Une refonte totale des métiers est proposée avec l'extension Dragonflight. La Forge s'enrichit de nouveaux plans, équipements et outils pour les métiers.
Ce nouveau système permet aux artisans d'Azeroth de s'investir davantage dans leur profession. Sachez que la Forge des îles aux Dragons repose sur 3 piliers fondamentaux, les commandes d'artisanat, les spécialisations de profession et l'artisanat et la récolte de qualité.
Dans ce guide de la Forge des îles aux Dragons, nous vous proposons de découvrir toutes les nouveautés attendues pour ce métier.
Sommaire
- La Forge des îles aux Dragons : Informations générales
- Partie 1 : Les 4 spécialisations de la Forge
- Spécialisation : Armorsmithing
- Spécialisation : Weaponsmithing
- Spécialisation : Speciality Smithing
- Spécialisation : Anvil Mastery
- Partie 2 : Les commandes d'artisanat
- Partie 3 : L'artisanat et la récolte de qualité
- Partie 4 : Tous les plans pour la Forge
Note informative
Ce guide a été réalisé à partir des données de l'alpha de Dragonflight. Celles-ci sont susceptibles d'être modifiées dans les semaines et mois à venir.La Forge des îles aux Dragons : Informations générales
Une refonte totale des métiers est attendue pour l'extension Dragonflight. Voici les points importants à connaître avant de vous lancer dans le métier de la Forge des îles aux Dragons.
- 4 nouvelles spécialisations : les spécialisations de métier font leur retour dans l'extension. Elles sont au nombre de 4, Armorsmithing, Weaponsmithing, Speciality Smithing, et Anvil Mastery. Vous pouvez gagner des points de spécialisation en effectuant des activités et vous pouvez les dépenser pour améliorer de façon permanente différents domaines de votre métier.
- Les commandes d'artisanat : nouveau système qui vous permet de demander à d'autres joueurs de fabriquer pour vous l'objet de votre choix. Vous pouvez commander presque toutes les recettes d'artisanat des îles aux Dragons. L'interface ressemble beaucoup à celle de l'hôtel des ventes.
- L'artisanat de qualité : il s'agit d'un nouveau concept implémenté dans World of Warcraft. Il englobe à la fois les objets fabriqués et plusieurs composants obtenus via la récolte. La qualité peut modifier notamment le niveau de l'objet fabriqué
Les détails de la fabrication
De nouvelles statistiques font leur apparition los du processus de conception. Il s'agit des détails de la fabrication. Ces statistiques peuvent être améliorées en faisant progresser les 4 spécialisations de votre métier. Voici les différentes statistiques prises en compte lors de la conception d'un objet :
- Inspiration : Vous avez x % de chances d'être inspiré(e) et de créer fabriquer ce modèle avec une compétence supplémentaire.
- L'inspiration concerne ceux ou celles d'entre vous qui aiment lancer les dés et obtenir par chance une qualité bonus. C'est aussi un moyen de fabriquer des objets d'une qualité supérieure à celle que vos compétences naturelles et une spécialisation vous permettraient d'obtenir lorsque la fortune vous sourit.
- Ingéniosité : Vous avez x % de chances d'utiliser moins de composants échangeables comme le minerai.
- Si vous essayez de tirer le maximum de profit de votre artisanat, cette caractéristique est faite pour vous.
- Fabrication multiple : Vous avez x % de chances de fabriquer des objets supplémentaires. Ne fonctionne que sur les modèles d'objets cumulables.
- Permet la conception d'objets supplémentaires à partir de diverses capacités, comme Maître des potions dans Burning Crusade. Fabrication multiple en fait un statut d'artisanat permanent pour ceux et celles d'entre vous qui aiment ce moment où l'on fabrique un peu plus !
- Vitesse d'artisanat : La fabrication est x % plus rapide.
- Pour ceux et celles d'entre vous qui produisent en masse des objets pour l'hôtel des ventes, ou qui veulent simplement gagner quelques secondes de temps en temps, la vitesse d'artisanat est une caractéristique qui vous aidera à créer ces objets un peu plus rapidement.
Standardisation de la fiole
Dragonflight propose une standardisation de la fiole comme remplacement innovant de la flasque. Les fioles fonctionnent de manière très similaire aux flasques, elles durent jusqu'à la mort et comptent à la fois comme élixir de bataille et du gardien. La principale différence est que leur fabrication nécessite environ la moitié des composants et leur durée est deux fois moins longue, mais vous pouvez en boire deux à la suite pour obtenir la durée d'une flasque, afin d'offrir plus de flexibilité.
Sac à composants
D'autres nouveautés sont ajoutées au jeu avec, notamment, l'arrivée du sac à composants. Celui-ci a désormais un emplacement dédié à cet effet dans la barre d'action où se situent vos sacs d'inventaire. Cela permet aux joueurs de gagner de l'espace et celui-ci sera précieux avec l'arrivée de l''artisanat de qualité.
À cela s'ajoute aussi le fait que désormais vous pouvez empiler les objets par piles de 1 000 (au lieu de 200) pour la plupart des objets fabriqués et collectés dans Dragonflight.
Équipement pour les métiers
Un système d'équipement pour les métiers fait son apparition avec Dragonflight. Désormais, lorsque vous ouvrez votre interface de métier, vous pouvez apercevoir en haut à droite 3 emplacements réservés à l’équipement :
- 1 emplacement pour les outils (ex : le marteau du forgeron qui quitte votre inventaire pour être placé directement dans l'interface.)
- 2 pour les accessoires
Sur les îles aux Dragons, les accessoires pour les métiers offrent souvent des bonus pour les métiers, améliorant généralement les statistiques d’artisanat et de collecte.
En plus des bonus qu’elles procurent, la plupart des accessoires pour les métiers sont visibles sur votre personnage. Votre personnage adoptera l’apparence de votre accessoire de métier lorsque vous réalisez des actions en lien avec votre métier. Lorsque vous entrez dans un combat, cette apparence pourra être automatiquement désactivée.
