Afin de tester la solidité de l'infrastructure des futurs serveurs WoW Classic, Blizzard procède à plusieurs tests de performance au cours desquels les joueurs sont invités à se connecter en nombre.
Ces sessions de quelques heures sont un bon moment pour les développeurs de s'amuser et de faire apparaître des monstres bien connus dans les zones de départ. Ainsi, pour ce premier test, C'thun ou encore Ragnaros ont apparu à Comté du Nord, la zone de départ des humains.
Découvrez les informations et les captures d'écran réalisées par nos confrères de Wowhead. Avez-vous pu vous joindre au test de performance ?
Test de performances WoW Classic : Informations générales
Le premier test de performances de WoW Classic a eu lieu le 23 mai de 1h à 3h du matin.
Des centaines de joueurs ont pu se connecter et des milliers sont restés bloqués sur l'écran de création de personnages.
Ces test ont pour objectif de mesurer le comportement du serveur et des nouvelles technologies déployées lorsqu'il y a un grand nombre de joueurs.
Comme souvent dans les bêtas, les développeurs ont invoqué des boss et des PNJ spéciaux pour distraire les joueurs.
Calendrier des tests de performance
Période 1
Période 2
Période 3
Du 22 au 23 mai
Du 19 au 20 juin
Du 18 au 19 juillet
Omar Gonzalez : Un PNJ géant dans la forêt d'Elwynn
Omar Gonzalez est un développeur qui a activement participé au retour de Classic.
Il est apparu sur les serveurs de stress test sous la forme d'un Paladin plus grand que la normale.
Alors que de nombreux joueurs l'encerclaient et se mettaient à genou devant lui, il est parti à pieds.
Omar, suivi par des centaines de niveau 1, a traversé Elwynn puis le Bois de la pénombre.
Ce genre de manoeuvre est un bon moyen pour Blizzard de tester le comportement du serveur lorsque des centaines de personnes changent de zone en même temps.
Omar était accompagné de trois compagnons : Sharding, Layering et Phasing. Ces technologies modernes de WoW sont l'un des principaux point d'inquiétude des joueurs de Classic.
Omar Gonzalez est apparu pendant le test de performances de Classic
Ragnaros, C'thun et Onyxia contre des joueurs niveau 1
Comme il est de coutume avec les bêtas, les développeurs ont fait apparaître des boss dans les zones bas niveau vers la fin du test.
Les joueurs ont vu surgir C'thun, Onyxia puis Ragnaros ou encore des géants de lave.
Rapidement, Omar est revenu et a fait apparaître le Recousu afin de terrasser tous les boss.
Zecharia est le co-webmaster de Hearthstone-Decks et Overwatch-World. Il accompagne également régulièrement Mamytwink dans ses vidéos sur YouTube et vous conte également l'histoire de vos cartes Hearthstone favorites.
Citation de zahiusFallait pas rester, ils l'ont dit qu'à partir du moment ou c'était "Offline" ça veut dire que le test in-game à commencer. Et pendant la période du test in-game aucune connexion n'était possible.
WoW Classic : Ragnaros, C'thun et Omar Gonzalez à Elwynn