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Incognitro, le gangrecycle indéchiffrable : Guide d'obtention de la moto [9/12]

Jeudi 12 déc. 2024 à 0h00, par

incognitro, le gangrecycle indechiffrable : guide d'obtention de la moto anniversaire

À l'occasion du 20e anniversaire de World of Warcraft, les joueurs ont l'opportunité d'ajouter à leur collection une nouvelle monture, Incognitro, le gangrecycle indéchiffrable.

Cette moto peut être débloquée en participant à une chasse au trésor en Azeroth à la recherche du moindre indice.

Notez qu'il est indispensable d'avoir accompli le haut-fait Détective émérite d’Azeroth pour obtenir la monture. Les indices recueillis tout au long de cette chasse au trésor ont été partagés par le WoW Secret Finding. Pour terminer, la partie 3 est toujours en cours de résolution. Elle sera complétée très rapidement. Retrouvez toutes les informations dans notre guide dédié à ce sujet.

Sommaire

  • [12/12] : ajout du mode d'activation du pilier 9.
  • [26/11] : ajout du mode d'activation du pilier 8.
  • [25/11] : ajout des premiers éléments pour l'activation du pilier 8.
  • [25/11] : ajout du mode d'activation du pilier 7.
  • [25/11] : ajout du mode d'activation du pilier 6.
  • [24/11] : ajout du mode d'activation du pilier 4 et 5.
  • [23/11] : ajout d'un nouvel élément pour l'activation du pilier 4.
  • [22/11] : ajout des premiers éléments connus pour l'activation du pilier 4.
  • [22/11] : ajout du dernier code pour l'activation du pilier 3 de La vengeance de Ratts.
    • Le code était caché dans le Caveau de Guo-Lai en Pandarie.
  • [21/11] : ajout du mode d'activation du pilier 7 de La vengeance de Ratts. Notez que le mode d'activation du pilier 7 n'a pas encore été découvert dans sa totalité.

Incognitro, le gangrecycle indéchiffrable : Informations générales

À l'occasion du 20e anniversaire de World of Warcraft, les joueurs ont l'occasion d'ajouter à leur collection une nouvelle monture, l'Incognitro, le gangrecycle indéchiffrable. Cette monture appartiendra aux joueurs après avoir résolu une série d'énigmes qui se déroule en 3 parties.

Monture anniveraire : L'Incognitro, le gangrecycle indéchiffrable

Monture anniveraire : L'Incognitro, le gangrecycle indéchiffrable

Les 3 parties importantes pour débloquer l'Incognitro, le gangrecycle indéchiffrable

Pour obtenir la moto Incognitro, le gangrecycle indéchiffrable, vous devez suivre les 3 étapes suivantes.

  1. Récupérer la clé étrange inerte
  2. Récupérer la gemme étrange
  3. Activer les 12 piliers des catacombes de Karazhan

En ce qui concerne les 12 piliers des catacombes de Karazhan, toutes les énigmes n'ont pas été résolues. Voici un tableau récapitulatif pour connaître l'avancée des différentes énigmes.

Légende du tableau récapitulatif

  • Si nous connaissons le mode d'activation d'un pilier, alors il sera accompagné de l'icone
  • Si nous connaissons que partiellement le mode d'activation du pilier, alors il sera accompagné de l'icone
  • Si nous ne connaissons pas le mode d'activation du pilier, alors il sera accompagné de l'icone
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Avant de commencer

Afin de pouvoir partir à l'aventure et obtenir votre monture, nous vous recommandons de terminer les Secrets d'Azeroth : Relations clientèle. En effet, une des parties nécessite d'avoir obtenu le titre < Inspecteur / Inspectrice >, une récompense du haut-fait Détective émérite d’Azeroth. Vous pouvez le valider rapidement en terminant les quêtes d'Alix aux Grottes du temps, et en récupérant 6 caisses d’anniversaire.

Partie 1 : La clé étrange inerte

Dans cette première partie, nous allons vous expliquer comment obtenir l'objet Clé étrange inerte.

