Jeudi 27 févr. 2020 à 14h07, par Melody
Jeudi 27 févr. 2020 à 14h07, par Melody
Plusieurs joueurs se sont exprimés sur le forum officiel de WoW Classic à propos de l'amélioration Cri de ralliement du tueur de dragon octroyée lorsqu'un groupe parvient à vaincre Onyxia ou Nefarian.
Ce buff dispose d'un temps de recharge, les joueurs doivent attendre que la tête d'Onyxia ou de Nefarian disparaissent avant de pouvoir obtenir de nouveau l'amélioration. Depuis quelques temps, certains joueurs n'hésitent pas à user de stratagèmes et s'offrent la complicité de joueurs adverses afin de bénéficier de l'amélioration. C'est le cas sur un serveur US où un Prêtre de la Horde vient tous les jours à la même heure à Hurlevent pour contrôler mentalement le PnJ.
Celui-ci est alors tué par les joueurs de l'Alliance qui peuvent à nouveau bénéficier de l'amélioration lorsqu'il réapparaît. Comme l'explique Blizzard, cette ruse était déjà connue des joueurs à l'époque et fut utilisée dans WoW entre 2005 à 2006. Pour le moment, cette fonctionnalité reste donc en place.
Cri de ralliement du tueur de dragon : pas de changements en vue
Nous avons récemment constaté une augmentation des préoccupations de la communauté concernant la réinitialisation de l'amélioration Cri de ralliement du tueur de dragon par les joueurs qui tuent le PNJ associé.
Il est important de préciser que ce comportement est fidèle au WoW d'origine et que cela était possible en 2005 et 2006. Néanmoins, c'est le genre de chose qui n'était pas répandu à l'époque, et nous pensons que si cela avait été le cas, cela aurait été résolu. En général, la collusion (ndlr : accord secret) entre les deux factions est contraire au gameplay de WoW, et la circonstance spécifique où les joueurs paient un membre de la faction adverse pour les aider à tuer leur allié semble inappropriée.
Il y a une préoccupation un peu plus connexe ici puisqu'il est tout à fait possible pour les joueurs (qui ne savent pas ce que font leurs alliés ou veulent contrôler ce que font leurs alliés) de tuer le prêtre engagé, puis de se retrouver en conflit avec leurs propres compagnons de faction. Nous n'aimons pas voir ce genre d'hostilités au sein même d'une faction de joueurs.
Néanmoins, toute modification concernant WoW Classic doit être soigneusement étudiée, donc pour le moment, nous allons laisser cette fonctionnalité en place. Nous continuerons de surveiller cette situation et nous devrons peut-être la changer à l'avenir. Nous ne suspendrons pas les joueurs pour avoir réinitialisé l’amélioration ou pour avoir tenté d'empêcher les autres de le faire. Nous continuerons de prendre des mesures contre les joueurs qui envoient des messages de discussion hostiles ou offensants.
Merci pour vos commentaires à ce sujet.
WoW Classic : Pas de modifications pour le Cri de ralliement du tueur de dragon