Note informative
Pour l’instant, la transmogrification ne sera pas prise en charge pour les accessoires pour les métiers.Postes de fabrication de Dragonflight
Sur les îles aux Dragons, vous avez accès à de nouveaux postes de fabrication pour plusieurs métiers d'artisanat. Seuls la Forge et la Cuisine n'en disposent pas. L’objectif de ces postes de fabrication est de renforcer l’immersion apportée par vos métiers tout en cultivant le caractère social du jeu. En effet, la plupart des nouvelles recettes d’artisanat des îles aux Dragons nécessiteront l’utilisation de ces nouveaux postes de fabrication.
Partie 1 : Les 4 spécialisations de la Forge
Les spécialisations sont de retour pour les métiers dans Dragonflight. Pour la Forge des îles aux Dragons, ces spécialisations se divisent en 3 branches :
- La spécialisation Armorsmithing
- La spécialisation Weaponsmithing
- La spécialisation Speciality Smithing
- La spécialisation Anvil Mastery
Chaque spécialisation se présente sous la forme d'un arbre et de points de savoir nécessaires pour débloquer les différents paliers. Vous pouvait obtenir des points de savoir par le biais de toute une gamme d'activités et pourrez les dépenser pour améliorer de façon permanente différents domaines de votre profession.
Comment débloquer l'accès aux 4 spécialisations ?
Pour débloquer l'accès aux 4 spécialisations de la Forge, vous devez améliorer votre compétence et donc gagner des points de savoir dans le domaine de la Forge aux îles aux Dragons. Notez qu'il n'y a pas d'ordre précis. Une fois le niveau 25 en Forge des îles aux Dragons atteint, vous pouvez opter pour l'une des 4 spécialisations de votre choix.
1ère spécialisation | 2e spécialisation | 3e spécialisation | 4e spécialisation |
---|---|---|---|
Niveau 25 | Niveau 25 | Niveau 50 | Niveau 100 |
Spécialisation : Armorsmithing
La spécialisation Armorsmithing se concentre sur la conception de pièces d'armure en plaques de qualité supérieure, et vous donne la possibilité d'apprendre de nouveaux plans d'armure tout en personnalisant les bonus.
Armorsmithing (30 points)
Point | Description |
---|---|
1 | Apprend l'utilisation de composants optionnels pour améliorer le niveau d'objet des plans d’armure +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans cette spécialisation |
5 | +5 d'Inspiration lorsque vous concevez des armures en plaques |
10 | Donne accès à une sous-spécialisation de votre choix : Large plate armor, Sculpted armor ou Fine armor |
15 | +5 d'Ingéniosité lorsque vous concevez des armures en plaques |
20 | Donne accès à une sous-spécialisation de votre choix : Large plate armor, Sculpted armor ou Fine armor |
25 | +5 d'Inspiration lorsque vous concevez des armures en plaques |
30 | Donne accès à la dernière sous-spécialisation La conception d'armures en plaques est 15% plus rapide +15 d'Inspiration et +15 d'Ingéniosité lorsque vous concevez des armures en plaques |
Large plate armor (30 points)
Prérequis
Nécessite d'avoir dépensé 10 points dans Armorsmithing pour avois accès à cette sous-spécialisationPoint | Description |
---|---|
1 | Apprend l'utilisation de composants optionnels afin de personnaliser les caractéristiques secondaires pour de nombreux plans d'armures en plaques (torse, jambières, boucliers) +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans cette spécialisation |
5 | +10 d'Inspiration lorsque vous concevez des armures pour le torse, pour les jambes, ainsi que pour les boucliers |
10 | Donne accès à une sous-spécialisation de votre choix : Breastplates, Shields, ou Greaves |
15 | +10 d'Ingéniosité lorsque vous concevez des armures pour le torse, pour les jambes, ainsi que pour les boucliers |
20 | Donne accès à une sous-spécialisation de votre choix : Breastplates, Shields, ou Greaves |
25 | +10 d'Inspiration lorsque vous concevez des armures pour le torse, pour les jambes, ainsi que pour les boucliers |
30 | Donne accès à la dernière sous-spécialisation Permet d'apprendre l'utilisation du composant de finition Liquide d'extinction sur plusieurs plans d'armure pour le torse, pour les jambes, ainsi que pour les boucliers. |
Breastplates (30 points)
Prérequis
Nécessite d'avoir dépensé 10 points dans Large plate armor pour avois accès à cette sous-spécialisationPoint | Description |
---|---|
1 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des armures pour le torse +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans cette spécialisation |
5 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des armures pour le torse |
10 | Permet d'apprendre la conception de la Cuirasse de la fournaise primordiale |
15 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des armures pour le torse |
20 | Permet d'apprendre l'utilisation d'un composant de finition qui améliore la qualité de conception des armures de torse |
25 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des armures pour le torse |
30 | Permet d'apprendre l'utilisation du Marteau de réparation en tyrivite et du Marteau de réparation en draconium qui permet de réparer gratuitement une pièce de torse en plaques afin qu'il retrouve sa durabilité |
Shields (30 points)
Prérequis
Nécessite d'avoir dépensé 10 points dans Large plate armor pour avois accès à cette sous-spécialisationPoint | Description |
---|---|
1 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des boucliers +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans cette spécialisation |
5 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des boucliers |
10 | Permet d'apprendre la conception du Défenseur de la fournaise primordiale |
15 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des boucliers |
20 | Permet d'apprendre l'utilisation d'un composant de finition qui améliore la qualité de conception des boucliers |
25 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des boucliers |
30 | Permet d'apprendre l'utilisation du Marteau de réparation en tyrivite et du Marteau de réparation en draconium qui permet de réparer gratuitement un bouclier afin qu'il retrouve sa durabilité |
Greaves (30 points)
Prérequis
Nécessite d'avoir dépensé 10 points dans Large plate armor pour avois accès à cette sous-spécialisationPoint | Description |
---|---|
1 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des jambières +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans cette spécialisation |
5 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des jambières |
10 | Permet d'apprendre la conception de la Cuissards de la fournaise primordiaux |
15 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des jambières |
20 | Permet d'apprendre l'utilisation d'un composant de finition qui améliore la qualité de conception de jambières |
25 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des jambières |
30 | Permet d'apprendre l'utilisation du Marteau de réparation en tyrivite et du Marteau de réparation en draconium qui permet de réparer gratuitement des jambières en plaques afin qu'il retrouve sa durabilité |
Sculpted Armor (30 points)
Prérequis
Nécessite d'avoir dépensé 10 points dans Armorsmithing pour avois accès à cette sous-spécialisationPoint | Description |
---|---|
1 | Permet d'apprendre l'utilisation de composants optionnels afin de personnaliser les caractéristiques secondaires pour de nombreux plans d'armures en plaques (casques, épaulières, bottes) +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans cette spécialisation |
