Le Druide est disponible pour les joueurs de l'Alliance et de la Horde dans WoW Classic. Cette classe est liée aux races Elfes de la nuit et Taurens.
Le Druide est une classe très polyvalente qui a la capacité de changer de forme. Cette classe est à la fois complexe et polyvalente, et ses nombreuses compétences en font un véritable couteau suisse pour le jeu en groupe. Grâce à ses formes, il peut s'adapter à toutes les situations pour remplir tous les rôles.
Nous vous proposons un guide complet récapitulant les spécificités du Druide. Des capacités aux métamorphoses en passant par les quêtes de classe et le leveling, retrouvez toutes les informations sur le Druide à WoW Classic.
Le Druide est une classe polyvalente pouvant choisir la voie du tanking, des soins ou tout simplement d'infliger des dégâts. En parfaite harmonie avec la nature, le Druide peut se transformer en ours, en félin ou en tréant afin d'aider ses compagnons pendant les combats.. Dans WoW Classic, quelques règles importantes sont à connaître au sujet de cette classe.
Traits raciaux
Chaque race dispose de plusieurs traits raciaux qui influent sur la façon de jouer votre personnage. Retrouvez toutes les informations sur les races dans WoW Classic dans notre guide complet.
Les races de l'Alliance pouvant jouer Druide
Elfe de la nuit
Gnome
Humain
Nain
Oui
Non
Non
Non
Les races de la Horde pouvant jouer Druide
Orc
Réprouvé
Tauren
Troll
Non
Non
Oui
Non
Compétences d'armes du Druide
Compétences d'armes de base : bâtons, combat à mains nues, dagues, masses à une main
Compétences d'armes avancées : armes de poing, masses à deux mains, dagues, masses à une main.
Armures utilisables : tissu, cuir
Les métamorphoses du Druide
Le Druide est la classe la plus polyvalente dans WoW Classic. En effet, il est capable de soigner, d'inliger des dégâts physiques ou magiques et de tanker. Cela est rendu possible grâce aux différentes formes que le Druide peut adopter.
Les différentes formes du Druide se débloquent au cours du leveling par le biais de quêtes de classe, des talents ou du maître des Druides.
Nécessite 30 points dans l'arbre de talents Équilibre
Partie 1 : Les spécialisations du Druide
Le Druide est la classe qui possède le plus de compétences différentes. Il s'agit également d'une classe difficile à maîtriser si vous souhaitez tirer profit de son plein potentiel. L'arbre de talent du Druide est séparé en trois spécialisations : Équilibre, Farouche et Restauration.
Bien que le Druide n'excelle pas dans un domaine particulier, sa grande polyvalence et son kit de sorts en font une classe indispensable en groupe. En effet, il s'agit de la seule classe à disposer d'un sort comme Innervation et d'un sort de resurrection en combat : Renaissance.
Le Druide a l'avantage de pouvoir se sortir de n'importe quelle situation car il dispose de bons sorts de contrôle et d'une grande mobilité grâce à ses différentes formes. Dans le monde ouvert, le Druide peut tirer avantage de sa furtivité pour éviter des combats inutiles et peut passer en forme d'ours en cas d'imprévu.
Meilleure spécialisation pour le leveling
La spécialisation Farouche est la plus intéressante pour monter en niveaux dans WoW Classic.
Équilibre
La spécialisation Équilibre permet au Druide d'endosser le rôle de lanceur de sorts offensifs. Grâce à sa forme de Sélénien, il augmente également les chances de coup critique avec les sorts de tous les membres de son groupe de 3%. De plus, il dispose de beaucoup d'armure, ce qui en fait un lanceur de sorts résistant. La statistique principale pour le Druide Équilibre est l'intelligence.