Indice de la clé étrange inerte

L'indice laissé pour trouver la clé étrange inerte se trouve en Norfendre. Il a été découvert pendant l'accomplissement de la quête Suivi de quête. Sur un lac gelé, vous pouvez apercevoir des feux follets de diversion. En les survolant, et en réunissant les points, cela révèle une constellation de la Coupe, ou Crater en latin. Cela indique de prendre la direction du Cratère d'Un'goro.


Le lac et les feux follets de diversion peuvent aussi faire penser à une fontaine aux fées dans Zelda. Dans la version Classic du jeu, un PnJ nommé Linken pouvait être trouvé au Cratère d'Un'Goro. Il fut déplacé dans les extensions suivantes.

Fontaine aux fées dans Zelda

Fontaine aux fées dans Zelda

Vous devez trouver l'emplacement où se trouvait autrefois le PnJ Linken au Cratère d'Un'Goro. Pour cela, vous allez avoir besoin de votre torche de Pyrreth et l'utiliser au point 44.55, 07.98 à l'intérieur d'un arbre creux. Cette action permet de faire apparaître au sol la clé inerte que vous pouvez ramasser. Elle semble avoir une châsse pour y insérer quelque chose.

Trouvez l'arbre creux à Un'Goro

Trouvez l'arbre creux à Un'Goro

Utilisez la torche pour trouver la clé inerte

Utilisez la torche pour trouver la clé inerte


Partie 2 : La gemme étrange

Avertissement

  • Il est recommandé de ne pas sauter les étapes et de trouver les notes dans l'ordre exact.

Après avoir réussi à trouver la Clé étrange inerte, vous avez besoin d'une Gemme étrange. Pour cette aventure, vous avez besoin du titre < Inspecteur >, une récompense pour avoir accompli le haut-fait Détective émérite d’Azeroth.

La survivante de Dalaran

Rendez-vous à Dornogal afin d'y rencontrer une survivante de Dalaran (55.00, 28.95). Lorsque vous l'interrogez, elle vous indique qu'elle croit avoir assisté à un crime. Toutefois, elle refuse de vous en dire plus et souhaite en parler à un inspecteur ou une inspectrice.

C'est à ce moment là que vous devez activer votre titre < Inspecteur >. Discutez à nouveau avec le PnJ et dites-lui que vous êtes un inspecteur. Une quête Ratts dératée apparaît.

J'ai vu une Vulpérine qui se comportait de manière très étrange. Elle semblait... nerveuse. Je crois que j'ai vu un couteau à côté d'elle, et un éclat de magie noire dans son regard. Elle a remarqué que je l'observais et a aussitôt pris la fuite. Est-ce une criminelle recherchée ? Elle a fait tomber ceci. Tenez.

Discutez avec la survivante de Dalaran à Dornogal

Discutez avec la survivante de Dalaran à Dornogal

Note soigneusement calligraphiée

L'objectif est de suivre Ratts en trouvant 3 notes dispersées à Khaz Algar. Vous recevez une note soigneusement calligraphiée, sur laquelle vous pouvez lire ceci.

Si vous lisez ceci, vous devez le chercher aussi. Ou vous en avez après moi. D'une manière ou d'une autre, la partie est lancée. Aurez-vous assez d'esprit pour jouer ? Faîtes vite, je crois que le cercle féerique se putrifie.

Note n°1
Note n°2
Note n°3

Note n°1 : La note inachevée (Azj-Kahet)

Le premier indice vous mène directement à Azj-Kahet. Dirigez-vous vers une grotte au Sud de la zone. Il existe une grotte au Défilé des Marche-Fonds dont le point d'entrée est 68.56, 93.05. Entrez dans la grotte jusqu'au point 69.33, 93.33 afin d'y trouver au sol une note inachevée qui indique le texte suivant.