5 | +10 d'Inspiration lorsque vous concevez des casques, des épaulières, ainsi que pour les bottes |
10 | Donne accès à une sous-spécialisation de votre choix : Helms, Pauldrons ou Sabatons |
15 | +10 d'Inspiration lorsque vous concevez des casques, des épaulières, ainsi que pour les bottes |
20 | Donne accès à une sous-spécialisation de votre choix : Helms, Pauldrons ou Sabatons |
25 | +10 d'Ingéniosite lorsque vous concevez des casques, des épaulières, ainsi que pour les bottes |
30 | Donne accès à la dernière sous-spécialisation
Permet d'apprendre l'utilisation du composant de finition Liquide d'extinction sur plusieurs casques, ainsi que pour les bottes |
Helms (30 points)
Prérequis
Nécessite d'avoir dépensé 10 points dans Sculpted Armor pour avois accès à cette sous-spécialisationPoint | Description |
---|---|
1 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des casques +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans cette spécialisation |
5 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des casques |
10 | Permet d'apprendre la conception du Heaume de la fournaise primordial |
15 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des casques |
20 | Permet d'apprendre l'utilisation d'un composant de finition qui améliore la qualité de conception des casques |
25 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des casques |
30 | Permet d'apprendre l'utlisation du Marteau de réparation en tyrivite et du Marteau de réparation en draconium qui permet de réparer gratuitement un casque en plaques afin qu'il retrouve sa durabilité |
Pauldrons (30 points)
Prérequis
Nécessite d'avoir dépensé 10 points dans Sculpted Armor pour avois accès à cette sous-spécialisationPoint | Description |
---|---|
1 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des épaulières +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans cette spécialisation |
5 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des épaulières |
10 | Permet d'apprendre la conception du Espauliers de la fournaise primordiaux |
15 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des épaulières |
20 | Permet d'apprendre l'utilisation d'un composant de finition qui améliore la qualité de conception des épaulières |
25 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des épaulières |
30 | Permet d'apprendre l'utilisation du Marteau de réparation en tyrivite et du Marteau de réparation en draconium qui permet de réparer gratuitement des épaulières en plaques afin qu'il retrouve sa durabilité |
Sabatons (20 points)
Prérequis
Nécessite d'avoir dépensé 10 points dans Sculpted Armor pour avois accès à cette sous-spécialisationPoint | Description |
---|---|
1 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des bottes +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans cette spécialisation |
5 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des bottes |
10 | Permet d'apprendre la conception du Solorets de la fournaise primordiaux |
15 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des bottes |
20 | Permet d'apprendre l'utilisation d'un composant de finition qui améliore la qualité de conception des bottes |
25 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des bottes |
30 | Permet d'apprendre l'utilisation du Marteau de réparation en tyrivite et du Marteau de réparation en draconium qui permet de réparer gratuitement des bottes en plaques afin qu'il retrouve sa durabilité |
Fine Armor (30 points)
Prérequis
Nécessite d'avoir dépensé 10 points dans Armorsmithing pour avois accès à cette sous-spécialisationPoint | Description |
---|---|
1 | Permet d'apprendre l'utilisation de composants optionnels afin de personnaliser les caractéristiques secondaires pour de nombreux plans d'armures en plaques (ceinture, gants, brassards) +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans cette spécialisation |
5 | +10 d'Inspiration lorsque vous concevez des ceintures, des gants et des brassards |
10 | Donne accès à une sous-spécialisation de votre choix : Gauntlets, Vambraces ou Belts |
15 | +10 d'Ingéniosité lorsque vous concevez des ceintures, des gants et des brassards |
20 | Donne accès à une sous-spécialisation de votre choix : Gauntlets, Vambraces ou Belts |
25 | +10 d'Inspiration lorsque vous concevez des des ceintures, des gants et des brassards |
30 | Donne accès à la dernière sous-spécialisation
Permet d'apprendre l'utilisation du composant de finition Liquide d'extinction sur plusieurs ceintures, gants et brassards |
Gauntlets (30 points)
Prérequis
Nécessite d'avoir dépensé 10 points dans Fine Armor pour avois accès à cette sous-spécialisationPoint | Description |
---|---|
1 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des gants +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans cette spécialisation |
5 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des gants |
10 | Permet d'apprendre la conception du Gantelets de la fournaise primordiaux |
15 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des gants |
20 | Permet d'apprendre l'utilisation d'un composant de finition qui améliore la qualité de conception des gants |
25 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des gants |
30 | Permet d'apprendre l'utilisation du Marteau de réparation en tyrivite et du Marteau de réparation en draconium qui permet de réparer gratuitement des gants en plaques afin qu'il retrouve sa durabilité |
Vambraces (30 points)
Prérequis
Nécessite d'avoir dépensé 10 points dans Fine Armor pour avois accès à cette sous-spécialisationPoint | Description |
---|---|
1 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des brassards +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans cette spécialisation |
5 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des brassards |
10 | Permet d'apprendre la conception du Protège-bras de la fournaise primordiaux |
15 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des brassards |
20 | Permet d'apprendre l'utilisation d'un composant de finition qui améliore la qualité de conception des brassards |
25 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des brassards |
30 | Permet d'apprendre l'utilisation du Marteau de réparation en tyrivite et du Marteau de réparation en draconium qui permet de réparer gratuitement des brassards en plaques afin qu'il retrouve sa durabilité |
Belts (30 points)
Prérequis
Nécessite d'avoir dépensé 10 points dans Fine Armor pour avois accès à cette sous-spécialisationPoint | Description |
---|---|
1 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des ceintures +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans cette spécialisation |
5 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des ceintures |
10 | Permet d'apprendre la conception du Grande ceinture de la fournaise primordiale |
15 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des ceintures |
20 | Permet d'apprendre l'utilisation d'un composant de finition qui améliore la qualité de conception des ceintures |
25 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des ceintures |
30 | Permet d'apprendre l'utilisation du Marteau de réparation en tyrivite et du Marteau de réparation en draconium qui permet de réparer gratuitement des ceintures en plaques afin qu'il retrouve sa durabilité |
Spécialisation : Weaponsmithing
Cette spécialisation se concentre sur la conception d'armes de qualité supérieure. La spécialisation Weaponsmithing vous permet aussi d'apprendre de nouveaux plans d'armes et de personnaliser les bonus.