Farouche
La spécialisation Farouche permet aux formes d'ours et de félin d'être sensiblement plus puissantes. Ainsi, le Druide Farouche peut endosser le rôle de tank ou de DPS physique. Il excelle en tant que tank secondaire et peut facilement passer en Félin pour infliger des dégâts. Son talent Chef de la meute augmente de 3% les chances de critique des attaques physiques de ses alliés.
Notez que la forme d'ours utilise de la rage et la forme de Félin de l'énergie. Ainsi, lorsque vous êtes métamorphosé, la régénération de votre mana se poursuit en parallèle. Les caractéristiques principales du Druide Farouche sont la force, l'agilité et l'endurance.
Restauration
La spécialisation Restauration fait du Druide un excellent soigneur. Ce dernier dispose en effet d'un puissant soin direct et de deux sorts de soins sur la durée. En cas de gros dégâts de groupe, il peut canaliser Tranquillité, un excellent sort de soin de zone.
Attention cependant, dans WoW Classic, il n'est pas possible de cumuler plusieurs fois le même sort sur une cible. Ainsi, une seule Récupération peut être active sur un joueur. Les caractéristiques principales du Druide Restauration sont l'intelligence et l'esprit.
Partie 2 : Capacités par rang et par niveau pour le Druide
Nous vous proposons dans cette partie de découvrir l'intégralité des capacités du Druide que vous pouvez débloquer tout au long de votre leveling. Notez que nous présentons en vert les capacités indispensables et en orange celles que vous pourrez acheter plus tard.
Achat des sorts de Druide
Le Druide est la classe qui dispose du plus de sorts différents. Par conséquent, vous pouvez être limité dans l'achat de vos sorts par vos pièces d'or. Pensez à choisir en priorité les sorts de votre spécialisation.
Le Druide peut accomplir plusieurs quêtes de classes. La plus importante est toutefois celle lui permettant de débloquer sa Forme d’ours. Cependant, il a la possibilité à plus haut niveau d'effectuer des quêtes plus longues afin de récupérer de l'équipement rare voire épique.
Afin de débloquer votre forme d'ours, les joueurs Elfes de la nuit doivent se rendre auprès de Kal à Dolanaar à Teldrassil, tandis que les Taurens doivent parler à leur maître des druides Gennia Runetotem à Sabot de sang en Mulgore afin d'obtenir la quête Écouter l'appel. Bien que l'objectif soit identique, le chemin à parcourir afin d'accomplir cette quête est différent suivant votre faction.
Écouter l'appel
Vous partez à la rencontre de Mathrengyl Bearwalker dans l’Enclave cénarienne, à Darnassus afin de poursuivre votre entrainement de Druide. Une fois sur place, celui-ci vous confie Reflet-de-Lune. Vous devez utiliser votre capacité Téléportation : Reflet-de-Lune pour vous y rendre. Puis sur place, vous devez parler à Dendrite Starblaze, au village de Havrenuit.
Sur place, vous rencontrez le PnJ qui vous confie L'esprit du Grand ours
. Celle-ci consiste à aller à la rencontre de l'esprit du Grand ours et apprendre ce qu'il peut vous enseigner sur la nature de l'ours. Une fois la quête terminée, Dendrite Starblaze vous renvoie auprès de Mathrengyl Bearwalker avec la quête Retour à Darnassus. Le PnJ vous donne alors une toute dernière quête Corps et cœur lors de laquelle vous devez utiliser la poussière de lune cénarienne sur la Pierre des séléniens d’Auberdine pour invoquer Lunegriffe. Une fois vaincu retournez auprès du PnJ qui vous accorde alors la capacité Forme d’ours.
Écouter l'appel
Une fois leur première quête prise auprès de leur maître de classes, les druides de la Horde doivent partir à la rencontre de Turak Runetotem aux Pitons-du-tonnerre. Celui-ci vous confie Reflet-de-Lune. Vous devez utiliser votre capacité Téléportation : Reflet-de-Lune pour aller à Reflet-de-Lune. Puis sur place, vous devez parler à Dendrite Starblaze, au village de Havrenuit.
