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World First : La guilde Exorsus annonce se retirer de la compétition

Dimanche 16 mai 2021 à 11h40, par

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C'est une nouvelle surprenante annoncée par la guilde russe Exorsus en ce dimanche 16 mai 2021. La guilde annonce, en effet, se retirer de la course au World First dans World of Warcraft.

Après de nombreuses années d'existence, la guilde souhaite réduire ses soirées de raid et ne participera donc pas au prochain challenge, le Sanctum de la Domination au patch 9.1.

De nombreuses raisons sont évoquées et vous les retrouver via notre traduction de leur annonce officielle. Nous leur souhaitons bonne chance dans leur nouveau projet et nous les remercions pour toutes ces années de compétition !

L'annonce officielle de la guilde Exorsus

Après une récente discussion au sein de la guilde, nous avons décidé de passer à un format de raid en soirée avec deux jours de raid par semaine. Beaucoup peuvent être surpris par une telle décision. En tant que RL et GM de la guilde Exorsus pendant 12 ans, cette guilde a depuis longtemps cessé d'être juste un lieu de raid ; c'est devenu une partie de mon style de vie, et après avoir tout bien pesé, j'ai conclu que c'était la seule solution.

Nous sommes l'une des guildes les plus anciennes de la scène hardcore de World of Warcraft, et nous avons probablement aussi le roster le plus stable. Même pendant la progression dans le Château Nathria, 12 personnes, sur les 20 qui ont participé à notre World First, ont joué avec la guilde pendant près de cinq ans (pour les amoureux de la nostalgie - nos belles vidéos de Legion : Xavius Mythique, Gul'dan Mythique, Argus Mythique). Dans certains cas, nous sommes ensemble en tant que raideurs depuis plus de dix ans. Pendant ce temps, la guilde s'est transformée en une grande communauté ; nous nous sommes souvent rencontrés dans la vraie vie, beaucoup sont devenus des amis proches ou des collègues.

Cependant, pendant cette période, nous sommes nombreux à avoir développé de nombreuses autres activités, engagements et loisirs. Et World of Warcraft lui-même, malheureusement, n'a montré aucune tentative d'évolution au cours des dernières années, et il devient difficile de consacrer du temps à un jeu s'il n'y a rien d'attrayant, sauf pour les raids. À cet égard, une telle solution nous semblait optimale - de cette façon, nous pouvons continuer à profiter du raid et à conserver notre roster. Bien sûr, certains de nos joueurs continueront à faire des raids en compétition, et je les recommanderai volontiers aux meilleures guildes du monde. Cependant, certains des anciens joueurs qui ont arrêté de jouer avec nous il y a quelque temps, en raison de l'incapacité de consacrer un temps aux raids aussi important, nous rejoindront à nouveau !

C'est pourquoi nous ne disons pas au revoir. Nous continuerons à jouer ensemble, à diffuser notre progression et à collaborer avec des sponsors qui nous ont aidés au cours des dernières années. Nous vous donnons rendez-vous sur les streams de nos raiders et des membres de la communauté Exorsus !

Alveona, GM & RL d'Exorsus

Source : Site Exorsus

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (26)

Tous les commentaires Top commentaires

meribald
  • 220 messages

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Citation de wanabee96
Citation de Kriid
Citation de zahiusJe pense pas qu'il y ai besoin de répéter que Blizzard a perdu 29% de ses joueurs sur 3 ans et qu'ils continuent de chuter, alors c'est global y'a pas que WoW mais c'est un bon indicateur pour dire que les choses vont pas dans le bon sens.


Si ce serait pas mal de le répéter justement vu que c'est faux, va revoir leurs bilans xD

"La société a engrangé 2,28 milliards de dollars sur cet exercice, une hausse de 27 % par rapport à l'année précédente, pour un bénéfice de 619 millions de dollars. 1,34 milliard de dollars viennent d'ailleurs seulement des microtransactions et 88 % des revenus totaux sont dus au numérique. Call of Duty, Candy Crush et World of Warcraft ont tous dépassé les attentes de l'éditeur, et la saga de FPS qui a récemment passé le palier des 400 millions d'exemplaires vendus y est pour beaucoup."

