L'extension Battle for Azeroth apporte de nombreuses nouveautés et changements pour les métiers. Des nouveaux composants en passant par toutes les nouvelles recettes, une myriades d'ajouts vous attendent.
Ce récapitulatif complet a pour objectif de répertorier toutes ces nouveautés et de vous aider à vous y retrouver à la sortie du jeu. Que vous soyez Couturier, Alchimiste ou bien Travailleur du cuir, vous y trouverez les éléments utiles à votre profession.
Notez que ce guide sera mis à jour tout au long de la beta de Battle for Azeroth ! Nous suivrons l'évolution de chaque profession au fil des nouveautés.
Nouvelles fonctionnalités, comme le ferrailleur et les outils de travail, ou encore composants rares et équipements à confectionner, retrouvez ci-dessous nos articles récapitulatifs sur les changements des métiers réalisés au cours de BFA.
L'extension Battle for Azeroth apporte son lot de changements et de nouveautés pour les métiers. Ce guide a pour objectif de proposer un récapitulatif complet de ce qui vous attend dans les mois à venir. Notez que l'article est voué à évoluer tout au long de la bêta de Battle for Azeroth.
Système de progression
Ferrailleur et composants d'artisanat
Modification du système de progression des métiers
À partir du patch 8.0, chaque catégorie qui regroupe les différents patrons d'une extension possède son propre niveau de progression. Cette modification a pour but de faciliter la progression du niveau de maîtrise de l'extension en cours et ainsi permettre aux nouveaux joueurs ou aux personnes qui souhaitent changer de profession d'avoir rapidement accès aux crafts de la dernière extension.
Retrouvez ci-dessous le nombre de points de maîtrise alloués pour chaque catégorie de crafts :
Crafts WoW Vanilla : 300 points
Crafts Bruning Crusade : 75 points
Crafts Wrath of the Lich King : 75 points
Crafts Cataclysm : 75 points
Crafts Mists of Pandaria : 75 points
Crafts Warlords of Draenor : 100 points
Crafts Legion : 100 points
Crafts Battle for Azeroth : 150 points
Chaque extension possède désormais son propre niveau de maîtrise
Disparition du secourisme
Avec le déploiement du patch 8.0, le secourisme est supprimé. Les patrons des bandages sont maintenant disponibles pour les couturiers et les recettes d'anti-venin sont attribuées aux alchimistes.
Nouvelle fonctionnalité : le ferrailleur
Une nouvelle fonctionnalité est apparue dans les capitales de Boralus et Dazar'alor, le ferrailleur. Ce dernier vous offre la possibilité de recycler les armes et armures en votre possession pour récupérer des composants de Battle for Azeroth. Vous avez ainsi désormais une alternative à l'Enchantement pour vous débarasser de l'équipement obsolète.
Le ferailleur permet de recycler l'équipement obsolète
Composant d'artisanat rare : expulsom
Un nouveau composant d'artisanat rare est ajouté à Battle for Azeroth, l'Expulsom. Ce matériau est utile pour de nombreux crafts de la nouvelle extension. Découvrez ci-dessous les sources connues qui permettent d'obtenir de l'Expulsom :
Alchimie : les alchimistes peuvent en transmuter à partir de diverses plantes de BfA.
Ferrailleur : en faisant appel aux services du ferrailleur pour démanteler des objets de qualité inhabituelle ou supérieure, vous avez également des chances d'obtenir cette précieuse ressource.
Composant d'artisanat rare : hydrocœur
Un deuxième composant d’artisanat rare est disponible à Battle for Azeroth, l'hydrocœur. Ce précieux composant ne peut être obtenu que sur les boss de fin des donjons de Battle for Azeroth, en difficulté mythique ou supérieure. Il sert à fabriquer des pièces ilvl 355 (niveau équivalent aux pièces d'Uldir en mode normal).
Composant d'artisanat épique : sanguicell
Un composant d’artisanat épique est disponible à Battle for Azeroth, le Sanguicell. Ce précieux composant ne peut être obtenu que sur les boss d'Uldir, le premier raid de l'extension. Il est utilisé par les Couturiers, Travailleurs du cuir et Forgerons pour fabriquer de l'équipement extrêmement puissant, qui rivalise avec l'équipement de niveau héroïque et mythique de ce raid.
Alchimie
À Battle for Azeroth, les alchimistes peuvent confectionner de nouveaux flacons et potions. À cela s'ajoute de nouvelles transmutations, ainsi que la possibilité de créer de puissants bijoux.
Général
Potions et flacons
Transmutations
Équipement
Recettes de secourisme
Teintures : nouveaux bijoux
En plus des habituelles pierres d'alchimiste, l'alchimie permet de fabriquer de nouveaux bijoux, les teintures. Ces dernières ne possèdent qu'une restriction de niveau pour être équipé. Les joueurs qui n'ont pas ce métier peuvent donc également en profiter.
Teinture infinie du combat renouvelé : permet de récupérer de la vie à chaque fois que vous tuez un ennemi qui rapporte de l'expérience ou de l'honneur, ce qui est particulièrement utile en période de leveling.
Avec la disparition du secourisme à Battle for Azeroth, les alchimistes ont accès aux anciennes recettes de cette profession :
Les Anti-venin peuvent désormais être fabriqués par les alchimistes.
