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WoW Classic : La liste des royaumes PvP et PvE est disponible

Vendredi 09 août 2019 à 17h35, par

wow classic : la liste des royaumes pvp, pve et rp est desormais disponible

Au début de la semaine, Blizzard annonçait l'arrivée prochaine de la liste complète des royaumes pour WoW Classic. Celle-ci est désormais disponible et vous pouvez découvrir le nombre de royaumes destinés au jeu.

Il y aura donc 1 royaume PvP et 1 royaume PvE côté francophone. Vous pouvez désormais réfléchir sur quel royaume vous comptez créer vos personnages. Nous vous rappelons aussi que le mardi 13 août minuit, vous pourrez réserver jusqu'à 3 personnages sur WoW Classic

La sortie du jeu est prévue pour le 27 août 2019. De votre côté, sur quel type de royaume comptez vous créer vos personnages ?

Dernières mises à jour

  • [24/08 à 10h40] : ajout de 9 nouveaux serveurs anglais supplémentaires, qui seront disponibles le 26 août.
  • [20/08 à 11h00] : ajout de 5 nouveaux royaumes PvE et PvP.
  • [15/08 à 11h45] : ajout de 2 nouveaux royaumes. Gehennas (JcJ - Anglais) et Stalagg (JcJ - US).

Liste des royaumes dans WoW Classic

Blizzard Posté par Blizzard (Source)

Dès le mardi 13 août à 0h01, heure de Paris, les joueurs disposant d’un abonnement actif ou de temps de jeu sur leur compte World of Warcraft pourront réserver leur(s) nom(s) en créant jusqu’à trois personnages sur WoW Classic . Veuillez noter que tous vos personnages d’un même royaume JcJ doivent appartenir à la même faction.

Avant de créer un personnage, vous devrez choisir le royaume que celui-ci rejoindra. Les royaumes suivants seront disponibles :

Français

  • Auberdine : Normal
  • Sulfuron : JcJ

Anglais (Europe)

  • Mirage Raceway : Normal
  • Nethergarde Keep : Normal
  • Pyrewood Village : Normal
  • Firemaw : JcJ
  • Flamelash : JcJ
  • Gandling: JcJ
  • Golemagg : JcJ
  • Gehennas : JcJ
  • Mograine: JcJ
  • Razorgore : JcJ
  • Shazzrah : JcJ
  • Hydraxian Waterlords : JdR
  • Zandalar Tribe : JdR-JcJ

Allemand

  • Everlook : Normal
  • Razorfen : Normal
  • Lucifron : JcJ
  • Venoxis : JcJ

Russe

  • Хроми (Chromie) : Normal
  • Пламегор (Flamegor) : JcJ

Anglais (Amérique)

  • Atiesh : Normal
  • Mankrik : Normal
  • Myzrael : Normal
  • Old Blanchy: Normal
  • Pagle : Normal
  • Westfall : Normal
  • Bigglesworth: JcJ
  • Blaumeux : JcJ
  • Faerlina : JcJ
  • Fairbanks : JcJ
  • Herod : JcJ
  • Incendius : JcJ
  • Skeram : JcJ
  • Stalagg : JcJ
  • Thalnos : JcJ
  • Whitemane : JcJ
  • Bloodsail Buccaneers : JdR
  • Grobbulus : JdR-JcJ

Anglais (Océanie)

  • Remulos : Normal
  • Arugal : JcJ

Les niveaux de population des royaumes seront indiqués en jeu pour vous aider à faire votre choix : « Faible », « Moyenne » ou « Élevée » seront indiqués dans l’écran de sélection des royaumes. Si un trop grand nombre de joueurs se regroupe sur certains royaumes pendant la réservation de noms et la création de personnages, nous publierons des avertissements à propos des potentiels temps d’attente sur ces royaumes, et vous aurez le temps d’en choisir d’autres. WoW Classic sortira dans le monde entier le mardi 27 août à 0h01, heure de Paris.