Il parle même pas de bilans sur ce qui rapporte mais un bilan de stats sur le nombre de joueurs qui est en déclin sur les jeux BLIZZARD.

Qu'est-ce que les bilans Activision-Blizzard viennent foutre là ?


1) j'ai pas trouvé les chiffres des joueurs actif sur les jeux blizzard si tu les a je veux bien même si ça ce vois autant avoir du factuel

2) je pense qu'il y a encore des gens qui pense que les "méchants Activision" sont en train de détruire blizzard alors que la seul chose qu'ils on en commun ce sont les actionnaires d'activision-blizzard il ne ce rende pas compte que dans l'équipe de direction d'activision il y a des gens de tout les studios (en plus des actionnaires)
Sylvers
  • 94 messages

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Ont c'est battue contre le roi lich, contre aile de mort, contre les sha, contre le passé, contre une légion, contre un dieux très anciens et la ont va affronter la mort elle meme
ont pousse de plus en plus loin, ont passe notre temps a protégé un monde "détruit" mais désolé entre temps...Ont reconstruit rien du tout lol

Ta des entités et des gas bien costaux qui pourrais géré Sylvanas et le Geôlier. Non ont t'envois toi combattre la mort, ça casse l'image de la mort dans wow. Parce-que désolé mais avec tout se qu'ont a fait si ont fini pas tous a Maldraxxus a se taper dessus, je vois pas ou ont peu aller...

Ont a envie de passer un peu de temps a reconstruire Azeroth, se battre pour une cause banal. Voir le jeux qu'ont a connus évoluer et participé a son changement. La ont te donne plus et plus et plus mais au bout d'un moment ça lasse beaucoup de gens je peu comprendre.
Entre ceux qui pense que wow c'est du farm, wow c'est pour les amis, wow c'est pour les hardcore ou casuel ou autre... Ont peu pas donner tord ou raison aux gens, mais ont revis et revis la meme base a chaque extension.

Je peu comprendre qu'ont est envie de voir du nouveau et pas aller pété chaque menace ou entité cosmique qui débarque du néant ou chez pas quoi.

Perso ont est considéré comme un des héros d'Azeroth et de notre faction, ba ok merci mais donner moi un lopin de terre ou je peu construire un fief entourer d'une ferme pour farm des plantes ou d'une mine ou tu peu géré mon minage de n'importe quel extension... Mais si ont me considère comme héros, alors autant me considéré comme tel et foutez moi la paix a vivre ma retraite dans mon fief a coté de Hurlevent lol
meribald
  • 220 messages

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Citation de SylversOnt c'est battue contre le roi lich, contre aile de mort, contre les sha, contre le passé, contre une légion, contre un dieux très anciens et la ont va affronter la mort elle meme
ont pousse de plus en plus loin, ont passe notre temps a protégé un monde "détruit" mais désolé entre temps...Ont reconstruit rien du tout lol

Ta des entités et des gas bien costaux qui pourrais géré Sylvanas et le Geôlier. Non ont t'envois toi combattre la mort, ça casse l'image de la mort dans wow. Parce-que désolé mais avec tout se qu'ont a fait si ont fini pas tous a Maldraxxus a se taper dessus, je vois pas ou ont peu aller...

Ont a envie de passer un peu de temps a reconstruire Azeroth, se battre pour une cause banal. Voir le jeux qu'ont a connus évoluer et participé a son changement. La ont te donne plus et plus et plus mais au bout d'un moment ça lasse beaucoup de gens je peu comprendre.
Entre ceux qui pense que wow c'est du farm, wow c'est pour les amis, wow c'est pour les hardcore ou casuel ou autre... Ont peu pas donner tord ou raison aux gens, mais ont revis et revis la meme base a chaque extension.

Je peu comprendre qu'ont est envie de voir du nouveau et pas aller pété chaque menace ou entité cosmique qui débarque du néant ou chez pas quoi.

