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Incognitro, le gangrecycle indéchiffrable : Guide d'obtention de la moto [9/12]

Jeudi 12 déc. 2024 à 0h00, par

incognitro, le gangrecycle indechiffrable : guide d'obtention de la moto anniversaire

À l'occasion du 20e anniversaire de World of Warcraft, les joueurs ont l'opportunité d'ajouter à leur collection une nouvelle monture, Incognitro, le gangrecycle indéchiffrable.

Cette moto peut être débloquée en participant à une chasse au trésor en Azeroth à la recherche du moindre indice.

Notez qu'il est indispensable d'avoir accompli le haut-fait Détective émérite d’Azeroth pour obtenir la monture. Les indices recueillis tout au long de cette chasse au trésor ont été partagés par le WoW Secret Finding. Pour terminer, la partie 3 est toujours en cours de résolution. Elle sera complétée très rapidement. Retrouvez toutes les informations dans notre guide dédié à ce sujet.

Sommaire

  • [12/12] : ajout du mode d'activation du pilier 9.
  • [26/11] : ajout du mode d'activation du pilier 8.
  • [25/11] : ajout des premiers éléments pour l'activation du pilier 8.
  • [25/11] : ajout du mode d'activation du pilier 7.
  • [25/11] : ajout du mode d'activation du pilier 6.
  • [24/11] : ajout du mode d'activation du pilier 4 et 5.
  • [23/11] : ajout d'un nouvel élément pour l'activation du pilier 4.
  • [22/11] : ajout des premiers éléments connus pour l'activation du pilier 4.
  • [22/11] : ajout du dernier code pour l'activation du pilier 3 de La vengeance de Ratts.
    • Le code était caché dans le Caveau de Guo-Lai en Pandarie.
  • [21/11] : ajout du mode d'activation du pilier 7 de La vengeance de Ratts. Notez que le mode d'activation du pilier 7 n'a pas encore été découvert dans sa totalité.

Incognitro, le gangrecycle indéchiffrable : Informations générales

À l'occasion du 20e anniversaire de World of Warcraft, les joueurs ont l'occasion d'ajouter à leur collection une nouvelle monture, l'Incognitro, le gangrecycle indéchiffrable. Cette monture appartiendra aux joueurs après avoir résolu une série d'énigmes qui se déroule en 3 parties.

Monture anniveraire : L'Incognitro, le gangrecycle indéchiffrable

Monture anniveraire : L'Incognitro, le gangrecycle indéchiffrable

Les 3 parties importantes pour débloquer l'Incognitro, le gangrecycle indéchiffrable

Pour obtenir la moto Incognitro, le gangrecycle indéchiffrable, vous devez suivre les 3 étapes suivantes.

  1. Récupérer la clé étrange inerte
  2. Récupérer la gemme étrange
  3. Activer les 12 piliers des catacombes de Karazhan

En ce qui concerne les 12 piliers des catacombes de Karazhan, toutes les énigmes n'ont pas été résolues. Voici un tableau récapitulatif pour connaître l'avancée des différentes énigmes.

Légende du tableau récapitulatif

  • Si nous connaissons le mode d'activation d'un pilier, alors il sera accompagné de l'icone
  • Si nous connaissons que partiellement le mode d'activation du pilier, alors il sera accompagné de l'icone
  • Si nous ne connaissons pas le mode d'activation du pilier, alors il sera accompagné de l'icone
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Avant de commencer

Afin de pouvoir partir à l'aventure et obtenir votre monture, nous vous recommandons de terminer les Secrets d'Azeroth : Relations clientèle. En effet, une des parties nécessite d'avoir obtenu le titre < Inspecteur / Inspectrice >, une récompense du haut-fait Détective émérite d’Azeroth. Vous pouvez le valider rapidement en terminant les quêtes d'Alix aux Grottes du temps, et en récupérant 6 caisses d’anniversaire.

Partie 1 : La clé étrange inerte

Dans cette première partie, nous allons vous expliquer comment obtenir l'objet Clé étrange inerte.

Indice de la clé étrange inerte

L'indice laissé pour trouver la clé étrange inerte se trouve en Norfendre. Il a été découvert pendant l'accomplissement de la quête Suivi de quête. Sur un lac gelé, vous pouvez apercevoir des feux follets de diversion. En les survolant, et en réunissant les points, cela révèle une constellation de la Coupe, ou Crater en latin. Cela indique de prendre la direction du Cratère d'Un'goro.


Le lac et les feux follets de diversion peuvent aussi faire penser à une fontaine aux fées dans Zelda. Dans la version Classic du jeu, un PnJ nommé Linken pouvait être trouvé au Cratère d'Un'Goro. Il fut déplacé dans les extensions suivantes.

