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Lore Warcraft : nouveau lore Cho'gall, Dieux très anciens et Azshara

Mercredi 28 mars 2018 à 11h24, par

warcraft chroniques : le nouveau lore de cho'gall et des dieux tres anciens

L'intrigue de la prochaine extension Battle for Azeroth repose sur une grande guerre ouverte entre l'Alliance et la Horde. De nombreux indices semblent cependant indiquer que les Dieux très anciens seraient derrière tout cela.

La sortie prochaine du troisième tome de Warcraft Chroniques nous permet d'en savoir plus sur les motivations des Dieux très anciens. Notez d'ailleurs que dans Chroniques, des personnages comme Med'an ont été supprimés du lore.

Retrouvez un résumé des principales informations issues de l'analyse de Wowhead à la suite de cet article

Sommaire

Le chaos : la motivation des Dieux très anciens

  • Le but des Dieux très anciens est de répandre le chaos et le conflit à travers Azeroth.
  • Le vol infini et le cauchemar d'émeraude sont des créations des Dieux très anciens.
  • Les créatures qui sèment le chaos comme les Kobolds, les centaures et les hurans sont également le fruit des Dieux très anciens.
  • Les Dieux très anciens ne sont pas invincibles lorsque l'Alliance et la Horde unissent leurs forces.
  • Afin de triompher, les Dieux divisent l'Alliance et la Horde.
Les Dieux très anciens régnaient il y a longtemps sur Azeroth

Les Dieux très anciens régnaient il y a longtemps sur Azeroth

Cho'gall

Dans Chroniques, le lore de Cho'gall a été complètement revu. En effet, ce dernier est toujours au service des Dieux très anciens mais il n'a plus aucun lien avec Me'dan, le fils de Medivh, puisque ce dernier est simplement rayé du lore. Voici les points principaux de la nouvelle histoire de Cho'gall :

  • Cho'gall cherche à réveiller les Dieux très anciens.
  • Garona le suit et tente de saboter ses plans en tuant ses serviteurs.
  • Cho'gall lui tend un piège et l'emprisonne.
  • Grâce à un puissant rituel, il parvient à libérer C'thun dans Ahn'Qiraj.
  • Cela mène à l'ouverture des portes d'Ahn'Qiraj et au raid à 40 joueurs de WoW classique.
  • Pendant que les héros sont en Outreterre, Cho'gall se rend en Norfendre.
  • Il aide Yogg Saron à se libérer et à corrompre ses gardiens.
  • Le Dieu très ancien réduit l'esprit de Garona en esclavage et l'oblige à aller attaquer Varian lors du sommet pour la paix.
  • Libérée de l'emprise des Dieux très anciens, Garona aide à lutter contre eux et Cho'gall.
C'thun a été invoqué par Cho'gall au cours d'un puissant rituel.

C'thun a été invoqué par Cho'gall au cours d'un puissant rituel.

N'Zoth

Le livre nous indique que N'Zoth a joué un rôle très important lors de l'extension Cataclysm. Il est en effet responsable de la corruption d'Aile-de-mort, qu'il a infusé de sa puissance. C'est ce pouvoir débordant qui a obligé le Dragon à couvrir son corps d'élémentium pour ne pas se disloquer sous la puissance. Voici les autres agissements de N'Zoth à Cataclysm :

  • N'Zoth fait appel aux seigneurs élémentaires, mais seuls Al'akir et Ragnaros le suivent.
  • N'Zoth commande le marteau du crépuscule, Aile de mort et le fait de briser les liens entre le Tréfonds et Azeroth permet aux seigneurs élémentaires d'envahir Azeroth.
  • Les Dieux très anciens ont corrompu beaucoup de membres en leur offrant des rêves macabres et des visions du crépuscule. C'est pour cela que le marteau du crépuscule est si puissant à Cataclysm.
  • Lors du raid contre le temple du repos du vers, N'Zoth envoie de nombreux lieutenant pour aider Aile-de-mort.
  • Lorsque le dragon s'effondre dans la mer, N'Zoth lui insuffle une dernière fois de la puissance, déformant définitivement son corps et le transformant en une entité de pure lave en fusion.
  • Aile-de-mort devient si puissant que seul l'âme des Dragons peut en venir à bout.
Caché dans les profondeurs d'Azeroth, N'zoth semble prêt à surgir.