Perso ont est considéré comme un des héros d'Azeroth et de notre faction, ba ok merci mais donner moi un lopin de terre ou je peu construire un fief entourer d'une ferme pour farm des plantes ou d'une mine ou tu peu géré mon minage de n'importe quel extension... Mais si ont me considère comme héros, alors autant me considéré comme tel et foutez moi la paix a vivre ma retraite dans mon fief a coté de Hurlevent lol


et encore je suis pret a parié que l'on va nous sortir "vous etes l'elu qui apportera l'equilibre entre les 6 forces cosmiques"
10 contre 1 ils en serais capable
le coup de la pierre des fondateurs qui réagis a notre présence pour sortir de l'antre
VASTE BLAGUE
extaaz
  • 10 messages

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Allez je me lance comme meme dans un commentaire a peu près constructive.

Pour moi oui Wow n'est plus un mmorpg mais un rpg online avec abonement. Pour moi la facon plus radicale est de mettre un terme avec ce pseudo abonement.
Comme on dis "le temps c'est de l'argent", la rentabilité d'un abonement est maintenant quasi nul sur retail mais c'est autre chose classic.

Le but d'un MMO est simple bash, farm, bash, farm qu'importe les 30 ans d'existence des "MMO" ont toujours cette optique mais la où WoW est un problème a l'heure actuel, j'y vois ca en 3 points.

1) Le recrutement : Alors la où il a un grand bablaisse et il est pas des moindres (dsl mais attention *spoil mysogine*) la patte artistique de femmes dans un monde crée par des hommes à la base, se fait ressentir. Certains aime plus "dark" plus "sombre" mais on sent la patte trop affinés et pas assez brut. Par exemple les araignées de wow classic (les grosses) me font grincer des dents (l'exemple de l'araignée de terrokar est un exemple parfait de prank) alors qu'un super moche méchant de retail me fait plus un poteau mal éclairé (en gros a rien). Et c'est politiquement correct qui commence à me lourder vachtement
2) Et la je vais faire mal : LES STREAMERS et PSEUDO influenceurs, a force de regarder des gens ils finissent par croire ce qui voyent et ne font plus une opinion personelle du jeu mais d'un ensemble d'une communauté (parfois a la limite de l'imbécile désolé )
3) LE DATAMINING : alors la où je commence en avoir marre mais soyons clair on sait tout a l'avance au moindre iota, et ce que je pense être le pire qui rend jeu si toxique et sans interet c'est surtout ca, le datamining c'est malheureux plus aucun effet de surprise obligé de se cloisonner pour éviter toute spoil ou n'importe quel informations filtré. Est ce que ca sera pas plus judicieux de tout simplement stopper ce datamining pour enfin découvrir cette nouvelle extenstion ? Pour moi ce datamining est comme un forme de hack/vol de données

Et le dernière point mais le covid (ouais pas "la") est par la, travailler à la maison c'est bien mais créer un jeu dans une société pionnière (ben oui Blizzard est un société réputé) et être a la maison demande une véritable remise en question de l'organisation et du fonctionnement au seins des équipes normal le contact yeux dans les yeux est plus perspicace que deux webcams qui se rencontrent et ca c'est qui est pour moi est la cause principal d'un retard de 3 mois pour le patch intermédiaire.
Kéllas
  • 38 messages

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Citation de extaazAllez je me lance comme meme dans un commentaire a peu près constructive.

Pour moi oui Wow n'est plus un mmorpg mais un rpg online avec abonement. Pour moi la facon plus radicale est de mettre un terme avec ce pseudo abonement.
Comme on dis "le temps c'est de l'argent", la rentabilité d'un abonement est maintenant quasi nul sur retail mais c'est autre chose classic.

Le but d'un MMO est simple bash, farm, bash, farm qu'importe les 30 ans d'existence des "MMO" ont toujours cette optique mais la où WoW est un problème a l'heure actuel, j'y vois ca en 3 points.