Fontaine aux fées dans Zelda

Fontaine aux fées dans Zelda

Vous devez trouver l'emplacement où se trouvait autrefois le PnJ Linken au Cratère d'Un'Goro. Pour cela, vous allez avoir besoin de votre torche de Pyrreth et l'utiliser au point 44.55, 07.98 à l'intérieur d'un arbre creux. Cette action permet de faire apparaître au sol la clé inerte que vous pouvez ramasser. Elle semble avoir une châsse pour y insérer quelque chose.

Trouvez l'arbre creux à Un'Goro

Trouvez l'arbre creux à Un'Goro

Utilisez la torche pour trouver la clé inerte

Utilisez la torche pour trouver la clé inerte


Partie 2 : La gemme étrange

Avertissement

  • Il est recommandé de ne pas sauter les étapes et de trouver les notes dans l'ordre exact.

Après avoir réussi à trouver la Clé étrange inerte, vous avez besoin d'une Gemme étrange. Pour cette aventure, vous avez besoin du titre < Inspecteur >, une récompense pour avoir accompli le haut-fait Détective émérite d’Azeroth.

La survivante de Dalaran

Rendez-vous à Dornogal afin d'y rencontrer une survivante de Dalaran (55.00, 28.95). Lorsque vous l'interrogez, elle vous indique qu'elle croit avoir assisté à un crime. Toutefois, elle refuse de vous en dire plus et souhaite en parler à un inspecteur ou une inspectrice.

C'est à ce moment là que vous devez activer votre titre < Inspecteur >. Discutez à nouveau avec le PnJ et dites-lui que vous êtes un inspecteur. Une quête Ratts dératée apparaît.

J'ai vu une Vulpérine qui se comportait de manière très étrange. Elle semblait... nerveuse. Je crois que j'ai vu un couteau à côté d'elle, et un éclat de magie noire dans son regard. Elle a remarqué que je l'observais et a aussitôt pris la fuite. Est-ce une criminelle recherchée ? Elle a fait tomber ceci. Tenez.

Discutez avec la survivante de Dalaran à Dornogal

Discutez avec la survivante de Dalaran à Dornogal

Note soigneusement calligraphiée

L'objectif est de suivre Ratts en trouvant 3 notes dispersées à Khaz Algar. Vous recevez une note soigneusement calligraphiée, sur laquelle vous pouvez lire ceci.

Si vous lisez ceci, vous devez le chercher aussi. Ou vous en avez après moi. D'une manière ou d'une autre, la partie est lancée. Aurez-vous assez d'esprit pour jouer ? Faîtes vite, je crois que le cercle féerique se putrifie.

Note n°1
Note n°2
Note n°3

Note n°1 : La note inachevée (Azj-Kahet)

Le premier indice vous mène directement à Azj-Kahet. Dirigez-vous vers une grotte au Sud de la zone. Il existe une grotte au Défilé des Marche-Fonds dont le point d'entrée est 68.56, 93.05. Entrez dans la grotte jusqu'au point 69.33, 93.33 afin d'y trouver au sol une note inachevée qui indique le texte suivant.

Pensez à ce que nous pourrions accomplir, ensemble. Nous pourrions enfin le trouver. < Une autre ligne a été commencée, puis rayée. En bas de la page, en petites lettres, on lit deux nombres. > -186, 96

Une fois la note n°1 récupérée, passez désormais à la note n°2 : La note griffonnée à la hâte (Azj-Kahet - Cité des Fils)

Entrez dans la grotte au Défilé des Marche-Fonds

Entrez dans la grotte au Défilé des Marche-Fonds

Ramassez la note inachevée

Ramassez la note inachevée


Le nid du pilier Vosh (Azj-Kahet)

La troisième note, vous indique de vous rendre dans un terrier de lapin. Ratts fait référence au nid du pilier Vosh situé près de l'Avancée de Faerin dont le point d'entrée est aux coordonnées 55.03, 19.09.

Partez en direction du Nid du pilier de Vosh

Partez en direction du Nid du pilier de Vosh

Rejoindre Ratts est quelque peu technique. Vous devez trouver le PnJ Agaricus Suppure-Fleur. Celui-ci tourne le dos à un mur qui mène directement à Ratts. Vous devez grimper sur les petites corniches et tomber dans l'alcôve.

Escaladez les plateformes du mur

Escaladez les plateformes du mur

Sautez dans l'alcôve

Sautez dans l'alcôve


Ratts n'engage pas le combat et préfère fuir en laissant derrière elle une gemme étrange. Vous devez combiner maintenant votre Clé étrange inerte et la Gemme étrange afin d'obtenir une Clé étrange.

