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Unreal Engine 4 : David Chan reproduit le Monastère écarlate

Mardi 27 oct. 2020 à 10h52, par

unreal engine : david chan reproduit le monastere ecarlate

David Chan a récemment publié un post sur Reddit afin de présenter son dernier projet qu'il vient tout juste de finaliser. Il a en effet reproduit le Monastère écarlate sous Unreal Engine 4, et le résultat est spectaculaire.

David Chan souhaitait mettre en avant tout ce qu'il avait appris au cours de ces dernières années à travers ce projet, et ainsi montrer le résultat de ces années d'apprentissage. Warcraft fait partie des jeux qui l'ont accompagné depuis 2002, notamment avec Warcraft 3: Reign of Chaos.

Le Monastère écarlate est un lieu très symbolique pour lui, puisqu'il confesse y avoir passé beaucoup de temps lorsqu'il jouait Guerrier à l'époque de Vanilla. Vous pouvez suivre l'intégralité de ce projet sur sa page ArtStation.

Le Monastère écarlate par David Chan (Unreal Engine 4)

Monastère écarlate (Unreal Engine 4) par David Chan

Monastère écarlate (Unreal Engine 4) par David Chan

Monastère écarlate (Unreal Engine 4) par David Chan

Monastère écarlate (Unreal Engine 4) par David Chan

Monastère écarlate (Unreal Engine 4) par David Chan

Monastère écarlate (Unreal Engine 4) par David Chan

Monastère écarlate (Unreal Engine 4) par David Chan

Monastère écarlate (Unreal Engine 4) par David Chan

Monastère écarlate (Unreal Engine 4) par David Chan

Monastère écarlate (Unreal Engine 4) par David Chan

Monastère écarlate (Unreal Engine 4) par David Chan

Monastère écarlate (Unreal Engine 4) par David Chan

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (16)

Tous les commentaires Top commentaires

Luxîz
  • 5 messages

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Citation de LynazennCertes ce décor est tout simplement sublime, mais je ne pense pas que j’aimerais jouer à WoW dans un décor autant réaliste.
Pour moi, WoW c’est avant tout ce coté un peu cartoon, et même si les anciens graphismes commencent à se faire vraiment vieux, ceux de Shadowlands sont déjà superbes et je pense qu’ils devraient rester comme ça. C’est un peu ce qui fait l’âme de WoW, mais ça reste juste mon avis.
Quand au Unreal Engine 4, je trouve ça incroyable que des artistes arrivent à refaire des zones de WoW avec autant de détails et de précision, c’est quand même un beau travail et très agréable à regarder ! Chapeau à l’artiste !

Tout à fait d'accord! perso j'aime ce style cartoon poussé au max sur SL et c'est ce qui fait de wow un bon jeu graphiquement.
wanabee96
  • 1389 messages

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Citation de Stalwart69Au niveau des textures pures, Wow doit rester comme cela. Peut être un peu plus fin sur les détails quand on se rapproche mais pas plus. Ca permets de tourner sur de nombreuses machines.

Par contre, ce qui changerait grandement l'aspect technique du jeu, tout en restant optionnel, c'est le ray tracing. Et je parle pas uniquement sur les ombres comme SL. Mais un ray tracing complet. Luminosité, reflet, lumière projeté, particule etc...

Là, on aurait quelque chose de très beau, avec une patte graphique Wow respecté, qui donnerait un style unique à l'ensemble.

Avec le ray tracing il y a un endroit a squatté quand on s'emmerde c'est la salle des TP à Hurlevent, honnêtement c'est l'un des rares endroits qui a reçu une véritable upgrade.
Yaguara
  • 86 messages

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C'est très beau mais ça n'est plus WoW.

J'attends l'artiste qui sera capable de créer du contenu WoW avec un engine récent MAIS en conservant la patte graphique cartoon du jeu.

Ca n'est pas impossible pourtant.
Certains y arrivent pour des artworks 3D.
Aldhanas
  • 447 messages

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Citation de YaguaraC'est très beau mais ça n'est plus WoW.

J'attends l'artiste qui sera capable de créer du contenu WoW avec un engine récent MAIS en conservant la patte graphique cartoon du jeu.

Ca n'est pas impossible pourtant.
Certains y arrivent pour des artworks 3D.


Ce n'est pas l'objectif ici. Tu passes complètement à côté du propos.

L'auteur est un autodidacte qui a choisi le mona' un peu au pif pour s'entraîner car il aimait bien cette zone dans WoW et a partagé le résultat sur Reddit. Point.

La question de retranscrire la patte graphique du jeu est totalement hors sujet sur ce projet-ci.
Thom34
  • 86 messages

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c'est clair que certaines zones mériterait un rework complet ... (foret d'elwynn, bois de la pénombre.. etc) Les arbres cubiques c'est juste horrible en 2021...(soon)

Depuis MOP, les nouvelles zones sont plus détaillées, les arbres sont plus "détaillés" et jolis...

je peux comprendre du coup qu'en voyant des gens reproduire des zones de wow en version réaliste que ça ferait plaisir que blizzard s'attaque un peu à tout ça pour redonner un coup de jeune après avoir retravailler sur les zones 1 - 120 vers 1 - 50 qui doit demander au final xxxx fois plus de boulot.... mais au moins ils sont tranquilles maintenant que tout est scale.

Fin bref j'ai toujours du mal à comprendre que les gens veulent Zero changement. Cataclysm à du vous faire tres mal du coup...
the_kyom
  • 55 messages

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Peut-on trouver la vidéo promotionnelle du Mona sur UE4 sur Youtube ?

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