Au patch 10.0.7, les joueurs ont la possibilité de valider un nouveau haut-fait aux Confins interdits. Bibliothécaire des confins nécessite de récupérer 9 livres éparpillés dans la zone.
Chaque livre raconte une histoire, que ce soit sur les pirates, les explorateurs, ou bien encore sur les Dieux très anciens !
Il vous faut parcourir les montagnes, les couvoirs ou bien encore les caveaux de Zskera afin de compléter votre collection. Notez que le haut-fait Bibliothécaire des confins est indispensable pour valider le méta haut-fait Vous savez comment me joindre.
Sommaire
- Bibliothécaire des confins : Informations générales
- Partie 1 : Emplacements des 9 livres des Confins interdits
Guide et royaumes de tests
- Ce guide a été réalisé sur les royaumes de tests. Sachez qu'il n'était pas possible d'ajouter à son inventaire les livres obtenus en dehors des caveaux de Zskera. Nous mettrons à jour ce guide dès que le patch sera déployé.
Bibliothécaire des confins : Informations générales
- A partir du patch 10.0.7, les joueurs ont la possibilité de trouver 9 livres éparpillés dans les Confins interdits.
- Les livres sont dispersés dans les zones boisées, les montagnes, les couvoirs, et même les Caveaux de Zskera (uniquement la version AZ)
- Lorsque vous trouvez les 9 livres, vous validez le haut-fait Bibliothécaire des confins. Ce haut-fait est une étape indispensable pour le méta haut-fait Vous savez comment me joindre.
Partie 1 : Emplacements des 9 livres des Confins interdits
Vous pouvez retrouver dans le tableau, et la carte, les indications vous permettant de réunir les 9 livres permettant de valider le haut-fait Bibliothécaire des confins.
Livre | Emplacement | Coordonnées |
---|---|---|
Le fardeau de Lapisagos | Conteneur : Missive Sorcelige Lieu : Couvoir Martial |
Entrée couvoir : 51.92, 59.75 |
Une chanson des profondeurs | Conteneur : Manifeste longuécaille Lieu : terrier des Fidèles |
71.05, 67.61 |
Notes de l'expédition égarée | Conteneur : Notes d'expédition Lieu : perchoir des Nobles-Serres |
57.44, 63.50 |
Journal de soldat | Conteneur : Journal confisqué Lieu : Caveau Givre-Pierre |
Entrée caveau : 60.72, 37.83 |
Le retour du Trombenuit | Conteneur : Proclamation pirates Lieu : bateau des Lamineurs |
34.90, 08.97 |
Message du tueur de wyrms | Conteneur : Tome vrykule Lieu : Pic Givre-Pierre |
61.57, 33.77 |
Opéra des Aspects | Caveaux Zskera (Az) | - |
Livre vivant | Caveaux Zskera (Az) | - |
Les Dieux très anciens et l'ordonnancement d'Azeroth (annoté) | Caveaux Zskera (Az) | - |
Les 9 livres du Bibliothécaire des Confins et leur contenu
Le fardeau de Lapisagos
Le livre Le fardeau de Lapisagos peut être trouvé dans la Missive Sorcelige au Couvoir Martial des Confins interdits.
Chères sœurs, et chers frères, je sais que la tâche que nous a confiée par le Tisse-sort vous pèse. Mais vous devez comprendre qu'il ne peut compter que sur ses disciples les plus fidèles pour une mission de cette importance.
Il ne s'agit pas de garder une prison. Une telle besogne pourrait aisément être confiée à quelque sous-fifre ou serviteur invoqué.
Non. Nous avons été chargés de garder un secret. Un secret qui ne doit pas être révélé au grand jour.
Ces Dracthyrs sont des expériences ratées, fruits de la précipitation du Gardeterre. Si ses intentions étaient nobles, Neltharion aurait dû quérir l'aide de Malygos lors de la création au lieu d'attendre qu'il n'y ait d'autre choix que de les confiner.
Maintenant que notre Aspect sait tout de la nature des Dracthyrs, il trouvera certainement un moyen de contrôler leurs bas instincts sans avoir recours à un artéfact des Titans, comme le faisait Neltharion.