Les joueurs qui disposaient du métier secourisme doivent apprendre à nouveau toutes ces recettes.
Transmutations
Les alchimistes ont accès à de nouvelles transmutations. Ils peuvent notamment transmuter des plantes en Expulsom et ont accès à une nouvelle Transmutation : Viande en Mascotte qui permet d'obtenir 4 nouvelles mascottes :
Notez que de nouvelles mascottes exclusives peuvent être obtenues de cette manière.
Potions de combat
Potion de requinquage (3 rangs) : plonge le buveur dans un état de concentration élevé qui lui permet de recevoir un maximum de (1648 * 10) points de mana en 10 secondes, mais il est alors sans défense jusqu'à ce que sa concentration soit interrompue.
Potion de sang explosif (3 rangs) : imprègne votre sang de chaleur pendant 25 secondes, ce qui donne à vos attaques en mêlée une chance de créer une explosion de sang infligeant 9891 points de dégâts physiques répartis entre tous les ennemis à proximité.
Potion de peau-d'acier (3 rangs) : imprègne votre corps d'une énergie résistante, ce qui augmente votre armure de 641 pendant 25 secondes.
Potion de mort fulgurante (3 rangs) : vous renforce à l'aide de magie d'ombre pendant 25 secondes, ce qui donne à vos attaques à distance une chance d'envoyer un trait de mort qui croît en intensité au fur et à mesure de son trajet, infligeant un maximum de 3807 points de dégâts d'Ombre.
Potion de camouflage (3 rangs) : rend le buveur indétectable tant qu'il reste immobile. Dure 3 minutes.
Potion de pied léger (3 rangs) : augmente la vitesse de déplacement de 150%. Dure 8 secondes.
Potion des embruns (3 rangs) : transforme le buveur en nuage, ce qui lui permet de tomber lentement de très haut et de flotter au-dessus de l'eau. Dure 1 minute.
Flacons
Flacon des courants (3 rangs) : augmente l'Agilité de 238 pendant 1 heure. Compte à la fois comme un Élixir de bataille et du Gardien. Cet effet persiste après la mort.
Flacon des profondeurs infinies (3 rangs) : augmente l'intelligence de 238 pendant 1 heure. Compte à la fois comme un Élixir de bataille et du Gardien. Cet effet persiste après la mort.
Flacon du ressac (3 rangs) : augmente la Force de 238 pendant 1 heure. Compte à la fois comme un Élixir de bataille et du Gardien. Cet effet persiste après la mort.
Flacon du vaste horizon (3 rangs) : augmente l'Endurance de 357 pendant 1 heure. Compte à la fois comme un Élixir de bataille et du Gardien. Cet effet persiste après la mort.
Chaudron
Chaudron mystique (3 rangs) : crée un chaudron que les membres du raid peuvent utiliser pour recevoir les bénéfices d’un flacon convenant à leur classe et à leurs talents. Le chaudron peut être utilisé 30 fois et dure 10 min.
Équipé : quand vous soignez ou infligez des dégâts, vous avez une chance de bénéficier d'un bonus à la Force, l'Agilité ou l'Intelligence de 259 pendant 15 secondes. C'est votre caractéristique la plus élevée qui est améliorée.
Équipé : augmente de 40% l'efficacité des potions de soins et de mana sur son porteur. Cet effet ne se cumule pas.
Équipé : quand vous soignez ou infligez des dégâts, vous avez une chance de bénéficier d'un bonus à la Force, l'Agilité ou l'Intelligence de 521 pendant 15 secondes. C'est votre caractéristique la plus élevée qui est améliorée.
Équipé : augmente de 40% l'efficacité des potions de soins et de mana sur son porteur. Cet effet ne se cumule pas.
Les Calligraphes ont l'occasion de de créer de nouveaux livres et parchemins. Grande nouveauté, les Calligraphes ont la possiblité de fabriquer des contrats qui permettent d'obtenir un bonus de réputation auprès des factions de Battle for Azeroth en accomplissant des expéditions.
Général
Objets utilitaires
Contrats
Équipement
Broyage de masse
Nouveaux pigments
3 nouveaux pigments peuvent être obtenus en pilant les plantes de Battle for Azeroth. Ils permettent de réaliser les différentes encres nécessaires pour les crafts de la nouvelle extension.
Une fois que vous avez utilisé un de ces contrats, vous gagnez un bonus de 10 points de réputation auprès de la faction sélectionnée à chaque expédition réussie.
Ces contrats n'ont pas de limite de durée. Vous conservez le bonus jusqu'à ce que vous passiez un nouveau contrat.
Parchemins de bataille
Avec le retour de certaines amélioration de classes, les Calligraphes ont la possibilité de fabriquer des parchemins de bataille qui permettent de faire bénéficier au groupe de ces améliorations, ce qui est très utile lorsqu'une ou plusieurs de ces classes vous font défaut.
Glyphe du dauphin : votre forme aquatique a maintenant l'apparence d'un dauphin.
Glyphe du saute-vagues : votre forme aquatique a maintenant l'apparence d'un dauphin fend-les-flots.
Glyphe de l'humble voltigeur : votre forme de voyage de vol rapide a maintenant l'apparence de votre humble forme volante raciale.
