Les brumes de la Pandarie ont révélé un continent aussi mystérieux que secret. Maintenant que les troupes de l'Alliance et de la Horde sont en place, de nouvelles menaces apparaissent. Le Patch 5.3 vous propose une myriade de nouveautés aussi excitantes les unes que les autres afin de vous préparer à l'affrontement de ces nouveaux dangers. Parmi elles, les scénarios héroïques, un champ de bataille dans les Tarides mais aussi une nouvelle partie de la quête légendaire sauront vous faire patienter avec l'affrontement avec Garrosh.
Découvrez notre guide complet dans la suite de cet article.
Sommaire
- Partie 1 : Bataille des Tarides
- Partie 2 : Siège d'Orgrimmar
- Partie 3 : Nouveau champ de bataille et nouvelle arène
- Partie 4 : Scénarios héroïques
- Partie 5 : La quête légendaire continue
- Partie 6 : Nouvelles montures
- Partie 7 : Nouvelles mascottes
- Partie 8 : Changements liés au PvE
- Partie 9 : Changements liés au PvP
- Partie 10 : Nouveautés des métiers
- Partie 11 : Nouveautés des Bastonneurs
- Partie 12 : Objets liés au compte
- Partie 13 : Divers
- Partie 14 : Classes
Partie 1 : évènement mondial "La bataille des Tarides"
La mise à jour 5.3 introduit un nouvel événement mondial dans les Tarides. Vous allez être amené à arrêter des convois et affronter des Orcs élite.
La bataille des Tarides
Evénement mondial dans les Tarides : un nouvel événement mondial fera son apparition dans les Tarides. Les joueurs doivent saboter les chaînes logistiques qui aliment Garrosh à Orgrimmar. Il s’agit d’événements dynamiques qui se déroulent dans la totalité de la zone. L’Alliance et la Horde y participeront et la zone sera ouverte au PvP sauvage.
Les récompenses de la Bataille des Tarides
Cette nouveauté apportera bien entendu un lot considérable de récompenses et de hauts-faits qui attiseront peut-être votre convoitise comme :
- De l'équipement de niveau 489 et 502
- Une toute nouvelle mascotte la Pierre d'invocation de Gahz’rooki
- Un nouveau titre comme Révolutionnaire Sombrelance
- Des objets purement cosmétiques ou inutiles pour votre personnage
Comment accéder à la bataille des Tarides ?
- Commencez par rejoindre le Val de l’ Éternel printemps.
- Lorsque vous entrez dans la zone, vous obtenez la quête Guerre annoncée. Allez voir le Chroniquer Cho au Siège de la connaisance.
- À présent, vous devez accomplir les deux nouveaux scénarios : Du sang dans la neige et Le sombre cœur de la Pandarie
- Vous êtes envoyés en Durotar. Si vous êtes de l'Alliance, un portail situé sur la terasse principale du sanctuaire des sept-étoiles est mis à votre disposition.
- Accomplissez la suite de quêtes de Durotar afin d’accéder enfin à la bataille des Tarides.
Partie 2 : Siège d'Orgrimmar
Devenu avide de puissance, Garrosh est prêt à tout pour asseoir son pouvoir notamment grâce à l'utilisation d'anciens artéfacts pandarens. Après sa vaine tentative de récupération de la Cloche Divine, l'orc chef de guerre est prêt à tout pour arriver à ses fins. Arriverez-vous à mettre un terme à ses agissements ? Il faudra faire vite car Garrosh progresse de plus en plus rapidement.
Le Siège d'Orgrimmar se met en place
Alliance
- Après la destruction de la Cloche Divine, Varian Wrynn a décidé de ne plus avoir aucune pitié envers Garrosh. Le chef de guerre a, en effet, tenté de tuer le fils du Roi, Anduin.
- Le Roi est, cependant, prudent. Il a demandé au SI:7 d'enquêter afin de mener une offensive efficace contre le coeur du pouvoir de Hurlenfer. En espionnant discrètement les troupes de l'ennemi, l'Alliance apprend que la Horde se disloque : les Trolls Sombrelance sont en rébellion et les elfes de sang de Lor'Themar Theron ne sont pas plus en bons termes avec Garrosh.
- Les héros doivent alors s'allier avec Vol'Jin pour mener l'offensive contre les Kor'Krons et ainsi déstabiliser les troupes du Chef de Guerre. Cet effort sera capital pour vaincre celui qui a voulu manipuler les forces de la Pandarie.
Horde
- Garrosh a débuté le Siège d’Orgrimmar. À l’aide des Kor’Krons, son armée d’élite, il se barricade dans Orgrimmar et prépare les défenses de la capitale. Il occupe les Tarides et puise toutes les ressources de la zone pour alimenter l’effort de guerre.
- Contre toute attente, Vol'Jin est toujours vivant grâce à Chen Brune d'Orage. Avec le concours du Pandaren, le chef de la Tribu Sombrelance lance une rébellion contre le pouvoir despotique de Garrosh.
- La rébellion ne pourra se faire que grâce au concours salvateur de l'Alliance. Les deux factions doivent ainsi s'allier pour essayer d'avancer contre le Chef de Guerre.