Pensez à ce que nous pourrions accomplir, ensemble. Nous pourrions enfin le trouver. < Une autre ligne a été commencée, puis rayée. En bas de la page, en petites lettres, on lit deux nombres. > -186, 96

Une fois la note n°1 récupérée, passez désormais à la note n°2 : La note griffonnée à la hâte (Azj-Kahet - Cité des Fils)

Entrez dans la grotte au Défilé des Marche-Fonds

Entrez dans la grotte au Défilé des Marche-Fonds

Ramassez la note inachevée

Ramassez la note inachevée


Le nid du pilier Vosh (Azj-Kahet)

La troisième note, vous indique de vous rendre dans un terrier de lapin. Ratts fait référence au nid du pilier Vosh situé près de l'Avancée de Faerin dont le point d'entrée est aux coordonnées 55.03, 19.09.

Partez en direction du Nid du pilier de Vosh

Partez en direction du Nid du pilier de Vosh

Rejoindre Ratts est quelque peu technique. Vous devez trouver le PnJ Agaricus Suppure-Fleur. Celui-ci tourne le dos à un mur qui mène directement à Ratts. Vous devez grimper sur les petites corniches et tomber dans l'alcôve.

Escaladez les plateformes du mur

Escaladez les plateformes du mur

Sautez dans l'alcôve

Sautez dans l'alcôve


Ratts n'engage pas le combat et préfère fuir en laissant derrière elle une gemme étrange. Vous devez combiner maintenant votre Clé étrange inerte et la Gemme étrange afin d'obtenir une Clé étrange.

Récupérez la gemme étrange laissée par Ratts

Récupérez la gemme étrange laissée par Ratts

Partie 3 : La vengeance de Ratts

Sur la clé étrange en votre possession vous pouvez y lire une inscription « CN ». Ces initiales font références au Cavalier noir des catacombes de Karazhan au Défilé de Deuillevent. Vous devez vous rendre au point 46.51, 69.08 (attention, il s'agit bien des catacombes, et non de l'entrée principale de Karazhan !) Utilisez votre torche de Pyrreth afin de révéler l'entrée du donjon.

Trouvez l'entrée des catacombes de Karazhan

Trouvez l'entrée des catacombes de Karazhan

Utilisez votre torche de Pyrreth

Utilisez votre torche de Pyrreth


Les catacombes de Karazhan

Cet endroit existe depuis l'extension Legion. Il était notamment utilisé pour acquérir l'arme prodigieuse du Démoniste. Il est aujourd'hui réutilisé pour obtenir la monture. De nombreux objets sont dispersés dans les différentes salles. Vous avez la possibilité d'interagir avec certains d'entre eux. Toutefois, leur utilisation n'a pas encore été trouvée. Retrouvez l'inventaire de chaque objet pour les 9 salles (source Warcraft Wiki)

Les catacombes de Karazhan

Les catacombes de Karazhan

Pièce 1
Pièce 2
Pièce 3
Pièce 4
Pièce 5
Pièce 6
Pièce 7
Pièce 8
Pièce 9

Objets dans la pièce n°1

  • Corps d'un Nervi des mers du Nord (67.81, 84.50)
  • Réplique de hibou des guetteurs (73.84, 82.65)
  • Potion d'invisibilité (70.59, 89.47)
  • Tonneau (72.19, 88.65)
  • Coffre détrempé (72.78, 86.83)
  • Statue de la rage (70.35, 79.02)
  • Caillou ordinaire # 1 (70.19, 90.10)
  • Caillou ordinaire # 2 (70.3, 81.0)

Corps d'un Nervi des mers du Nord

Corps d'un Nervi des mers du Nord

Réplique de hibou des guetteurs

Réplique de hibou des guetteurs


Potion d'invisibilité

Potion d'invisibilité

Tonneau

Tonneau


Coffre détrempé

Coffre détrempé

Statue de la rage

Statue de la rage


Caillou ordinaire # 1

Caillou ordinaire # 1

Caillou ordinaire # 2

Caillou ordinaire # 2


Les 12 piliers autour d'Incognitro, le gangrecycle indéchiffrable

Dans la salle 9, où se situe la moto Incognitro, le gangrecycle indéchiffrable, vous pouvez remarquer que celle-ci est entourée de 12 piliers. Chaque pilier représente un secret à dévoiler.