Nous monterons la garde jusqu'à ce que le Tisse-sort nous transmette de nouveaux ordres. Nous nous assurerons du maintien de la stase et du sommeil des Dracthyrs.
À coups de serres ou à tire d'ailes, nous mènerons notre tâche à bien.
Une chanson des profondeurs
Le livre Une chanson des profondeurs peut être trouvé dans le Manifeste longuécaille au terrier des Fidèles des Confins interdits.
Lève-toi, lève-toi ! Notre Reine nous appelle d'au-delà du voile ombreux. Elle a transcendé le Cercle des étoiles et baigne dans sa grandeur éternelle !
Le moment tant attendu est proche.
Même maintenant, le Présage rassemble les enfants de la première chair pour récupérer ce qui a été perdu. Ils doivent se souvenir de leurs vœux et servir ceux à qui ils doivent fidélité.
Pendant qu'ils peinent dans les profondeurs, nous voyagerons vers les rives des terres des dragons, vers l'île bénie où le Brise-monde a d'abord embrassé les murmures.
Lorsqu'une tempête se retire, une autre se lève. Les torches ont été allumées. Les secrets qu'il a enterrés frapperont comme un poignard dans le cœur de ses proches !
Le Présage parle d'un pouvoir primitif qui cherche à mettre fin à l'Ordre. Une telle rage peut être domptée pour servir nos fins.
Une faim perdue dans les âges sera récupérée.
Un cœur sombre laissé brisé attend d'être pris.
Lorsque ces choses se produiront, le Présage accomplira la dernière prophétie et achèvera l'éveil.
Alors seulement notre Reine reviendra régner sur la mer, le ciel et la terre. Nous devons nous préparer.
Lève-toi, lève-toi ! Bientôt, tout ce qui était caché sera révélé.
Notes de l'expédition égarée
Le livre Notes de l'expédition égarée peut être trouvé dans les Notes d'expédition au perchoir des Nobles-Serres des Confins interdits.
Ces anciennes tablettes en pierre me fascinent. Quelle chance que nous les ayons trouvés ici aux Confins !
Nous avons déjà entendu des rumeurs sur ces « pierres de communication ». Un message écrit sur l'une pouvait être envoyée à un autre, même sur de grandes distances.
Pourraient-elles vraiment avoir été laissées par Neltharion lui-même ? Étaient-elles des instruments de sa volonté ?
Ont-elles été utilisées avant ou après qu'il ait succombé à l'influence des Dieux très anciens ?
Quels secrets pourraient-elles détenir ? Les messages qu'elles détenaient pouvaient-ils rester intacts après tout ce temps ?
L'esprit vacille avec toutes ces questions et plus encore !
On ne peut s'empêcher de se demander, cependant... Est-ce que quelqu'un était censé détruire ces pierres de communication après qu'elles aient été utilisées ?
Il semble imprudent de les laisser à la portée de tous.
Si nous parvenons à déchiffrer les messages sur les pierres, ils pourraient donner un aperçu du fonctionnement de l'esprit de Neltharion.
Et peut-être révéler quelque chose sur les origines du Dracthyr.
Journal de soldat
Le livre Journal de soldat peut être trouvé dans le Journal confisqué dans une chambre du caveau Givre-Pierre des Confins interdits.
Chaque jour est le même. On s'entraine. Nous nous entraînons à nouveau. Manger. Dormir. Se réveiller. S'entraîner.
Les squammandants disent que cela devrait nous suffire. Mais je ne le crois pas.
Pas pour moi.
Il doit y avoir plus dans la vie que la bataille, même pour les soldats. Pourtant, le Gardeterre exige que nous nous concentrions sur rien d'autre.
Et quand il se tient devant nous, l'Ordalie rayonnant sur son poing, je ressens une unité. Un lien avec ma famille.
Mais hors des terrains d'entraînement des Confins, dans le calme du couvoir, je ressens quelque chose d'autre m'appeler.
Je souhaite chanter. Danser. Aimer un autre dont le cœur bat comme le mien !
Pourtant je n'ose pas parler de ces désirs. On m'ordonne de me concentrer sur mon devoir.
Serai-je un jour plus qu'un soldat ? Manger. Dormir. Se réveiller. S'entraîner.