Livres
Codex de l'esprit apaisé (3 rangs) : vous placez un codex, ce qui permet aux personnages-joueurs proches de modifier leurs talents.
Tome de l'esprit apaisé (3 rangs) : apaise votre esprit, ce qui vous permet de modifier vos talents hors combat pendant 1 minute.
Parchemins
Parchemin de bataille d'Intelligence : augmente l'Intelligence de la cible de 7% pendant 30 minutes. Si la cible se trouve en groupe ou en raid, tous les membres du groupe et raid sont affectés.
Parchemin de bataille de Cri de guerre : augmente la Force et l'Agilité de la cible de 7% pendant 30 minutes. Si la cible se trouve en groupe ou en raid, tous les membres du groupe et raid sont affectés.
Parchemin de bataille de Robustesse : augmente l'Endurance de la cible de 7% pendant 30 minutes. Si la cible se trouve en groupe ou en raid, tous les membres du groupe et raid sont affectés.
Parchemin de déverrouillage : permet d'ouvrir les serrure nécessitant une compétence de crochetage de 600 au plus. Le parchemin est détruit après utilisation.
Runes de Vantus
Rune de Vantus : Uldir (3 rangs) : vous entrez en harmonie avec le boss de raid d'Uldir ciblé, ce qui augmente votre polyvalence lorsque vous l'affrontez. Cet effet dure une semaine. Vous ne pouvez utiliser qu'une rune de Vantus par semaine.
Contrats
Contrat : Expédition de Talanji (3 rangs) : vous passez avec l'Expédition de Talanji un contrat qui vous permet d'améliorer votre réputation auprès de cette faction après une expédition réussie à Kul Tiras et Zandalar.
Contrat : Chercheurs tortollans (3 rangs): vous passez avec les Chercheurs tortollans un contrat qui vous permet d'améliorer votre réputation auprès de cette faction après une expédition réussie à Kul Tiras et Zandalar.
Contrat : Les Volduni (3 rangs) : vous passez avec les Volduni un contrat qui vous permet d'améliorer votre réputation auprès de cette faction après une expédition réussie à Kul Tiras et Zandalar.
Contrat : Empire zandalari (3 rangs) : vous passez avec l'Empire zandalari un contrat qui vous permet d'améliorer votre réputation auprès de cette faction après une expédition réussie à Kul Tiras et Zandalar.
Contrat : Sillage des tempêtes (3 rangs) : vous passez avec le Sillage des tempêtes un contrat qui vous permet d'améliorer votre réputation auprès de cette faction après une expédition réussie à Kul Tiras et Zandalar.
Contrat : Ordre des Braises (3 rangs) : vous passez avec l'Ordre des Braises un contrat qui vous permet d'améliorer votre réputation auprès de cette faction après une expédition réussie à Kul Tiras et Zandalar.
Contrat : Amirauté des Portvaillant (3 rangs) : vous passez avec l'Amirauté des Portvaillant un contrat qui vous permet d'améliorer votre réputation auprès de cette faction après une expédition réussie à Kul Tiras et Zandalar.
Contrat : Champions d'Azeroth (3 rangs) : vous passez avec les Champions d'Azeroth un contrat qui vous permet d'améliorer votre réputation auprès de cette faction après une expédition réussie à Kul Tiras et Zandalar.
Carte de Sombrelune de Bataille (3 rangs) : une carte de Sombrelune de Bataille aléatoire. Collectionnez la série complète pour obtenir une récompense.
Équipement de sujet
Encrier cramoisi : donne une chance à votre champion de rapporter des encres de ses missions réussies.
Avec les nouveaux tissus, les Couturiers peuvent confectionner des sacs robustes, des fils ensorcelés, des bannières de combat et des pièces d'équipement.
Général
Équipement
Améliorations
Objets utilitaires
Bandages
Nouveaux tissus
3 tissus sont ajoutés à Battle for Azeroth pour confectionner les nouveaux crafts de l'extension.
À Battle for Azeroth, les couturiers ont la possibilité de fabriquer quelques pièces dont l'ilvl est équivalent à l'équipement obtenu en raid héroïque et mythique. Pour les confectionner, ils ont toutefois besoins d'une quantité importante de composants, notamment du Sanguicell, un matériau qui ne peut être obtenu que sur les boss du raid d'Uldir. Notez que ces pièces sont liées quand ramassées.
Les couturiers peuvent de nouveau fabriquer des fils ensorcelés, qui peuvent être brodés sur leurs propres capes. Ils ont aussi accès à des bannières de combats qui procurent des bonus temporaires aux personnages-joueurs qui se trouvent à proximité.
Fil ensorcelé discret : brode de manière permanente du fil ensorcelé sur une cape pour réduit la quantité de menace que vous générez avec les sorts et techniques. Le couturier ne peut broder que sa propre cape. Si vous brodez une cape, elle vous sera liée.
Fil ensorcelé plumeux : brode de manière permanente du fil ensorcelé sur une cape pour réduit les dégâts de chute. Le couturier ne peut broder que sa propre cape. Si vous brodez une cape, elle vous sera liée.
Fil ensorcelé résistant : brode de manière permanente du fil ensorcelé sur une cape pour empêche le joueur d'être hébété tant qu'il se trouve à Kul Tiras ou Zandalar. Le couturier ne peut broder que sa propre cape. Si vous brodez une cape, elle vous sera liée.