Caché dans les profondeurs d'Azeroth, N'zoth semble prêt à surgir.

La reine Azshara

Dans Chroniques, il est clairement indiqué qu'Azshara est une servante de N'Zoth. Son champ de bataille est la mer, et elle tente de prendre le contrôle des mers en détruisant Neptulon lors du donjon Trône des marées.

Nous apprenons également que les Nagas qui se sont alliés avec Illidan l'ont fait sous les ordres des Dieux très anciens. Ces derniers souhaitaient voir Illidan triompher du Roi Liche afin de déclencher une nouvelle guerre.

Si le Roi Liche avait été détruit, l'Alliance, la Horde, la Legion et Illidan auraient été en conflit ouvert. Cela aurait permis à Cho'gall de réveiller les Dieux très anciens sans rencontrer d'opposition.

La reine Azshara et ses Nagas sont au service des Dieux très anciens

La reine Azshara et ses Nagas sont au service des Dieux très anciens

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À propos de l'auteur : Zecharia

Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.

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Commentaires (44)

Tous les commentaires Top commentaires

Klàyz
  • 157 messages

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Citation de MostrimJe sais plus si c'est l'arme prodigieuse des prêtres ombres ou Il’gynoth qui le dit, mais il semblerait que N'zoth soit le "plus faible" des DTA, qui aurait pu imaginer que ce serait lui qui tirerait les ficelles depuis le début ? il est à l'origine du réveil des deux autres DTA, de la corruption d'Aile de mort, du marteau du crépuscule (et tout le bordel de cata entre la Horde et l'Alliance), la guerre contre les seigneurs élémentaires, le vol infini et le cauchemar d'émeraude, les Nagas, et en partie le combat entre Illidan et Arthas...
Bref on pourrait l'élire Mr Fouteur de Merde d'Azeroth car à lui tout seul il a créé plus de bordel dans le monde que tout les autres DTA réunis ;)
Hate de voir quels sombres desseins il nous réserve pour BFA :D

Comme j'en avais parlé une fois, il est plus faible en terme de puissance et de pouvoir. Mais il est sans doute beaucoup plus pernicieux et intelligent que les autres. Il me fait plus penser à une sorte de tacticien qu'a un monstre de puissance.

Et souvent il faut craindre l'intelligence bien plus qu'il ne faut craindre la puissance !
Pyromarmotte
  • 380 messages

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Citation de TuabihtIls ont aussi dit que le fait d'avoir une queue n'etait plus un problème mais que ils n'avaient pour l'instant pas de raison de les rendre jouable


Je pense qu'ils pensaient aux queues du type de celle des Draenei ou des Tauren, pas celle des Nagas qui remplace leurs jambes, je suppose que c'est lié à des raisons techniques avec les modèles d'armure, devoir créer un nouveau modèle de jambière et des "bottes" adaptés à leur morphologie pour chaque modèle déjà existant serait un sacré boulot dont Blizzard veut surement se dispenser.
Ça n'est qu'une supposition personnelle, je le rappel ;)

Sinon content de la disparition de Me'dan, pour les mêmes raisons qu'ont évoqués d'autres avant moi sur ce fil. C'est un des soucis que j'ai avec WoW et son univers étendu qui passe par des bouquins, ils s'amusent à créer des personnages parfois intéressant mais dont on a aucune trace dans le jeu, comme le dragon chromatique Chromatus (avec ses cinq têtes, une pour chaque aspect), c'est vraiment dommage, alors qu'à côté de ça des personnages un peu plus mineurs issus d'Hearthstone ont moins de soucis à apparaitre (pour mon plus grand plaisir).

D'ailleurs Chromatus est assez pété niveau puissance, c'est vraiment dommage qu'on ait pas pu assister à sa création et son combat en jeu.
fenronin
  • 500 messages

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Citation de MostrimJe sais plus si c'est l'arme prodigieuse des prêtres ombres ou Il’gynoth qui le dit, mais il semblerait que N'zoth soit le "plus faible" des DTA, qui aurait pu imaginer que ce serait lui qui tirerait les ficelles depuis le début ? il est à l'origine du réveil des deux autres DTA, de la corruption d'Aile de mort, du marteau du crépuscule (et tout le bordel de cata entre la Horde et l'Alliance), la guerre contre les seigneurs élémentaires, le vol infini et le cauchemar d'émeraude, les Nagas, et en partie le combat entre Illidan et Arthas...
Bref on pourrait l'élire Mr Fouteur de Merde d'Azeroth car à lui tout seul il a créé plus de bordel dans le monde que tout les autres DTA réunis ;)
Hate de voir quels sombres desseins il nous réserve pour BFA :D