- Thrall est de retour parmi les Héros de la Horde !
- Garrosh envoie des troupes pour occuper le Val de l’Éternel printemps
Partie 3 : Nouveau champ de bataille et nouvelle arène
Que les amateurs de PvP se réjouissent, un nouveau champ de bataille et une nouvelle arène font leur apparition.
Nouveau champ de bataille : Gorge de Vent-Caverneux
La Gorge de Vent-Caverneux est le nouveau champ de bataille du patch 5.3. Il s'agit d'un mix entre un Goulet de Chanteguerre et un Bassin d’Arathi. Les joueurs doivent obtenir le plus rapidement possible un maximum de ressources d’or. Pour ce faire, ils peuvent contrôler des bases ou dérober une cargaison d’or dans la base adverse et la rapporter de leur côté.
Caractéristiques principales
- Nombre de joueurs : 15 contre 15
- Emplacement : vallée des Quatre vents
- Points stratégiques : mines du nord (thème pandaren), du centre et du sud (thème gobelin)
- Objectif : être la première équipe à avoir récolté 1 600 unités d’or
- Chariots de mine : dérober un chariot de mine octroie à l’équipe 200 unités d’or par chariot
Nouvelle arène : Croc du Tigre
Le Croc du Tigre est la nouvelle arène du patch 5.3. Située au sommet des majestueuses montagnes de Kun-Lai, elle plonge le joueur dans le terrain d’entraînement des mythiques Pandashan. Cette nouvelle arène est composée de plusieurs piliers élevés entourés de rambardes. Celles-ci ne bloquent pas la vue ou les attaques à distance, mais empêchent les joueurs de tomber.
Partie 4 : Scénarios héroïques
Afin d'ajouter un nouveau mode de jeu, Blizzard profite de cette mise à jour pour introduire les scénarios héroïques. Ils vous permettent de jouer en mode scénario mais avec une difficulté plus importante et donc un challenge d'autant plus grand.
Les scénarios héroïques font leur grande entrée
Au patch 5.3, des scénarios héroïques seront implémentés dans le jeu. Au nombre de 6, ils vous permettront de partir à la conquête de nouveaux challenges et de gagner de l'équipement équivalent à l'outil Raids.
Scénarios héroïques en résumé :
- Scénarios héroïques : 6 scénarios héroïques, dont 4 totalement inédits
- Constituer son groupe : afin de s’inscrire dans un scénario héroïque, vous devez avoir vous-même constitué un groupe de 3 joueurs.
- Récompense : 120 points de vaillance de l’équipement équivalent à la recherche de raid.
- ILvl requis : 480
Les 6 scénarios héroïques
Scénario | Description |
---|---|
Bataille en haute mer | Combattez les bâteaux de la flotte navale ennemie |
Les secrets de Ragefeu | Pénétrez dans les cavernes de Braise-Profonde et aidez la Brigade gob à faire la lumière sur une disparition récente en Durotar |
Du sang dans la neige | Combattez aux côtés de Varian pour venir à bout des Trolls crins-de-givre en Dun Morogh. |
Sombre coeur de Pandarie | Garrosh vous demande d’aider les ingénieurs gobelins à retrouver une mystérieuse relique dans le val de l’Éternel printemps |
Crypte des Rois oubliés | Des éclaireurs pandashan ont trouvé des traces de corruption persistante par les sha, et sont remontés jusqu’à une crypte mogu récemment violée dans le val de l’Éternel printemps. |
Une bière foudroyante | La bière qui détone du maître brasseur Blanche est une recette de bière séculaire fabriquée à partir d’un ingrédient secret : une véritable tempête dans votre chope ! |
Partie 5 : La quête légendaire continue
La suite de quêtes légendaires continue au patch 5.3. Une toute nouvelle série fait son apparition et vous offre la possibilité de récupérer une cape épique de niveau d’objet 600.
Suite de quêtes légendaires du patch 5.3
La suite de quêtes reprend tout d'abord avec Un jugement dans la taverne de l’escalier dérobé. Celestial Blessings vous impose ensuite de faire le tour des temples des Astres Vénérables afin d'obtenir leur bénédiction. Vous devez ensuite réaliser un défi qui dépend de votre rôle.
Celestial Blessings : le défi d'Irion
Pour pouvoir créer un objet capable de contenir sa puissance draconique, Irion vous demande de l’accompagner dans chacun des temples des Astres Vénérables pour recevoir leur bénédiction. Vous allez également devoir accomplir un des quatre défis proposés, en fonction de votre rôle.
