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Une question de temps : Une nouvelle cinématique en jeu disponible

Jeudi 29 juin 2023 à 21h40, par

une question de temps : une nouvelle cinematique en jeu disponible

Blizzard présente ce soir une toute nouvelle cinématique en jeu intitulée Une question de temps. Cette dernière introduit le patch 10.1.5 disponible le 12 juillet 2023.

Alors qu’il contemple les méandres du temps, Nozdormu est hanté par des visions d’un avenir qu’il redoute… mais qu’il sait inévitable.

Vous pouvez retrouver la vidéo dans la suite de cet article. Attention, cette vidéo peut être considérée comme un spoiler. Nous vous invitons à quitter cet article si vous souhaitez garder la surprise pour le lancement de la mise à jour.

Nouvelle cinématique en jeu : Une question de temps (patch 10.1.5)

La cinématique en jeu Une question de temps introduit le patch 10.1.5, les Fractures temporelles.

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (7)

Tous les commentaires Top commentaires

Talédar
  • 674 messages

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Nom de Zeus Marty! Nous devons empêcher Nozdormu de devenir Murozond!
Thoridin
  • 1127 messages

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Ouah, il a l'air fatigué le Nozdormu :o

On a bien compris qu'il allait devenir Murozond... mais je peux pas m'empêcher de me dire que l'histoire sera bien moins prévisible que ce qu'on essaie de nous faire croire.
Peut-être qu'il trouvera un moyen de ne pas se transformer, ou d'inverser le processus ultérieurement.. peut-être même que Murozond ne signifie pas la fin de Nozdormu en tant qu'allié ?
Utsuko
  • 691 messages

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Citation de ThoridinOuah, il a l'air fatigué le Nozdormu :o

On a bien compris qu'il allait devenir Murozond... mais je peux pas m'empêcher de me dire que l'histoire sera bien moins prévisible que ce qu'on essaie de nous faire croire.
Peut-être qu'il trouvera un moyen de ne pas se transformer, ou d'inverser le processus ultérieurement.. peut-être même que Murozond ne signifie pas la fin de Nozdormu en tant qu'allié ?

SPOILER ALERT : On sauve Nozdormu dans le méga-donjon de la fin des temps et par conséquent on l'empêche de devenir Murozond. Ils ont également, lors d'une interview, confirmé que l'arc narratif sur le Vol Infini sera cloturé dans cette mise à jour. Donc non, à priori, il n'y a rien de plus.


Ceci dit la scène à la fin de la cinématique où Alextrasza réconforte Nozdormu en s'appuyant sur son épaule est vraiment touchant.
Viriathus
  • 749 messages

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Citation de ThoridinOuah, il a l'air fatigué le Nozdormu :o

On a bien compris qu'il allait devenir Murozond... mais je peux pas m'empêcher de me dire que l'histoire sera bien moins prévisible que ce qu'on essaie de nous faire croire.
Peut-être qu'il trouvera un moyen de ne pas se transformer, ou d'inverser le processus ultérieurement.. peut-être même que Murozond ne signifie pas la fin de Nozdormu en tant qu'allié ?

J'ai cette impression aussi, même durant le pexing, quand Chromie disait à Nozdormu qu'elle chercherait dans toutes les réalités une solution pour éviter l'inévitable, je me suis dis : Ah! Blizzard va essayer de nous vendre un Murozond jusqu'au dernier moment, puis jouer les "vous y avez cru hein? et bha nan ! "

Mais je ne sais pas de quelle manière?..
Peut-être se sacrifiera-t-il sachant sa transformation imminente?
jeanmimi
  • 139 messages

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Il m'a soulé cette histoire changera t'il ou ne changera t'il pas... bref le lore de cette extension manque un peu de panache. Et iridicon dans ce méga dongon est une bille on le pique jusqu'à quelques pourcentage puis bye finito on ce barre avec la gnome, il y a rien de pertinent sur le fight à part des menaces.
Suprika
  • 2 messages

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Citation de Utsuko
Citation de ThoridinOuah, il a l'air fatigué le Nozdormu :o

On a bien compris qu'il allait devenir Murozond... mais je peux pas m'empêcher de me dire que l'histoire sera bien moins prévisible que ce qu'on essaie de nous faire croire.
Peut-être qu'il trouvera un moyen de ne pas se transformer, ou d'inverser le processus ultérieurement.. peut-être même que Murozond ne signifie pas la fin de Nozdormu en tant qu'allié ?

SPOILER ALERT : On sauve Nozdormu dans le méga-donjon de la fin des temps et par conséquent on l'empêche de devenir Murozond. Ils ont également, lors d'une interview, confirmé que l'arc narratif sur le Vol Infini sera cloturé dans cette mise à jour. Donc non, à priori, il n'y a rien de plus.


Ceci dit la scène à la fin de la cinématique où Alextrasza réconforte Nozdormu en s'appuyant sur son épaule est vraiment touchant.


