La deuxième journée permet notamment d'en apprendre plus sur les nouveautés introduites dans Warlords of Draenor. La première conférence a débuté à 20h30 et avait pour thème les raids, le nouveau système de quêtes introduit dans la cinquième extension et les principales mécaniques de jeu. Nous pourrons ainsi connaître les plans de Blizzard pour le futur proche de World of Warcraft.
Nous avons été en direct de 20h30 jusqu'à 21h30 et nous avons retranscrit les informations cruciales pour votre confort. Retrouvez les principales informations de cette conférence dans la suite de cette news.
Raids, quêtes et mécaniques de jeu
Raid de Warlords of Draenor
Fonderie Rochenoire : second raid disponible dès la sortie de Warlords of Draenor. Il s'agit du centre stratégique de la Horde de fer qui comporte dix boss. C'est un lieu important pour l'histoire et les joueurs devront essayer d'empêcher les agissements de la Horde de Garrosh. Blizzard a pris note d'une des particularités des donjons du Mont Rochenoire, à savoir qu'il était possible de voir ce qui se passait plus haut et plus bas dans le donjon.
Carte : Blizzard dévoile la carte de ce raid. Il ne s'agit pas d'une instance linéaire : les joueurs peuvent choisir comment s'orienter dans l'instance et ainsi vaincre les champions dans l'ordre souhaité.
Retour sur les modes de difficulté : la flexibilité sert de base à tous les modes de raid désormais. Il n'existe donc plus de raid dynamique car le système est généralisé. Il n'y a pas de mode normal à dix joueurs ou de mode héroïque à ving-cinq joueurs. Chaque mode s'adapte au nombre de joueurs.
Verrouillage : chaque mode de difficulté a son propre verrouillage mais vous ne pouvez obtenir du butin qu'une fois par semaine !
Choix aléatoire des joueurs : le LFR continuera à fonctionner de cette manière.
Loot : Blizzard a introduit un système d'attribution en fonction du nombre de joueurs. Plus vous avez de joueurs en raid, plus vous pouvez obtenir une pièce d'équipement supplémentaire. Cela empêche de limiter le nombre de joueurs pour avoir plus de loot.
Quêtes de Warlords of Draenor
Enchaînement des quêtes : Blizzard juge que les séries de quêtes sont importantes et qu'elles doivent être suffisamment visibles pour le joueur.
Contenu optionnel : certaines quêtes optionnelles feront leur apparition.
Évènements dynamiques : Blizzard a testé cette fonctionnalité sur l'île du Temps figé. Sur Draenor, ces évènements seront plus complexes et difficilement solotables. Préparez-vous à être surpris !
Récompenses : les quêtes peuvent désormais vous récompenser par de l'équipement rare ou épique de manière aléatoire.
Contenu haut-niveau : il y aura beaucoup plus de contenu haut-niveau que dans les autres extensions. Cependant, il y aura moins de quêtes journalières. Blizzard a pris note que les joueurs ont apprécié le contenu du Patch 5.1 et celui de l'île du Temps figé. Le système choisi est une combinaison de ces deux modes de contenu haut-niveau.
Interface : Blizzard promet une interface encore plus claire pour la visibilité des quêtes.
Fiefs
Bâtiments de départ : plusieurs bâtiments seront disponibles dès que vous commencez à construire votre fief. Il s'agit de la mairie, la mine, la ferme et le lac. La mairie permet de gérer votre fief.
Petits bâtiments : vous pouvez choisir des bâtiments de petite taille que vous pouvez ajouter à votre fief. Il s'agit principalement des bâtiments de profession. Vous pouvez construire de nouveau bâtiment en trouvant des plans dans le monde entier. Il faudra dépenser, par exemple 10 000 pièces d'or pour l'infirmerie.
Grands bâtiments : ils sont très proches de ceux que vous avez croisés dans les jeux de stratégie Blizzard.
Bonus de bâtiment de grande taille : chaque bâtiment de ce type a un bonus. Par exemple, certains permettent d'avoir plus de sujets.
Spécialisation : vous pouvez personnaliser un bâtiment une fois arrivé au développement maximum de votre fief. Vous pouvez changer la spécialisation d'un bâtiment chaque jour pour un prix donné.
Avancement de la base : en complétant des évènements, votre base deviendra de plus en plus grande.
Niveau des sujets : chaque sujet peut être envoyé en quête, donjon, raids ou scénario. Il peut ainsi s'améliorer.
Philosophie sociale de WoW
Aspect général : Blizzard veut encourager les joueurs à jouer avec leurs amis.