Quel monde attend au-delà de ces rivages ? Manger. Dormir. Se réveiller. S'entraîner.
Si je survis à la bataille annoncée par le Gardeterre, je dois trouver la réponse aux questions qui brûlent en moi.
Le retour du Trombenuit
Le livre Le retour du Trombenuit peut être trouvé dans la Proclamation pirates sur le bateau des Lamineurs au large des Confins interdits.
À présent, vous connaissez tous les nombreuses légendes du capitaine Trombenuit. L'Elfe de la nuit aux yeux fous qui s'est enfui de sa forêt natale alors qu'il était enfant pour rejoindre un équipage de pirates robustes. Comment, par audace et trahison, il a gravi les échelons pour revendiquer un navire à lui.
Il n'y a jamais eu de capitaine plus audacieux sur toutes les mers que le Trombenuit !
Il a navigué à travers les brumes jusqu'en Pandarie un âge avant que l'Alliance et la Horde ne la trouvent, et a fait fortune en transportant des fûts de bière aux quatre coins du monde.
Il a pillé les salles au trésor du vieux roi Rastakhan et saccagé les villages de Kul Tiras sous le nez de ces fiers Portvaillant !
Trombenuit a pillé plus d'îles dans les mers du Sud que n'importe quel capitaine ayant jamais navigué. On dit qu'il a caché tellement d'or sous les sables de Tel'Abim que l'île s'élève maintenant à dix pieds plus haut que lorsqu'il y a atterri pour la première fois !
Mais ne pense pas à lui voler son butin, maintenant. Beaucoup d'histoires racontent l'histoire d'une jeune fille ou d'un garçon gourmand qui a essayé de déjouer le Trombenuit, pour finir par nourrir les poissons !
Vous avez entendu ces histoires des milliers de fois, je le sais. Les légendes s'échangeaient d'un matelot à l'autre, jusqu'à ce que l'on puisse penser que les histoires ont évolué dans le récit. Certains pourraient se demander s'ils pourraient même y avoir une once de vérité entre eux.
Eh bien, permettez-moi de vous dire qu'ils sont vrais comme la lumière des étoiles ! J'ai navigué avec le Trombenuit pendant un moment, et je l'ai vu faire toutes ces choses et une centaine d'autres !
Bien sûr, vous avez probablement entendu le plus grand conte de tous. Comment après avoir construit un tout nouveau navire, il a mis les voiles vers l'ouest, promettant de ne pas revenir avant d'avoir vu tout ce qu'il y avait sur le monde et d'avoir pris sa part.
C'était il y a des années, et de nombreuses marées sont passées sans le moindre murmure.
Même un vieux loup de mer comme moi a commencé à se demander s'il avait trouvé son but.
Que ce qu'ils disent des tempêtes occidentales soit vrai, que les monstres et la magie rendent l'océan impossible à traverser.
Qu'en paiement de sa fierté, c'était maintenant Trombenuit qui nourrissait les poissons dans le monde de Neptulon.
Mais écoutez-moi maintenant, et sachez que je dis est vrai. Le Trombenuit est de retour !
Il ne raconte pas d'histoires sur ce qu'il a vu lors de ses voyages, mais les coques des navires qui sont revenus regorgent de trésors comme vous n'en avez jamais vus auparavant !
Et ce n'est pas tout. Le Trombenuit dit qu'il a un nouveau trésor dans sa ligne de mire. Et pour le revendiquer, il vise à construire la plus grande flotte de pirates que le monde ait jamais connue !
Ainsi, que vous soyez des Lamineurs ou de la Voile sanglante, Défias ou Flibustier, tous sont les bienvenus pour naviguer sous le drapeau du Trombenuit. Suivez-le en tant que votre nouvel amiral et aucune marine sur Azeroth ne sera un obstacle contre nous !
Tout commence avec les îles aux Dragons. Pillez ses secrets au nom du grand Amiral Trombenuit, et à partir de là, le monde nous appartient !
Message du tueur de wyrms
Le livre Message du tueur de wyrms peut être trouvé dans le Tome vrykule aux Pic Givre-Pierre des Confins interdits.