Rôle | Temple | Zone | Défi |
---|---|---|---|
Temple de Yu’lon | Forêt de Jade | Vous allez devoir affronter Irion, aveuglé pour l’occasion. | |
Temple de Chi’ji | Krasarang | Il faut soigner Irion, attaqué par des créations de l’Astre. | |
Temple de Xuen | Sommet de Kun-Lai | Ici aussi, vous allez devoir affronter Irion, aveuglé également pour l’occasion. | |
Temple de Niuzao | Steppes de Tanglong | Irion est attaqué, et il faut le protéger. |
Récompense : des capes épiques iLvl 600
Cape | Rôle | Caractéristique |
---|---|---|
Brise-lame corne-de-buffle | Force | |
Grande cape sabot-de-buffle | Agilité | |
Cape de griffe du tigre | Force | |
Cape de croc du tigre | Agilité | |
Drapé jadefeu | Intelligence | |
Cape d’Aile de Grue | Esprit |
Cachets de puissance et de sagesse plus facile à obtenir
Blizzard a décidé de faciliter le début de la suite de quêtes légendaires de Mists of Pandaria. En effet, la collecte de Cachet de sagesse et de Cachet de puissance sera plus facile au patch 5.3. Les deux butins seront plus fréquents dans les raids du premier palier de Mists of Pandaria.
Partie 6 : Nouvelles montures
Une myriade de nouvelles montures apparaissent à la mise à jour 5.3 ! Entre un nouveau mushan qui récompense vos exploits chez les Bastonneurs et le haut-fait de collection des 200 montures, vous pourrez mettre la main sur de superbes destriers. D'autres montures apparaissent également mais leur mode d'obtention demeure inconnu.
Dragon-faë enchanté
Le Dragon-faë enchanté est sans aucun doute la monture la plus impressionnante de ce patch. Ce dragon ne ressemble à aucune autre créature volante de World of Warcraft. Le travail artistique qui se cache derrière nous laisse penser qu’il s’agirait d’une future monture du Blizzard store. Elle ne sera donc pas disponible au lancement de la mise à jour.
Le Dragon féerique en vidéo
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Récompense du haut-fait Parade de montures
Un nouveau haut-fait lié aux montures fera son apparition au Patch 5.3. Les collectionneurs de montures se verront récompensés par le haut-fait Un manège de montures qui consiste à obtenir 200 montures. Les joueurs de l'Alliance obtiendront un Faucon-dragon bleu cuirassé tandis que ceux de la Horde se verront récompensés par un Faucon-dragon rouge cuirassé.
La monture des Bastonneurs
Le Mushan mastoc de bastonneur est la nouvelle monture terreste des Bastonneurs. Il s’achète contre 1 200 pièces d’or une fois que vous avez atteint le rang 10.
Deckstrier ailé, récompense de la bêta de Hearthstone
La monture Deckstrier ailé sera liée au nouveau jeu de Blizzard, Hearthstone même si on ignore tout encore de ses modalités d'obtention. Beaucoup de joueurs pensent que ces montures seront le moyen de récompenser les joueurs de leur investissement dans la bêta de ce jeu. Les deux couleurs pourraient ainsi être utilisées selon la faction du joueur soit bleu pour l'Alliance et rouge pour la Horde. La monture pourrait également changer de couleur selon l'invocation.
Cheval de Guerrer d'Acier
Grâce au Barre d'attache en fer, les joueurs peuvent transformer leur monture en magnifique destrier d'acier. Cependant, nous ne savons pas encore comment obtenir cet objet. Il est probable qu'il s'agisse d'une monture liée au jeu de carte à collectionner.
Le Cheval de Guerrer d'Acier en vidéo
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Partie 7 : Nouvelles mascottes
De nombreuses nouvelles mascottes apparaissent dans cette mise à jour ! Vous allez pouvoir redécouvrir les joies des raids de Burning Crusade mais aussi retourner au Trône du Tonnerre pour mettre la fin sur de fantastiques nouvelles créatures !
10 nouvelles mascottes dans les raids de Burning Crusade
Le patch 5.3 introduit 10 nouvelles mascottes dans les anciens raids de Burning Crusade. Récupérer ces dix nouveaux compagnons valide le haut-fait Raid de mascottes II et vous permet d’obtenir le Panier de Tito.
Nouvelles mascottes de Karazhan
Mascotte | Raid | Boss |
---|---|---|
Collier à pointes | Karazhan | Le Grand Méchant Loup |
Kit sécurité instantané du sanctum des arcanes | Karazhan | Le conservateur |
Charme de satyre | Karazhan | Terestian Malsabot |
Pierre du portal du Néantespace | Karazhan | Prince Malchezaar |
Nouvelles mascottes de la Caverne du sanctuaire du serpent
Mascotte | Raid | Boss |
---|---|---|
Noyau contaminé | Caverne du sanctuaire du serpent | Hydross l'Instable |
Ecaille d’appel des flots | Caverne du sanctuaire du serpent | Morogrim Marcheur-des-flots |
Oeuf de trotteur visqueux | Caverne du sanctuaire du serpent | Dame Vashj |
Nouvelles mascottes du Donjon de la tempête
Mascotte | Raid | Boss |
---|---|---|
Minuscule clé de contact gangrenée | Donjon de la tempête | Saccageur du Vide |
Cristal du Vide | Donjon de la Tempête | Grande astromancienne Solarian |
Plume de jeune faucon-phénix brillante | Donjon de la Tempête | Al'ar |
3 nouvelles mascottes dans le Trône du Tonnerre
Le Trône du Tonnerre est décidément un véritable repaire de mascottes. Au patch 5.3, trois nouveaux compagnons font leur apparition sur deux boss différents.
