Les champions du domaine de classe vous permettent d'obtenir de très belles récompenses dans World of Warcraft. Le patch 7.1 en introduit un nouveau et vous le connaissez bien puisqu'il s'agit de Moroes le régisseur de la tour de Karazhan.
Disponible pour toutes les classes du jeu, Moroes est un champion au mode d'obtention un peu particulier. En effet, vous devez le débloquer en effectuant une petite série de quêtes. Pour cela, vous devez en premier lieu vous rendre au donjon le Retour de Karazhan disponible uniquement en mode mythique. Nous vous proposons un mini-guide pour en apprendre davantage sur ce personnage aux capacités plutôt intéressantes.
Les champions du domaine de classe ont la possibilité d'effectuer des missions, à partir du domaine de classe, auxquelles vous les affectez. En les réussissant, vous obtenez des récompenses intéressantes comme de la puissance prodigieuse ou bien encore des points de réputation envers les factions des îles Brisées. Pour en apprendre davantage, nous vous invitons à consulter notre guide complet à ce sujet.
À l'occasion de la sortie du donjon Retour à Karazhan, un nouveau champion fait son apparition dans le jeu. Il s'agit du régisseur de la tour aussi connu sous le nom de Moroes. Pour l'obtenir, vous devez vous rendre dans cette instance 5 joueurs disponible uniquement en mode mythique. Nous vous proposons un guide à ce sujet puisque vous devez avant tout effectuer une suite de quêtes d’harmonisation afin d'en débloquer l'accès.
Notez que la marche à suivre suivante, ainsi que les images sont du joueur Oskar. L'objectif est donc de pouvoir ajouter le champion Moroes afin que vous le retrouviez dans votre domaine de classe. Pour cela, vous devez vous rendre dans le donjon mythique afin d'y affronter le boss Moroes. Ce qui nous intéresse le plus ici est la table de butin de celui-ci.
En effet, vous avez une chance d'y voir apparaître une Montre de gousset cassée qui permet de lancer une quête. Celle-ci se nomme Maître de maison. Le but est de réunir une liste d'objets que vous obtenez en cuisinant, lors de missions et dans l'instance même.
Réunir les items de Maître de maison
Comme précisé un peu plus haut, vous devez récupérer plusieurs objets afin de valider la quête. Certains de ces objets peuvent être obtenus dans des endroits et de manière bien précise :
Côte rôtie épicée : Réalisée par les Cuisiniers grâce à la Recette : Côte rôtie épicée. La recette est vendue par Nomi à Dalaran pour 10 pièces d'or. Le met peut être acheté à l'hôtel de ventes.
Cloche du maître : Obtenue sur la dépouille de l'Ombre de Medivh, un des boss du Retour de Karazhan.
Débloquer Moroes pour votre domaine de classe
En réunissant tous les objets, et ainsi en validant la quête précédente, vous êtes invités à en effectuer une nouvelle intitulée Butler to the Great. Cette dernière vous demande de vous rendre au Nord-Ouest de Karazhan (points 40, 74.5) afin de préparer un dîner avec tous les objets récupérés. À cet instant Moroes apparaît. Après quelques lignes de dialogues, vous lui faites comprendre qu'aujourd'hui vous lui offrez la possibilité de travailler pour vous. Ainsi vous obtenez votre nouveau champion Moroes qui peut désormais accomplir des missions.
Débloquez Moroes comme champion pour votre domaine de classe
Partie 3 : Moroes et ses capacités de champion
Moroes est un champion, disponible pour toutes les classes, qui a pour compétence de vous servir de garde du corps si vous l'assignez à cette fonction.
Côté habilités, Moroes en dispose de trois très intéressantes :
Fidèle régisseur : a pour particularité d'augmenter de 50% les chances de succès contre les boss
Garrot : augmente de 15% les chances de succès des missions impliquant des serviteurs ou des sorts
Le dîner est servi : Confère une chance de revenir d’une mission réussie avec un objet permettant d’invoquer un invité
Invoquer un invité
Certaines fois, lorsque vous réussissez une mission, vous recevez une Invitation à dîner. Cet objet vous permet d'obtenir une troupe avec de meilleures caractéristiques.
Obtenez une troupe améliorée en l'invocant grâce à l'invitation à dîner
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Domaine de classe : débloquer le champion Moroes