Sur place, vous rencontrez le PnJ qui vous confie L'esprit du Grand ours
. Celle-ci consiste à aller à la rencontre de l'esprit du Grand ours et apprendre ce qu'il peut vous enseigner sur la nature de l'ours. Une fois la quête terminée, Dendrite Starblaze vous renvoie auprès de Turak Runetotem avec la quête Retour vers les Pitons-du-tonnerre. Le PnJ vous donne alors une toute dernière quête Corps et cœur lors de laquelle vous devez utiliser la poussière de lune cénarienne sur la Pierre des séléniens entre Mulgore et les Tarides, pour invoquer Lunegriffe. Une fois vaincu retournez auprès du PnJ qui vous accorde alors la capacité Forme d’ours.
À partir du niveau 14, les Druides de l'Alliance et de la Horde ont la possibilité de débloquer la capacité Guérison du poison en effectuant une suite de quêtes. En plus du sort vous obtenez l'équipement Sac médecine de voile-poussière lors de la quête finale
Objet requis
Afin d'effectuer cette quête, vous devez avoir en votre possession 5 Terrestrine. Cette plante peut être récupérée par les Herboristes du jeu ou être achetée à l'hôtel des ventes.
Nouvelles leçons
Les Druides Elfe de la nuit doivent se rendre auprès de leur maître de classe Mathrengyl Bearwalker dans l’Enclave cénarienne, à Darnassus afin d'obtenir la quête Nouvelles leçons. Vous devez rejoindre Reflet-de-lune en utilisant votre capacité Téléportation : Reflet-de-Lune pour aller à Reflet-de-Lune. Puis sur place, vous devez parler à Dendrite Starblaze, au village de Havrenuit.
Le PnJ vous confie une nouvelle mission intitulée Le principe originel. Vous devez utiliser une fiole d'échantillon des Chutes de la Bondissante vide pour collecter un échantillon d’eau à Sombrivage. Notez que lorsque vous commencez à remplir la fiole, des créatures vous attaquent. Une fois la collecte terminée, vous devez prendre la direction d'Auberdine afin de remettre l'objet à Alanndarian Nightsong. L'aventure continue puisqu'il vous donne une toute nouvelle quête Rassembler les ingrédients du remède. Ici vous devez « simplement » remettre au PnJ 5 Terrestrine et 12 champignons lunaires. Les champignons peuvent être ramassés à Sombrivage sur les floraisons fongiques lunaires situées dans divers endroits à l'Est d'Auberdine.
Une fois les items rassemblés, vous devez retourner de nouveau auprès de Alanndarian Nightsong afin d'obtenir la quête suivante Soigner la maladie. Pour celle-ci, il vous suffit d'utiliser le remède remis par le PnJ pour animaux sur 10 daims malades qui se trouvent dans Sombrivage. Une fois ceci accompli, vous devez retourner auprès de Dendrite Starblaze à Reflet-de-lune qui vous récompense d'un sac médecine de voile-poussière. Votre aventure se terminre à Darnassus auprès de Mathrengyl Bearwalker à qui vous devez rendre la quête Pouvoir contre le poison. Celle-ci vous permet de débloquer la capacité Guérison du poison.
Nouvelles leçons
Les Druides de la Horde doivent se rendre auprès de Turak Runetotem aux Pitons-du-tonnerre. Celui-ci vous confie Reflet-de-Lune. Vous devez utiliser votre capacité Téléportation : Reflet-de-Lune pour aller à Reflet-de-Lune. Puis sur place, vous devez parler à Dendrite Starblaze, au village de Havrenuit.