Récupérez la gemme étrange laissée par Ratts

Récupérez la gemme étrange laissée par Ratts

Partie 3 : La vengeance de Ratts

Sur la clé étrange en votre possession vous pouvez y lire une inscription « CN ». Ces initiales font références au Cavalier noir des catacombes de Karazhan au Défilé de Deuillevent. Vous devez vous rendre au point 46.51, 69.08 (attention, il s'agit bien des catacombes, et non de l'entrée principale de Karazhan !) Utilisez votre torche de Pyrreth afin de révéler l'entrée du donjon.

Trouvez l'entrée des catacombes de Karazhan

Trouvez l'entrée des catacombes de Karazhan

Utilisez votre torche de Pyrreth

Utilisez votre torche de Pyrreth


Les catacombes de Karazhan

Cet endroit existe depuis l'extension Legion. Il était notamment utilisé pour acquérir l'arme prodigieuse du Démoniste. Il est aujourd'hui réutilisé pour obtenir la monture. De nombreux objets sont dispersés dans les différentes salles. Vous avez la possibilité d'interagir avec certains d'entre eux. Toutefois, leur utilisation n'a pas encore été trouvée. Retrouvez l'inventaire de chaque objet pour les 9 salles (source Warcraft Wiki)

Les catacombes de Karazhan

Les catacombes de Karazhan

Pièce 1
Pièce 2
Pièce 3
Pièce 4
Pièce 5
Pièce 6
Pièce 7
Pièce 8
Pièce 9

Objets dans la pièce n°1

  • Corps d'un Nervi des mers du Nord (67.81, 84.50)
  • Réplique de hibou des guetteurs (73.84, 82.65)
  • Potion d'invisibilité (70.59, 89.47)
  • Tonneau (72.19, 88.65)
  • Coffre détrempé (72.78, 86.83)
  • Statue de la rage (70.35, 79.02)
  • Caillou ordinaire # 1 (70.19, 90.10)
  • Caillou ordinaire # 2 (70.3, 81.0)

Corps d'un Nervi des mers du Nord

Corps d'un Nervi des mers du Nord

Réplique de hibou des guetteurs

Réplique de hibou des guetteurs


Potion d'invisibilité

Potion d'invisibilité

Tonneau

Tonneau


Coffre détrempé

Coffre détrempé

Statue de la rage

Statue de la rage


Caillou ordinaire # 1

Caillou ordinaire # 1

Caillou ordinaire # 2

Caillou ordinaire # 2


Les 12 piliers autour d'Incognitro, le gangrecycle indéchiffrable

Dans la salle 9, où se situe la moto Incognitro, le gangrecycle indéchiffrable, vous pouvez remarquer que celle-ci est entourée de 12 piliers. Chaque pilier représente un secret à dévoiler.

La moto est entourée de 12 piliers que vous aller devoir activer

La moto est entourée de 12 piliers que vous aller devoir activer

Pilier 1
Pilier 2
Pilier 3
Pilier 4
Pilier 5
Pilier 6
Pilier 7
Pilier 8
Pilier 9

Pilier 1 : La lumière de leur amour (Énigme résolue )

L'indice confectionné avec soin de la pièce n°5, permet de découvrir le message suivant :

LSEN LLIEULUIN LESPI ILOC LMELUME INENTLE OCMMRTLPS ILIN ENNT

Les joueurs ont découvert une phrase qui pourrait s'apparenter à « L'amour éternel des orcs illumine le corps, l'esprit et l'âme ». Il s'agit d'une référence à Mankrik et à Olgra. Vous devez la retrouver lorsqu'elle était enfant (corps), trouver le monument à sa mémoire (esprit), et sa version (âme).

Pour la suite, vous allez avoir besoin de votre torche de Pyrreth et vous rendre aux endroits suivants :

  • Tarides du Nord : prenez la direction de la ferme de Grol'dom jusqu'au point 55.01, 40.16 le Humble monument. Vous obtenez alors une pile de « La lumière de leur amour » qui dure 3 heures.
  • Humble monument d'Olgra dans les Tarides du Nord

    Humble monument d'Olgra dans les Tarides du Nord


  • Nagrand (Draenor) : trouvez Olgra. Elle peut être à deux emplacements différents. Cela dépend de votre progression dans la zone. Vous pouvez la trouver soit au point 74.14 37.52, à l'étang du silence, ou au point 49.31, 48.00 au Poste de la Rive. Vous obtenez alors une deuxième pile de « La lumière de leur amour ».
  • Olgra enfant à l'étand du silence