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À propos de l'auteur : Melody

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (45)

Tous les commentaires Top commentaires

érom
  • 110 messages

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content de voir qu'il n'y a que 1 serveur PvP et 1 PvE, la commu ne serra pas fortement séparer que si il y aurait eu 2-3 serveurs PvP et 2-3 PvE

mais maintenant mon choix de faction sur le PvP va être plus délicat à faire.. :/

Humain rogue c'est stylé avec deux épées mais Undead rogue c'est pas mal pour tous vous gank en Strangleronce/Carmine.. un choix vraiment difficile, jouer les protecteurs des bas level ou être le salopio qui les tuent.. :/
Thaldan
  • 182 messages

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Citation de Nire
Citation de ThaldanC'est un peu dommage qu'il n'y ai pas de JdR-normal en FR, autant les JrR-PvP je peux comprendre ça reste assez anecdotique au final comme mélange, mais bon on fera avec Auberdine en espérant que ça ressemble pas au serveur FR normaux d'ajd.... (ni au serveur RP d'ajd d'ailleurs)

Y'a pas assez de FR RP pour en faire un serveur. D'ailleurs heuresement que sur Auberdine n'est pas RP, sinon mes futurs pseudos n'auraient pas été acceptés :p


Et c'est bien là que c'est dommage que les deux serveurs soit pas tag RP ^^'. Et je pense qu'une grosse partie des gens qu'on gueulés pour les serveurs EU, sont surtout les RPiste, Mais bon toute façon classic dans mon cas ça sera pour passer le temps, donc si je croise trop de "kikoujailachiasse" ou de "vivelespoildecul" et autre joyeuseté, bah je passerais le temps ailleurs ^^
basstemp
  • 631 messages

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25 (ou 26 il se peut j'ai compté a l'arrache ...) c'est pas mal du tout pour un jeu ou tout plein de fanboys crachaient dessus que les gens étaient nostalgiques y tout y tout et que ça se dépeuplerait illico ..

Si on y compte une population moyenne a 5000 pelés & tondus par serveur ça fait quand même un potentiel de 125 000 joueurs en moyenne voir bien + si les serveurs se retrouvent bien + peuplés que les 5000 que j'évalue

En fait pour un jeu de 2004-2005 c'est juste énorme et en dit long sur ce qu'une certaine population attend quand a l'avenir du jeu que blizzard va construire ...

C'est a dire de construire des futures extensions s'inspirant beaucoup + de l'architecture gameplay du passé tout en innovant mais en restant bien dans l'esprit qu'on avait a l'époque

Blizzard doit revoir a tout prix l'aspect social de son jeu pour l'avenir ! Redonnez a Wow son cadre social ou il fallait faire attention a son image, s'investir dans les gens, les amis, la guilde, les groupes qui fonctionnent ect ...

S'inspirer des arbres de talents du passé tout en diversifiant les possibilités

Revenir a une difficulté avec un minimum syndical digne de ce nom, que se soit les mobs non élite extérieur, que les trash dans les donjons ou les boss tant a 5 qu'a 20-25

Et supprimer le LFR qui n'est qu'une insulte a la gloire passé sociale de ce jeu
Hirooki
  • 155 messages

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+3
Citation de basstemp Revenir a une difficulté avec un minimum syndical digne de ce nom, que les trash dans les donjons ou les boss tant a 5 qu'a 20-25


Toi, tu ne dois pas faire de MM+10 ou de raid HM/MM......
Kyzen
  • 757 messages

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Ce sera Zandalar Tribe ;) .
Malak
  • 58 messages

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Pas de serveur JDR ? Merci beaucoup Blizz... è_é
AsaSenpai
  • 74 messages

+
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Citation de basstemp Revenir a une difficulté avec un minimum syndical digne de ce nom, que se soit les mobs non élite extérieur, que les trash dans les donjons ou les boss tant a 5 qu'a 20-25

Ah, encore une personne que j'invite à consulter la définition des mots "Fastidieux" et "difficile".
Car étant joueur de vanilla, j'ai rarement vu la difficulté, même en raid. Car oui, trouver 40 joueurs sachant appuyer un minimum sur les bonnes touches est certes difficile mais ce n'est pas intrinsèque au jeu en lui même.
Bref, les boss de raids vanilla (excepté naxx) on des strats digne de boss donjon retails. Et pour ceux des donjons vanilla, on est proche des mobs rares ...
Aldhanas
  • 447 messages

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+9
Vous pourriez arrêter de parler de la difficulté de Vanilla/Classic comme si elle était plus élevée qu'aujourd'hui ? Car ce n'est pas le cas.