La moto est entourée de 12 piliers que vous aller devoir activer

La moto est entourée de 12 piliers que vous aller devoir activer

Pilier 1
Pilier 2
Pilier 3
Pilier 4
Pilier 5
Pilier 6
Pilier 7
Pilier 8
Pilier 9

Pilier 1 : La lumière de leur amour (Énigme résolue )

L'indice confectionné avec soin de la pièce n°5, permet de découvrir le message suivant :

LSEN LLIEULUIN LESPI ILOC LMELUME INENTLE OCMMRTLPS ILIN ENNT

Les joueurs ont découvert une phrase qui pourrait s'apparenter à « L'amour éternel des orcs illumine le corps, l'esprit et l'âme ». Il s'agit d'une référence à Mankrik et à Olgra. Vous devez la retrouver lorsqu'elle était enfant (corps), trouver le monument à sa mémoire (esprit), et sa version (âme).

Pour la suite, vous allez avoir besoin de votre torche de Pyrreth et vous rendre aux endroits suivants :

  • Tarides du Nord : prenez la direction de la ferme de Grol'dom jusqu'au point 55.01, 40.16 le Humble monument. Vous obtenez alors une pile de « La lumière de leur amour » qui dure 3 heures.
  • Humble monument d'Olgra dans les Tarides du Nord

    Humble monument d'Olgra dans les Tarides du Nord


  • Nagrand (Draenor) : trouvez Olgra. Elle peut être à deux emplacements différents. Cela dépend de votre progression dans la zone. Vous pouvez la trouver soit au point 74.14 37.52, à l'étang du silence, ou au point 49.31, 48.00 au Poste de la Rive. Vous obtenez alors une deuxième pile de « La lumière de leur amour ».
  • Olgra enfant à l'étand du silence

    Olgra enfant à l'étand du silence

    Olgra enfant au poste de la Rive

    Olgra enfant au poste de la Rive



  • Maldraxxus : trouvez Olgra cette fois-ci en Ombreterre. Elle peut être trouvée au point 27.01, 61.20 au Fourré ardent. Vous obtenez alors une troisième pile de « La lumière de leur amour ».
Décimatrice Olgra à Maldraxxus

Décimatrice Olgra à Maldraxxus


Notez que parfois, il faudra ranger et sortir votre torche plusieurs fois de suite, ou vous éloigner et revenir auprès du PnJ, afin d'obtenir votre buff. Une fois les 3 piles « La lumière de leur amour » obtenus retournez dans les catacombes de Karazhan dans la pièce n°9 où se trouve la moto. Vous pouvez remarquer que le pilier est désormais activé.

Le premier pilier s'est activé

Le premier pilier s'est activé

Les notes chiffonnées (67.24, 56.83) de la pièce n°7 ont été mises à jour et indique le texte suivant.

Lorsque les dieux mantides déchirent le voile

et là se dressent avec une chaleur chronique, infiniment vernale et prient avec des dons de dieux imprégnés

pour dominer de votre Groupe le dernier-né.

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Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.

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Commentaires (429)

Tous les commentaires Top commentaires

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Citation de DiablotineBonjour,

Pièce 1 : il faut ajouter qu'il y a une HERSE dans les escaliers, sur la gauche en entrant dans les catacombes (en visant les escaliers), avant le cadavre de Nervi (aucun visuel sauf par le passage de la souris). On peut cliquer, on entend un bruit, comme une herse qui se soulève, puis au bout d'environ 45 secondes, le même bruit, comme une herse qui se referme.

EDIT : pour info, sur le cadavre du Nervi, on peut loot une oreille destinée à la SdPA (Toundra Boréenne, Lich King).

Noter bien que dans les options de WoW, j'ai l'option qui permet de cliquer à la souris pour faire une action (je ne sais plus comment ça s'appelle), donc j'ai une petite roue crantée à l'écran et le mot "herse" en infobulle.