Filets
Filet en lin battu par les marées : lance un filet sur une cible à moins de 35 mètres, ce qui la ralenti de 75% pendant 5 secondes. 1 minute de recharge.
Filet lesté de haute mer : lance un filet sur une cible à moins de 35 mètres, ce qui l'immobilise pendant 3 secondes. 1 minute de recharge.
Les formules d'enchantements se multiplient avec Battle for Azeroth. Ces dernières pourront être réalisées grâce aux nouveaux composants obtenus en désenchantant des objets de la nouvelle extension. De plus, les enchanteurs peuvent également créer une nouvelle mascotte, le masque tiki enchanté.
Général
Enchant d'armes
Enchant anneaux
Enchant secondaires
Équipement
Nouveaux composants
3 nouveaux composants peuvent être obtenus en désenchantant les pièces d'équipements de Battle for Azeroth.
Les enchanteurs ont la possibilité de créer une nouvelle mascotte de combat à Battle for Azeroth, le Masque tiki enchanté.
Le masque tiki enchanté est une nouvelle mascotte de combat des enchanteurs
Enchantements d'armes
Les enchantements d'armes font leur retour à Battle for Azeroth. Ils sont répartis en deux catégories, ceux qui confèrent un buff cumulable d'une caractéristique et ceux qui sont utiles pour un rôle particulier (tank, lanceur de sorts, dps physique ou soigneur).
Enchantements d'armes qui confèrent un buff cumulable :
De nouveaux enchantements de brassards sont ajoutés à Battle for Azeroth. Ils n'ont toutefois aucun impact sur vos performances en combat, ils servent simplement à améliorer l'efficacité de votre pierre de foyer. Notez que seuls les enchanteurs peuvent en profiter.
Enchantement d'arme (Vague côtière) (3 rangs) : enchante une arme de manière permanente. Elle permet parfois aux sorts bénéfiques du porteur de poser un petit effet de soin sur la durée sur la cible pendant 10 secondes.
Enchantement d'arme (Torrent des éléments) (3 rangs) : enchante une arme de manière permanente. Elle déclenche une aura qui augmente de 10% les dégâts élémentaires de vos sorts.
Enchantement d'arme (Frappe de grand vent) (3 rangs) : enchante une arme de manière permanente. Elle déclenche une aura qui augmente votre vitesse d'attaque de 35% pendant 10 secondes lorsque vous utilisez des techniques et attaques de mêlée et à distance.
Enchantement d'arme (Navigation meurtrière) (3 rangs) : enchante une arme de manière permanente. Elle augmente parfois le score de coup critique de 50 pendant 30 secondes, cumulable jusqu'à 5 fois. Une fois qu'elle atteint 5 charges, elles sont toutes consommés pour vous conférer 400 au score de coup critique pendant 10 secondes.
Enchantement d'arme (Navigation rapide) (3 rangs) : enchante une arme de manière permanente. Elle augmente parfois le score de hâte de 50 pendant 30 secondes, cumulable jusqu'à 5 fois. Une fois qu'elle atteint 5 charges, elles sont toutes consommés pour vous conférer 400 au score de hâte pendant 10 secondes.
Enchantement d'arme (Navigation magistrale) (3 rangs) : enchante une arme de manière permanente. Elle augmente parfois le score de maîtrise de 50 pendant 30 secondes, cumulable jusqu'à 5 fois. Une fois qu'elle atteint 5 charges, elles sont toutes consommés pour vous conférer 400 au score de maîtrise pendant 10 secondes.
Enchantement d'arme (Navigation polyvalente) (3 rangs) : enchante une arme de manière permanente. Elle augmente parfois le score de polyvalence de 50 pendant 30 secondes, cumulable jusqu'à 5 fois. Une fois qu'elle atteint 5 charges, elles sont toutes consommés pour vous conférer 400 au score de polyvalence pendant 10 secondes.
Enchantement d'arme (Navigation assurée) (3 rangs) : enchante une arme de manière permanente. Elle augmente parfois l'armure de 60 pendant 30 secondes, cumulable jusqu'à 5 fois. Une fois qu'elle atteint 5 charges, elles sont toutes consommés pour vous conférer 504 points d'armure pendant 10 secondes.
Enchantements anneaux
Sceau de coup critique (3 rangs) : enchante un anneau de manière permanente. Il augmente le score de critique de 27.
Sceau de hâte (3 rangs) : enchante un anneau de manière permanente. Il augmente la hâte de 27.
Sceau de maîtrise (3 rangs) : enchante un anneau de manière permanente. Il augmente la Maîtrise de 27.
Sceau de polyvalence (3 rangs) : enchante un anneau de manière permanente. Il augmente la polyvalence de 27.
Pacte de coup critique (3 rangs) : enchante un anneau de manière permanente. Il augmente le score de critique de 37.
Pacte de hâte (3 rangs) : enchante un anneau de manière permanente. Il augmente la hâte de 37.
Pacte de maîtrise (3 rangs) : enchante un anneau de manière permanente. Il augmente la Maîtrise de 37.
Pacte de polyvalence (3 rangs) : enchante un anneau de manière permanente. Il augmente la polyvalence de 37.