1) Le recrutement : Alors la où il a un grand bablaisse et il est pas des moindres (dsl mais attention *spoil mysogine*) la patte artistique de femmes dans un monde crée par des hommes à la base, se fait ressentir. Certains aime plus "dark" plus "sombre" mais on sent la patte trop affinés et pas assez brut. Par exemple les araignées de wow classic (les grosses) me font grincer des dents (l'exemple de l'araignée de terrokar est un exemple parfait de prank) alors qu'un super moche méchant de retail me fait plus un poteau mal éclairé (en gros a rien). Et c'est politiquement correct qui commence à me lourder vachtement
2) Et la je vais faire mal : LES STREAMERS et PSEUDO influenceurs, a force de regarder des gens ils finissent par croire ce qui voyent et ne font plus une opinion personelle du jeu mais d'un ensemble d'une communauté (parfois a la limite de l'imbécile désolé )
3) LE DATAMINING : alors la où je commence en avoir marre mais soyons clair on sait tout a l'avance au moindre iota, et ce que je pense être le pire qui rend jeu si toxique et sans interet c'est surtout ca, le datamining c'est malheureux plus aucun effet de surprise obligé de se cloisonner pour éviter toute spoil ou n'importe quel informations filtré. Est ce que ca sera pas plus judicieux de tout simplement stopper ce datamining pour enfin découvrir cette nouvelle extenstion ? Pour moi ce datamining est comme un forme de hack/vol de données

Et le dernière point mais le covid (ouais pas "la") est par la, travailler à la maison c'est bien mais créer un jeu dans une société pionnière (ben oui Blizzard est un société réputé) et être a la maison demande une véritable remise en question de l'organisation et du fonctionnement au seins des équipes normal le contact yeux dans les yeux est plus perspicace que deux webcams qui se rencontrent et ca c'est qui est pour moi est la cause principal d'un retard de 3 mois pour le patch intermédiaire.


Hmmm
Je ne suis pas sûr de te comprendre par la partie artistique de femme avec un monde créer par des hommes.
Que tu joues à Evil Within, Dead Space, Fear, Prey, Alien Isolation... des femmes sont incorporer dans ses équipes et certaines sont même les chefs des départements.
Je pense plutôt, que le jeu, qui à la base est un cartoon, à vraiment embrasser se coté d'année en année. Les RTS de base étaient des jeux de niche, bien loin des FPS et Plateformeur. Ainsi, Warcraft à pu se créer son univers dans son coin sans trop qu'on vienne l'embêter avec Warhammer.
Mais ils ont réussi à créer nos méchants iconiques et les gentils dont on est capable de donner leur nom à nos enfants.
Mais depuis la mort d'Arthas, tout ce qui avait été fait durant War 3 était désormais révolue, et créer des menaces dans un monde cartoon, n'est jamais chose aisé, parce que tu ne peux tout simplement pas mourir, ou remettre tes choix en questions.
Un cartoon, n'a pas volonté d'être Dark ou autre, ce que Wow n'a jamais été, mais il a volonté de plaire et de devenir notre doudou quotidien.

Ensuite, je te rejoins sur le Datamining, mais ici encore, on est sur une limite, comme le DropShipping, pas moral mais légal.

Bonne journée à toi !
extaaz
  • 10 messages

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Oui je comprends que c'est pas facile comprendre et je ne suis pas pour sygmatiser compltement les femmes ... hein je suis loin d'être la hein ;) puis ils en faut dans les jeux quand je vois ma femme me creer des persos, il y a cette touche tres interessante maintenant dans mes persos qui passe hors cadre du macho :)

Je pense que j'ai mal exprimé ma volonté et il est vrai que j'ai oublié de mentionner les patterns de couleurs qui sont vraimment tres colores, maintenant ca a fais le succès aussi du jeu, on vieillit aussi et on veut quelque chose qui est + en raccord à nos désirs. C'était plus à ca quand je parlais de "sombre", "dark", quelque chose de plus mature, l'univers a besoin de sentir que ca fais 15 ans que le monde de Warcraft subi les pires histoires que en 15 000 ans.

Maintenant c'est vrai les boss légendaires voir iconiques ont quasi disparu et réinventer des héros iconiques n'est pas si facile. D'ailleurs on peut noter par exemple Roktan, un nouveau personnage lancé parfois attachant mais plus rien laissé à l'abandon pour laisser les derniers qui sont que Sylvanas et Anduin, je pense que certains dans l'écriture on est des choses à se reprocher mais il est pas facile non plus d'un employé d'arrivé sur un jeu aussi vieux que wow, qui je suppose demande une checklist incroyable, lors du developpement de swtor on l'a vu, est ce qu'il ont le droit d'exposer leur idée oui mais dans les faits faut rester ce qu'est WoW un excellent jeu qui fais partie maintenant du patrimoine. En tout cas moi je veux sur mon epipathe, mort avant Azeroth :D

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