui fut fait, à moins que Varimathras, Varok et Voss soient écrit différemment en anglais à l'instar de Coursevent/Windrunner, Saurcroc/Saurfang, etc.
Citer
+2
+
+2
Citation de KelevraCitation de Mk-RokudôEuuuuh... alors déjà non, la grande majorité de la Horde n'est pas contre Sylvanas, parce que sinon... qu'est-ce qu'elle foutrait encore sur le trône si tout le monde était contre elle à part quelques clampins ? Puis certains chefs ont beau être contre elle, ça ne veut pas dire que leurs peuples vont les suivre. Tiens, par exemple, Lorthemar organise le sauvetage de Baine, pourtant certains de ses sujets vont visiblement tenter d'entraver cette libération.
Que ce soit chez les orcs, les gobelins, les taurens, les réprouvés, etc... tu trouveras des gens qui suivront Sylvanas et d'autres Saurcroc, et ce indépendamment de la volonté de leur représentant.
La volonté de renverser Sylvanas est loin d'être unanime et de faire consensus ( tout comme l'idée que Saurcroc soit un traître, bien sûr ), les choses sont bien plus complexes au sein de la Horde.
Quant à la stigmatisation dont je parlais, elle concerne la représentation des deux courants de pensée principaux qui déchirent actuellement la Horde :
- on a le camp de Sylvanas axé sur la loyauté, le pragmatisme, la recherche d'un avenir et croyant en la voie choisie par leur chef de guerre pour y parvenir.
- et le camp de Saurcroc axé sur l'honneur, une certaine nostalgie de la Horde d'antan, etc...
Et actuellement l'un de ces camps est limite représenté de façon extrêmement négative ( tandis que l'autre est plus représenté de façon positive ), alors que leurs idéologies se valent et que du certaines façons ils ont leurs torts et leurs raisons.
Alors relis comme un adulte pas comme un enfant : J'ai dit les Grande figure de la Horde, si on fait le compte : Coté Orcs, Trolls et Taurens, c'est pas l'amour fou avec Sylvanas. Elfes de Sang et Sacrenuit commence a se remettre en question ! Du coup derriere elle : Undead (et encore pas certain de ca, cfr l'execution durant la cinématique d'arrestation de Baine) et Gobelins
Et je parlais bien des figures pensantes, pas des peuples derrière car au final, une fois Sylvanas destituée, les peuples suivront leurs propres chefs dans la grandes majorité (car il y aura toujours des électrons libre qui voudront renverser les chefs, peuples, ...)
Alors mouais t'as raison tiens ça se bouscule au portillon pour suivre Sylvanas !
Après, comment tu peux justifier les actes odieux de Sylvanas, elle va jusqu'à éliminer son propre peuple (Meurtre de sang froid de mort vivant et de vivant durant la réunion familiale mort + vivant). Elle ne fait ca que pour elle, et pas par élan de bonté pour sa faction ni même son peuple...
Et je ne suis pas d'accord avec l'expression "la fin ne justifie pas les moyens" sans quoi on vivrait dans l'anarchie et le chaos le plus complet (d'ailleurs BfA c'est un peu ça pour l'instant). C'est bien beau de vouloir gouverner, mais il faut savoir gouverner et être aimé, sinon tu gouvernes pas longtemps !
Alors si on juge que Saurcroc et consort ont tord car ils refusent de suivre une idéologie sanguinaire et égoïste aveuglément, ben ça me fait peur pour l'humanité ! Ce n'est qu'un jeu, ok, mais si on pense ça en jeu, on peut penser ça dans la vie de tous les jours et c'est inquiétant !
C'est vrai qu'on nous pousse a ne pas vouloir l'aimer mais en même temps, quand tu montres une facette horrible d'un personnage, si t'accepte ça sans broncher, sans être choqué, c'est que t'as au fond de toi une part de folie aussi.
Bref, avant de dire non a ce que je dis, lis bien tout et ne fais pas l'erreur d'extrapoler ta propre interprétation de mes propos. J'ai bien parlé des Grande Figures de la Horde (Les acteurs principaux du Lore actuelle en d'autres termes)
Au temps pour moi, j'étais un peu pressé, donc j'ai dû lire trop vite cette partie.
Cependant comme je l'ai dit, ce n'est pas parce que les chefs de races iront dans une direction que leurs peuples les suivront ( et ça vaut pour Sylvanas et Gallywix ).
Par contre je ne répondrais pas au reste de ton message, car tu te permets d'infantiliser mes propos plutôt que les prendre en compte et ce dès le départ de ta diatribe, je ne vois donc aucun intérêt à débattre sur le sujet avec toi.
Citer
+2
+
+1
Citation de KelevraEn effet j'avais pas penser a la possibilité que ces assassins ne soient pas à la solde de Sylvanas, et ca me plairait énormément a vrai dire
En effet, ce serait le twist le plus intéressant pour moi aussi.
Au cas où, on parle de cette possibilité à partir de la page 9 ou 10 je crois, si tu veux voir plus de réactions/théorie là dessus. Je comprend que vu le nombre de post, on peut facilement décroché ou raté beaucoup de chose ^^.