Les tempêtes sont passées. La dragonne dont on nous avait parlé, la puissante Mange-tempêtes, a disparu.
Et avec elle, les lâches Draconiens qui servait autrefois Aile de mort. Ces misérables Dracthyrs ont fui comme des chiots, la queue entre les jambes. Ha !
Cette île est à nous. Tous les trésors qui s'y trouvent m'appartiennent !
Mais nous devons faire vite. Les Dragons sont de créatures cupides, qui ne tarderont pas à revenir.
Je ne me laisserai pas prendre ce qui me revient de droit !
Je n'ai pas peur des Dragons, qu'ils viennent ! Je les tuerai tous, comme je l'ai déjà fait le jour où j'ai reçu mon nom. Je suis le tueur de wyrms !
Je recevrai la gloire éternelle. Et si j'échoue, je franchirai les portes des Salles des Valeureux en portant leurs crânes. Loué soit Odyn !
Opéra des Aspects
Le livre Opéra des Aspects peut être trouvé dans les Caveaux Zskera (Az) (4e palier) des Confins interdits.
Une silhouette héroïque se tient au sommet d'une falaise, sa cape battant héroïquement au vent. Neltharion, le sauveur des peuples draconiens.
Malygos : Neltharion, merci d'être venu à notre aide. Tu es si courageux.
Ysera : Et héroïque.
Alexstrasza : Et séduisant.
Neltharion : Merci, vous êtes bien aimables.
Nordormu : Et humble.
Neltharion : Maintenant que nous avons vaincu...
< les autres pages sont vierges >
Livre vivant
Le livre Livre vivant peut être trouvé dans les Caveaux Zskera (Az) (3e palier) des Confins interdits.
AÏE ! Qui a fait ça ? Qui vient de m'ouvrir comme ça ?
Oh... C'est comme si quelqu'un m'avait attrapé par les côtés pour me déchirer la cage thoracique en deux !
Ooh, mon dos !
Une seconde... Je sens qu'on m'observe.
On m'a écartelé, et maintenant, on m'observe les entrailles.
Est-ce que cette personne entend tout ce que je pense ? Et comment j'ai atterri là, moi ?
Hé ! Hé, vous, là !
Qu'est-ce que vous regardez comme ça ? Mais qu'est-ce qui vous prend de me farfouiller les boyaux ?
Oh, cette douleur...
Comment avez-vous fait ça ? Vous avez... tourné quelque chose ?
Par pitié, ne refaites plus jamais ça.
AÏE.
Je vous en supplie, refermez-moi. Refermez-moi ! Allez vous en !
J'ignore comment j'en suis arrivé là, mais je ne me sens... faiblir.
Je vous en prie, ne recommencez jamais ce que vous venez de faire. Non, ne recommencez pas...
VOUS AVEZ RECOMMENCÉ.
Oh, par les dieux... ma peau... ma... couverture ?
Une minute... Je suis un livre ?
Et je meurs... et je suis...
le dénouement...
et la fin...
c'est votre faute !
< les autres pages sont vierges >
Les Dieux très anciens et l'ordonnancement d'Azeroth (annoté)
Le livre Les Dieux très anciens et l'ordonnancement d'Azeroth (annoté) peut être trouvé dans les Caveaux Zskera (Az) (1e palier) des Confins interdits.
Ignorant qu'apparement que Sargeras s'évertuait à défaire leur oeuvre, les Titans continuèrent à se déplacer de monde en monde, ordonnant et façonnant chaque planète comme il leur paraissait convenable. Au cours de leur voyage, ils arrivèrent sur un petit monde que ses habitants appelleraient plus tard Azeroth.
< Une note est griffonnée sur la page >
Franchement minable ! Quel genre de « sauveurs de l'univers » ne remarquent même pas que leurs efforts sont sapés de l'intérieur ?
Les Titans progressèrent au travers de son paysage chaotique primordial en croisant la route de nombreux êtres élémentaires hostiles. Les élémentaires, qui adoraient les êtres maléfiques insondables connus sous le nom de Dieux très anciens, firent le voeu de repousser les Titans et de préserver leur monde de leur main métallique.