Mascotte | Raid | Boss |
---|---|---|
Goutte tremblante | Trône du Tonnerre | Primordius (LFR) |
Goutte tremblante sombre | Trône du Tonnerre | Primordius (Normal & héroïque) |
Navrecorne pygmée | Trône du Tonnerre | Horridon |
Mascotte Val'kyr en herbe
La mystérieuse mascotte de combat Val’kyr en herbe fait son apparition. Très rare, il vous faudra la chasser dans tout le Norfendre. Elle est, en effet susceptible d'apparaître dans l'ensemble des zones du continent gelé.
Val’kyr en herbe en vidéo
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Mascotte Ancien en fleurs
Le Ancien en fleurs est la mascotte la plus impressionnante du patch 5.3. Il s’agit d’un arbre en fleurs dont la couleur et l’apparence varie entre les saisons ! Malheureusement, ce compagnon ne sera pas disponible lors du déploiement de la mise à jour. En effet, il s'achètera quelque temps après la sortie du patch dans la boutique Blizzard.
Ancien en fleurs en vidéo
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4 autres nouvelles mascottes
Quatre autres nouvelles masottes pourront être obtenues via des hauts faits, des butin de zone ou auprès d’un intendant.
Mascotte | Mode d'obtention |
---|---|
Navrecorne chétif | Récompense du haut-fait Dresseur de mascottes brutal |
Récipient de nourriture à moitié vide | S'obtient sur les Crasse tremblante de l'Île du Tonnerre |
Navrecorne chétif | S'obtient sur les navrecornes de l'Île des Géants |
Pierre d’invocation de Gahz’rooki | Achetable contre un Mojo Radical |
Partie 8 : Changements liés au PvE
Introduisant deux nouvelles fonctionnalités, le Patch 5.3 permet de faciliter l'obtention du butin et la lecture du codex des donjons.
Changements liés au PvE
- Spécialisation du butin : un simple clic-droit sur le portait de votre personnage vous permet de choisir la spécialisation pour laquelle vous obtiendrez du butin.
- Jet de dès supplémentaire : les joueurs moins chanceux sur le butin, en jet de dès supplémentaire, lors des raids pourront bénéficier d’une « protection » qui permettra au joueur de repartir tout de même avec une compensation.
- Codex du donjons : la navigation dans le codex des donjons a été améliorée.
- Réputation : il ne sera plus nécessaire d’être Révéré auprès de la faction du Lotus doré afin de commencer les quêtes journalières des Pandashan et des Astres Vénérables.
- Breloque de bonne fortune inférieure : vous pourrez obtenir désormais des Breloque de bonne fortune inférieure dans la table de butin des monstres rares de Pandarie et créatures de niveau 90 voire plus. Toutefois ceci ne s’appliquera pas sur les éclaireurs de guerre et porteguerres zandalari.
- Breloque ancienne de bonne fortune : vous pourrez très bientôt utiliser vos Breloque ancienne de bonne fortune afin d’acquérir auprès des factions de l’Île du tonnerre : diverses fournitures
- Haut fait légendaire : le haut fait Test de vaillance ne nécessitera plus l’accumulation de 6 000 points de vaillance afin de l’accomplir mais de 3 000.
Partie 9 : Changements liés au PvP
Parmi les nouveautés liées au PvP, on compte de nombreuses innovations intéressantes.
Changements liés au PvP
- Cap iLvl en match côté : les champs de bataille et arènes ont désormais un cap d’iLvl. L’équipement des joueurs est baisse à 496 d’iLvl.
- Résilience : la résilience disparaît de l’équipement PvP. Désormais, les personnages ont 65% de résillience de base.
- Tabard et cape épique : les joueurs qui ont atteint 2 500 de cote peuvent acheter un tabard ou une cape épique.
- Choisir son rôle en BG : les joueurs peuvent désormais choisir leur rôle avant d’accéder à un champ de bataille. Blizzard souhaite ainsi équilibrer le nombre de soigneurs de chaque côté du BG.
- Bonus aux soins de la Puissance PvP : il sera désormais basé sur la classe et la spécialisation.
- Spécialisations de soins : un bonus de 100% aux soins par la Puissance PvP est accordé.
- Spécialisations de dégâts :
- Druides, Moines, Paladins et Chamans : Bonus de 70% aux soins par la Puissance PvP.
- Autres classes et spécialisations : Bonus de 40% aux soins par la Puissance PvP. Ceci vaut également pour les tanks.
- Armes du gladiateur tyrannique : il ne sera plus nécessaire d’avoir obtenu 7 250 points de conquête durant la saison afin d’acheter ces armes.
- Reprise d’un drapeau : les dégâts subis augmenteront de 50% pour les personnages tanks et de 20% pour les autres spécialisations lorsque vous reprenez un drapeau de l’Alliance ou de la Horde sur un champ de bataille.
Partie 10 : Nouveautés des métiers
Le Patch 5.3 apporte plusieurs nouveautés pour l'herboristerie et le minage.
