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Unreal Engine 4 : Daniel Luchau reproduit Hurlevent

Mardi 10 sept. 2019 à 11h17, par

unreal engine 4 : daniel luchau reproduit une version de hurlevent

Si vous suivez les actualités du site, le nom de Daniel Luchau vous rappellera certainement quelque chose. En effet, ce dernier a réalisé de nombreuses vidéos inspirées par World of Warcraft grâce au moteur de jeu vidéo Unreal Engine 4 au cours de ses dernières années

En 2018, il annonçait sa dernière vidéo consacrée aux Grisonnes en Norfendre. Toutefois, avec la sortie de WoW Classic, Daniel Lachau revient et nous propose sa version de Hurlevent, la principale capitale de l'Alliance.

Vous pouvez retrouver toutes ses créations sur sa chaîne Youtube, et découvrir ainsi le making of de son travail. Nous vous souhaitons une bonne visite !

Hurlevent sous Unreal Engine 4

Daniel Lachau a réalisé un nouveau chef-d'oeuvre en recréant de toutes pièces la cité de Hurlevent sur le moteur de jeu vidéo Unreal Engine 4.

La capitale Hurlevent (Stormwind) réalisée avec Unreal Engine 4

La capitale Hurlevent (Stormwind) réalisée avec Unreal Engine 4

Hurlevent sous Unreal Engine 4

Hurlevent sous Unreal Engine 4

Hurlevent sous Unreal Engine 4

Hurlevent sous Unreal Engine 4


Hurlevent sous Unreal Engine 4

Hurlevent sous Unreal Engine 4

Hurlevent sous Unreal Engine 4

Hurlevent sous Unreal Engine 4


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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (22)

Tous les commentaires Top commentaires

Rashem
  • 61 messages

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Bravo pour la travail accompli.

C'est superbe mais je préfère le style cartoon actuel.
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Juste magnifique. Une reproduction énorme qui a dû demander un travail acharné.

J'ai toujours aimé regarder le travail et la passion des fans de jeux vidéo et en l’occurrence les fans de Blizzard de façon générale.

Unreal Engine propose tellement possibilités de création.

Encore une fois, juste magnifique et merci au créateur pour ce "plaisir des yeux"
Hery
  • 85 messages

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Partager entre l'envie d'avoir un WOW comme ça et garder celui que l'on a.
Celui que l'on a actuellement a son identité graphique. Certes vieillissante, mais qui a su garder un côté moderne.

en tout cas, Bravo c'est magnifique.
warkinge
  • 6 messages

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Citation de tytanminosJuste magnifique. Une reproduction énorme qui a dû demander un travail acharné.

J'ai toujours aimé regarder le travail et la passion des fans de jeux vidéo et en l’occurrence les fans de Blizzard de façon générale.

Unreal Engine propose tellement possibilités de création.

Encore une fois, juste magnifique et merci au créateur pour ce "plaisir des yeux"


La video making of est sur sa chaîne (Elle dure une trentaine de minutes) c'est vraiment étonnant de voir comment parti d'une feuille blanche il a crée ça !
Kelevra
  • 272 messages

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Je dois dire que si wow a tenu le coup jusqu'a aujourd'hui et pour de long jours encore, c'est parce que le coté cartoonesque assumé est intemporel et qu'il est plus facile d'y apporter quelques améliorations graphiques pour le sublimer. Le reste ne concerne que le contenu.

Avec des graphismes plus proche du réalisme, le jeu vieillirait malheureusement beaucoup plus vite et changer le moteur 3D deviendrait une plaie sans nom.

Néanmoins je rêve qu'un jour on puisse jouer a un univers lovecraftien avec ce genre de graphismes, et j'adorerais parcourir Azeroth dans ce genre de graphismes. C'est tout simplement sublime et ça fait littéralement rêver. Bravo
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Pour continuer le débat, c'est en effet très joli, voire magnifique, mais je suis d'accord avec Kelevra. Ce genre de graphismes est très "mal-vieillissant" à mon avis.
Kalandros
  • 375 messages

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C’est vraiment très beau, les lumières, les textures, les couleurs... tout est rendu d’une manière plus réaliste, c’est un « plaisir des yeux » comme dit plus haut.
Mais pour moi le jeu actuel est très bien comme il est, son côté cartoon laisse une identité propre à cette univers fantastique.

Après se serait tout de même bien que le jeu subisse une refonte des anciennes zones avec la technologie d’aujourd’hui mais bon je rêve je rêve ^^

En tout cas c’est un très bon boulot, je ne suis pas expert en la matière mais je pense que l’effort fourni apporte un véritable chef d’œuvre :)

ah oui et Gloire à Stormwind !
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Jolie travaille,même si je pref le côté cartoune de wow
Necrium
  • 85 messages

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Je sais que c'est peu probable que ça arrive dans la mesure où on est sur le déclin des MMO , mais ce travail me fait penser qu'un nouveau mmo blizzard sur un de leurs univers serait vraiment appréciable si il était à cette époque ce que Wow a été à son lancement. Je sais pas pour vous mais perso j'ai été dégouté d'apprendre l'annulation du mmo starcraft (même si il avait pas été annoncé avant ça) , et j'espère encore le voir réapparaître un jour , de même qu'un mmo diablo.
Et sinon gg à Luchau pour son travail.
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Blibli devrait engager ce créateur incroyable pour faire un wow 2.0
Ce serait tellement énorme, avec une version VR pour se figer dans cet univers!

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