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WoW 5.3 : Siège d'Orgrimmar, nouvelle arène et champ de bataille

Mardi 26 mars 2013 à 17h07, par

Patch 5.3 : toutes les nouveautés

Nous avons tourné, il y a quelques semaines, la page des ajouts liés au patch 5.2 à travers différents dossiers. Aujourd'hui, nous en entamons une nouvelle et vous présentons avec plaisir la prochaine grande mise à jour de Mists of Pandaria : le patch 5.3.

À travers un article qui reprend les points essentiels, nous vous invitons à découvrir toutes les surprises que cette mise à jour vous réserve. Début du Siège d'Orgrimmar, champ de bataille « la gorge de Vent-Caverneux », arène « le pic du Tigre », scénarios héroïques, monture Dragon féerique ou encore changements liés à l'Herboristerie et au Minage, ce nouveau patch va vous surprendre. Nous vous emmenons en voyage au cœur de la mise à jour 5.3 dans la suite de cet article !

Général
Nouveautés PvE
Nouveautés PvP
Montures et Mascottes

Modifications pour l'Herboristerie et le Minage

  • Le siège d'Orgrimmar débute : Garrosh dresse des barricades dans la cité d'Orgrimmar et les zones aux alentours. Les trolls se sont fait chasser de la capitale.
  • L'esquisse du siège d'Orgrimmar se dessinent au patch 5.3

    L'esquisse du siège d'Orgrimmar se dessinent au patch 5.3

  • Herboristerie : les herboristes de bas niveau pourront collecter des plantes en Pandarie. Cependant, la quantité de plantes issue d'une cueillette sera faible. Le rendement sera déterminé par votre niveau de compétence.
  • Minage : les mineurs de bas niveau pourront s'armer de leur pioche et exploiter les filons en Pandarie. Toutefois, la quantité de roche extraite des terres brumeuses sera minime. Le rendement sera déterminé par votre niveau de compétence.
  • Les herboristes en herbe pourront même à bas niveau cueillir des plantes en Pandarie

    Les herboristes en herbe pourront même à bas niveau cueillir des plantes en Pandarie

  • Améliorer son équipement PvE : les lieurs du vide sont de retour dans les capitales, vous pourrez de nouveau améliorer votre équipement de la manière suivante :
    • Objets améliorables avec des points de vaillance : 250 points pour gagner 4 niveaux, sur un total de 8 niveaux.
    • objets de justice issus du patch 5.2 : 750 points pour gagner 8 niveaux.
  • Améliorer son équipement PvP : le coût pour améliorer les objets de conquête de gladiateur malveillant et objets d’honneur de gladiateur effroyable restera le même. Les autres et prochains objets PvP ne pourront pas être améliorés.
  • Marché noir : des conteneurs non réclamés feront leur apparition. Un mystère entoure ces coffres... Que contiennent-ils ? Des objets susceptibles d'être vendus au Marché noir !
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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (22)

Tous les commentaires Top commentaires

Alexismill
  • 34 messages

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Hâte de faire les scénas ! ( en héro biensur ! ;) )
triton25
  • 376 messages

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Le dragon sera peut-être la récompense des 200 montures, je prie !
Eberos
  • 1629 messages

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Bonjour à toutes et à tous.

Triton > La récompense du haut-fait des 200 montures est un faucon-dragon en armure. Le dragon féerique n'est donc pas associé, du moins en l'état actuel des choses, à ce nouveau objectif.
Sworn51
  • 31 messages

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J'ai hate de voir le changement d'oggrimar et le nouveau raid :D
Berserosz
  • 117 messages

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Nimporte quoi le pvp .....
Rëgrøsh
  • 76 messages

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Si la résilience sera supprimée, à quoi va servir le stuff PvP ??? Celui PvE fera l'affaire ! C'est n'importe quoi. Quel intérêt à farm arène/bg si on a que des récompenses cosmétiques inutiles ? Oui ça sera beaucoup plus équitable mais beaucoup moins gratifiant pour un joueur motivé qui s'est entrainé pour acquérir un équipement puissant de son niveau. Bref je n'approuve pas du tout.
Koelium
  • 44 messages

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Pourquoi il y a marqué Alliance only sur le HF des mounts ?^^
Manadiil
  • 9 messages

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C'est pas mon truc de "ouin ouin" mais j'espère sincèrement que c'est une blague pour le PVP..
ylandril
  • 704 messages

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Pour le JcJ il restera toujours la puissance JcJ rassurez vous, les équipements PvP auront toujours de l'utilité ( heureusement).
Keizh
  • 213 messages

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(((Améliorer son équipement PvE : les lieurs du vide sont de retour dans les capitales, vous pourrez de nouveau améliorer votre équipement de la manière suivante :

Objets améliorables avec des points de vaillance : 250 points pour gagner 4 niveaux, sur un total de 8 niveaux.
objets de justice issus du patch 5.2 : 750 points pour gagner 8 niveaux.

Améliorer son équipement PvP : le coût pour améliorer les objets de conquête de gladiateur malveillant et objets d’honneur de gladiateur effroyable restera le même. Les autres et prochains objets PvP ne pourront pas être améliorés.


Résilience : la Résilience sera supprimée de l’équipement PvP. Tous les personnages auront une résilience de base de l’ordre de 65%.
Niveau d’objet : les champs de bataille, les champs de bataille cotés et les arènes auront un cap de niveau d’objet plafonné à 496.
Sets d’armure :
Les sets d’armure S13 « Tyrannique » voient leur niveau passer à 496 au lieu de 493.
Les sets d’armure S13 « Tyrannique » élites voient leur niveau passer à 496 au lieu de 512.)))

Ouai super, donc en gros le pvp c'est de la merde:
- On n'a pas eu de réduction pour l'amélioration de stuff comme le stuff pve.
- Le niveau d'objet pvp se fait nerf.
- Le pex Arène, Rbg et Bg ne sert plus à rien, tous le monde à de la résilience de base (65%) et le stuff pvp n'en donne plus. [[Hum.... c'est quoi la différence entre stuff pvp et stuff pve maintenant?]]
- Le gros Kiki en arène et rbg vont pouvoir frimer avec des enchantements kikoo.
- On peut pas Rbg en stuff pve. [[Utilité de supprimer la résilience pour bloquer l'ilvl max rbg à 496?

Bref... en gros Blizzard chie à la gueule des pro-PvP. Je sais pas, mais pve et pvp c'est différent allo! PvP: tu te fracasse la tronche entre joueur, la résilience étant une stat de réduction obligatoire. PvE: on tape sur de l'IA, pas besoin de résilience mais plus de stats.
Ce n'est pas notre faute, si des idiots viennent se faire ouvrir en PvP en portant du stuff PvE!

M'enfin merci Blizzard, on a compris: le jeu s'ouvre à tous (super aux jeunes [j'ai rien contre vous hein]), et on pourri le PvP car vous en avez marre des whines, WT et autres...

Sinon le reste est plutôt pas mal pour [PVE]...

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