< Une note a été griffonnée sur la page >
Maléfiques ? Selon qui ? Ce sont les Titans qui ont calomnié la gloire de l'Empire noir.
Le Panthéon, troublé par le penchant des Dieux très anciens pour le mal, envoya ses forces combattre les élémentaires et leurs sombres maîtres. Les armées des Dieux très anciens étaient menées par les plus puissants lieutenants élémentaires : Ragnaros le seigneur du Feu, Therazane la Mère des pierres, Al'Akir le seigneur des Vents et Neptulon le Chasseur des marées.
< Une note est griffonnée sur la page >
Face au plus gros empire de l'univers, leur seule réaction a été de maudire le fait de ne pas l'avoir créé eux-même ! Et n'écoutant que leur jalousie, ils l'ont détruit !
Leurs forces chaotiques firent rage sur le monde et se heurtèrent aux colossaux Titans. Bien que les élémentaires furent puissants au-delà de toute compréhension humaine, leurs forces combinées ne purent arrêter les Titans. L'un après l'autre, les seigneurs élémentaires tombèrent et leurs forces se dispersèrent.
< Une note est griffonnée sur la page >
C'est fou comme les Titans aiment se donner le beau rôle. Comme le dit l'adage, l'Histoire est écrite par les vainqueurs.
Le Panthéon détruisit les citadelles des Dieux très anciens et enchaîna les cinq êtres abjects loin sous la surface du monde. Le pouvoir des Dieux très anciens n'attachant plus leurs esprits bouillonnants au monde physique, les élémentaires se dissipèrent et retournèrent à l'argile première. Une fois les élémentaires disparus, la nature s'apaisa et le monde devint paisible et harmonieux. Les Titans s'avisant que la menace avait disparue se mirent au travail.
< Une note est griffonnée sur la page >
Imbéciles ! Le pouvoir des éléments ne s'est pas laissé contenir aussi facilement, tout comme il leur a été impossible de contrôler l'inluence des Dieux très anciens. La « paix » offerte par les Titans n'a été rendue possible que par l'oppression.
Les Titans donnèrent à de nombreuses races le pouvoir de les aider à façonner le monde. Pour les aider à drainer les cavernes impénétrables sous la terre, ils créèrent les Nains à partir d'une pierre magique et vivante. Pour les aider à contenir les mers et à séparer la terre de l'océan, les Titans tranformèrent et façonnèrent la terre jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un continent parfait.
< Une note est griffonnée sur la page >
L'auteur de ce volume est soit un menteur, soit un imbécile. Comment peut-on autant ignorer ce qui existe au-delà des vagues ? À moins qu'il ne s'agisse de propager la propagande des Titans...
Au centre du continent, les Titans creusèrent un lac d'énergies scintillantes. Ils le nommèrent Puits d'éternitét. Il devait devenir une fontaine de vie pour tout le monde. Ses puissantes énergies devaient nourrir la charpente du monde et permettre à la vie de s'épanouir dans l'humus riche de la terre. Peu à peu, plantes, arbres, monstres et créatures diverses commencèrent à peupler le continent primordial.
< Une note est griffonnée sur la page >
Les Titans ont abîmé le monde avec leur imprudence, puis insisté pour dire que tout était voulu. N'importe quoi ! Ce sont les Dieux très anciens qui ont nourri la chair de ce monde, pas les Titans.
Lorsque le crépuscule tombasur leur dernier jour de travail, les Titans nommèrent le continent Kalimdor : « terre de l'éternelle lumière ».
< Une note est griffonnée sur la page >
Ah oui, bien sûr ; l'oblitération finale des merveilles d'autrefois par les Titans. Ils ont même volé le nom initial de cette terre pour le remplacer par un autre bien à eux.
Sur le même sujet
Sur le même sujet
Bibelots d'artisanat : Guide pour invoquer 13 rares sur... 0 Confins interdits (patch 10.0.7) : Guide complet des ca... 16 Confins interdits : Emplacement des 8 dracoglyphes du V... 0 Confins interdits : La cinématique de Raszageth la Mang... 5 Confins interdits : Toutes les cutscenes de la zone de... 4Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (1)
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Bibliothécaire des confins : Guide des 9 livres sur les Confins interdits