Le PnJ vous confie une nouvelle mission intitulée Le principe originel. Vous devez utiliser une fiole d'échantillon du Pic de Brume-funeste vide pour collecter un échantillon d’eau d’un bassin, au sommet du Pic de Brume-funeste dans les Tarides. Notez que lorsque vous commencez à remplir la fiole, des créatures vous attaquent. Une fois la collecte terminée, vous devez prendre la direction de la Croisée afin de remettre l'objet à Tonga Runetotem. L'aventure continue puisqu'il vous donne une toute nouvelle quête Rassembler les ingrédients du remède. Ici vous devez « simplement » remettre au PnJ 5 Terrestrine et 5 cornes de kodo. Les cornes peuvent être obtenues sur la dépouille des kodos égarés des Tarides dans la partie Nord de la zone.
Une fois les items rassemblés, vous devez retourner de nouveau auprès de Tonga Runetotem afin d'obtenir la quête suivante Soigner la maladie. Pour celle-ci, il vous suffit d'utiliser le remède remis par le PnJ pour animaux sur 10 gazelles malades qui se trouvent toujours dans la partie Nord de la zone. Une fois ceci accompli, vous devez retourner auprès de Dendrite Starblaze à Reflet-de-lune qui vous récompense d'un sac médecine de voile-poussière. Votre aventure se terminre aux Pitons-des-tonnerres auprès de Turak Runetotem à qui vous devez rendre la quête Pouvoir contre le poison. Celle-ci vous permet de débloquer la capacité Guérison du poison.
Au niveau 16, les Druides de l'Alliance et de la Horde ont la possibilité de débloquer la capacité Forme aquatique qui permet d'augmenter la vitesse de nage de 50% et de respirer sous l'eau.
Une leçon à apprendre
Les Druides Elfe de la nuit doivent se rendre auprès de leur maître de classe Mathrengyl Bearwalker dans l’Enclave cénarienne, à Darnassus afin d'obtenir la quête Une leçon à apprendre. Vous devez rejoindre Reflet-de-lune en utilisant votre capacité Téléportation : Reflet-de-Lune pour aller à Reflet-de-Lune. Puis sur place, vous devez parler à Dendrite Starblaze, au village de Havrenuit.
Le PnJ vous confie une nouvelle mission intitulée L'épreuve du lac. Vous devez trouver un colifichet du sanctuaire dans le Lac Élune'ara, et l'apporter au sanctuaire de Remulos, au nord-ouest de Reflet-de-Lune. Notez que l'objet peut être trouvé dans différentes urnes au fond du lac. Vous récupérez ainsi la quête suivante intitulée L'épreuve du lion de mer. Pour celle-ci, vous devez trouver deux objets précis.
1 demi-pendentif d'agilité aquatique : dirigez vous à Sombrivage au Nord de la zone jusqu'à ce que vous trouviez une carapace de tortue sur la plage. Dirigez-vous ensuite vers les petites îles au large. Le demi-pendentif est dans un coffre sous l'eau entre les rochers.
1 demi-pendentif d'endurance aquatique : dirigez vous vers la Marche de l'Ouest au Nord-Ouest de la zone de la zone. Le coffre contenant le demi-pendentif est sous l'eau près d'une fissure permettant de reprendre votre respiration.
Une fois les objets en votre possession, vous devez retourner auprès de Dendrite Starblaze, au village de Havrenuit. Vous obtenez alors la quête finale Forme aquatique que vous devez remettre à votre maître de classe Mathrengyl Bearwalker dans l’Enclave cénarienne, à Darnassus pour débloquer la capacité Forme aquatique.
Une leçon à apprendre
Les Druides Taurens doivent se rendre auprès de leur maître de classe Turak Runetotem aux Pitons-du-tonnerre afin d'obtenir la quête Une leçon à apprendre. Vous devez rejoindre Reflet-de-lune en utilisant votre capacité Téléportation : Reflet-de-Lune pour aller à Reflet-de-Lune. Puis sur place, vous devez parler à Dendrite Starblaze, au village de Havrenuit.