Patch 5.3 : modifications à venir pour les herboristes et mineurs
Le patch 5.3 introduit une nouveauté majeure pour les métiers Herboristerie et Minage. Désormais, il sera possible de cueillir des plantes et récupérer des minerais en Pandarie dès le niveau 1 de compétence. Vous pourrez ainsi rapidement monter ces deux métiers de récolte sans quitter le continent Pandaren.
Des morceaux de plantes et fragments de minerais
Seule ombre au tableau, vous obtiendrez bien moins de composants qu’à haut niveau. Vous récolterez en effet des morceaux de plantes ou de minerais, qu’il faudra combiner afin d’obtenir la plante ou le minerai correspondant. Voici un tableau comparatif de récolte à bas niveau.
Composant | Plante/Minerai |
---|---|
10 x Tige d’herbe à soie | 1 Herbe à soie |
10 x Feuille de thé vert déchirée | 1 Feuille de thé vert |
10 x Pétale de lys des neiges | 1 Lys des neiges |
10 x Graine d’herbe désacralisée | 1 Herbe désacralisée |
10 x Spore de berluette | 1 Berluette |
10 x Pétale de pavot de pluie | 1 Pavot de pluie |
10 x Pépite d'ectofer | 1 Ectofer |
10 x Fragment de Kyparite | 1 Kyparite |
Partie 11 : Nouveautés des Bastonneurs
Le Patch 5.3 introduit de nouvelles fonctionnalités et de nouvelles récompenses des Bastonneurs, le mode solo de World of Warcraft introduit au Patch 5.1. Il vous sera désormais possible d'affronter de nouveaux défis mais aussi d'obtenir une superbe monture.
De nouveaux boss pour le club des Bastonneurs
Au patch 5.3, de nouveaux élites feront leur apparition chez les « Bastonneurs ». Au nombre de 20, ces derniers vous donneront peut-être sueurs froides et fil à retordre ! De nouveaux rangs seront intégrés au jeu suite à l'ajout assez conséquent de contenu.
Nouveaux rangs du patch 5.3 | |
---|---|
Rang 8 | 4 nouveaux boss élites |
Rang 9 | 4 nouveaux boss élites |
Rang 10 | Débloque la monture Mushan mastoc de bastonneur |
Challengers | 13 nouveaux challengers ont été ajoutés |
Des objets rares pour débloquer les challengers
La mise à jour 5.3 introduit également un nouveau système de cartes. Ce dernier vous permet de débloquer de nouveaux challengers rares. Ces nouvelles cartes s’obtiendront de diverses manière : en affrontant une mascotte légendaire, en pêchant ou encore en participant aux événements liés à la bataille des Tarides.
Une monture Mushan et des chemises épiques
Une nouvelle monture a également fait son apparition. La Mushan mastoc de bastonneur s’achète contre 1 500 pièces d’or une fois que vous avez atteint le rang 10. De nouvelles chemises épiques ont également été ajoutées au mode solo de World of Warcraft.
Partie 12 : Boucliers liés au compte et coût des héritages réduits
Tandis que certains objets héritages voient leur prix diminuer, des boucliers apparaissent afin de permettre de proposer une nouvelle gamme d'objets.
Nouveaux boucliers liés au compte
Le patch 5.3 introduit deux nouveaux boucliers liés au compte. Destiné aux Soigneurs et aux Tanks, ces derniers s’achèteront contre 2 175 points de justice. Notez que les objets liés au compte introduit au patch 5.2 (les versions 80-85) ont vu leur coût réduit de 60%.
Partie 13 : Divers
Parmi les nouveautés mineures, on dénombre le retour des lieurs du vide mais aussi d'une montée en puissance de Gamon ainsi qu'une diminution de l'expérience requise du niveau 85 au niveau 90. Enfin, les chasseurs peuvent profiter de la possibilité d'héberger plus de familiers.
Lieurs du vide, transmogrification et expérience 85-90
- Lieurs du vide : les lieurs du vide du vide sont de retour dans les capitales. 250 points de vaillance vous feront gagner 4 points d’iLvl, sur un total de 8 possibles. Pour ce qui est des objets issus du patch 5.2, 750 points de justice vous feront gagner 8 points d’iLvL.
- Transmogrification : lors de la transmogrification, vous pouvez désormais utiliser des objets stockés dans votre banque ou chambre du vide.
- Expérience 85-90 : le nombre de points d’expérience nécessaires pour passer du niveau 85 au niveau 90 a été réduits de 33%.
- Emplacements d’écurie ajoutés : de nouveaux emplacements d’écurie ont été ajoutés pour les Chasseurs au patch 5.3.
- Gamon : le légendaire Tauren d'Orgrimmar devient un élite niveau 90 et dispose de près de 40 millions de points de vie.
Partie 14 : changements liés aux classes (détails)
Vous retrouverez ci-dessous tous les changements apportés aux différentes classes de World of Warcraft.
Chaman
- Éclair peut désormais être lancé en mouvement.