Weaponsmithing (30 points)
Point | Description |
---|---|
1 | Apprend l'utilisation de composants optionnels pour améliorer le niveau d'objet des plans d’arme
+1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans cette spécialisation |
5 | +5 d'Inspiration lorsque vous concevez des armes et de grands outils |
10 | Donne accès à une sous-spécialisation de votre choix : Blades ou Hafted |
15 | +5 d'Ingéniosité lorsque vous concevez des armes et de grands outils |
20 | Donne accès à une sous-spécialisation de votre choix : Blades ou Hafted |
25 | +5 d'Inspiration lorsque vous concevez des armes et de grands outils |
30 | Donne accès à la dernière sous-spécialisation La conception d'armes est 15% plus rapide +15 d'Inspiration et +15 d'Ingéniosité lorsque vous concevez des armes et de grands outils |
Blades (30 points)
Prérequis
Nécessite d'avoir dépensé 10 points dans Weaponsmithing pour avois accès à cette sous-spécialisationPoint | Description |
---|---|
1 | Apprend l'utilisation de composants optionnels afin de personnaliser les caractéristiques secondaires pour de nombreux plans d'armes à lame tranchante +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans cette spécialisation |
5 | +10 d'Inspiration lorsque vous concevez des armes à lames longues et courtes |
10 | Donne accès à une sous-spécialisation de votre choix : Longues blades ou Short blades |
15 | +10 d'Ingéniosité lorsque vous concevez des armes à lames longues et courtes |
20 | Donne accès à une sous-spécialisation de votre choix : Longues blades ou Short blades |
25 | +10 d'Inspiration lorsque vous concevez des armes à lames longues et courtes |
30 | Donne accès à la dernière sous-spécialisation Permet d'apprendre l'utilisation du composant de finition Liquide d'extinction sur plusieurs plans d'armes à lames tranchantes |
Short blades (30 points)
Prérequis
Nécessite d'avoir dépensé 10 points dans Blades pour avois accès à cette sous-spécialisationPoint | Description |
---|---|
1 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des lames courtes +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans cette spécialisation |
5 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des lames courtes |
10 | Permet d'apprendre la conception de la Lame courte de la fournaise primordiale |
15 | +10 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des lames courtes |
20 | Permet d'apprendre la conception de la Sorcelame de la fournaise primordiale |
25 | Permet d'apprendre l'utilisation d'un composant de finition qui améliore la qualité de conception des lames courtes |
30 | Permet d'apprendre l'utilisation du Marteau de réparation en tyrivite et du Marteau de réparation en draconium qui permet de réparer gratuitement une lame courte afin qu'elle retrouve sa durabilité |
Long blades (30 points)
Prérequis
Nécessite d'avoir dépensé 10 points dans Blades pour avois accès à cette sous-spécialisationPoint | Description |
---|---|
1 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des lames longues +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans cette spécialisation |
5 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des lames longues |
10 | Permet d'apprendre la conception de la Épée longue de la fournaise primordiale |
15 | +10 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des lames longues |
20 | Permet d'apprendre la conception de la Glaive de guerre de la fournaise primordiale |
25 | Permet d'apprendre l'utilisation d'un composant de finition qui améliore la qualité de conception des lames longues |
30 | Permet d'apprendre l'utilisation du Marteau de réparation en tyrivite et du Marteau de réparation en draconium qui permet de réparer gratuitement une lame longue afin qu'elle retrouve sa durabilité |
Hafted (30 points)
Prérequis
Nécessite d'avoir dépensé 10 points dans Weaponsmithing pour avois accès à cette sous-spécialisationPoint | Description |
---|---|
1 | Permet d'apprendre l'utilisation de composants optionnels afin de personnaliser les caractéristiques secondaires pour de nombreux plans d'armes à manche +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans cette spécialisation |
5 | +10 d'Inspiration lorsque vous concevez des armes et des outils à manche |
10 | Donne accès à une sous-spécialisation de votre choix : Axes, Picks & Polearms, ou Maces & Hammers |
15 | +10 d'Ingéniosité lorsque vous concevez des armes et des outils à manche |
20 | Donne accès à une sous-spécialisation de votre choix : Axes, Picks & Polearms, ou Maces & Hammers |
25 | +10 d'Inspiration lorsque vous concevez des armes et des outils à manche |
30 | Donne accès à la dernière sous-spécialisation
Permet d'apprendre l'utilisation du composant de finition Liquide d'extinction sur plusieurs plans d'armes et d'outils à manche |
Axes, Picks & Polearms (30 points)
Prérequis
Nécessite d'avoir dépensé 10 points dans Hafted pour avois accès à cette sous-spécialisationPoint | Description |
---|---|
1 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des haches, des pioches et des armes d'hast +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans cette spécialisation |
5 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des haches, des pioches et des armes d'hast |
10 | Permet d'apprendre la conception de la Bardiche de la fournaise primordiale |
15 | +10 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des haches, des pioches et des armes d'hast |
20 | Permet d'apprendre la conception de la Pioche en titanicium |
25 | Permet d'apprendre l'utilisation d'un composant de finition qui améliore la qualité de conception des haches, des pioches et des armes d'hast |
30 | Permet d'apprendre l'utilisation du Marteau de réparation en tyrivite et du Marteau de réparation en draconium qui permet de réparer gratuitement des haches, et des armes d'hast afin qu'elles retrouvent leur durabilité |
Maces & Hammers (30 points)
Prérequis
Nécessite d'avoir dépensé 10 points dans Hafted pour avois accès à cette sous-spécialisationPoint | Description |
---|---|
1 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des masses et des marteaux +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans cette spécialisation |