Enchantements de brassards
Pierre de foyer rapide : enchante des brassards de manière permanente. Ils augmentent la vitesse d'incantation de votre pierre de foyer lorsque que vous êtes en Kul Tiras et en Zandalar. L'enchanteur ne peut enchanter que ses propres brassards. Si vous enchantez des brassards, ils vous sera liés.
Pierre de foyer refroidie : enchante des brassards de manière permanente. Ils réduisent le temps de recharge de votre pierre de foyer de 5 minutes lorsque que vous êtes en Kul Tiras et en Zandalar. L'enchanteur ne peut enchanter que ses propres brassards. Si vous enchantez des brassards, ils vous sera liés.
Pierre de foyer sûre : enchante des brassards de manière permanente. Ils créent un bouclier d'absorption autour de vous lorsque vous utilisez votre pierre de foyer en Kul Tiras et en Zandalar. L'enchanteur ne peut enchanter que ses propres brassards. Si vous enchantez des brassards, ils vous sera liés.
Enchantements de gants
Artisanat de Kul Tiras / Artisanat de Zandalar : enchante des gants de manière permanente. Ils augmentent la vitesse de fabrication des objets des métiers principaux de Kul Tiras et de Zandalar.
Bâtonnet de désenchantement : donne une chance à votre champion de rapporter de la poussière d'enchantement de ses missions réussies.
Forge
La Forge permet de créer des armures robustes. De plus, avec le retrait des armes prodigieuses, les forgerons ont de nouveau la possibilité de fabriquer des armes et des boucliers.
Général
Armures
Armes
Améliorations et objets
Équipement
À Battle for Azeroth, les forgerons ont la possibilité de fabriquer quelques pièces dont l'ilvl est équivalent à l'équipement obtenu en raid héroïque et mythique. Pour les confectionner, ils ont toutefois besoins d'une quantité importante de composants, notamment du Sanguicell, un matériau qui ne peut être obtenu que sur les boss du raid d'Uldir. Notez que ces pièces sont liées quand ramassées.
Battle for Azeroth offre la possibilité de fabriquer le nouveau tout-terrain Xiwyllag, qui peut être assemblé à partir d'un Châssis renforcé en monélite qui peut être crafté par les forgerons et un Moteur suralimenté qui peut être assemblé par les ingénieurs.
Monture indisponible à la sortie ?
Les composants de cette monture ont été retirés de la liste des crafts sur la beta de Battle for Azeroth, ils apparaissent toutefois toujours dans la base de données des objets. Nous ne savons pas, à l'heure actuelle, s'il s'agit d'un craft caché, ou bien si la monture sera ajoutée après la sortie de l'extension.
Les forgerons et ingénieurs peuvent fabriquer les composants du tout-terrain Xiwyllag
Etriers durcis en monélite : vous équipez votre monture d'étriers, ce qui vous permet d'interagir avec les objets pendant 2 heures lorsque vous l'utilisez dans Kul Tiras ou Zandalar. La durée de l'effet est quadruplée pour les forgerons.
Plaques de sabots durcies en monélite : vous équipez votre monture de plaques de sabot, ce qui augmente sa vitesse de 20% pendant 2 heures lorsque vous l'utilisez dans Kul Tiras ou Zandalar. La durée de l'effet est quadruplée pour les forgerons.
Pioche de mineur magnétique : donne une chance à votre champion de rapporter du minerai de ses missions réussies.
Passe-partout
Passe-partout en monélite : permet d'ouvrir les serrures nécessitant une compétence de crochetage de 600 au plus. Le Passe-partout est détruit après utilisation.
Ingénierie
Les Ingénieurs ont la possibilité de créer de nombreux objets farfelus, notamment des bombes ainsi que des améliorations pour les ceintures. Avec le retrait des armes prodigieuses, ils peuvent également de nouveau assembler des fusils. Enfin, ils peuvent fabriquer une monture exclusive, le Méca-nabab Mod. II.
Général
Objets
Armes
Lunettes
Améliorations
Bombes
À Battle for Azeroth, les ingénieurs ont la possibilité de fabriquer des bombes. La Grenade de discombobulateur organique peut notamment être utile en donjon, lorsque les classes qui composent votre groupe n'ont pas suffisamment de contrôle de foule.
Les ingénieurs ont une nouvelle fois la possibilité de fabriquer une monture exclusive : le Méca-nabab Mod. II. Toutefois, avant de pouvoir l'assembler, ces derniers devront d'abord récupérer le plan sur Nabab Razzdunk, le boss final du donjon Le Filon !, en mode mythique.
Inspiré du design de la tête de Mimiron, le Méca-nabab Mod. II peut être fabriqué par les ingénieurs
Améliorations d'armes et de ceintures
Les ingénieurs peuvent fabriquer de nombreuses améliorations pour les armes à distance et les ceintures à Battle for Azeroth. Notez que seuls les ingénieurs peuvent profiter des améliorations de ceintures.
Battle for Azeroth offre la possibilité de fabriquer le nouveau tout-terrain Xiwyllag, qui peut être assemblé à partir d'un Moteur suralimenté qui peut être assemblé par les ingénieurs et un Châssis renforcé en monélite qui peut être crafté par les forgerons.
Monture indisponible à la sortie ?
