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Je suis également d'accord avec vous deux.
J'espère sincèrement que bli2 va tirer les enseignements des demandes de sa communauté.
Dans les choses importantes et qui ont disparu, c'est le besoin des classes les une par rapport aux autres et qui faisait l'interaction entre les joueurs.
Les classes d'aujourd'hui sont trop autonomes.
Et il y a trop de serveur fr je trouve sur retail...
J'espère sincèrement que bli2 va tirer les enseignements des demandes de sa communauté.
Dans les choses importantes et qui ont disparu, c'est le besoin des classes les une par rapport aux autres et qui faisait l'interaction entre les joueurs.
Les classes d'aujourd'hui sont trop autonomes.
Et il y a trop de serveur fr je trouve sur retail...
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Citation de shalinaCitation de AldhanasVous pourriez arrêter de parler de la difficulté de Vanilla/Classic comme si elle était plus élevée qu'aujourd'hui ? Car ce n'est pas le cas.
Extérieur/leveling : le jeu d'autrefois était lent et chronophage mais il n'était pas difficile. Il obligeait les joueurs à prendre leur temps si ils ne voulaient pas mourir et perdre davantage de temps. Il était nécessaire pour l'immense majorité des spé. de grouper sur les quêtes élites. C'était justifié par le fait simple que le leveling représentait une immense part du contenu du jeu. Aujourd'hui, le jeu va avoir 15 ans et le contenu s'est étoffé et diversifié. Malgré la refonte de Cataclysm, il n'en reste pas moins que les régions parcourues pour pex sont les mêmes depuis des années et des années. L'intérêt du leveling a naturellement évolué en diminuant. Et c'est normal.
Le leveling est, en effet, bien plus lent et chronophage mais il est aussi plus exigeant car justement il fait parti du contenu PVE et généralement quand on dit que tu DOIS grouper avec d'autre joueurs pour faire certaines quêtes, c'est clairement une difficulté supérieure.
A l'heure actuelle, je crois que 100% des classes ont les outils pour faire les quetes elites en solo donc blizzard met un priorité sur le contenu end game
Lorsque je vois des post sur Mamytwink qui montre qu'un joueur a reussi SOLO UN BOSS DE RAID (coucou Uldir), il faut aussi ne pas être de mauvaise foi, même si toutes les classes ne peuvent pas réussir un tel exploit.
Donc grouper des joueurs c’est « dur » ? Va falloir réouvrir un dictionnaire...
Et la comparaison sur les solo de boss est stupide. Ça reviendrait à dire que comme Skyrim se speed run en 1h c’est un jeu sans contenu...
Bref, Classic n’était pas dur, rien à voir avec le MM d’aujourdhui.
Quand des types seront lvl60 en une semaine et que les premiers raids tomberont en quelques semaines on rigolera bien sur le côté « dur ».
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Aubertine pour moi, je compte prendre mon temps et serveur pvp = des haut lv sur des lv 1 bof ^^
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Beaucoup de personnes oublient que WoW Vanilla a été très populaire car très casual et accessible comparé à d'autres mmo comme everquest... C'était même le cœur du jeu, et c'est pour ça que beaucoup de personnes ont détesté Cataclysme car le niveau de difficulté était beaucoup trop élevé. C'est même ce que je reproche aux extensions actuelles avec les raids MM qui sont inaccessible pour la majorité des joueurs.
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Citation de Eddy Malou. C'est même ce que je reproche aux extensions actuelles avec les raids MM qui sont inaccessible pour la majorité des joueurs.
Bah c'est le but du mode MM d'être très difficile,fin remarque même un gros noob comme moi a pu en faire donc en s'en donnant les moyens on peux toujours en faire.
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Citation de HellblowCitation de shalinaCitation de AldhanasVous pourriez arrêter de parler de la difficulté de Vanilla/Classic comme si elle était plus élevée qu'aujourd'hui ? Car ce n'est pas le cas.
Extérieur/leveling : le jeu d'autrefois était lent et chronophage mais il n'était pas difficile. Il obligeait les joueurs à prendre leur temps si ils ne voulaient pas mourir et perdre davantage de temps. Il était nécessaire pour l'immense majorité des spé. de grouper sur les quêtes élites. C'était justifié par le fait simple que le leveling représentait une immense part du contenu du jeu. Aujourd'hui, le jeu va avoir 15 ans et le contenu s'est étoffé et diversifié. Malgré la refonte de Cataclysm, il n'en reste pas moins que les régions parcourues pour pex sont les mêmes depuis des années et des années. L'intérêt du leveling a naturellement évolué en diminuant. Et c'est normal.