5 | +5 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des masses et des marteaux |
10 | Permet d'apprendre la conception de la Masse de la fournaise primordiale |
15 | +10 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des masses et des marteaux |
20 | Permet d'apprendre la conception de la Marteau de forge en titanicium |
25 | Permet d'apprendre l'utilisation d'un composant de finition qui améliore la qualité de conception des masses et des marteaux |
30 | Permet d'apprendre l'utilisation du Marteau de réparation en tyrivite et du Marteau de réparation en draconium qui permet de réparer gratuitement des masses et des marteaux afin qu'ils retrouvent leur durabilité |
Spécialisation : Speciality Smithing
Speciality Smithing se concentre sur les objets qui ne sont pas liés au combat que les forgerons peuvent concevoir, comme les outils et les alliages.
Speciality Smithing (40 points)
Point | Description |
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1 | +1 en compétence d'artisanat pour toutes les recettes par point dépensé dans cette spécialisation +5 d'Inspiration lorsque vous concevez des outils et des alliages |
5 | Donne accès à une sous-spécialisation de votre choix : Toolsmithing, Adventuring Gear, Stonework, ou Smelting |
10 | +5 d'Ingéniosité lorsque vous concevez des outils et des alliages |
15 | Donne accès à une sous-spécialisation de votre choix : Toolsmithing, Adventuring Gear, Stonework, ou Smelting |
20 | +5 d'Inspiration lorsque vous concevez des outils et des alliages |
25 | Donne accès à une sous-spécialisation de votre choix : Toolsmithing, Adventuring Gear, Stonework, ou Smelting |
30 | +5 d'Ingéniosité lorsque vous concevez des outils et des alliages |
35 | Donne accès à une sous-spécialisation de votre choix : Toolsmithing, Adventuring Gear, Stonework, ou Smelting |
40 | Donne accès à la dernière sous-spécialisation Augmente la vitesse de conception Permet d'apprendre l'utilisation d'un composant de finition qui améliore la qualité de conception des outils et des alliages |
Toolsmithing (30 points)
Prérequis
Nécessite d'avoir dépensé 10 points dans Speciality Smithing pour avois accès à cette sous-spécialisationPoint | Description |
---|---|
1 | +10 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des outils et accessoires de métier +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans cette spécialisation |
5 | +10 d'Inspiration lorsque vous concevez des outils et accessoires de métier |
10 | Permet d'apprendre la conception du Boîte à outils de forge en draconium |
15 | +15 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des outils et accessoires de métier |
20 | +10 d'Inspiration lorsque vous concevez des outils et accessoires de métier |
25 | +15 de compétence en artisanat lorsque vous concevez des outils et accessoires de métier |
30 | Permet d'apprendre l'utilisation du composant de finition Liquide d'extinction sur plusieurs outils et accessoires de métier |
Adventuring Gear (30 points)
Prérequis
Nécessite d'avoir dépensé 10 points dans Speciality Smithing pour avois accès à cette sous-spécialisationPoint | Description |
---|---|
1 | +10 de compétence en artisanat lorsque vous concevez de l'équipement d'aventurier +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans cette spécialisation |
5 | +10 d'Inspiration lorsque vous concevez de l'équipement d'aventurier |
10 | +15 en compétence d'artisanat lorsque vous concevez de l'équipement d'aventurier |
15 | Permet d'apprendre la conception du Heaume de la fournaise primordial |
20 | +10 d'Ingéniosité lorsque vous concevez de l'équipement d'aventurier |
25 | +15 de compétence en artisanat lorsque vous concevez de l'équipement d'aventurier |
30 | Permet d'apprendre l'utilisation du composant de finition Liquide d'extinction sur plusieurs équipements d'aventurier |
Stonework (20 points)
Prérequis
Nécessite d'avoir dépensé 5 points dans Speciality Smithing pour avois accès à cette sous-spécialisationPoint | Description |
---|---|
1 | +20 à la Fabrication multiple pour la conception d'améliorations faites à partir de minerais pour les armes et les outils +1 en compétence d'artisanat par point dépensé dans cette spécialisation |
5 | +10 d'Inspiration pour la conception d'améliorations faites à partir de minerais pour les armes et les outils |
10 | +40 à la Fabrication multiple pour la conception d'améliorations faites à partir de minerais pour les armes et les outils |
15 | +10 d'Inspiration pour la conception d'améliorations faites à partir de minerais pour les armes et les outils |
20 | +20 à la Fabrication multiple pour la conception d'améliorations faites à partir de minerais pour les armes et les outils |
Smelting (20 points)
Prérequis
Nécessite d'avoir dépensé 5 points dans Speciality Smithing pour avois accès à cette sous-spécialisationPoint | Description |
---|---|
1 | +20 à la Fabrication multiple lors de la fonte d'alliages et autres composants +1 en Ingéniosité par point dépensé dans cette spécialisation |
5 | +10 d'Inspiration lors de la fonte d'alliages et autres composants |
10 | +20 à la Fabrication multiple lors de la fonte d'alliages et autres composants |
15 | +10 d'Inspiration lors de la fonte d'alliages et autres composants |
20 | La Fabrication multiple octroie jusqu'à 50% d'objets supplémentaires lors de la fonte d'alliages et autres composants |
Inspiring Ambience (30 points)
Prérequis
Nécessite d'avoir dépensé 5 points dans Alchemical Theory pour avois accès à cette sous-spécialisationPoint | Description |
---|---|
1 | +1 d'Inspiration par point dépensé dans cette spécialisation Confère 5% de compétence d'artisanat supplémentaire |
5 | +10 d'Inspiration |
10 | Confère 10% de compétence d'artisanat supplémentaire |
15 | +10 d'Inspiration |
20 | Confère 10% de compétence d'artisanat supplémentaire |
25 | +10 d'Inspiration |
30 | Confère 25% de compétence d'artisanat supplémentaire |
Spécialisation : Anvil Mastery
La spécialisation Anvil Mastery vous permet de forger en utilisant beaucoup moins de ressources. Elle améliore aussi la qualité de tous vos craft de forge. Cette spécialisation est automatiquement débloquée au niveau 25 de la Forge des îles aux Dragons.