Pilier 8 : il n'y a plus que 3 verrous (au lieu de 7).
Avec une extension de l'addon HandyNotes, on voit un point bleu pour les statuts et un point rouge et leur numéro pour les plateformes.
Il existe un WeakAuras pour résoudre l'énigme, avec l'aide de la macro : c'est donc très facile.

Finalement, le plus difficile, c'est le combat de mascottes et le plus long, ce sont les 30 clics (25 pour définir quelle statut fait quoi et 5 pour valider) des statuts du donjon, avec l'aide du logiciel.
NB : il faut le prendre dans le bon sens des statuts pour le marquage.

Par terre, dans les petits mots (qui sont tous mentionnés dans le descriptif) notons qu'il y a quatre fois le nombre 80, deux fois le nombre 1505, une fois le nombre 1039, une fois 1758. Et sur la note rédigée à la main, il est écrit : "Note à moi-même : mon mot de passe secret est 466 478".
Au-dessus d'une porte, sur une plaque, un texte et JYPFFQVY.

Pour le reste, c'est en cours de recherches mais nous aurons besoin plus tard d'un code de 9 chiffres (probablement) pour ouvrir un coffre... à suivre.

NB : message écrit au moment où les 8 piliers ont été résolus.


Bonjour, la herse correspond à la herse de sortie du donjon je pense.
Il y a un caillou à chercher en Nazmir on dirait d'après une note
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Mais mais mais... ça a été simplifié ou bien? j'ai bien la moto mais la salle des chat est toujours fermée
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Citation de ViveloutreIl y a un caillou à chercher en Nazmir on dirait d'après une note


C'est impossible de trouver un minuscule caillou à Nazmir dans les Mers du Sud sans une autre indication : la zone est beaucoup trop grande (et sous l'eau évidemment).
Microhunter
  • 277 messages

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Citation de HrivéwenMais mais mais... ça a été simplifié ou bien? j'ai bien la moto mais la salle des chat est toujours fermée


On peut en faire la supposition.

Peut-être qu'ils ont vu trop grand avec ce secret. Surtout que certains piliers ont été trouvés en brute force et non via le décodage prévu.

Mais la description de la moto peut aussi indiquer qu'elle sera utile pour d'autres secrets
Akmæl
  • 183 messages

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Donc la moto n'était donc qu'une étape du secret total, finalement il y a autre chose derriere, une mascotte, une tenue de transmogrification peut etre ? ou une autre monture ?
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Citation de AkmælDonc la moto n'était donc qu'une étape du secret total, finalement il y a autre chose derriere, une mascotte, une tenue de transmogrification peut etre ? ou une autre monture ?

Peut-être la même mais volante
Ortissia
  • 97 messages

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Bonjour, je suis au nid du pilier de Vosh, je vois la plate forme au-dessus de moi qui clignote, j'ai la torche, les lunettes, l'idole, mais je ne vois pas le cristal bourdonnant pour pouvoir utiliser la "relique de connexions cristallines", où se trouve-t-il exactement ?
Merci par avance de m'éclairer !
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Citation de OrtissiaBonjour, je suis au nid du pilier de Vosh, je vois la plate forme au-dessus de moi qui clignote, j'ai la torche, les lunettes, l'idole, mais je ne vois pas le cristal bourdonnant pour pouvoir utiliser la "relique de connexions cristallines", où se trouve-t-il exactement ?
Merci par avance de m'éclairer !


Le cristal est un peu haut dessus de la plateforme.
Il ne faut pas hésiter à se déplacer en bas pour le voir.

Citation de HrivéwenMais mais mais... ça a été simplifié ou bien? j'ai bien la moto mais la salle des chat est toujours fermée


Ma salle des chats s'est ouverte.
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Ortissia
  • 97 messages

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Je te remercie beaucoup Diablotine !

Aussi, comme je voyais par intermittence la plateforme, j'ai fait une déco/reco et j'ai pu voir le cristal au-dessus de la plateforme comme tu me l'as indiqué !

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