Les composants de cette monture ont été retirés de la liste des crafts sur la beta de Battle for Azeroth, ils apparaissent toutefois toujours dans la base de données des objets. Nous ne savons pas, à l'heure actuelle, s'il s'agit d'un craft caché, ou bien si la monture sera ajoutée après la sortie de l'extension.
Les forgerons et ingénieurs peuvent fabriquer les composants du tout-terrain Xiwyllag
Bombes
C.R.A.M.E. (3 rangs) : inflige 1150 à 1500 points de dégâts de Feu aux ennemis à moins de 5 mètres. 1 minute de recharge.
Grenade de discombobulateur organique (3 rangs) : afflige la cible de magie sauvage, la faisant se métamorphoser en une créature aléatoire pendant 20 secondes. 1 minute de recharge.
Répandeur de peste thermoaccéléré (3 rangs) : crée une zone de poison qui inflige des dégâts toutes les 3 secondes aux ennemis qui s'y trouvent. Dure 15 secondes. 1 minute de recharge.
Appareils
Atténuateur d'intrusion magique (3 rangs) : vous rend insensible à certains désagréments. Persiste après la mort. Dure 12 heures.
Rase-surface XA-1000 (3 rangs) : déploie un bateau qui se déplace à la surface de l'eau pendant 25 secondes. Ne fonctionne pas à terre. 30 secondes de recharge.
Réorganisateur d'atours dépliable (3 rangs) : invoque un appareil qui permet d'altérer l'apparence de votre armure. L'appareil dure 2 minutes au maximum.
Stimulateur de monture à électrochocs (3 rangs) : augmente la vitesse de déplacement de votre monture de 10% pendant 10 secondes. Cumulable jusqu'à 5 fois. L'excès de motivation peut la désorienter. Non cumulable avec d'autres bonus à cette vitesse.
Enchantement de ceinture : amplificateur d'espace personnel : attache de manière permanente à votre ceinture un appareil spécialisé qui dissipe tous les effets affectant le déplacement lorsqu'il est utilisé. Partage le temps de recharge des potions. L'ingénieur ne peut modifier que sa propre ceinture. Si vous modifiez une ceinture avec un appareil spécialisé, elle vous sera liée.
Enchantement de ceinture : projecteur d'horreur holographique : attache de manière permanente à votre ceinture un appareil spécialisé qui apeure un ennemie en mêlée pendant 5 secondes lorsqu'il est utilisé. 10 minutes de recharge. L'ingénieur ne peut modifier que sa propre ceinture. Si vous modifiez une ceinture avec un appareil spécialisé, elle vous sera liée.
Enchantement de ceinture : bouclier plasma miniaturisé : attache de manière permanente à votre ceinture un appareil spécialisé qui génère un bouclier devant le personnage-joueur lorsqu'il est utilisé. 10 minutes de recharge. L'ingénieur ne peut modifier que sa propre ceinture. Si vous modifiez une ceinture avec un appareil spécialisé, elle vous sera liée.
Lunette du Nid-de-pie (3 rangs) : vous attachez de manière permanente sur une arme à distance une lunette qui augmente parfois votre score de Coup critique de 702 pendant 12 secondes quand vous infligez des dégâts avec des attaques à distance. Si vous attachez cette lunette sur une arme à distance, celle-ci vous sera liée.
Lunette d'empressement en monélite (3 rangs) : fixe de manière permanente sur une arme à distance un dispositif spécial qui augmente la hâte de 707 pendant 12 secondes lorsque vous infligez des dégâts avec des attaques à distance. Si vous attachez cette lunette sur une arme à distance, celle-ci vous sera liée.
Munitions
Munitions givrées (3 rangs) : améliore de manière permanente les munitions d'une arme à distance, ce qui inflige parfois un faible montant de dégâts de Givre à votre cible et la ralentit de 15% pendant 3 secondes lorsque vous infligez des dégâts avec des attaques à distance. Si vous fixez ce dispositif sur une arme à distance, celle-ci vous sera liée.
Munitions incendiaires (3 rangs) : améliore de manière permanente les munitions d'une arme à distance, ce qui inflige parfois des dégâts de Feu supplémentaires à votre cible lorsque vous infligez des dégâts avec des attaques à distance. Si vous fixez ce dispositif sur une arme à distance, celle-ci vous sera liée.
Joaillerie
De nouveaux dessins sont disponibles avec l'extension Battle for Azeroth. Les Joailliers peuvent en effet tailler de nouvelles pierres et confectionner des armes.
Général
Dessins de gemmes
Équipement
Nouvelles gemmes
Les joailliers ont la possibilité de prospecter les différents minerais de Zuldazar et Kul Tiras afin d'obtenir les gemmes nécessaires pour réaliser les crafts de la nouvelle extension.
Lentille kaléidoscopique : confère une chance à votre champion d'obtenir des gemmes lors des missions réussies.
Travail du cuir
Les Travailleurs du cuir disposent de nouveaux patrons des équipements en cuir et en maille, mais aussi des armes ou des améliorations originales.
Général
Équipement
Armes
Objets
Équipement
À Battle for Azeroth, les travailleurs du cuir ont la possibilité de fabriquer quelques pièces dont l'ilvl est équivalent à l'équipement obtenu en raid héroïque et mythique. Pour les confectionner, ils ont toutefois besoins d'une quantité importante de composants, notamment du Sanguicell, un matériau qui ne peut être obtenu que sur les boss du raid d'Uldir. Notez que ces pièces sont liées quand ramassées.