Hey! Tu aurais une source à me filer?
Si c'est l'cas j'suis dégouté, j'adore Nozdormu, et c'est justement ce côté fataliste qui est intéressant chez lui. Il va mourir, il le sait, et il sait plus où moins comment. Lui retirer sa mort/transformation détruirait tout l'intérêt du personnage
basstemp
  • 632 messages

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Apparemment blizzard est décidé a en finir avec cette histoire : L'arc narratif autour du vol infini et de la menace d'une transformation de Nozdormu en Murozond devrait en finir une bonne fois pour toute ici ... Et a la limite, je trouve salutaire qu'ils en finissent bel & bien ici car ça commençait a devenir gonflant cette affaire ! Pourtant j'aimais bien cet aspect de l'arc narratif : Murozond, le vol infini et la lourde menace qu'il faisait peser , et la ici a Dragonflight l'apparition d'un boss-lieutenant qui me paraissait au départ ultra charismatique , le Chronoseigneur Deiyos !

Qui a un design humanoide + que stylé mettant de lui mm fortement en valeur les skins masculins haut elfe , j'adore ! Mais comme a son habitude blizzard est ultra compétent quand il s'agit de gacher des personnages, skins liés , histoire et narration en te transformant ça en une eau de boudin a peine maculée (ou carrément en vrai) d'un liquide douteux d'une couleur brune et dont je n'aurais pas de mal a vous en décrire l'odeur puisqu'il y a juste a vous souvenir de vos pires épisodes au WC de votre vie pour capter de quoi on parle la

Il y avait possibilité de rendre cette arc narratif bien + intense et loristiquement bien + passionnant en allant plutot vers une logique de faire un gros tiers de raid sur le vol infini en montrant que le vol infini met tout ce qui leur reste en jeu dans la balance pour tenter de rendre inextricable et impossible a esquiver la transformation de Noz en Murozond ! Et pas juste un malheureux "super donjon" (dans 3-4 moi ne sera plus un "super donjon" mais sera scindé en 2 comme on peut s'y attendre pour leur logique MM+ ... Comme si c'était pas possible de réfléchir a un format de MM+ gardant intact le méga-donjon : Simplement offrant un game play de défi différent ... Non faut tout normifier comme d'hab ... Jvous jure blizz arretez un peu la ...)

Un vrai gros tiers de raid pour clore l'arc narratif du vol infini et du risque lié a l'apparition de Murozond se justifiait totalement pour moi ! Dévoilant vraiment le vol infini et ce qu'ils leur restent en force , chefs , soldats & lieutenants ... ! Et pas que ce donjon + uldaman ou y a juste Deiyos qui nous est révélé comme si tout tenait dans ses mains : Ca n'a pas de sens, a lui seul c'est pété d'avance cette logique !

Non, en + on a jamais réellement eu de tiers de raid majeur lié a cet antagonisme ! On a eu que des raids par le passé ou ils sont impliqués mais se mouillent pas vraiment comme Hyjal a BC , comme l'Heure du crep a Cata et c'est tout en fait (et on a pas de combats réels contre eux , mais comme d'hab des combats manipulés par le retour dans le temps ... Bref ...)

Nan moi je suis désolé mais Blizzard nous devait "mieux" a ce propos : Faire un vrai tiers de raid sur le vol infini et une menace ultra pesante que Murozond va apparaitre pour de bon ... Que le vol infini par cette occasion qui se présente , fasse justement l'erreur de tout mettre en jeu dans la balance pour forcer l'histoire et les trames temporelles vers cet avènement de Murozond et donc impliquer tout ce qui aurait pu rester disponible de ce vol et donc la création de personnages autres que juste le chronoseigneur Deiyos

Et pas ce donjon a la noix qui ne fera a peine l'affaire pour + de 1 a 2h de jeu (futur MM+ comprises ...) ou Deiyos s'associe avec Iridikron et pour faire quoi ? Alors oui y a quand mm un poil d'enjeu puisqu'on a quand l'apparition de Galakrond mais justement : Galakrond, pour un malheureux donjon a 5 qui ne laissera pas un souvenir fort comme peut mieux le faire a ce propos plutot un vrai tiers de raid !

Vous avez encore chié dans la colle blizzou en faisant les pires choix qui fallait pas faire, alors que cette extension posait largement le cadre parfait pour que le vol infini tire sa révérence dans un gros tiers de raid avec toute une armée liée a ce vol , plein de boss et grands lieutenants dont Deiyos et parvenant a mettre Galakrond en jeu avec l'aide d'Iridikron , de sorte a nous offrir un vrai final digne de ce nom pour cet arc narratif la !

C'est désespérant ! Surtout que bon, le tiers de raid de Zaralek casse pas vraiment des barreaux d'chaises non plus , on se dit qu'une version avec le vol infini aurait probablement été + adéquate ou un autre cadre que Zaralek peu importe : Car justement, ça pouvait fortement coller que le vol infini se décide finalement a mettre le paquet en tentant de manipuler l'héritage de Neltharion du fait de l'intrication avec les DTA & cie : Ca pouvait tout autant coller aussi , tout en intégrant les turpitudes de Firrak ...

Y avait moyen de mixer ça autrement en impliquant franco le vol infini autrement que par ce foutu mega donjon qui est mort d'avance en termes d'interet scénaristique

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