Les Archives d'Azeroth est une faction secondaire située sur les îles aux Dragons. Cette faction est disponible pour les joueurs de l'Alliance, ainsi que pour les joueurs de la Horde.
Située à la Travée d'Azur, la faction des Archives d'Azeroth a pour but de récolter de nombreuses informations sur le repos du Traître. Cet endroit fut autrefois le témoin d'un combat acharné entre les troupes de Neltharion contre celles des îles aux Dragons.
Améliorer sa réputation auprès de cette faction permet d'obtenir 2 nouvelles montures, 2 mascottes, 1 titre, et des ensembles destinés à la transmogrification. Découvrez toutes les informations dans notre guide des Archives d'Azeroth disponible avec le patch 10.2.5.
Archives d'Azeroth est une faction secondaire située sur les îles aux Dragons. En participant aux activités liées à cette faction, vous pouvez obtenir les avantages suivants :
Mascottes : 2 mascottes peuvent être ajoutées à votre collection en validant les hauts-faits liés à cette faction, Reese et Hap'he.
Ensembles cosmétiques : 2 ensembles complets sont accessibles en participant aux fouilles des Archives d'Azeroth.
Monture : Trotte-bois argileux
Monture Peau-roche de bât d’explorateur
La grande fouille : Le repos du Traître
Dans un premier temps, vous êtes invités à rejoindre au sanctuaire des Archives d'Azeroth (61.38, 31.39). Cet endroit est situé au Nord de Thaldraszus, non loin de l'Académie d'Algeth'ar. Eadweard Dalyngrigge vous informe que le repos du Traître, dans la Travée d'Azur, est ouvert aux archivistes de tout poil qui souhaitent se plonger à corps perdu dans l'histoire. Ce site est celui d'une célèbre bataille qui a vu s'affronter les troupes de Neltharion contre celles des îles aux Dragons.
Archives d'Azeroth : Le site de fouilles dans la Travée d'Azur
Archives d'Azeroth
Emplacement : Repos du Traître
Réputation auprès des Archives d'Azeroth
Participer aux Archives d'Azeroth permet d'obtenir des points de réputation auprès de cette faction secondaire des îles aux Dragons. Ces points ne servent pour l'instant qu'à valider le méta haut-fait Les archives ont appelé, vous avez répondu.
Junior : 0 à 10 499 points
Capable : 10 500 à 20 999 points
Docte : 21 000 à 32 499 points
En poste : 32 500 à 41 999 points
Titulaire : 42 000 points
Foire de Sombrelune
Afin d'accroître un peu plus cette réputation, vous pouvez aussi bénéficier des avantages de la Foire de Sombrelune en achetant par exemple un Haut-de-forme de Sombrelune qui vous permet d'obtenir pendant une heure 10% de gain de réputation supplémentaire ou en faisant un tour de manège de Sombrelune pour bénéficier du buff WOUHOU ! Les deux effets ne se cumulent pas et ne durent que le temps de la Foire.
Partie 1 : Déroulement des Archives d'Azeroth
Les Archives d'Azeroth est une activité qui a lieu toutes les heures dans la Travée d'Azur(00h30, 01h30, 02h30, etc). Cette dernière est d'ailleurs chronométrée et ne dure pas plus de 10 minutes. Dans les grandes lignes, cette fonctionnalité peut être divisée en 2 étapes : réunir suffisament de pages afin de reconstituer des livres destinés aux archivistes, et tuer le boss final.
Reconstituer les livres destinés aux archivistes
C'est l'une des grandes lignes directrices de l'activité. Votre objectif est de réunir suffisamment de pages afin de reconstituer des livres destinés aux archivistes. Les livres que vous pouvez récupérer sont indiqués en haut de votre interface. Il existe 3 types de livres différents. Chaque livre permet d'obtenir des fragments mystérieux, du butin mondial qui comprend la monture Trotte-bois argileux, et des points de réputation pour les Archives d'Azeroth répartis de la manière suivante :
Livre commun : 25 points de réputation
Livre rare : 50 points de réputation
Livre épique : 100 points de réputation
Note informative
Au cours d'une fouille, la qualité du livre qui apparait en haut de votre écran est totalement aléatoire. Vous pouvez débuter avec un livre épique et terminer sur un livre commun. Il n'y a pas de progression telle que nous la connaissons pour les autres activités des îles aux Dragons : commun > rare > épique. Ici, c'est de la pure RNG.
À noter que les butins les plus intéressants n'apparaîssent pas uniquement dans un livre épique. Par exemple, nous avons obtenu la monture Trotte-bois argileux en ouvrant un livre de qualité rare.
Aperçu des livres à récupérer pendant les Archives d'Azeroth
Comment réunir toutes les pages d'un livre ?