Glyphes
- Nouveau glyphe : Glyphe de bouclier de foudre permet à Bouclier de foudre de réduire le montant de points de dégâts subis de 10% pendant 6 secondes après le déclenchement de Bouclier de foudre.
- Glyphe d’éclair libéré a été supprimé et remplacé par Glyphe de bouclier de foudre.
Amélioration
- Les esprits du loup invoqués par Esprit farouche sont désormais insensibles aux effets d'immobilisation et de ralentissement.
- Fouet de lave inflige désormais 300% des dégâts de l’arme, au lieu de 250%.
- Rapidité mentale convertit désormais 65% de la puissance d'attaque en puissance des sorts, au lieu de 55%.
- Frappe-tempête inflige désormais 450% des dégâts de l’arme, au lieu de 375%.
Chasseur
- Les chasseurs ont désormais 50 emplacements d’écurie pour leurs familiers, au lieu de 20.
- Aspect du faucon augmente désormais la puissance d'attaque à distance de 25%, au lieu de 15%.
- Ressusciter le familier a désormais un temps d’incantation de 4 secondes, au lieu de 6.
Talents
- Aspect du faucon de fer augmente désormais la puissance d'attaque à distance de 25%, au lieu de 15%.
- Tir de lien n'est plus un talent, et est disponible pour tous les chasseurs Précision au niveau 30.
- Frappe de transfert s'appelle désormais Frappes de transfert et devient une technique passive. Elle augmente les dégâts de l'attaque de base du familier de 50%, a désormais une portée d'utilisation de 30 mètres, et téléporte instantanément le familier derrière sa cible.
- Intimidation n'est plus un talent acquis par les chasseurs Maîtrise des bêtes au niveau 20, mais disponible pour toutes les spécialisations au niveau 30.
Maîtrise des bêtes
- Enchaînement bestial inflige désormais 75% des dégâts d'origine, au lieu de 50%.
Précision
- Bombardement augmente désormais les dégâts de Tir multiple de 60%, au lieu de 30%.
Ensembles d'équipement
- Le bonus pour 2 pièces de l'ensemble JcJ a été modifié. L'utilisation de Tir des arcanes augmente la Puissance (JcJ) du chasseur de 800 pendant 6 secondes.
Chevalier de la mort
- Le chevalier de la mort doit désormais avoir activé la Présence impie pour activer l'effet de Malédiction soudaine qui permet à Voile mortel de ne rien coûter en puissance runique.
Démoniste
- Le coût en mana de Sombre intention est réduit à 1%, au lieu de 4.
- La durée d’incantation de Porte des démons a été réduite à 4 secondes, au lieu de 5, la première charge est gagnée au bout de 5 secondes (au lieu de 13), et une nouvelle charge est gagnée toutes les 10 secondes (au lieu de 15). Les points de vie et la résilience de la porte invoquée sont égaux à ceux du démoniste, et la porte peut maintenant être attaquée et détruite par les personnages-joueurs ennemis.
- Quand Captation de vie est amélioré par Brûlure d'âme, Captation de vie augmente les soins générés de 140%, au lieu de rendre instantanément 36% des points de vie.
Glyphes
- Refonte de Glyphe de siphon de vie : le glyphe de siphon de vie rend désormais au démoniste 0,5% de ses points de vie maximum quand Corruption ou Immolation infligent des dégâts périodiques.
Affliction
- Quand Hanter est dissipé, le démoniste récupère un éclat d'âme.
Destruction
- Feu et soufre ne nécessite plus de Braise ardente pour être incanté. À la place, quand ce sort est utilisé, Immolation, Incinérer, Conflagration et les malédictions consomment une braise ardente à l'incantation, et leur effet reste actif tant qu'il reste au moins une braise ardente au démoniste.
Ensembles d'équipement
- Le bonus 2 pièces de l’ensemble JcJ ne réduit plus le temps de recharge de Résolution interminable et a été remplacé par l'ancien bonus 4 pièces qui permet à Garde du crépuscule d'absorber les dégâts de toutes les écoles de magie.
- Le bonus 4 pièces de l'ensemble JcJ augmente à présent les dégâts infligés par Agonie, Corruption, Destin funeste, Immolation et Affliction instable de 10%.
Druide
- Le coût en mana de marque du fauve est réduit à 5%, au lieu de 10.
- Symbiose : le temps de recharge de Rugissement d’intimidation est augmenté à 90 secondes, au lieu de 60.
- Tranquillité cible à présent 12 membres du raid (au lieu de 5) chaque fois qu'on l'utilise pour soigner dans une instance à 25 joueurs. Ce changement s'applique également aux joueurs qui utilisent la version en Symbiose de Tranquillité.
Talents
- Force de la nature n’est plus sur le temps de recharge global et invoque un seul tréant. Le tréant n’a plus de barre de commandes, utilise immédiatement ses techniques spéciales sur la cible actuelle du druide, et accumule 1 charge toutes les 20 secondes jusqu’à un maximum de 3 charges.
- La version Restauration du tréant lance désormais Prompte guérison sur la cible du druide quand le tréant est invoqué. Cette version de Prompte guérison ne nécessite pas ou ne fait pas disparaître de la cible un effet de soins sur la durée.