Randomisation du choix du groupe : Blizzard voit ce système comme un moyen de dernier recours. Le LFR est là pour vous permettre aux joueurs de découvrir l'histoire.
Itemisation
Changements majeurs : Blizzard décide de supprimer le toucher, l'expertise, l'esquive, la parade et la retouche arcanique. Tous ces éléments n'apportaient pas de bonus pour le joueur et les développeurs ont décidé de ne plus . Les enchantements demeurent en fonction (cf. infra).
Enchantements : peu d'objets seront éligibles à l'enchantement mais ceux-ci seront plus puissants. Il y aura d'avantage de choix pour chaque personnage quelque soit sa spécialisation.
Gemmes : moins d'objets posséderont des emplacements de gemmes mais celles-ci seront beaucoup plus puissantes et intéressantes.
Nouvelles statistiques tertiaires : Lifesteal, avoidance, durabilité, vitesse du personnage
Leveling
Retour de l'objectif des dix niveaux : Blizzard est très content d'avoir réintroduit dix niveaux à monter. Les développeurs promettent beaucoup d'amusement pour la montée de niveau. Ils ont vu que dans Mists of Pandaria, la montée de niveau est cruciale pour l'intérêt du joueur.
Talents et récompenses : des récompenses accompagneront la montée de niveau. Par exemple, 35% de dommage supplémentaires pour la Boule de feu du mage.
Item squish
Changement de paradigme : il est temps de réaliser cette baisse de statistiques pour Blizzard. Les développeurs ont longtemps hésité mais il s'agit du meilleur choix.
Conséquences ? Aucune pour les joueurs ! Tout s'adaptera à cette baisse de statistiques. Le but est d'éviter les chiffres monstrueusement hauts.
Exemple : Plus question de boules de feu à 200 000 points de dégâts ! Cela prendra que quelques secondes de tuer une grenouille de l'île du Temps figé même avec cette baisse de statistiques.
Depuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.
Pourquoi tous le monde râle à propos de l'esquive et parade? ce sont 2 strats qui ne servent déjà à rien. DK tank : maitrise hate critique Pala tank : maitrise hate critique Moine tank : full hate Drood tank : full critique War tank : la je ne sais plus trop.
Je trouve qu'à la vue des commentaires, le concept de pauvreté intellectuelle ne vous choque pas. Honnêtement, je ne regrette pas d'avoir arrêté. Expliquez en quoi les nouveautés apportaient par cette extension sont révolutionnaires? Simplification c'est tout ce que je vois. Aucune nouvelles classes / races / mode de jeu / ni même système de quêtes. Changeons le format de raid pour déstabiliser les guildes HL. C'est d'une pauvreté ça me sidère. Je ne vois qu'un gros patch aucunement une extension. Rajoutons un continent alors qu'on avait annoncé dans un Q/R qu'on ne rajouterai pas de continent à la prochaine extension. Ce que je vois c'est juste des petites retouches pour éblouir les kikoos et c'est tout. Le boost 90? Une blague. Ok les casus sont le plus gros du public de WoW mais c'est les HcG qui donnent une vraie vision de ce jeu. On retiens pas Bobby le druide mais plutôt les gros joueurs. Et pitié arretez de penser que wow ne perds pas beaucoup de joueurs, ils en perdent en masse, il y a juste une nouvelle variable qui n'existaient pas avant, les bots. Si vous jouez un tant soit peu, ils se sont multipliés de façon exponentielle. La plupart des joueurs que je connaisse ont deux comptes, et je parle pas des vagues de bans qui arrivent juste avant une promotion de battle chest pour gonfler artificiellement le nombre d'abonné. regardez le classement 25FR et vous verrez Si vis pacem dans le top 10 -25FR alors qu'ils étaient 100ème à Woltk. Et en pvp c'est pire que cela. Le jeu s'appauvri et il est temps pour moi de passer à autre chose, j’espère que Neverwinter sera à la hauteur.
Au commentaire du dessus je signale que le jeu non n'est pas mort, qu'il perd de moins en moins d'abonnés et tout... Et même après tout ce que on peut dire... :
Est ce que vu qu'il y auras l'item squich les ancien raid et mobs seront baissé en vue se serait bête de devoir faire un groupe de 40 lvl 100 pour down un lvl 60 a ce moment la les donjon 40 auront t'il 100 point de vie xD
Wow perd beaucoup de son charme en effet mais bon apres tout sa gagne un petit avantage que je trouve assez nul. L'amélioration sera toujours dispo au faite?? Sinon je trouve que la carte du raid ressemble a un mélange de certain donjon et raid cata.
Warlords of Draenor : raids, quêtes et mécaniques de jeu