Chaque livre contient 1 000 pages, et vous avez pour mission de toutes les récupérer ! Pour cela, vous devez participer aux taches proposées par Eadweard Dalyngrigge. En effet, chaque tache parfaitement accomplies vous permet d'obtenir 50 pages. Ces pages sont ajoutées automatiquement à votre barre de progression. Une fois celle-ci remplie, le livre remporté s'ajoute à votre inventaire. La barre de progression est alors réinitialisée, et un nouveau livre vous est proposé.
Obtenir quelques pages bonus
En attendant les taches, vous avez la possibilité de fouiller quelques monticules qui permettent d'obtenir des pages supplémentaires. Ces monticules sont situés autour de la tente d'Eadweard Dalyngrigge.
Fouillez les monticules
Obtenez quelques pages supplémentaires
Boss final : Ombre de malheur
Lorsque la fouille se termine, Eadweard Dalyngrigge vous indique qu'une créature a trouvé le site et que vous devez l'éliminer au plus vite. Il s'agit d'Ombre de malheur, un monstre élite. Une fois éliminée, cette créature permet d'obtenir 1 000 pages pour votre livre en cours de reconstitution, des fragments mystérieux, du butin mondial, et 50 points de réputation pour les Archives d'Azeroth. Tuer ce monstre indique la fin des activités sur le site de fouilles.
Archives d'Azeroth : Ombre de malheur
Les fragments mystérieux
Lorsque vous participez aux activités liées aux Archives d'Azeroth, vous récupérez des fragments mystérieux. Il s'agit tout simplement d'une nouvelle monnaie qui vient d'ajouter à l'onglet prévu à cet effet. Les fragments mystérieux peuvent être échangés auprès du PnJ Aristta (61.38, 31.39) au Nord de Thaldraszus. Vous pouvez récupérer des fragments mystérieux en :
Récupérant suffisamment de livres destinées aux archivistes lors de l'activité
Livre commun : entre 30 et 50 fragments
Livre rare : entre 100 et 130 fragments
Livre épique : environ 250 fragments
Tuant le boss final de l'activité (100 fragments environ)
Récupérant des reliques sur le boss final ou dans les livres (entre 60 et 90 fragments environ par relique)
Terminant une activité d'Eadweard Dalyngrigge (30 à 50 fragments)
Participant aux fouilles dans les monticules (3 à 5 fragments)
Quête hebdomadaire : La grande fouille, le repos du Traître
Une fois par semaine, vous avez la possibilité d'obtenir la quête La grande fouille
Le repos du Traître. Pour celle-ci, vous devez tout simplement terminer entièrement une fouille. en récompense vous obtenez :
5 000 fragments mystérieux
3 000 points de réputation pour les Archives d'Azeroth
Partie 2 : Les récompenses des Archives d'Azeroth
Comme pour toutes les activités du jeu, vous pouvez obtenir de nombreuses récompenses liées aux Archives d'Azeroth. Nous pouvons les classer en 3 grandes parties :
Les récompenses de l'intendante Aristta
Le butin mondial
Les récompenses liés aux hauts-faits
Approvisionneuse Aristta
L'approvisionneuse Aristta est l'intendante des Archives d'Azeroth. Vous pouvez trouver Aristta (61.38, 31.39) au Nord de Thaldraszus. Notez que tous les objets présents dans son inventaire sont accessibles sans niveau minimum de réputation requis.
Se décompose en 1 000 fragments mystérieux Lié au compte Battle.net
1 000
Monture Peau-roche de bât d’explorateur
Tenue d'historienne
Tenue d'historienne
Lunettes à verres roses d'archiviste
Corde enroulée d'archiviste
Pioche de minage d'archiviste
Torche de spéléologie d'archiviste
Butin mondial (Archives d'Azeroth)
Le butin mondial classé dans le tableau ci-dessous a une petite chance d'être obtenu pendant une fouille auprès des Archives d'Azeroth. Vous avez la possibilité de les trouver dans les livres destinés aux archivistes, ou bien encore dans la table à butin de la créature élite Ombre de malheur.
Il existe plusieurs hauts-faits à réaliser pendant les Archives d'Azeroth. Voici les 3 principaux qui permettent d'obtenir jusqu'à 2 mascottes et un nouveau titre.
Une toute dernière chose Compléter l'entrée de n'importe quel site dans le Tome des recherches archivées sur les îles pour Nirobin des Archives d'Azeroth
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Wouah, vu le prix des récompenses (qui tourne souvent autour des 10 000 fragments), je sens que je vais faire ça avec plusieurs rerolls au moins une fois par semaine pour la quête à 5000 fragments..
A part ça, l'évent n'est pas trop mal. Ça me fait surtout penser à la soupe des Roharts, sans doute celui que j'ai préféré. Et les transmos obtenables sont VRAIMENT cools. Heureux de pouvoir les obtenir en jouant au jeu, plutôt que via du parrainage/boutique/comptoir :D
Edit : il semblerait que les alts ne peuvent pas récupérer les 5000 fragments hebdo :(
Citer
+0
1
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Archives d'Azeroth : Le guide de réputation des îles aux Dragons