Le sixième chapitre de la campagne de The War Within et un avant-goût de Terremine qui nous attend au patch 11.1.
Il s'agit donc d'un prologue qui révèle un visage familier tapi dans les ténèbres. Vous allez devoir aider celui-ci afin de comprendre les messages d'Azeroth.
Découvrez le sixième chapitre de l'extension The War Within, dans la suite de cet article. Attention, cet article contient des spoilers. Nous vous invitons à quitter cet article si vous souhaitez garder la surprise !
Sommaire
- The War Within : La campagne de l'extension
- Partie 1 : Ombres persistantes
- Partie 2 : Ce qui retentit sous l'abîme
- Partie 3 : Le retour à Dornogal
The War Within : La campagne de l'extension
La campagne The War Within par chapitre
(Chapitre 1)
(Chapitre 2)
(Chapitre 3)
(Chapitre 4)
(Chapitre 5)
(Chapitre 6)
Ombres persistantes : Cinématiques en jeu
Partie 1 : Ombres persistantes
A votre arrivée à Dornogal, vous êtes interpellé par Alleria. Elle vous explique que lorsque vous avez affronté ensemble Xal'atath, à Sainte-Chute, elle a ressenti une présence sombre, du sang noir situé sous la surface.
Alleria est convaincue qu'il ne s'agissait pas de La Messagère. Toutefois, elle ne peut pas se rendre sur place, et vous délègue la mission de se rendre sur place afin d'enquêter. À peine arrivé sur place, vous croisez la route d'Orweyna en compagnie d'Hannan. Ces derniers sont en grande discussion.
Orweyna : ne perdez pas espoir, Hannan ! Je l'ai vu, leur sécurité est garantie !
Orweyna semble surprise de vous voir ici. Malheureusement, les retrouvailles sont de courtes durée. Elle est son ami ont rencontré quelques problèmes et le temps presse. Votre aide leur serait précieuse.
Pour résumer la situation, son groupe était en train d'enquêter sur le sang noir dans la zone, celui-là même qui vous amène jusqu'à Sainte-Chute. Malheureusement, plusieurs membres de son groupe ne sont pas encore rentrés, ils ont été pris aux pièges par des créatures féroces.
Elle vous demande de les aider, et d'enquêter par la même occasion sur d'étranges fleurs qui poussent et prennent leur source dans le sang noir. Ces fleurs pourraient être utiles et servir à lutter contre la corruption. De son côté Hannan semble moins optimiste. Pour lui, l'heure n'est plus aux visions, mais à mettre tout en œuvre pour aider ses compagnons disparus.
Malgré la difficulté, vous parvenez à mettre à l'abris le groupe disparu, et à terrasser les créatures influencées par le sang noir présents sur les lieux. Toutefois, Hannan semble inquiet. La détermination d'Orweyna pose quelques problèmes. Il souhaite lui parler de vive voix.
De son côté Orweyna se rend bien compte de la fatigue et de la méfiance de son peuple. Mais elle souhaite comprendre coûte que coûte ce qu'ils doivent faire pour lutter contre le sang noir. Hannan ne semble pas du même avis. Pour lui, certaines choses sont plus importantes que cette mission.
Orweyna : où sont les autres ?
Hannan : c'était une erreur Orweyna de venir ici, de venir nous révéler aux êtres mortels et de nous impliquer dans leurs affaires.
Hannan : vous nous faites courir un grand danger.
Orweyna : notre déesse nous appelle à l'aide. Comment ne pas lui répondre ?
Hannan : nous avons suivi vos visions jusqu'ici, mais nous ne pouvons pas ignorer les traditions haranir.
Orweyna : ce sont ces mêmes traditions qui mettent notre foyer en danger !
Orweyna : vous avez vu les menaces qui se propagent, Hannan. Nous ne pouvons pas renoncer.
Hannan : je vais ramener les autres au berceau... pour demander pardon. Vous leur devez de faire face à nos ancêtres à leurs côtés.
Orweyna : expliquez aux ancêtres que la faute m'incombe à moi uniquement. Je leur ferai face le moment venu... mais pour l'instant, ma place est ici.
Hannan : alors vous y resterez seule. Je ne comprends pas votre conviction Orweyna. Mais... Je... l'admire.
Hannan : puissent les racines anciennes de notre peuple fleurir sous vos pas.
Orweyna : adieu, Hannan.
Orweyna n'a aucune hésitation, elle doit continuer. Pour cela, elle vous demande de la rejoindre près des fonds marins de Sainte-Chute. Au fond d'elle, elle comprend pourquoi ses compagnons n'ont pas décidé de la suivre. Mais, elle ne pourrait jamais se pardonner d'abandonner en chemin. Elle doit se concentrer sur ce qui va suivre.
Orweyna décide de méditer afin de demander à sa déesse ce qu'elle doit faire désormais. Pendant sa transe vous protéger la jeune femme des visions qui viennent l'attaquer. Orweyna entre en communion avec sa déesse, et c'est ainsi que nous découvrons qu'il s'agit d'Azeroth. Cette dernière lui indique où elle doit se rendre.
À la fin de sa méditation, Orweyna vous indique que vous devez vous rendre ensemble là où elle pourra entendre les bruits de ce qui bouge sous la pierre. Sa vision est désormais claire, vous devez rejoindre au plus vite les Abîmes retentissants.
Partie 2 : Ce qui retentit sous l'abîme
Vous accompagnez Orweyna jusqu'aux Abîmes retentissants. Cependant, elle vous explique qu'elle ne doit pas se montrer aux êtres mortels, comme le veut les traditions haranir. Elle empruntera une forme qui lui permet de se cacher et d'écouter sans qu'on la détecte.