Extérieur/leveling : le jeu d'autrefois était lent et chronophage mais il n'était pas difficile. Il obligeait les joueurs à prendre leur temps si ils ne voulaient pas mourir et perdre davantage de temps. Il était nécessaire pour l'immense majorité des spé. de grouper sur les quêtes élites. C'était justifié par le fait simple que le leveling représentait une immense part du contenu du jeu. Aujourd'hui, le jeu va avoir 15 ans et le contenu s'est étoffé et diversifié. Malgré la refonte de Cataclysm, il n'en reste pas moins que les régions parcourues pour pex sont les mêmes depuis des années et des années. L'intérêt du leveling a naturellement évolué en diminuant. Et c'est normal.

Il faut également comprendre que le pic de nombre de joueurs abonnés a été atteint à Wotlk et n'a plus jamais été égalé depuis. Pas uniquement parce que le jeu a perdu en engouement mais aussi parce que le contexte vidéo-ludique a changé et le marché du MMO s'est également étoffé. Il y a donc moins de joueurs sur WoW aujourd'hui mais vous serez forcés d'admettre qu'il tient sacrément la route pour un vieux bougre de 15 ans. Et 1 joueur actuel rapporte en moyenne 3 fois plus d'argent que 1 joueur Classic (boutique, jeton etc).

Bref. Compte tenu de son histoire, du contexte vidéo-ludique et de son ancienneté, WoW Retail est loin d'être un jeu mort.

Côté raids et donjons, le jeu s'est adapté sur plusieurs plans. Premièrement, les donjons sont plus nerveux et "arcade" qu'à l'époque. Aujourd'hui, les grosses licences multijoueurs comme Fortnite, League of Legends et j'en passe sont hauts en couleurs et se caractérisent pas leur "bougeotte" si vous me passez l'expression. Deuxièmement, en donjon comme en raid, il existe désormais plusieurs paliers de difficultés contrairement à Vanilla/Classic qui possèdent une difficulté unique. Cela permet à toutes les catégories de joueurs de s'y retrouver. Le jeu n'est pas plus facile qu'avant. Bien au contraire, les raids mythiques d'aujourd'hui sont plus difficiles techniquement que les raids de Vanilla/Classic.

Vanilla/Classic avait surtout sa "difficulté" dans le gearing. Pour défaire un raid, il fallait l'équipement approprié et cela demandait un investissement de temps considérable. Aujourd'hui, le gearing est très rapide et la difficulté a migré dans les mécaniques de raid et de classes.

Ce sont deux jeux différents et je pense sincèrement que si WoW était resté comme il était à Vanilla, le jeu serait mort depuis longtemps aujourd'hui. Ce qui a permis à Classic de voir le jour, c'est l'évolution du jeu lui-même qui a engendré de la nostalgie ainsi que l'évolution de l'industrie du jeu-vidéo qui a engendré de la lassitude.

En d'autres mots, si WoW n'était pas ce qu'il est devenu aujourd'hui et si Fortnite (ou n'importe quel titre mainstream à succès) n'avait pas existé, je ne suis pas certain que Classic aurait vu le jour. Alors pensez-y la prochaine fois que vous serez tentés de cracher sur WoW Retail.

Cependant, je pense que WoW Classic n'est qu'une passe qui va durer 1 ou 2 ans. Vous connaissez déjà le jeu, vous savez quelle combinaison de classe et race vous allez jouer, quel métier prendre, quel chemin de pex emprunter, l'importance d'économiser vos golds, les stratégies des combats etc. Vous trouverez inévitablement le jeu plus facile que dans vos souvenirs et il faudra beaucoup moins de temps aux guildes actuelles pour rouler sur le jeu car les joueurs sont forts d'une expérience qu'ils n'avaient pas à l'époque.

Ce que moi j'en attends en tant que non-joueurs de WoW Classic, c'est un impact positif du jeu actuel dans le futur : revoir fondamentalement le système de talents, abandonner la puissance prodigieuse, un squish des niveaux et une refonte du leveling (zones, quêtes etc).

:)
shalina
  • 56 messages

+
-3
Citation de AldhanasVous pourriez arrêter de parler de la difficulté de Vanilla/Classic comme si elle était plus élevée qu'aujourd'hui ? Car ce n'est pas le cas.