Anvil Mastery (30 points)
Point | Description |
---|---|
1 | +1 en compétence d'artisanat pour toutes les recettes par point dépensé dans cette spécialisation Améliore l'art de la Forge |
5 | +3 en Compétence d'artisanat |
10 | Donne accès à une sous-spécialisation de votre choix : Spartan Smithing ou Poignant Plans |
15 | +4 en Compétence d'artisanat |
20 | Donne accès à une sous-spécialisation de votre choix : Spartan Smithing ou Poignant Plans |
25 | +3 en Compétence d'artisanat |
30 | +10% à la Vitesse d'artisanat +10 d'Inspiration +10 d'Ingéniosité |
Spartan Smithing (30 points)
Prérequis
Nécessite d'avoir dépensé 10 points dans Anvil Mastery pour avois accès à cette sous-spécialisationPoint | Description |
---|---|
1 | +1 d'Ingéniosité par point dépensé dans cette spécialisation +5% de composants additionnels économisés |
5 | +10 d'Ingéniosité |
10 | +10% de composants additionnels économisés |
15 | +10 d'Ingéniosité |
20 | +10% de composants additionnels économisés |
25 | +10 d'Ingéniosité |
30 | +25% de composants additionnels économisés |
Poignant Plans (30 points)
Prérequis
Nécessite d'avoir dépensé 10 points dans Anvil Mastery pour avois accès à cette sous-spécialisationPoint | Description |
---|---|
1 | +1 d'Inspiration par point dépensé dans cette spécialisation Inspiration octroie 5% de Compétence en artisanat supplémentaire |
5 | +10 d'Inspiration |
10 | Inspiration octroie 10% de Compétence en artisanat supplémentaire |
15 | +10 d'Inspiration |
20 | Inspiration octroie 10% de Compétence en artisanat supplémentaire |
25 | +10 d'Inspiration |
30 | Inspiration octroie 25% de Compétence en artisanat supplémentaire |
Partie 2 : Les commandes d'artisanat
Un autre nouveauté pour les métiers dans Dragonflight consiste à passer des commandes d'artisanat auprès d'autres joueurs. Pour cela, vous disposez d'une interface quasiment identique à celle de l'hôtel des ventes.
Ce service vous sera fourni presque gratuitement par les représentants du Consortium des artisans sur les îles aux Dragons. Lorsque vous passez une commande, vous devez définir 3 options afin de savoir qui peut exécuter celle-ci :
- Accessible à tous
- Réservée aux membres de la guilde
- Réservée à une personne en particulier
Notez que les composants échangeables peuvent être fournis par vous ou par l'artisan, tandis que certains composants spéciaux ne peuvent être fournis que par l'un ou l'autre. Ainsi, souvent, ce sera à vous de fournir les composants liés lors de la commande d'un objet lié.
Vous avez aussi la possibilité de personnaliser davantage la commande en incluant divers composants optionnels selon la recette, ce qui déterminera exactement ce que vous voulez faire fabriquer. Une fois que vous avez fini de personnaliser la commande, vous décidez de la commission à verser à l'artisan, vous payez des frais d'envoi minimes et vous envoyez la commande.
Partie 3 : L'artisanat et la récolte de qualité
L'artisanat de qualité fait son apparition dans les métiers liées aux îles aux Dragons. Il concerne aussi bien les métiers de récoltes que les métiers de conception. Notez bien qu'ici la notion de qualité ne correspond pas à la rareté d'un objet (commun, rare, épique et légendaire).
Les 5 paliers de l'artisanat et la récolte de qualité
Il existe 5 paliers de qualité pour les métiers. Chaque palier est représenté par un symbole unique. L'équipement fabriqué aura 5 paliers de qualité possibles, tandis que de nombreux autres objets fabriqués et récoltés, comme les potions et les minerais, auront 3 paliers de qualité.
Tier 1 | Tier 2 | Tier 3 | Tier 4 | Tier 5 |
Les bonus apportés à l'artisanat et la récolte de qualité
Pour l'équipement fabriqué, la qualité modifie principalement l'ilvl de l'objet, chaque niveau de qualité l'augmentant un peu. Par exemple, une pièce fabriquée d'équipement de progression en niveau :
Note informative
Ces chiffres sont donnés à titre d'exemple et ne reflètent pas ce que vous retrouverez en jeu270 | 272 | 274 | 277 | 280 |
Dans tous les cas, l'objectif est de donner suffisamment d'importance à la qualité pour que cela vaille la peine de faire l'effort d'obtenir des qualités supérieures, sans que les gains ne soient trop importants (auquel cas, les versions de qualité inférieure ne vaudraient pas le coup).
