Sur le même sujet
Sur le même sujet
WoW Classic : Blizzard prévoit des serveurs RP-PVP en a... 9 Serveurs BC et WOTLK : Blizzard n'est pas contre si WoW... 56 WoW Classic, jeux mobiles et avenir de Blizzard : Inter... 44 WoW Classic : Aucune clé bêta distribuée par Blizzard 4 WoW Classic : 10 personnages par serveur, 50 personnage... 16Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (19)
Tous les commentaires
Top commentaires
+
+1
Ils ont grave merdé, les joueurs et même les guildes qui ont prévue de ce retrouvé sur Sulfuron et ils vont pas switch à la dernière minute sur un claquement de doigt de leurs pars ....
Citer
+1
+
+1
Mouais, si c'est pour se retrouver sur un serveur qui sera presque vide dans quelques mois..
Citer
+1
+
+0
Citation de cyrnosCitation de AldhanasC'est une erreur, je pense.
J'imagine qu'ils ont "paniqué" en voyant la fréquentation augmenter sur le launcher FR et ont ouvert ce serveur pour soulager les deux autres à la release.
Sur le long terme, je pense que ça finira par porter préjudice à la commu' FR.
À voir.
Non.
Pour classic sachant qu aucun passing n existe entre les serveurs , une migration gratuite sera proposée si jamais il y a un manque de population.
Avec beaucoup de réactivité, car on a bien qu'ils n attendent que très peu de temps voir pas du tout pour agir lorsqu'un problème surgit sur classic.
Je ne pense pas quon ait à s inquieter avec cette équipe qui a l air vraiment très investie, franchement ça change, ça fait plaisir !
Le phasing n'a rien à voir avec l'inter-serveur. Tu confonds les pommes et les poires.
Une migration gratuite n'a rien d'une solution.
Au lieu d'avoir deux serveurs pleins (1 PvP et 1 PvE), ce qui était un choix très cohérent, d'ici quelques semaines/mois on aura un serveur (Amnennar), un serveur plein (Sulfuron) et un serveur moyen (Auberdine).
C'est fait d'avance et j'en mets ma main à couper.
Sulfuron a attiré MASSE gens avec le PvP sauvage (qui représente une bien plus grande rejouabilité à long terme que le PvE) et sa fréquentation par de gros influenceurs (Youtubers et Streamers connus).
Auberdine a attiré les joueurs qui n'avaient pas envie de se faire labourer le fondement et préfèrent quêter tranquille.
Amnennar, c'est le serveur d'urgence de la release sur lequel personne n'avait prévu d'aller initialement et qui risque d'avoir séparé des amis sur un jeu où, tu le dis toi-même, y a pas d'inter-serveur.
Ce dernier va se vider plus rapidement que les deux autres, c'est quasi certain. Et ça aura des conséquences pénibles pour les joueurs qui restent.
Citer
+0
+
+0
Blizzard a toujours sous estimé sa communauté française ...
Ca ne me surprend même pas. C'était sur qu'un unique serveur PVP n'allait pas suffire (au moins pour les premières semaines)
Ca ne me surprend même pas. C'était sur qu'un unique serveur PVP n'allait pas suffire (au moins pour les premières semaines)
Citer
+0
+
-1
Même si l'on a un petit pays, il est vrai que la communauté française reste sous estimé !
En revanche il y a une vingtaine de serveur Anglais !
Il aurait dû sortir 10 serveurs à la rigueur ;
-5 JCE
-2 JCE JDR
-3 JCJ
Parceque là on ne vas pas aller loin ! autant partir sur serveur privé, il y aura tout mais sans tout !
En revanche il y a une vingtaine de serveur Anglais !
Il aurait dû sortir 10 serveurs à la rigueur ;
-5 JCE
-2 JCE JDR
-3 JCJ
Parceque là on ne vas pas aller loin ! autant partir sur serveur privé, il y aura tout mais sans tout !
Citer
-1
+
+0
Citation de whirlpoolMouais, si c'est pour se retrouver sur un serveur qui sera presque vide dans quelques mois..
En effet c'est le gros souci, je peux comprendre l'empressement de certains voulant rejoindre les leurs sur leur serveur et ceux lobotomisé par la hype, mais il faut prendre en compte ce facteur aussi, car dans quelques mois ils seront les premiers à pleurer car ils ne trouveront aucun raid actif sur leur serveur d'urgence créé dans la hâte faute de monde.
Car il ne faut pas oublier le taux de rétention des joueurs avec les habitudes de consommation actuelle. Déjà des que les curieux seront parti, ceux qui déchanteront en se rappelant l'archaïsme du jeu, les éternelles followers de streamer qui vont là où leur star va et qui devra bien aller ailleurs à un moment donné et ceux qui reviendront sur BFA pour la sortie du nouveau patch en fin d'année, bah ça va faire un beau vide progressivement.
A mon humble avis il vaut mieux des grosses files d'attente les premiers jours quitte à faire rager les plus impatients que de faire une tonne de serveurs dont une partie finira inévitablement par être semi désertiques comme sur la version actuelle, sauf qu'il n'y aura pas la "solution miracle" de l'interserveur et Blizzard étant trop fier ne fera pas de fusions de serveur pour sauver la face et éviter un aveux d'échec.
Après je ne souhaite que du plaisir et de l'amusement à la communauté sédentaire de WoW classic, même si je n'adhère pas à cette version, car la pérennité de la population du serveur est un facteur important surtout avec le format des raids à 40 sans interserveur qui demande un gros effort d'organisation.
Citer
+0
+
+0
N'empêche, ils ont totalement sous estimé la hype, ils n'ont pas créé assez de serveurs
Citer
+0
+
+0
Citation de wiledoIls ont grave merdé, les joueurs et même les guildes qui ont prévue de ce retrouvé sur Sulfuron et ils vont pas switch à la dernière minute sur un claquement de doigt de leurs pars ....
Et ça change quoi?
Oh wait, les mecs sont au moins... lvl 12!
1h30 avant, ça laissait laaaarge le temps de se dire "hey, si on évitait le serveurs qui sera injouable pendant 1 mois, puis chaque soir + w-e + à chaque release de nouvelle phase?"
Citer
+0
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Connexion
Inscription
WoW Classic : Blizzard ouvre en urgence un nouveau serveur francophone