Barde en cuir rêche : empêche le personnage-joueur d'être hébété sur sa monture dans Kul Tiras ou Zandalar pendant 2 heures. Cette durée est multipliée par quatre pour les travailleurs du cuir.
Tenue de plongée en scintécaille : vous enfilez une tenue de plongée qui augmente votre vitesse de nage de 100%. Dure 15 minutes.
Tambours du Maelström : augmente de 25% la hâte de tous les membres du groupe ou raid. Dure 40 secondes. À la fin de cet effet, les alliés affectés sont épuisés et ne peuvent plus bénéficier de Furie sanguinaire, Héroïsme ou Distorsion temporelle pendant 10 minutes.
Dépeceur
Les Dépeceurs peuvent récolter les peaux, les écailles et les os des diverses créatures de Kul Tiras ou Zandalar. Ces matières premières peuvent être de qualité commune ou inhabituelle.
Les Herboristes ont l'occasion de collecter de nouvelles plantes à Zandalar et Kul Tiras qui seront très utiles pour les Alchimistes ou bien encore les Calligraphes.
Les gisements ne manquent pas à Kul Tiras et à Zandalar. Les Mineurs peuvent en extraire de précieux minerais qui peuvent être utilisés par de nombreuses professions dans le jeu.
Les Archéologues ont la possibilité de découvrir de nouveaux trésors enfouis en Zandalar et Kul Tiras. Grâce aux fragments archéologiques Drust et Zandalari, ils ont notamment l’opportunité de reconstituer deux nouvelles mascottes de combat et deux jouets uniques.
Général
Archéologie Drust
Archéologie Zandalari
Mascottes
L'archéologie Drust et Zandalari permet de reconstituer deux nouvelles mascottes de combat :
Utiliser : draine les points de vie de l'ennemi et les transfère au lanceur. 1,5 minute de recharge.
Cuisine
Les cuisiniers de Battle for Azeroth ont la possibilité de confectionner des repas légers, des desserts, des gros repas et des festins pour améliorer les caractéristiques des personnages-joueurs qui les consomment.
Ingrédients
Repas légers
Desserts
Gros repas
Festins
Ingrédients de Cuisine
De nouveaux ingrédients de cuisine peuvent être obtenus sur les créatures, dans les bancs de poissons et auprès des marchands des nouveaux continents de Battle for Azeroth. Ils permettent de confectionner toutes les recettes de l'extension.
Poisson-chat grillé : rend 25 752 points de vie et 12 876 points de mana en 20 secondes. Vous devez rester assis pendant que vous mangez.
Filets assaisonnés : rend 25 752 points de vie et 12 876 points de mana en 20 secondes. Vous devez rester assis pendant que vous mangez.
Desserts
Kultiramisu : rend 24 761 points de vie et 12 380 points de mana en 20 secondes. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 secondes à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 10 au score de critique pendant 1 heure.
Mon'Dazi : rend 24 761 points de vie et 12 380 points de mana en 20 secondes. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 secondes à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 10 à la polyvalence pendant 1 heure.
Pain des Loas : rend 24 761 points de vie et 12 380 points de mana en 20 secondes. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 secondes à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 10 à la Maîtrise pendant 1 heure.
Tartes aux busseroles : rend 24 761 points de vie et 12 380 points de mana en 20 secondes. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 secondes à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 10 à la hâte pendant 1 heure.
Gros repas
Cuissots laqués au miel : rend 24 761 points de vie et 12 380 points de mana en 20 secondes. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 secondes à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 14 au score de critique pendant 1 heure.
Mordeuse épicée : rend 24 761 points de vie et 12 380 points de mana en 20 secondes. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 secondes à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 14 à la polyvalence pendant 1 heure.
Tourte du marin : rend 24 761 points de vie et 12 380 points de mana en 20 secondes. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 secondes à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 14 à la Maîtrise pendant 1 heure.
Poisson-frites du marais : rend 24 761 points de vie et 12 380 points de mana en 20 secondes. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 secondes à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 14 à la hâte pendant 1 heure.
Festins
Banquet de galère : servez un banquet de galère qui nourrira jusqu’à 35 membres de votre groupe ou raid ! Rend 24 761 points de vie et 12 380 points de mana en 20 secondes. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 secondes à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 18 à une caractéristique pendant 1 heure.
Festin abondant du capitaine : servez un festin abondant du capitaine qui nourrira jusqu’à 35 membres de votre groupe ou raid ! Rend 24 761 points de vie et 12 380 points de mana en 20 secondes. Vous devez rester assis pendant que vous mangez. Si vous passez au moins 10 secondes à manger, vous serez « bien nourri » et bénéficierez d’un bonus de 23 à une caractéristique pendant 1 heure.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Citation de seathielplus d'enchantement collier et torse? c'est de pire en pire --'
cest logique vu que le collier affecte le torse -_- réfléchi
Au dernières nouvelles on peut enchanter les anneaux, cou légendaire, donc non, j'ai beau réfléchir je vois pas le délire d'encore retiré des enchantements, même si c'est une piéce type prodigieuse... Ah si, plus simple pour les persos de casu j'oublier
Rajouter / enlever un enchantement ca n aide pas spécialement les casu haha ... Tu trouves pas que tu exagères un peu Non?