Extérieur/leveling : le jeu d'autrefois était lent et chronophage mais il n'était pas difficile. Il obligeait les joueurs à prendre leur temps si ils ne voulaient pas mourir et perdre davantage de temps. Il était nécessaire pour l'immense majorité des spé. de grouper sur les quêtes élites. C'était justifié par le fait simple que le leveling représentait une immense part du contenu du jeu. Aujourd'hui, le jeu va avoir 15 ans et le contenu s'est étoffé et diversifié. Malgré la refonte de Cataclysm, il n'en reste pas moins que les régions parcourues pour pex sont les mêmes depuis des années et des années. L'intérêt du leveling a naturellement évolué en diminuant. Et c'est normal.


Le leveling est, en effet, bien plus lent et chronophage mais il est aussi plus exigeant car justement il fait parti du contenu PVE et généralement quand on dit que tu DOIS grouper avec d'autre joueurs pour faire certaines quêtes, c'est clairement une difficulté supérieure.

A l'heure actuelle, je crois que 100% des classes ont les outils pour faire les quetes elites en solo donc blizzard met un priorité sur le contenu end game
Lorsque je vois des post sur Mamytwink qui montre qu'un joueur a reussi SOLO UN BOSS DE RAID (coucou Uldir), il faut aussi ne pas être de mauvaise foi, même si toutes les classes ne peuvent pas réussir un tel exploit.

Citation de AldhanasIl faut également comprendre que le pic de nombre de joueurs abonnés a été atteint à Wotlk et n'a plus jamais été égalé depuis. Pas uniquement parce que le jeu a perdu en engouement mais aussi parce que le contexte vidéo-ludique a changé et le marché du MMO s'est également étoffé.


Naoki Yoshida, producteur et directeur du célèbre MMORPG de Square Enix, n’était pas peu fier de passer ce cap symbolique, en particulier alors que les joueurs fêtent en ce moment le cinquième anniversaire de A Realm Reborn. Quatorze millions de joueurs, regroupant les comptes payants et les comptes d'essai gratuits, c'est 4 millions en plus que l'an dernier. On peut dire que l’extension Stormblood aura su attirer la foule.

« Après un lancement dans la douleur en 2010, FINAL FANTASY XIV a connu une véritable renaissance en 2013 grâce au soutien continu des médias, des entreprises partenaires et surtout grâce à vous, les joueurs. Cinq années après ce nouveau départ, FFXIV a bien grandi et il est aujourd’hui apprécié par une vaste communauté active dans le monde entier. Depuis le lancement de la version 2.0, les équipes de développement et de gestion n’ont jamais cessé de travailler avec acharnement pour vous satisfaire. Malgré quelques faux pas, ce sont les encouragements incessants des Guerriers de la Lumière qui nous permettent encore aujourd’hui d’aller de l’avant. Nous avons encore tant d’expériences de jeu passionnantes à partager, tant d’histoires épiques à vous raconter... Au nom de tous mes collaborateurs, je vous fais la promesse que nous allons redoubler d’efforts pour vous offrir un monde toujours plus vaste fait d’aventures captivantes et de rencontres surprenantes. Longue vie à ce FINAL FANTASY que nous créons tous ensemble ! »

Donc non ce n'est pas le marché du MMO qui est mort mais bien Blizzard qui a des difficultés a conserver ses joueurs.
Sklétal
  • 862 messages

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@Aldhanas

Je suis d'accord avec toi de A à Z dans ton post et j'ajouterai même une petite chose.

Les gens pro Vanilla qui crachent sur Wow Retail confondent facilité et accessibilité.
En effet Wow aujourd'hui est accessible à chacun et n'importe qui peut trouver du challenge à son niveau :
Tu es un joueur avec très peu de temps de jeu mais tu veux faire le dernier raid pour voir a quoi il ressemble ? Le LFR t'attend.
Tu es un hardcore qui veux être dans le top World ? Les raid mythique et donjon mm+ sont a ta disposition.
Tu veux taper des joueurs de la faction ennemi sans te prendre la tête ? Le War mode et les BG sont présents.
Tu veux prouver que tu as du skill face à tes potes? Les arènes et BG côtés sont là pour ça.

Bref ceux qui disent "Wow é tro facil" n'ont jamais été investis dans le jeu et se sont arrêtés aux premiers défis proposés.

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