Le leveling est, en effet, bien plus lent et chronophage mais il est aussi plus exigeant car justement il fait parti du contenu PVE et généralement quand on dit que tu DOIS grouper avec d'autre joueurs pour faire certaines quêtes, c'est clairement une difficulté supérieure.
A l'heure actuelle, je crois que 100% des classes ont les outils pour faire les quetes elites en solo donc blizzard met un priorité sur le contenu end game
Lorsque je vois des post sur Mamytwink qui montre qu'un joueur a reussi SOLO UN BOSS DE RAID (coucou Uldir), il faut aussi ne pas être de mauvaise foi, même si toutes les classes ne peuvent pas réussir un tel exploit.
Donc grouper des joueurs c’est « dur » ? Va falloir réouvrir un dictionnaire...
Et la comparaison sur les solo de boss est stupide. Ça reviendrait à dire que comme Skyrim se speed run en 1h c’est un jeu sans contenu...
Bref, Classic n’était pas dur, rien à voir avec le MM d’aujourdhui.
Quand des types seront lvl60 en une semaine et que les premiers raids tomberont en quelques semaines on rigolera bien sur le côté « dur ».
Je ne pense pas avoir dit que grouper des joueurs est synonyme de difficulté mais qu'en ayant des quêtes ELITE faisable en solo montre simplement un aspect bien plus simplifié.
Tu vas me dire que c'est logique qu'un joueur puisse faire un boss de raid (donc logiquement a 10 joueurs minimum) en solo ?
Pour ma part je ne trouve pas cela logique.
La difficulté de Vanilla ne vient pas des strats qui sont très basique mais de l'application de celles ci pour un groupe de 40 joueurs.
Comme le contenu d'avant est si simple, est ce normal d'avoir si peu de guilde a clean Naxx au level 60 ?
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Merci pour les retours sur mon intervention !
Là par contre, je regrette mais tout est faux ! WoW Classic était loin d'être aussi accessible aux casuals que tu sembles penser.
Du côté PvE, le leveling était lent et le gearing une fois arrivé niveau 60 était long et fastidieux. Si il est vrai que n'importe quel joueur """casual""" (à voir ce qu'on entend en terme d'heures de jeu quand on dit """casual""") pouvait venir à bout de MC, l'Aile noire et AQ, c'était beaucoup moins vrai pour Naxxramas qui était plus exigeant techniquement que ceux que j'ai cités précédemment et plus gourmand en logistique.
Du côté PvP, il était IMPOSSIBLE pour un joueur casual d'obtenir son set épique à cause de la façon dont fonctionnait le système de rangs à l'époque.
Donc non, WoW Vanilla n'était pas aussi casual que tu le sous-entends.
En ce qui concerne Cataclysm maintenant, je n'ai JAMAIS entendu qui que ce soit détester l'extension à cause de sa difficulté. D'ailleurs le premier raid LFR a vu le jour avec L'Âme des dragons. L'impopularité de Cataclysm est beaucoup plus due à son contenu HL faible, l'annulation d'un de ses raids et le fin de l'extension qui fut très longue. D'ailleurs, pour apporter mon témoignage personnel, j'ai arrêté de jouer durant le progress sur L'Âme des dragons car je m'ennuyais en dehors des raids et je trouvais ce dernier très décevant sur tous les points.
Et là où tu as à nouveau tort, c'est lorsque tu dis que le jeu actuel n'est plus accessible à la majorité des joueurs. C'est complètement faux et c'est précisément pour le rendre accessible au plus grand nombre qu'il existe de nos jours 4 modes de difficultés dans les donjons et les raids.
Cependant et heureusement, oui, le mode mythique est loin d'être accessible à la plupart des joueurs au-delà des 2-3 premiers boss de chaque palier. Mais c'est normal et ça rentre dans la logique décrite dans le paragraphe précédent.
Tu devrais peut-être te renseigner sur le sujet avant d'émettre un avis.
Les boss qui ont été solo l'ont été en NM la plupart du temps. Et 2/3 des boss ainsi solo l'ont été en abusant de la cheese-strat ou en exploitant un bug signalé à Blizzard avant de publier la vidéo du solo.
Ensuite, le solo de boss de raid ou extérieur ne date pas d'hier. Azuregos (extérieur) a été solo par un chasseur à WoW Classic. Hydross l'instable (SSC) a été solo par un démoniste à Burning Crusade. Atramédès (BWD) a été solo par un chasseur à Cataclysm.
Et il y en a eu bien d'autres. Mais ceux que j'ai cités ont été solo sans exploit bug ni cheese strat.