Pour les objets fabriqués comme les consommables, ses effets sont un peu plus variés. Dans la plupart des cas, une qualité supérieure se traduira par un effet plus puissant, mais dans certains cas, elle pourra se traduire par d'autres types de variation, comme un allongement de la durée, davantage de charges, etc.
Notez que les versions de basse qualité de ces objets se vendront moins cher, mais cela fournira la possibilité à ceux qui ne veulent pas dépenser beaucoup de pièces d'or de tout de même pouvoir utiliser la gamme complète d'objets fabriqués. Il sera également moins cher de fabriquer des versions de moindre qualité de ces objets pour diverses raisons.
Les composants de finition
Un nouveau type de composant fait son apparition pour les métiers des îles aux Dragons, les composants de finition. Ils permettent d'améliorer certains aspects du processus de fabrication (ex : augmenter les compétences ou les caractéristiques d'artisanat).
Améliorer la qualité de l'artisanat et de la récolte
Sachez que la difficulté du modèle détermine le niveau de difficulté de la fabrication d'un modèle de qualité supérieure. La difficulté du modèle évolue également lorsque vous incluez des composants optionnels, qui peuvent la modifier à la hausse ou à la baisse en fonction de leurs effets et de leur qualité, parfois de manière notable.
Votre compétence d'artisanat est déterminée par votre compétence de base dans votre profession (par exemple, couture des Îles aux Dragons), cependant elle peut être modifiée par tout un éventail de facteurs, notamment la qualité des composants que vous utilisez, les composants de finition, votre équipement de profession et les bonus de compétence qu'il confère, divers bonus octroyés par les consommables et, surtout, votre spécialisation professionnelle.
Partie 4 : Tous les plans pour la Forge
Retrouvez ci-dessous l'ensemble des plans disponibles pour la Forge des îles aux Dragons.
Forge des îles aux Dragons : Recrafting, fonte et composants
Recrafting
Plan | Description |
---|---|
Recrafting
|
Inconnue |
Fonte
Plan | Description |
---|---|
Alliage calciné de Dragon noir
|
Composant nécessaire à la conception de certaines armures, armes, outils et accessoires de métier ainsi qu'aux prototypes d'armature pour le Vol à dos de dragon Composants : à venir |
Alliage sanglant
|
Composant nécessaire à la conception de certaines armures PvP, ainsi qu'à celle de la mascotte Enclumette l'enclume Composants : à venir |
Alliage de givrefeu
|
Composant nécessaire à la conception de certaines armures, à celle de la mascotte Enclumette l'enclume, ainsi qu'aux prototypes d'armature pour le Vol à dos de dragon Composants : à venir |
Alliage en fusion primordial
|
Composant nécessaire à la conception de certaines armures, armes, de la mascotte Enclumette l'enclume,
ainsi qu'aux prototypes d'armature pour le Vol à dos de dragon Composants : à venir |
Composants optionnels
Plan | Description |
---|---|
Pointes d'armure
|
: Niveau de difficulté :+30 : Niveau de difficulté :+25 Composants : à venir |
Composants de finition
Plan | Description |
---|---|
Essence de Tyr
|
Composants : Trempe d'artisant (x1) |
Feu follet de Tyr
|
Composants : Trempe d'artisant (x1) |
Forge des îles aux Dragons : Armures et armes
Armures
Plan | Description |
---|---|
Bottes de guerre d'impunité sanglantes
|
Bottes de guerre d'impunité sanglantes Composants : à venir |
Ceinture de givrefeu instable
|
Ceinture de givrefeu instable Composants : à venir |
Cuirasse de la fournaise primordiale
|
Cuirasse de la fournaise primordiale Composants : à venir |
Cuissards de la fournaise primordiaux
|
Cuissards de la fournaise primordiaux Composants : à venir |
Espauliers de la fournaise primordiaux
|
Espauliers de la fournaise primordiaux Composants : à venir |
Espauliers du dragon
|
Espauliers du dragon Composants : à venir |
Gantelets de la fournaise primordiaux
|
Gantelets de la fournaise primordiaux
Composants : à venir |
Gantelets primordiaux de traîtrise du Dragon
|
Gantelets primordiaux de traîtrise du Dragon
Composants : à venir |
Garde-poignets de camaraderie alliés
|
Garde-poignets de camaraderie alliés
Composants : à venir |
Grande ceinture de la fournaise primordiale
|
Grande ceinture de la fournaise primordiale
Composants : à venir |
Heaume de la fournaise primordial
|
Heaume de la fournaise primordial
Composants : à venir |
Heaume de vengeance sanglant
|
Heaume de vengeance sanglant
Composants : à venir |
Pansière de générosité alliée
|
Pansière de générosité alliée
Composants : à venir |
Protège-bras de la fournaise primordiaux
|
Protège-bras de la fournaise primordiaux
Composants : à venir |
Solerets de la fournaise primordiaux
|
Solerets de la fournaise primordiaux
Composants : à venir |
Garde-jambes de préparation en givrefeu
|
Garde-jambes de préparation en givrefeu
Composants : à venir |
PvP Starter Armguards
|
PvP Starter Armguards
Composants : à venir |
PvP Starter Breastplate
|
PvP Starter Breastplate
Composants : à venir |
PvP Starter Gauntlets
|
PvP Starter Gauntlets
Composants : à venir |
PvP Starter Greaves
|
PvP Starter Greaves
Composants : à venir |
PvP Starter Helm
|
PvP Starter Helm
Composants : à venir |
PvP Starter Pauldrons
|
PvP Starter Pauldrons
Composants : à venir |
PvP Starter Sabatons
|
PvP Starter Sabatons
Composants : à venir |
PvP Starter Waistguard
|
PvP Starter Waistguard
Composants : à venir |