    Olgra enfant à l'étand du silence

    Olgra enfant au poste de la Rive

    Olgra enfant au poste de la Rive



  • Maldraxxus : trouvez Olgra cette fois-ci en Ombreterre. Elle peut être trouvée au point 27.01, 61.20 au Fourré ardent. Vous obtenez alors une troisième pile de « La lumière de leur amour ».
Décimatrice Olgra à Maldraxxus

Décimatrice Olgra à Maldraxxus


Notez que parfois, il faudra ranger et sortir votre torche plusieurs fois de suite, ou vous éloigner et revenir auprès du PnJ, afin d'obtenir votre buff. Une fois les 3 piles « La lumière de leur amour » obtenus retournez dans les catacombes de Karazhan dans la pièce n°9 où se trouve la moto. Vous pouvez remarquer que le pilier est désormais activé.

Le premier pilier s'est activé

Le premier pilier s'est activé

Les notes chiffonnées (67.24, 56.83) de la pièce n°7 ont été mises à jour et indique le texte suivant.

Lorsque les dieux mantides déchirent le voile

et là se dressent avec une chaleur chronique, infiniment vernale et prient avec des dons de dieux imprégnés

pour dominer de votre Groupe le dernier-né.

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (429)

Tous les commentaires Top commentaires

Saephire
  • 53 messages

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Citation de Boblechien05Slt a tous .petite question je viens d’obtenir la canne à peche légendaire et quand je click sur la perle à la fontaine de d'alaran l’arbre de talent n’affiche rien .je ne sais pas si du coup on peus la up ou l’on t’il tout simplement supprimé

pardon mais quel est le rapport avec le poste?
Vord
  • 13 messages

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Trop la flegme, j attendrais aussi qu elle pop sur le comptoir :p
Gotchastyle
  • 265 messages

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Citation de VordTrop la flegme, j attendrais aussi qu elle pop sur le comptoir :p


Ce sera la violette ou la rouge de l'opé mountain dew, la verte restera liée au secret je pense
Faraze
  • 10 messages

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Citation de AkmælLe but est de faire en sorte que toutes les statues soient immergées dans le sol. Il s'agit d'une version beaucoup plus difficile de l'ancienne quête mondiale N [45D WQ] Vault of the Wardens: Startup Sequence . Chaque statue est liée à quatre autres, et cliquer sur une statue fera couler ou monter les statues liées. Trouvez le bon motif pour les cacher toutes. Réinitialiser le puzzle réinitialisera les liens ! Avec les 25 lentilles cachées, le coffre au trésor des gardiens apparaîtra là où la statue de la sentinelle a été placée. Équipez les [ Lunettes aux yeux étoilés ] pour le voir. Pillez le [ Miroir du gardien ] pour terminer le puzzle et la quête de suivi 84823. Cette quête a été terminée vers 11 heures du matin PST le 24 novembre.


Ou sinon vous prenez l'addon "Statuesolver", peut-être utile à mentionné par l'auteur ?

Ou d eproposer ce site ham . io / watcher-solver /

Je me permet de mettre des espace mais si l'auteur ( melody ? ) veut bien le rendre dispo dans le sinfos ca peut aider. En gros le site va vous demander d'entrer votre échiquier actuel , il va mémoriser plusieurs combinaisons pour établir à la fin une solution.


Salut, j'ai essayé statuesolver, ça ne fonctionne pas.
Quant à io.watcher-solver, j'ai essayé durant 30min et je n'ai jamais réussi...
je n'ai pas trouvé la logique des statues, je désespère...
Faraze
  • 10 messages

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Citation de MumuSnake49Bonjour J'ai un petit souci, j'ai battu le maître de mascotte Mais ils ne me donnent pas de quête Quelqu'un sait ce qui me manque ? Ou est-ce que ça a bug ? Et oui, au passage, j'ai bien les mascottes secrete


J'ai eu le même problème que toi. J'ai réussi à vaincre Feasel avec Baal-Spyragos-Ourson griffe neige.
Et rien à la fin du combat... Feasel disparait.
Dans le doute, le lendemain je retourne aux Maleterres dans la tombe d'Uther pour vérifier si j'avais bien fait le pré-requis (lire les inscriptions par terre dans la tombe). C'était bien ok.
Je retourne à l'ile du temps figé et Feasel est enfin là, me donnant la quête du Muffin Doré.
Je ne sais pas s'il fallait déco-reco ou juste attendre un peu.
Faraze
  • 10 messages

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Citation de Altitude67
Citation de Vinke
Citation de Altitude67Le site Watcher Solver pour le pillier 7 ne fonctionne pas ça fait 2h que je fais ce que le site me demande et à la fin j'ai toujours de pilliers dehors

Je demande donc une aide svp

Alors perso j'ai suivi le site Watcher Solver correctement dans l'ordre ( c'est a dire faut se placer au bout du terrain bien comme il faut.) et j'ai réussi y' a pas de raison que t'y arrive pas.