Glyphes
- Glyphe de rayon solaire a été supprimé et remplacé par Glyphe d’augures.
- Nouveau glyphe : Glyphe d’augures : tant que le druide n’est pas dans une Éclipse solaire ou lunaire, les techniques suivantes généreront 10 points d’énergie solaire ou lunaire : Sarments, Cyclone, Lucioles,
Rayon solaire, Essaim de lucioles, Enchevêtrement de masse, Typhon, Rugissement désorientant, Vortex d’Ursol et Rossée puissante.
Équilibre
- Rayon solaire réagit plus vite désormais quand des joueurs pénètrent et quittent la zone d’effet du rayon.
Farouche
- Rugissement sauvage augmente désormais les dégâts physiques de 40%, au lieu de 30%.
Restauration
- Ecorcefer a à présent un temps de recharge de 60 secondes (au lieu de 2 minutes).
- La composante à zone d'effet de Prompte guérison soigne à présent les alliés blessés dans un rayon de 10 mètres (au lieu de 8).
- Champignon sauvage : Fructification soigne à présent tous les alliés dans un rayon de 10 mètres (au lieu de 8) et leur rend 100% de points de vie supplémentaires, en incluant le bonus de soins dû à l'excès de soins de Récupération.
Ensembles d'équipement
- Le bonus 4 pièces de l’ensemble JcJ réduit désormais le temps de recharge d'Ecorcefer de 30 secondes, au lieu de 90.
Guerrier
- La posture défensive réduit désormais les dégâts subis de 25%, au lieu de 15.
- Le temps de recharge de Mur protecteur est maintenant de 3 minutes, au lieu de 5.
Talents
- Régénération enragée ne coûte plus de rage. La technique rend instantanément 5% du total de points de vie, et 5% supplémentaires en 5 secondes. L'utiliser sous l'effet d'Enrager double les soins instantanés et sur la durée.
- Second souffle ne génère plus de rage lorsque le guerrier subit un effet d'étourdissement ou d'immobilisation.
- Les guerriers Armes et Fureur reçoivent au niveau 56 une technique passive qui leur permet de générer de la rage lorsqu'ils subissent un effet d'étourdissement ou d'immobilisation.
- Renvoi de sort n'est plus utilisé par les sorts des familiers ou gardiens de joueurs.
- Vigilance remet désormais à zéro le temps de recharge de Provocation en plus de ses effets actuels.
Protection
- Bastion de défense réduit désormais le temps de recharge de Mur protecteur de 1 minute, au lieu de 3. Pour les guerriers Protection, ce temps de recharge reste donc inchangé.
- Heurt de bouclier bénéficie désormais d'un bonus aux dégâts de 50% de la puissance d'attaque (au lieu de 100%) pour les guerriers de niveau inférieur à 85.
- Sentinelle inébranlable n’augmente plus l’effet de réduction des dégâts de la posture défensive de 10%.
Mage
- Le coût en mana d’Illumination des arcanes est réduit à 1%, au lieu de 4.
- Explosion des Arcanes inflige désormais 40% de dégâts supplémentaires.
- Blizzard inflige désormais 40% de dégâts supplémentaires.
- Le coût en mana d’Illumination de Dalaran est réduit à 1%, au lieu de 4.
- L'effet initial de Choc de flammes inflige désormais 100% de dégâts supplémentaires. Les dégâts sur la durée ne changent pas.
- Téléportation : Val de l’Éternel printemps et Portail : Val de l’Éternel printemps ont désormais de nouvelles icônes.
Talents
- Les dégâts sur la durée de Bombe vivante sont augmentés de 121%. Les dégâts de l'explosion sont réduits de 78% mais se cumulent désormais aux applications périodiques ajoutées par la hâte et le sort touche toutes les cibles proches (au lieu de 3).
Moine
- Le coût en énergie d’Héritage de l’empereur est réduit à 1%, au lieu de 6.
- Breuvage de vivacité supprime aussi désormais les effets d’Horreur, réduit la durée des effets d’Horreur et de Peur, et est disponible pour toutes les spécialisations du moine (auparavant, le sort n’était disponible que pour les moines Maître brasseur et Marche-vent).
- Pique de main bloque désormais une école de magie pendant 4 secondes, au lieu de 5.
Talents
- Refonte d’Anneau de paix. Cette technique forme un sanctuaire d’un rayon de 8 mètres autour d’une cible alliée pendant 8 secondes, qui a pour effet de désarmer et de réduire au silence instantanément les ennemis se trouvant dans la zone d’effet pendant 3 secondes. Les ennemis qui utilisent des techniques autres que des attaques automatiques ou des sorts incantés sur les alliés se trouvant dans l’Anneau de paix seront désarmés et réduits au silence pendant 3 secondes. Les effets de désarmement et de silence sont sujets à des rendements décroissants.
Tisse-brume
- Regain soigne à présent 15 membres du raid au maximum (au lieu de 6) quand on l'utilise dans une instance à 25.
Marche-vent
- Le coût en mana d’Héritage du tigre blanc est réduit à 1%, au lieu de 6.