Le PnJ vous confie une nouvelle mission intitulée L'épreuve du lac. Vous devez trouver un colifichet du sanctuaire dans le Lac Élune'ara, et l'apporter au sanctuaire de Remulos, au nord-ouest de Reflet-de-Lune. Notez que l'objet peut être trouvé dans différentes urnes au fond du lac. Vous récupérez ainsi la quête suivante intitulée L'épreuve du lion de mer. Pour celle-ci, vous devez trouver deux objets précis.
1 demi-pendentif d'agilité aquatique : dirigez vous dans les Tarides au Nord-Est de la zone jusqu'à la Videfange. Le coffre contenant le demi-pendentif se situe dans les eaux polluées de la zone.
1 demi-pendentif d'endurance aquatique : dirigez vous vers la Forêt des pins argentés au Nord-Ouest de la zone. Le coffre contenant le demi-pendentif est sous l'eau près d'une fissure permettant de reprendre votre respiration.
Une fois les objets en votre possession, vous devez retourner auprès de Dendrite Starblaze, au village de Havrenuit. Vous obtenez alors la quête finale Forme aquatique que vous devez remettre à votre maître de classe Turak Runetotem aux Pitons-du-tonnerre pour débloquer la capacité Forme aquatique.
Un meilleur ingrédient - Donjon ()
Quêtes au Temple englouti
Blizzard a informé la communauté que les quêtes de classe pour le Temple englouti n'étaient pas disponibles pendant la phase 1 de WoW Classic.
À partir du niveau 52 les Druides de l'Alliance et de la Horde ont la possibilité d'obtenir la quête Torwa le Guide auprès de leur maître de classe. Cette quête vous conduit au Cratère d'Un'goro afin d'y rencontrer Torwa. Ce dernier vous remet la quête suivante intitulée Le poison de Pétale-de-sang qui nécessite de récupérer 8 dards de Gorishi et 8 chapeaux de sang. Les dards de Gorishi peuvent être obtenues sur la dépouille des créatures de Gorishi au Sud de la zone. Les chapeaux de sang peuvent, quant à eux, être ramassés sur la dépouille des pousses de Pétale-de-sang au Nord du cratère.
Une fois les objets dans votre inventaire, vous devez retourner voir Torwa afin d'obtenir la suite nommée Test de toxicité. Pour cette quête, vous devez piquer un Diablosaure avec un aiguillon de diablosaure qui vous est fourni. Attention, il s'agit de créatures élites !
Lorsque vous avez terminé la quête, vous devez la rendre auprès de Torwa qui vous confie cette fois-ci la partie la plus importante de cette aventure nommée Un meilleur ingrédient. Vous devez récupérer une liane putride sur le gardien au fond Atal'alarion du Temple englouti, un donjon pour 5 joueurs. Une fois la quête terminée, vous pouvez retourner auprès de Torwa afin de choisir l'une des récompenses suivantes, la Fourrure grisonnante
, l'Etreinte de la forêt ou le Bâton d'ombrelune.
Le Rêve d'Emeraude - Donjon ()
Hache-Tripes
L'instance est accessible que lors du déploiement de la phase 2 de WoW Classic. A l'heure actuelle, nous ignorons la date de lancement de celle-ci.
Dans cette partie, nous allons vous expliquer où récupérer le livre de classe Le Rêve d'Emeraude qui permet de lancer une quête afin d'obtenir en récompense le Sceau royal d'Eldre'Thalas.
Pour cela, vous devez vous rendre avec votre groupe dans le donjon 5 joueurs Hache-Tripes. Le livre peut être obtenu de manière aléatoire dans l'instance. Une fois le livre en votre possession, vous devez le remettre à Lorekeeper Javon à l'Athenaeum située dans l'instance. Notez que ce livre peut être acheté et vendu à l'hôtel des ventes.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
"Toutes les spécificités du Druide dans WoW Classic. Retrouvez toutes les capacités du Démoniste Démonologie, Affliction et Destruction dans notre guide de leveling."
Petite coquille dans la vignette de l'article sur la page d'accueil.