J'ai finalement réussi, j'avais pas compris correctement le site :)

Alors moi je veux bien votre aide parce que je n'y arrive pas.
Je place les statues, je clique sur "next" il me propose une statue à enlever, mais le resultat ne correspond pas et je dois reconfigurer la position des statues à chaque fois... j'y ai passé une heure, je bloque total... :'(
Clinya
  • 4 messages

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j'ai l'impression que l'enigme des statues et des rats a tellement saoulé tout le monde que les gens sont partis faire un break XD
adridridri
  • 11 messages

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Citation de Faraze
Citation de Altitude67
Citation de Vinke[quote="Altitude67"]Le site Watcher Solver pour le pillier 7 ne fonctionne pas ça fait 2h que je fais ce que le site me demande et à la fin j'ai toujours de pilliers dehors

Je demande donc une aide svp

Alors perso j'ai suivi le site Watcher Solver correctement dans l'ordre ( c'est a dire faut se placer au bout du terrain bien comme il faut.) et j'ai réussi y' a pas de raison que t'y arrive pas.


J'ai finalement réussi, j'avais pas compris correctement le site :)

Alors moi je veux bien votre aide parce que je n'y arrive pas.
Je place les statues, je clique sur "next" il me propose une statue à enlever, mais le resultat ne correspond pas et je dois reconfigurer la position des statues à chaque fois... j'y ai passé une heure, je bloque total... :'([/quote]

En fait, tu utilise mal le site watch-solver.
Tu arrive dans la salle et tu mets la position des statues sur le site. Il va te dire d'enlever une statue (elle est en surbrillance sur le site), tu clique sur la statue in-game. Une fois que tu as fait ça, les statues se mettent à jour in-game et toi tu dois remettre le schéma des statues sur le site. Il y a une barre de progression a gauche. Une fois que tu arrive a 100% (ça prend bien 20-25min), il te dit sur quelles statues cliquer. Lis bien les phrases en haut du solver, elles indiquent quoi faire (si c'est mettre à jour le schéma, juste cliquer sur next, ou cliquer sur les statues dans l'ordre qu'il te dira)
adridridri
  • 11 messages

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Citation de Faraze
Citation de MumuSnake49Bonjour J'ai un petit souci, j'ai battu le maître de mascotte Mais ils ne me donnent pas de quête Quelqu'un sait ce qui me manque ? Ou est-ce que ça a bug ? Et oui, au passage, j'ai bien les mascottes secrete


J'ai eu le même problème que toi. J'ai réussi à vaincre Feasel avec Baal-Spyragos-Ourson griffe neige.
Et rien à la fin du combat... Feasel disparait.
Dans le doute, le lendemain je retourne aux Maleterres dans la tombe d'Uther pour vérifier si j'avais bien fait le pré-requis (lire les inscriptions par terre dans la tombe). C'était bien ok.
Je retourne à l'ile du temps figé et Feasel est enfin là, me donnant la quête du Muffin Doré.
Je ne sais pas s'il fallait déco-reco ou juste attendre un peu.


Je pense que c'est parce que tu mets trop de temps dans le combat de mascotte. Le buf dans le royaume des esprits ne dure que 5 min, il faut que dans ce delai imparti tu arrive au mec, tu le batte et tu rende la quete.
Et dans le cas ou tu le bats pas et que le delai est terminé, ya un delai pour reparler au crane et retourner dans le royaume des esprits, mais je saurais pas dire combien de temps
adridridri
  • 11 messages

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Citation de Scratorius
Citation de reosebPour info suite au reset du 04/12/2024 la 8ème orbe n'a besoin que de 3 verrous et les tableaux son à jour quand même. A titre personnel j'ai eu 10 rats premier lock 2 rats puis 4 rats et le grand verrou a été ouvert et le pilier s'allume.

Ok mais tu as utilisé les 3 premiers tableaux ou les 3 derniers ?


Idem, j'ai utilisé les 3 premiers.
Sinon je suis tombé sur un WA qui te dis quoi mettre sur quelle position.(Les positions sont les meme que l'image postée)
Le WA : Enigma Machine Rat Kill Tracker

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