- Coup de pied du soleil levant : toutes les cibles présentes dans un rayon de 8 mètres subissent désormais 20% de dégâts supplémentaires de toutes les techniques du moine, au lieu de 10%.
Paladin
- Le coût en mana de Bénédiction des rois est réduit à 5%, au lieu de 22,3.
- Le coût en mana de Bénédiction de puissance est réduit à 5%, au lieu de 22,3.
- Aura de dévotion peut maintenant être utilisée alors que le paladin est réduit au silence.
Glyphes
- Glyphe de soigneur combattant rend à présent à une cible alliée blessée proche, qui ne peut être le paladin, un montant de points de vie égal à 20% des dégâts infligés alors que Sceau de clairvoyance est actif, au lieu de 30%.
Sacré
- Maîtrise : Soins illuminés crée désormais un bouclier absorbant un montant égal à 10% des soins prodigués, au lieu de 12%.
- Aube est désormais un effet cumulable d'une durée de 10 secondes. Il peut se cumuler deux fois et permet au prochain Horion sacré d'également rendre aux alliés présents à moins de 10 mètres de la cible un montant de points de vie égal à 75%/150% des soins initiaux. Aube ne frappe plus à tort la cible principale du Horion sacré.
Vindicte
- Epée de lumière augmente désormais les dégâts des armes de mêlée à deux mains de 30%, au lieu de 15.
Ensembles d'équipement
- Le bonus 4 pièces de l’ensemble de palier 14 de la spécialisation Sacré réduit désormais le temps de recharge de Horion sacré de 1 seconde, au lieu de 2.
Prêtre
- Le coût en mana de Mot de pouvoir : Robustesse est réduit à 1%, au lieu de 4,4.
- Dissipation de masse ne dissipe plus les effets magiques habituellement indissipables. La durée d’incantation a été réduite à 0,5 seconde, au lieu de 1,5, pour les prêtres Discipline et Sacré.
- Le temps de recharge de Passage dans le Vide a été réduit à 5 minutes, au lieu de 6, pour les prêtres Discipline et Sacré. Pour les prêtres Ombre, le temps de recharge a été augmenté à 10 minutes, au lieu de 6, et le sort ne peut plus être utilisé en Arènes ou sur les champs de bataille cotés.
Glyphes
- Refonte du Glyphe de dissipation de masse qui ne réduit plus le temps d’incantation. Le glyphe permet désormais à Dissipation de masse de dissiper les effets magiques habituellement indissipables.
- Glyphe de châtiment ne permet plus aux 20% de dégâts supplémentaires infligés par Châtiment d'être transférés à Expiation.
Discipline
- Expiation soigne désormais les cibles alliées proches d’un montant égal à 90% des dégâts infligés, au lieu de 100%.
- Sursis réduit désormais le temps d'incantation ou de canalisation du prochain sort du prêtre de 15% après avoir lancé Mot de pouvoir : Bouclier, au lieu d'augmenter la hâte des sorts de 15%.
- Pénitence inflige à présent 10% de dégâts en moins, mais les soins qu'elle prodigue sont augmentés de 10%.
Sacré
- Hymne divin cible à présent 12 membres du raid (au lieu de 5) chaque fois qu'on l'utilise pour soigner dans une instance à 25 joueurs.
Ombre
- Étreinte vampirique soigne à présent 15 membres du raid au maximum (au lieu de 6) quand on l'utilise dans une instance à 25.
Voleur
- Lancer de shuriken inflige désormais 100% de dégâts supplémentaires lors de l'attaque à distance initiale, les dégâts ne sont plus doublés sur des cibles à une distance supérieure à 10 mètres, et le coût en énergie a été augmenté à 40 points, au lieu de 20.
Glyphes
- Glyphe de coup bas augmente désormais la durée de Coup bas de 0,5 seconde, au lieu de 1 seconde.
- Glyphe de garrot augmente désormais la durée du silence de Garrot de 1 seconde, au lieu de 1,5 seconde.
À propos de l'auteur : Eberos
@ProfEberosDepuis mars 2012, Eberos rédige des news pour Mamytwink.com. Il a également de nombreux guides à son actif, comprenant le fameux guides de montures ou encore le guide des mascottes. Pour finir, il s'agit d'une véritable encyclopédie vivante puisqu'il connait une très grandes parties de secrets et mystères de l'histoire d'Azeroth.
Commentaires (57)
Merci Blizzard, et toute l'équipe Mamytwink.com !!
Si on a deja commencer, je suis a 2000, ca finit tjs a 3000 ou 6000 ?
Merci a vous pr ce super guide, me réjouis d'etre demain matin =)
Merci de vos réactions. L'équipe rédactionnelle de Mamytwink.com fait son possible pour vous proposer des guides de qualité.
HuGz3 > Quant à la rétroactivité de l'abaissement des points nécessaires, je pense que cela sera le cas. Vous aurez donc besoin de 3000 points de vaillance dès demain ^^. Vous aurez la confirmation demain mais normalement, la mesure devrait s'appliquer à ceux qui ont déjà débuté la quête.
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