Du coup, j'aimerais savoir également où est la logique dans un Hydross solo par un démoniste dans un raid supposé se faire à 25 joueurs. En fait, elle n'est nulle part car ce n'est pas une question de logique.
Ce n'est pas parce que 1 joueur sur des millions parvient à accomplir cet exploit que le jeu devient "facile" ou "illogique". De plus, je l'ai dit, il y a bien plus de solo exploit-bug et cheese-strat aujourd'hui qu'il y a 10 ans car les raids sont mécaniquement plus rodés et plus complexes aujourd'hui qu'à l'époque.
Et pour finir, ce sont souvent des classes avec des builds bien spécifiques qui solo des boss. Ce n'est pas pour rien que beaucoup de solo ont été faits par des chasseurs, des démonistes, des paladins, des DK ou des DH. Quand bien même tu jouerais l'une de ces classes avec exactement le même build, cela ne signifie pas que tu es en mesure de réitérer le même exploit car il y a une dose de compétence (dans les solo legit) derrière à ne pas négliger et certains down solo demandent plus d'une centaine de try avant d'avoir le résultat voulu.
:)
Citation de Eddy MalouBeaucoup de personnes oublient que WoW Vanilla a été très populaire car très casual et accessible comparé à d'autres mmo comme everquest... C'était même le cœur du jeu, et c'est pour ça que beaucoup de personnes ont détesté Cataclysme car le niveau de difficulté était beaucoup trop élevé. C'est même ce que je reproche aux extensions actuelles avec les raids MM qui sont inaccessible pour la majorité des joueurs.
Là par contre, je regrette mais tout est faux ! WoW Classic était loin d'être aussi accessible aux casuals que tu sembles penser.
Du côté PvE, le leveling était lent et le gearing une fois arrivé niveau 60 était long et fastidieux. Si il est vrai que n'importe quel joueur """casual""" (à voir ce qu'on entend en terme d'heures de jeu quand on dit """casual""") pouvait venir à bout de MC, l'Aile noire et AQ, c'était beaucoup moins vrai pour Naxxramas qui était plus exigeant techniquement que ceux que j'ai cités précédemment et plus gourmand en logistique.
Du côté PvP, il était IMPOSSIBLE pour un joueur casual d'obtenir son set épique à cause de la façon dont fonctionnait le système de rangs à l'époque.
Donc non, WoW Vanilla n'était pas aussi casual que tu le sous-entends.
En ce qui concerne Cataclysm maintenant, je n'ai JAMAIS entendu qui que ce soit détester l'extension à cause de sa difficulté. D'ailleurs le premier raid LFR a vu le jour avec L'Âme des dragons. L'impopularité de Cataclysm est beaucoup plus due à son contenu HL faible, l'annulation d'un de ses raids et le fin de l'extension qui fut très longue. D'ailleurs, pour apporter mon témoignage personnel, j'ai arrêté de jouer durant le progress sur L'Âme des dragons car je m'ennuyais en dehors des raids et je trouvais ce dernier très décevant sur tous les points.
Et là où tu as à nouveau tort, c'est lorsque tu dis que le jeu actuel n'est plus accessible à la majorité des joueurs. C'est complètement faux et c'est précisément pour le rendre accessible au plus grand nombre qu'il existe de nos jours 4 modes de difficultés dans les donjons et les raids.
Cependant et heureusement, oui, le mode mythique est loin d'être accessible à la plupart des joueurs au-delà des 2-3 premiers boss de chaque palier. Mais c'est normal et ça rentre dans la logique décrite dans le paragraphe précédent.
Citation de shalinaTu vas me dire que c'est logique qu'un joueur puisse faire un boss de raid (donc logiquement a 10 joueurs minimum) en solo ?
Pour ma part je ne trouve pas cela logique.
Tu devrais peut-être te renseigner sur le sujet avant d'émettre un avis.
Les boss qui ont été solo l'ont été en NM la plupart du temps. Et 2/3 des boss ainsi solo l'ont été en abusant de la cheese-strat ou en exploitant un bug signalé à Blizzard avant de publier la vidéo du solo.
Ensuite, le solo de boss de raid ou extérieur ne date pas d'hier. Azuregos (extérieur) a été solo par un chasseur à WoW Classic. Hydross l'instable (SSC) a été solo par un démoniste à Burning Crusade. Atramédès (BWD) a été solo par un chasseur à Cataclysm.
Et il y en a eu bien d'autres. Mais ceux que j'ai cités ont été solo sans exploit bug ni cheese strat.
Du coup, j'aimerais savoir également où est la logique dans un Hydross solo par un démoniste dans un raid supposé se faire à 25 joueurs. En fait, elle n'est nulle part car ce n'est pas une question de logique.