Citation de ZidantasChouette ! Et bien ce sera un druide ;p petite question par contre je ne vois nulle part la forme de tréant. Mes souvenirs m'auraient jouer un mauvais tour ? Serait-elle disponible seulement à BC et non à classic ? Il est vrai qu'elle n'apparait pas non plus dans les arbres de talents en effet, étrange j'étais absolument persuadé de pouvoir me promener en arbre ^^'
Le tenant est arrivé à bc en effet , enfin il me semble bien .... j avais switch chaman a ce moment là. Mais vanilla 0 treant c est certain.
Tu pourras te promener en elfe ou en tauren c est deja bien !
Yes tu avais raison j'ai mené ma petite enquête (les photos des down de l'époque) et aucun tréants à Vanilla ils arrivent à BC ^^'
Tant pis ce sera de gros sabots et des cornes pour ma part !
étant un joueur très RP j'ai toujours considéré qu'on ne pouvait pas jouer druide dans la horde a vanilla à cause de certaine quête qu'un druide n'accepterai jamais comme par exemple de tuer des dryade ou des gardien du bosquet. je me suis senti obligé de les faire pour prendre de l'exp en me demandant a chaque instant "mais qu'est ce que je fous la ?" j'ai vite arrêter et refait un chaman dans la horde. il faut dire qu'à l'époque j'étais très attaché au RP au point de refuser certaine quête. mais la galère que c'était pour lvl up était tel qu'a un moment on ne pouvait pas se permettre de faire la fine bouche pour les quête.
J'ai pas compris cette phrase : "Attention cependant, dans WoW Classic, il n'est pas possible de cumuler plusieurs fois le même sort sur une cible. Ainsi, une seule Récupération peut être active sur un joueur." C'est bien pareil que actuellement ? Ou alors on ne peut avoir qu'une récupération d'active et donc si j'en lance un sur un joueur "B" alors que le joueur "A" bénéficiait de récupération, elle disparaitra ? Merci pour l'article !!! :)
Citation de LockJ'ai pas compris cette phrase : "Attention cependant, dans WoW Classic, il n'est pas possible de cumuler plusieurs fois le même sort sur une cible. Ainsi, une seule Récupération peut être active sur un joueur." C'est bien pareil que actuellement ? Ou alors on ne peut avoir qu'une récupération d'active et donc si j'en lance un sur un joueur "B" alors que le joueur "A" bénéficiait de récupération, elle disparaitra ? Merci pour l'article !!! :)
oui c'est tout a fait ça c'est pourquoi dans un raid il est inutile d'avoir plusieurs fois la même classe a dot et les druide heal doivent se mettre d'accord pour ne pas soigner les même joueurs.
edit : j'avais mal lu ton message. en fait ça veut dire qu'un même sort ne peux pas se stacké plus d'une fois sur un même personnage même si il est lancé par 2 joueurs distincts.
Par contre (à confirmer) mais il semblerait que les druide ne puisse pas équiper d'armes d'hast à Vanilla (et du coup classic) contrairement à ce qui est indiqué dans le guide .
Bonjour et merci pour ce guide utile et complet. Une question me taraude : La furtivité du druide est nettement différente de celle du voleur : Elle est annulée lors du déplacement ! Donc on ne peut pas se balader en fufu et encore moins "éviter des combats inutiles". Savez-vous si on débloque une meilleur furtivité par la suite ? Pour le moment elle est plutôt inutile. Merci !
EDIT : Il semblerait que j'ai confondu "Camouflage dans l'ombre" (compétence raciale de l'elfe de la nuit, et non pas de la classe druide) avec "Camouflage" (compétence de classe du voleur). Nonobstant, le druide de Wow Classic n'a apparemment pas cette capacité à se promener en furtif comme peut le faire le voleur. (à modifier dans ce guide)
Druide WoW Classic : Guide de leveling et quêtes de classe