Vos pas vous mènent jusqu'au camp Murroch. Vous constatez rapidement que les lieux sont envahis par la main-d'œuvre gobeline. Pendant qu'Orweyna se fond dans les ombres, vous remarquez la présence de Monte Gazleu qui vous interpelle. Il est à la recherche d'une grosse opération dans les Abîmes retentissants. Il est intrigué par le fait qu'autant de gobelins travaillent dans cet endroit. Il cherche inexorablement le responsable de tout ceci.
Aucun doute ! Quelque chose se trame par ici, et vous allez devoir le découvrir. Par chance Gazleu a repéré la présence d'Haissieu Forêt à la Halte de l'Aubaine. Il serait peut-être intéressant de lui « emprunter » quelques papiers qui permettraient d'en apprendre un peu plus sur ce que recherche les gobelins dans le coin.
Une fois les papiers en votre possession, vous retournez auprès de Gazleu qui a une nouvelle mission pour vous. Vous devez chercher des indices en interrogeant le personnel gobelin.
Ouvrier gobelin exténué : vous voulez savoir pourquoi on creuse ? Vous n'imaginez pas comme c'est énorme !
Ouvrier gobelin exténué : si vous voulez vraiment savoir ce qui se passe... le contremaître garde les ordres dans son bureau.
Vous n'en apprendrez pas plus pour le moment, mais vous gardez en tête que les ordres sont aux mains du contremaître Faussécaille. Sur votre route vous croisez un agent du SI:7 Renzik, un gobelin qui s'intéresse de près à ce qui se passe dans les Abîmes retentissants. Il vous explique que ce n'est pas parce qu'il travaille pour les renseignements de Hurlevent qu'il agit uniquement pour l'Alliance. Il semble fortement intrigué par ces individus gobelins qui semblent tremper dans des histoires louches.
Vous retournez discuter avec Gazleu et Orweyna qui vient de révéler son identité aux yeux de tous. Cette dernière semble avoir profité de votre petite virée dans le campement pour trouver de nouvelles informations. Les gobelins veulent faire main basse sur ce qui se trouve derrière un mur des Abîmes retentissants. Pour cela, elle a remarqué qu'ils utilisaient des machines qui réduisent la terre en poussière. Pour Gazleu, aucun doute, il s'agit d'une foreuse à propulsion, plutôt volumineuse. De plus, en fouillant le bureau du contremaître Faussécaille, Orweyna a été témoin d'une conversation intéressante que vous pourrez peut-être décrypter.
Prince marchand Gallywix : écoutez, la seule occasion, ici, c'est celle que je vous offre.
Prince marchand Gallywix : il se prépare de grandes choses, et si vous voulez en profiter, rentrez dans le rang.
Prince marchand Gallywix : Jastor Gallywix reprend du service !
Gallywix est de retour ! Pour Gazleu, sans le cartel Baille-Fonds, il ne devrait pas avoir les moyens de monter une telle opération. Renzik en profite pour le piquer au vif. Pour lui, Gazleu s'est caché sous les jupes de la Horde depuis trop longtemps. Gallywix a trouvé d'autres partenaires. Tout a changé.
Après cette courte discussion, Renzik lui va continuer de chercher la source de ces bruits. Orweyna vous indique qu'elle doit reprendre la route. Elle doit suivre ses visions, jusqu'à ce qu'elle découvre ce que la déesse souhaite lui montrer. Vous l'invitez à vous rejoindre à Dornogal, en compagnie de Gazleu, afin qu'elle puisse rencontrer Alleria et l'informer de la situation.
Partie 3 : Le retour à Dornogal
Gazleu vous confie qu'il se montre très inquiet. Tout cela ne lui dit rien qui vaille si Gallywix est dans le coup. À votre arrivée à Dornogal, vous êtes accueillie par Alleria qui semble ravie de rencontrer votre mystérieuse alliée. Elle souligne à Orweyna qu'elle connaît bien quelqu'un avec qui elle devrait parler de ses visions.
Magni Barbe-de-Bronze : eh bien, mettons les voiles vers Forgefer. Inutile de traîner.
Moira Thaurissan : tu tiens vraiment à rester, Dagran ? Tu pourrais rentrer avec nous et poursuivre tes études...
Dagran Thaurissan II : j'en suis sûr, maman. Il y a encore tant de savoir à découvrir !
Moira Thaurissan : évite les ennuis, et veille à ce que Brinthe sache toujours où te trouver.
Dagran Thaurissan II : d'accord, maman.
Magni Barbe-de-Bronze : ah, et vous êtes ?
Orweyna : je m'appelle Orweyna. Il paraît que vous entendez également la voix de la déesse.
Magni Barbe-de-Bronze : déesse ? Vous voulez dire Azeroth ? Oui, j'ai été son orateur pendant de nombreuses années, mais elle m'a congédié.
Orweyna : sa voix m'a menée loin de mon foyer, en quête d'une vérité qu'elle souhaite révéler, mais mes semblables... ne comprennent pas.
Magni Barbe-de-Bronze : oui. Suivre une voie que les autres ne voient pas peut être une source de solitude. Mais ne faîtes pas comme moi, à tout vous mettre sur le dos.
Magni Barbe-de-Bronze : cherchez des personnes qui vous accompagneront. La leçon que j'en ai tirée, c'est qu'on a toujours besoin de s'entraider pour ne pas se perdre en route.
Orweyna : vous êtes gentil, Magni. Je vais réfléchir à vos paroles.
Magni Barbe-de-Bronze : bonne chance, Orweyna. Quand vous aurez trouvé ce que vous cherchez, j'espère que vous retrouverez également votre foyer.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Commentaires (1)
Ajouter votre réaction
Afin de poster une réaction, vous devez être connecté !
Campagne The War Within (Chapitre 6) : Ombres persistantes