Ce n'est pas parce que 1 joueur sur des millions parvient à accomplir cet exploit que le jeu devient "facile" ou "illogique". De plus, je l'ai dit, il y a bien plus de solo exploit-bug et cheese-strat aujourd'hui qu'il y a 10 ans car les raids sont mécaniquement plus rodés et plus complexes aujourd'hui qu'à l'époque.
Et pour finir, ce sont souvent des classes avec des builds bien spécifiques qui solo des boss. Ce n'est pas pour rien que beaucoup de solo ont été faits par des chasseurs, des démonistes, des paladins, des DK ou des DH. Quand bien même tu jouerais l'une de ces classes avec exactement le même build, cela ne signifie pas que tu es en mesure de réitérer le même exploit car il y a une dose de compétence (dans les solo legit) derrière à ne pas négliger et certains down solo demandent plus d'une centaine de try avant d'avoir le résultat voulu.
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Personnellement ce que je n'aime plus dans wow ce n'est pas tant la niveau de difficulté, c'est que je trouve le jeu fade
Je jouais chasseur depuis Vanilla, je n'ai jamais été autant déçu du Chasseur qu'aujourd'hui où aucune des spé ne me convient.
Jouer une autre classe me donne un goût amer.
Ca reste un avis personnel, certains aiment, d'autres pas.
Je jouais chasseur depuis Vanilla, je n'ai jamais été autant déçu du Chasseur qu'aujourd'hui où aucune des spé ne me convient.
Jouer une autre classe me donne un goût amer.
Ca reste un avis personnel, certains aiment, d'autres pas.
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Citation de Eddy MalouBeaucoup de personnes oublient que WoW Vanilla a été très populaire car très casual et accessible comparé à d'autres mmo comme everquest... C'était même le cœur du jeu, et c'est pour ça que beaucoup de personnes ont détesté Cataclysme car le niveau de difficulté était beaucoup trop élevé. C'est même ce que je reproche aux extensions actuelles avec les raids MM qui sont inaccessible pour la majorité des joueurs.
Non non comment peut on dire que le niveau de cata et la suite sont trop elevé quand tu pouvais te pointer dans le raid avec des objet epique glanner avec des quetes journa et je te parle meme pas des objet legendaire que le jeu te filer comme ça. tout ça pour surnager dans un niveau de raid normal avoir un niveau pseudo normal avec les hard mode et passer ensuite a MM+ que seul 5% des mecs font parceque les autres ce contente des beau objet violet aquis sans rien foutre et que tu comprend c est dure de devoir jouer avec de vrais difficultés. A classic rien qu une couleur d objet avais une signification tu es full epic ba au moins ta été faire ton contenu hl ou tes fait suer pour l obtenir t rang 14 pvp alors la tes vraiment un cador. Pour moi un raid classic surtout aprés Mc et onyxia c est niveau hm de bfa selon les boss et oui moins dure que MM+. cependant un donjon qui se fait en 10 minute faut pas deconner quoi c est quoi le probleme le petit kevin va faire un caprice parceque il doit pas perdre de temps pour son fortnite ou PUBG qui l'attend l heure suivante ?? oui parceque le petit kevin actuel il a la bougeotte il geek plus que les ancien dit geek qui jouait mini 4h par jour sauf que aujourd hui c est je veux tout de suite et m investir sur un jeu ha ba non et encore moins reflechir et avoir des interaction social c moi moi moi et donne moi ma pièce violette parce que je suis un roxor et je paye.
Aprés cataclysme c est surtout que a chaque extention blizzard a tué son jeu et fait fuir ca communauté qui les ont amener la ou ils en sont.
Cata plus d arbre de talent et debut des different niveau de difficulté et stuff by quetes journa.
MOP kung fu panda avec mascote ( c est pokemon ou wow?c est vrai ouverture au marché asiatique)
WOD aller on en remet une couche avec le fief qui a bien fini d isoler le joueur dans son petit monde fermé une si grosse connerie que blizzard s excusera en blizzcon et le retira a legion.
LEGION pas trop mal surement la meilleur depuis wotlk mais le mal etait fait.
BFA et aller on reprend les devoir a faire tout les jours avec les expeditions si ta pas ton taux d azerite attention.
Quand tu perd plus de 6 million de joueur stable si c est pas plus et que tu inverse une courbe ascendante comme depuis cataclysm pour la voir plonger faut arreter de prendre les gens pour des cons il se sont plantés et j espere que classic ramènera une chose que beaucoup de jeu on perdu une ame de l'investissement et du temps passé ensemble.
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