Peut être qu'il est (ou était?) le plus faible mais les deux autres DTA que l'on a combattu directement (je compte pas le reste de l'influence du coeur d'yshaarj) était encore très affaibli par le sceau de leur prison, ce qui n'a pas l'air d'être le cas d'N'zoth qui a donné autant de puissance à aile de mort, corrompu autant de gens pour le marteau du crépuscule et envoyé autant de généraux C'Thraxxi lors de la bataille au temple du repos du ver!
Viriathus
  • 748 messages

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Le vol infini et le cauchemar d'émeraude sont des créations des Dieux très anciens.

Ah alors ça, je trouve ça très bien tourné comme explication !

Ça semble logique et du coup tout devient cohérent, le revirement futur de Nozdormu en Murozond, l'acharnement de Xavius dans le Rêve d'Emeraude ainsi que la présence d' Il'gynoth dans le cauchemar.


Les créatures qui sèment le chaos comme les Kobolds, les centaures et les hurans sont également le fruit des Dieux très anciens.

Là par-contre c'est ambigu, ces races sont-elles corrompues et rendues agressives par les DTA?

Ou les DTA les ont créés à l’instar des Terrestres par les Titans (ou leurs gardiens)?
Nan parce que jusqu'à maintenant je supposais que les Hurans descendaient d'un Ancien du Sanglier, genre Agamaggan, et les Kobolds d'un Ancien du Rat ou du Rongeur je n'sais pas.
(Par contre les Centaures j'ai aucune idée de leur provenance...)


Les Dieux très anciens ne sont pas invincibles lorsque l'Alliance et la Horde unissent leurs forces.
Afin de triompher, les Dieux divisent l'Alliance et la Horde.

Ça aussi c'est pas mal, étant donné qu'en Pandarie on a pu constater l'influence des Shas (infimes portions du DTA Y'Shaarj ) sur les deux factions.

Et ça montre aussi que nous avions raison de ne pas suivre Irion qui voulait qu'une des deux factions détruise l'autre.


Me'dan, le fils de Medivh, [...] est simplement rayé du lore.

Je comprend, le personnage n'a jamais existé en jeu, et il avait "trop de trop" à la fois (3 races en une et 3 classes en une).

Mais moi qui est eu un mal de chien à trouver les BD à des prix raisonnables ça m'embête de me dire qu'elles ne sont plus canon. xD
il faut que j'arrive à me convaincre qu'elles racontent l'histoire d'une Azeroth alternative tiens ! :P


Azshara [...] tente de prendre le contrôle des mers en détruisant Neptulon lors du donjon Trône des marées.

D'ailleurs ça me fait penser, si Neptulon nous prête son aide à Legion (si si un peu xD), je veux le voir pendant BfA !
(Qui se veut être une extension "maritime" quand même !)

Désolé du pavé ...
fenronin
  • 500 messages

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Citation de Viriathus
Le vol infini et le cauchemar d'émeraude sont des créations des Dieux très anciens.

Ah alors ça, je trouve ça très bien tourné comme explication !

Ça semble logique et du coup tout devient cohérent, le revirement futur de Nozdormu en Murozond, l'acharnement de Xavius dans le Rêve d'Emeraude ainsi que la présence d' Il'gynoth dans le cauchemar.

Les créatures qui sèment le chaos comme les Kobolds, les centaures et les hurans sont également le fruit des Dieux très anciens.

Là par-contre c'est ambigu, ces races sont-elles corrompues et rendues agressives par les DTA?
Ou les DTA les ont créés à l’instar des Terrestres par les Titans (ou leurs gardiens)?
Nan parce que jusqu'à maintenant je supposais que les Hurans descendaient d'un Ancien du Sanglier, genre Agamaggan, et les Kobolds d'un Ancien du Rat ou du Rongeur je n'sais pas.
(Par contre les Centaures j'ai aucune idée de leur provenance...)


Pour le coup on le savait déjà depuis un moment pour le cauchemar mais je pense qu'il n'y avait aucune explication pour le vol infini.