Dire que ça t'ennui, que c'est dommage ou que tu aimerais avoir les mêmes enchantements qu avant ok, mais en soit coller un enchant de plus ou l'enlever ... même un casu l'achète ou le fait faire ... Je ne pense pas que ça vienne de là.
C'est plutôt un équilibrage vu que certaines pièces seront plus fortes que d autres le bénéfice d un enchantement n'a pas lieu d'être. Exactement comme les enchantements d'armes avaient disparus pour legion car l'arme se suffisait à elle même.
La on a le même système pour d'autres pièces, tout simplement. J'espère que ça a pu t aider à comprendre.
Ces chiffres au niveau des items métier notamment ilvl 155-160 rappellent furieusement l'état des lieux au niveau des statistiques de l'extension Burning Crusade (début BC même pour être précis a l'époque du T3,5/T4 ou par exemple les bonus en stats allaient 12 par 12 comme ici)
On est clairement revenu grace a l'item squish a un niveau de statistique déja connu a BC, a quelques détails près car exemple les dégats de base des armes sont + faibles
Bah d'ici 1 extension suivante les chiffres se seront a nouveau envolés, car c'est surtout sur la courbe d'ilvl une fois le pex fini que Blizzard maitrise mal cette augmentation trop importante de dégats/vie & cie au moindre ilvl gagné
Preuve que certaines choses ne sont pas encore au point dans comment blizzou imagine son jeu et certaines courbes/stats endgame : Une progression est possible sans des augmentations aussi marqués dans les dégats effectifs ou capacité de survie ect : Mais Blizzard est trop sensible sur la fibre kikootage : La courbe de dégat est clairement la pour nourrir la kikooterie
Je dis pas après qu'il en faut pas "un peu", je dis simplement que cet aspect est mal maitrisé sur l'importance trop grande qu'ils y donnent pour que random péon se sentent aussi puissant que ... Je ne sais quoi : Le random ne veut pas se sentir random ...
Citation de JieffRah relou l'elixir de requinquage qui augmente le heal, l'avantage de la popo prolongée c'est qu'au moins si t'as plus de heal à faire tu peux DPS là ca va encourager les healers moyens à spammer encore + le heal même quand c'est inutile, au lieu de dps
Le désavantage de la popo prolongée, c'est que si tu prend 1pts de dégats au moment ou tu l'utilise, tu auras récup que d'al de mana... Elle son avantage et son inconvénient cette popo. Je ne vois pas le mal. Quand au fait de vouloir pousser les heals à faire du dps. C'est nul. Un heal qui le fait, c'est soit qu'il ne heal pas assez, soit qu'il maitrise bien. Ça ne sert à rien de le forcer à dps au détriment d'un bon soin. Si tu veux forcer ton heal à dps, dis lui de jouer disco.
Quelque chose m'intrigue : en calligraphie, quand on clic sur les nouveaux parchemins, tomes, contrats,.. pour les voir dans wowhead, on voit que les compos nécessaires sont des compos de Légion (pigment rose, gangrèche,..). C'est parce qu'ils ont pas encore déterminer les pigments que donneront les nouvelles herbes ? Ou autre ? Ou bien ce sera vraiment les compos de Légion ? J'ai des doutes parceque de 1 : quel interet ? de 2 : on peut accumuler les ressources pour pouvoir craft à la 1ère minute de la sortie de l'extension..
Si quelqu'un a déjà repéré ça lors du lancement d'une ancienne extension (j'ai commencé à Légion) et peux confirmer que ce sera adapté aux nouvelles herbes, ce serait cool :) (même si je préférerais que non, pour pouvoir vendre des contrats à la pelle en début d'extension, mouhahaha^^)
Citation de HexakConcernant la canne a pêche légendaire, que va t'il se passer ? On la garde avec les traits ou elle nous quitte comme les armes leg ?
Euh normalement rien ne disparait si je ne m'abuse, tu auras toujours tout ce que tu as actuellement, la seule disparition d'objets est uniquement au niveau du lore (pour ne pas trop spoiler) pas au niveau du "gameplay", il y aura certainement comme pour les légendaires des vieilles extensions un rendement dégressif (plus ou moins important) des effets des armes prodigieuses durant le leveling pour valoriser le nouveau contenu. A moins que n'ai raté une nouvelle récente.
Pour la canne à pêche je ne vois pas pourquoi elle disparaitrait, sans compter que beaucoup d'effets ne sont liés qu'aux iles brisées, les autres étant des effets pas vraiment abusés et pouvant être obtenus via d'autres buffs, il y a juste la téléportation au banc suivant qui est original.
Citation de PyromarmottePour la canne à pêche je ne vois pas pourquoi elle disparaitrait, sans compter que beaucoup d'effets ne sont liés qu'aux iles brisées, les autres étant des effets pas vraiment abusés et pouvant être obtenus via d'autres buffs, il y a juste la téléportation au banc suivant qui est original.
Le fait de pouvoir pêcher + de bottes est assez abusé aussi quand même.
Battle for Azeroth : les changements pour les métiers