Corselet de la Ligue
|
Corselet de la Ligue
Composants : à venir |
Bottes de la Ligue
|
Bottes de la Ligue
Composants : à venir |
Brassards de la Ligue
|
Brassards de la Ligue
Composants : à venir |
Armes
Plan | Description |
---|---|
Bardiche de la fournaise primordiale
|
Bardiche de la fournaise primordiale
Composants : à venir |
Bouclier de l’âtre
|
Bouclier de l’âtre
Composants : à venir |
Claymore calcinée de Dragon noir
|
Claymore calcinée de Dragon noir
Composants : à venir |
Défenseur de la fournaise primordiale
|
Défenseur de la fournaise primordiale
Composants : à venir |
Glaive de guerre de la fournaise primordial
|
Glaive de guerre de la fournaise primordial
Composants : à venir |
Hache runique calcinée de Dragon noir
|
Hache runique calcinée de Dragon noir
Composants : à venir |
Hallebarde calcinée de Dragon noir
|
Hallebarde calcinée de Dragon noir
Composants : à venir |
Invocateur calciné de Dragon noir
|
Invocateur calciné de Dragon noir
Composants : à venir |
Lame courte de la fournaise primordiale
|
Lame courte de la fournaise primordiale
Composants : à venir |
Maléfilame calcinée de Dragon noir
|
Maléfilame calcinée de Dragon noir
Composants : à venir |
Masse de la fournaise primordiale
|
Masse de la fournaise primordiale
Composants : à venir |
Pilonneur calciné de Dragon noir
|
Pilonneur calciné de Dragon noir
Composants : à venir |
Sorcelame de la fournaise primordiale
|
Sorcelame de la fournaise primordiale
Composants : à venir |
Tranchoir calciné de Dragon noir
|
Tranchoir calciné de Dragon noir
Composants : à venir |
Écraseur calciné de Dragon noir
|
Écraseur calciné de Dragon noir
Composants : à venir |
Épée longue de la fournaise primordiale
|
Épée longue de la fournaise primordiale
Composants : à venir |
Coup de poing en draconium
|
Coup de poing en draconium
Composants : à venir |
Stylet en draconium
|
Stylet en draconium
Composants : à venir |
Grande masse en draconium
|
Grande masse en draconium
Composants : à venir |
Épée en draconium
|
Épée en draconium
Composants : à venir |
Miséricorde en draconium
|
Miséricorde en draconium
Composants : à venir |
Hache en draconium
|
Hache en draconium
Composants : à venir |
Forge des îles aux Dragons : Outils et accessoires de métier, outils consommables
Outils et accessoires de métier
Plan | Description |
---|---|
Marteau touché par un Dragon noir
|
Marteau touché par un Dragon noir
Composants : à venir |
Boite à outils de forge en titanicium
|
Boite à outils de forge en titanicium
Composants : à venir |
Couteau de travail en cuir en titanicium
|
Couteau de travail en cuir en titanicium
Composants : à venir |
Couteau à dépecer en titanicium
|
Couteau à dépecer en titanicium
Composants : à venir |
Faucille en titanicium
|
Faucille en titanicium
Composants : à venir |
Jeu d’aiguilles en titanicium
|
Jeu d’aiguilles en titanicium
Composants : à venir |
Marteau de forge en titanicium
|
Marteau de forge en titanicium
Composants : à venir |
Outils de travail du cuir en titanicium
|
Outils de travail du cuir en titanicium
Composants : à venir |
Pioche en titanicium
|
Pioche en titanicium
Composants : à venir |
Jeu d’aiguilles en draconium
|
Jeu d’aiguilles en draconium
Composants : à venir |
Outils de travail du cuir en draconium
|
Outils de travail du cuir en draconium
Composants : à venir |
Boite à outils de forge en draconium
|
Boite à outils de forge en draconium
Composants : à venir |
Couteau de travail du cuir en draconium
|
Couteau de travail du cuir en draconium
Composants : à venir |
Couteau à dépecer en draconium
|
Couteau à dépecer en draconium
Composants : à venir |
Pioche en draconium
|
Pioche en draconium
Composants : à venir |
Faucille en draconium
|
Faucille en draconium
Composants : à venir |
Marteau de forge en draconium
|
Marteau de forge en draconium
Composants : à venir |
Outils consommables
Plan | Description |
---|---|
Marteau de réparation en draconium
|
Marteau de réparation en draconium
Composants : à venir |
Passe-partout en tyrivite
|
Passe-partout en tyrivite
Composants : à venir |
Marteau de réparation en tyrivite
|
Marteau de réparation en tyrivite
Composants : à venir |
Forge des îles aux Dragons : Travail de la pierre, vol à dos de dragons
Travail de la pierre
Plan | Description |
---|---|
Tempered Dracothyst Razorstone
|
Tempered Dracothyst Razorstone Aiguise la lame de votre arme, ce qui augmente la puissance d'attaque de : : 113 pendant 1 heure : 135 pendant 1 heure : 162 pendant 1 heure Composants : à venir |
Tempered Dracothyst Whetstone
|
Tempered Dracothyst Whetstone Aiguise la lame de votre arme, ce qui augmente la puissance d'attaque de : : 113 pendant 1 heure : 135 pendant 1 heure : 162 pendant 1 heure Composants : à venir |
Tempered Dracothyst Weightstone
|
Tempered Dracothyst Weightstone Equilibre votre arme contondante, ce qui augmente la puissance d'attaque : : 113 pendant 1 heure : 135 pendant 1 heure : 162 pendant 1 heure Composants : à venir |
Vol à dos de dragons
Plan | Description |
---|---|
Prototype d’armature de caparaçon d’exploration
|
Prototype d’armature de caparaçon d’exploratione
Composants : à venir |
Prototype d’armature de caparaçon régalien
|
Prototype d’armature de caparaçon régalien
Composants : à venir |
Mascotte
Plan | Description |
---|---|
Enclumette l’enclume
|
Enclumette l’enclume
Composants : à venir |
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