Pour les kobols,hurans et centaures je suis pas fan de l'explication j'espère qu'ils ont juste été un peu corrompu pour qu'il mettent la pagaille
Viriathus
  • 748 messages

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Citation de fenroninPour le coup on le savait déjà depuis un moment pour le cauchemar mais je pense qu'il n'y avait aucune explication pour le vol infini.

Pour les kobols,hurans et centaures je suis pas fan de l'explication j'espère qu'ils ont juste été un peu corrompu pour qu'il mettent la pagaille

Pour le Vol Infini tout ce qu'on sait à Cata c'est que Nozdormu apprend que le Vol Infini est(sera?) sa propre création dans un futur éloigné dans lequel il devient fou et tente de changer le passé pour empêcher sa propre mort.
(Mort qu'il avait déjà vu lorsqu'il acquit ses pouvoirs).
Mïshä
  • 295 messages

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Jaina n'est pas corrompue et ne le sera pas. Blizzard l'a répété un certain nombre de fois, et elle n'est pas non plus un dreadlord. C'est un personnage à la psychologie complexe, qui a vécu pas mal de traumatismes qui ont eu raison de sa santé mentale par moment, et qui l'ont forcé à revoir sa vision des choses quant à l'idée d'une potentielle paix. Elle le dit d'ailleurs dans le trailer de BfA.
Nicolass
  • 55 messages

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Citation de Viriathus
Le vol infini et le cauchemar d'émeraude sont des créations des Dieux très anciens.

Ah alors ça, je trouve ça très bien tourné comme explication !

Ça semble logique et du coup tout devient cohérent, le revirement futur de Nozdormu en Murozond, l'acharnement de Xavius dans le Rêve d'Emeraude ainsi que la présence d' Il'gynoth dans le cauchemar.


Les créatures qui sèment le chaos comme les Kobolds, les centaures et les hurans sont également le fruit des Dieux très anciens.

Là par-contre c'est ambigu, ces races sont-elles corrompues et rendues agressives par les DTA?

Ou les DTA les ont créés à l’instar des Terrestres par les Titans (ou leurs gardiens)?
Nan parce que jusqu'à maintenant je supposais que les Hurans descendaient d'un Ancien du Sanglier, genre Agamaggan, et les Kobolds d'un Ancien du Rat ou du Rongeur je n'sais pas.
(Par contre les Centaures j'ai aucune idée de leur provenance...)


Les Dieux très anciens ne sont pas invincibles lorsque l'Alliance et la Horde unissent leurs forces.
Afin de triompher, les Dieux divisent l'Alliance et la Horde.

Ça aussi c'est pas mal, étant donné qu'en Pandarie on a pu constater l'influence des Shas (infimes portions du DTA Y'Shaarj ) sur les deux factions.

Et ça montre aussi que nous avions raison de ne pas suivre Irion qui voulait qu'une des deux factions détruise l'autre.


Me'dan, le fils de Medivh, [...] est simplement rayé du lore.

Je comprend, le personnage n'a jamais existé en jeu, et il avait "trop de trop" à la fois (3 races en une et 3 classes en une).

Mais moi qui est eu un mal de chien à trouver les BD à des prix raisonnables ça m'embête de me dire qu'elles ne sont plus canon. xD
il faut que j'arrive à me convaincre qu'elles racontent l'histoire d'une Azeroth alternative tiens ! :P


Azshara [...] tente de prendre le contrôle des mers en détruisant Neptulon lors du donjon Trône des marées.

D'ailleurs ça me fait penser, si Neptulon nous prête son aide à Legion (si si un peu xD), je veux le voir pendant BfA !
(Qui se veut être une extension "maritime" quand même !)

Désolé du pavé ...



Les centaures sont les enfants de la princesse de la terre theradras et du gardien du bosquet Zaetar.
Zaeter trouvais ces enfants horrible et barbare, quand les centaures ce sont aperçu que leur père les regardais avec dégout, ils sont rentrer dans une rage fille et l'on tuer.
Theradras retiens, par amour, prisonnière l'âme de Zaetar dans Maraudon où les joueurs sont envoyé pour vaincre Theradras pour libérer l'esprit de Zaetar.
Nicolass
  • 55 messages

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Les hurans descendent belle et bien d'Agamaggan.
Tandis que les kobolds descendent des troggs, il me semble.
Nicolass
  • 55 messages

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Rage folle*

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