Citer
+1
+
+0
perso j'adors le lore et les rebondissement mais bon ca devient lassant que ca se passe tjs coté horde, pourquoi pas de garrosh 2.0 coté alliance histoire de mettre un peu de nouveauté?
Citer
+0
+
+0
Je vois très mal Anduin finir comme Garrosh X)
Mais en fanatique de la lumière, pourquoi pas ?
Mais en fanatique de la lumière, pourquoi pas ?
Citer
+0
+
+1
Citation de skrperso j'adors le lore et les rebondissement mais bon ca devient lassant que ca se passe tjs coté horde, pourquoi pas de garrosh 2.0 coté alliance histoire de mettre un peu de nouveauté?
C'est vrai qu'un peu plus d'instabilité côté Alliance rendrait la faction beaucoup moins lisse ( même si elle en a des éléments plutôt controversés, mais ils restent très très minimes... ) et plus intéressante.
Après selon les développeurs ça devrait se faire, mais à voir sous quelle forme ça se fera. Je dirais qu'on a quelques pistes de réflexion déjà autour des elfes de la nuit, mais on peut envisager aussi des querelles avec les Sancteforges ( plus fanatiques de la lumière que leurs homologues Draeneïs ) et/ou les Elfes du Vide... Après ça reste bien sûr de l'ordre de la supposition pour le moment.
Edit :
Citation de MalkhaarJe vois très mal Anduin finir comme Garrosh X)
Mais en fanatique de la lumière, pourquoi pas ?
Huuum, celui qui a le plus de chance de finir en Garrosh côté Alliance, ça serait Turalyon selon moi... il a un bon gros côté fanatique qu'il pourrait faire virer à l'inquisition espagnole x)
Citer
+1
+
+3
Après Horde et Alliance sont construite sous une symétrie inversée.
La Horde est une bête monstrueuse constamment en mouvement, évoluant en permanence pour s'adapter alors que l'Alliance représente son inverse, c'est à dire la stabilité d'où cette impression de faction statique. Néanmoins, elle bouge, de manière oisive certes, mais elle bouge sans le fracas inhérent à la Horde.
Pour faire court, au vu du fonctionnement de l'Alliance, il n'y a que deux leviers possible à tirer pour qu'elle évolue, les manigances politicienne (du mariage à l'assassinat en passant par les magouilles et le lobbyisme) ou l'insurrection de tout ou partie.
Edit : A moyen long terme, le clash le plus violent que je m’attend à voir côté Alliance c'est Turalyon et Alleria.
La Horde est une bête monstrueuse constamment en mouvement, évoluant en permanence pour s'adapter alors que l'Alliance représente son inverse, c'est à dire la stabilité d'où cette impression de faction statique. Néanmoins, elle bouge, de manière oisive certes, mais elle bouge sans le fracas inhérent à la Horde.
Pour faire court, au vu du fonctionnement de l'Alliance, il n'y a que deux leviers possible à tirer pour qu'elle évolue, les manigances politicienne (du mariage à l'assassinat en passant par les magouilles et le lobbyisme) ou l'insurrection de tout ou partie.
Edit : A moyen long terme, le clash le plus violent que je m’attend à voir côté Alliance c'est Turalyon et Alleria.
Citer
+3
+
+3
Citation de KaelisraEdit : A moyen long terme, le clash le plus violent que je m’attend à voir côté Alliance c'est Turalyon contre Alleria.
Perso', je pense que les Elfes de la nuit sont à surveiller aussi, y a moyen de partir assez loin avec eux au vue des quelques pistes avancés aux événements de Sombrivages.
Après, on peut imaginer le déroulement suivant, dans le cas que tu évoquais : émergence de N'zoth --> suspicion de traîtrise au sein de l'Alliance --> Elfes du vide incriminés --> Organisation d'une purge, par les Sancteforges, des éléments considérés "à risque" --> Peur, paranoïa ambiante, procès fantoches et exécutions à foison.
Citer
+3
+
+2
Citation de KaelisraCe qui fut fait, à moins que Varimathras, Varok et Voss soient écrit différemment en anglais à l'instar de Coursevent/Windrunner, Saurcroc/Saurfang, etc.
Qui affirme que ce sont des prénoms ? ça pourrait être une organisation, ou juste une pseudo signature qui n'est pas forcément des initiales.
ça n'a pas forcément grand chose à voir mais dans Skyrim la Guilde des Voleurs ont un langage de signes, pour signifier si un endroit est dangereux, déjà pillé etc...
Ou encore la Confrérie Noire qui est une main noire
En gros cette marque pourrait juste être comme tampon, genre sur les lettres officiels de l'Alliance le signe c'est le lion.
Et je sais qu'il existe des bouquins dans le jeu ou il y a des images et pas juste des mots, peut-être un indice quelque part...
Citer
+2
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Connexion
Inscription
Un havre de paix : Nouvelle cinématique avec Saurcroc et Thrall