Le marché noir a fait son apparition lors de la sortie de l'extension de Mists of Pandaria. Cette fonctionnalité qui vous permet de récupérer divers objets rares ou non à travers un hôtel des ventes est disponible désormais à Nagrand de Draenor, mais aussi dans votre fief.
Le marché noir est un lieu unique dans World of Warcraft si vous êtes un amateur d'objets rares et surtout impossibles à obtenir, autrement que de cette façon. En effet, cet endroit dispose d'un hôtel des ventes où de nombreux items sont proposés aux enchères sur un laps de temps très variable. La particularité de ce lieu réside dans le fait que vous ne pourrez pas déposer d'objets à vendre, mais uniquement poser des enchères sur ce qui vous intéresse.
Cet établissement aux activités, quelque peu douteuses, est tenu par Madame Goya. Pandarène de son état, elle vous propose de manière régulière des montures, de l'équipement ou bien encore des mascottes.
Madame Goya tient le marché noir d'une main de maître
Comme nous vous l'expliquons, le marché noir fonctionne différemment d'un hôtel des ventes ordinaire. Aucun achat direct ne peut être effectué. Il faut donc vous y rendre accompagné de belles pièces d'or et en grande quantité pour espérer récupérer le butin tant convoité.
Misez sur les enchères du marché noir
Obtenez des montures épiques
La marché noir en Draenor
Direction le Nord de Nagrand
Depuis sa création qui date de l'extension Mists of Pandaria, le marché noir ne cesse de bouger. Désormais, pour atteindre ce lieu hautement protégé, il faut vous rendre à Nagrand. Pour rappel, cette zone est de niveau 98-100. Les vertes prairies, de cette région, cachent tout au Nord une zone escarpée appelée Ordalie Gorienne.
Le marche noir se situe dans le Nord de Nagrand en Draenor
Vous devez traverser toute cette zone afin d'accéder, dans les hauteurs, au marché noir situé non loin de l'Arène de Sang. Il n'est pas rare d'y croiser d'autres joueurs qui occupent ce lieu pendant des heures afin de surveiller leurs enchères.
L'hôtel des ventes du marché noir dans le fief
Obtenir son marché noir dans le fief
Depuis le patch 6.2, il est possible de disposer du marché noir directement dans son fief. Toutefois quelques prérequis s'imposent. Pour cela vous devez disposer d'un chantier naval qui vous permet d'envoyer différents navires en mission. Lorsque celui-ci est mis en place, vous pouvez espérer obtenir la mission navale rare intitulée Journal du marché noir.
Chantier naval de l'Alliance
Chantier naval de la Horde
Cette dernière vous récompense avec un Manifeste détrempé. Au premier abord cela semble être une simple quête, mais celle-ci vous permet de débloquer un nouveau PnJ, Zhang Yeoh, dans votre fief. Ce dernier vous permet d'interagir avec le marché noir. Afin d'en apprendre davantage sur les missions navales, nous vous invitons à consulter notre guide du chantier naval dans WoW.
Les objets proposés au marché noir
Montures
De nombreuses montures sont proposées au marché noir en Draenor. Celles-ci ont une chance infime de tomber sur des boss précis en raids ou en donjons. Toutefois, vous pouvez les trouver régulièrement dans la liste des enchères de Madame Goya. Bien entendu, les montures les plus intéressantes sont, en partie, celles retirées du jeu au fur et à mesure des extensions.
Raids/World boss
Donjons
Cartes TGC
Élites rares
Retirées du jeu
Divers
Montures obtenues dans les raids et World boss
Ces montures sont toujours accessibles dans le jeu. Si celles-ci n'apparaissent pas dans l'hôtel des ventes du marché noir, vous pouvez toujours tenter votre chance en affrontant les World boss ou en parcourant les raids des extensions précédentes.
Cette liste de montures apparait de manière sporadique à l'hôtel des ventes du marché noir. Vous pouvez avoir une petite chance de les trouver dans les donjons de World of Warcraft des extensions précédentes.
Les cartes TGC sont des cartes à collectionner qui ne sont plus commercialisées actuellement. Toutefois, certains exemplaires subsistent encore. Il s'agit de montures rares et donc recherchées par les joueurs au marché noir.
Code d’une carte du jeu à collectionner ou à l'aide de la Cabane de pêche de niveau 3 de votre fief.
Montures obtenues grâce aux élites rares
Deux montures, issues de la table de butin d'élites rares en Pandarie, sont proposées à l'hôtel des ventes du marché noir. Il s'agit de serpents-nuages que vous pouvez toujours obtenir en parcourant les terres remplies de mystères des Pandarens.
Élite rare Alani dans le Val de l’Éternel printemps.
Montures retirées du jeu
Au fur et à mesure des extensions de World of Warcraft, certaines montures ont été retirées du jeu. Le seul moyen de les obtenir reste désormais par le biais de l'hôtel des ventes du marché noir. Ces montures sont donc très recherchées par les joueurs.
Ces trois montures sont toujours accessibles en jeu. Elles ont une faible chance d'être obtenue lors de quêtes journalières en Norfendre ou en récompense d'un haut-fait.
Obtenue dans un Butin hyldnir récompense d'une journalière.
Mascottes
Une très grande variété de mascottes est régulièrement proposée à l'hôtel des ventes du marché noir. Celles-ci sont habituellement obtenues de manière épisodique dans les raids de Mists of Pandaria, auprès de marchands ou bien encore à l'aide de cartes à collectionner.
Raids/Donjons
Vendeurs
Cartes TGC
Butin mondial
Mascottes obtenues en raids ou donjons
Les raids de Mists of Pandaria vous proposent tout un éventail de mascottes pour votre collection. Toutefois, si vous ne faites pas partie de la catégorie des joueurs chanceux, vous pouvez espérer les obtenir à l'hôtel des ventes du marché noir.
Le monde d'Azeroth est rempli de marchands disposés à vous vendre des mascottes. Vous retrouverez un très grands nombre de celles-ci issues, en majorité, du Tournoi d'Argent dans la Couronne de glace auprès de l'hôtel des ventes du marché noir.
Auprès de marchands au Tournoi d'argent du Norfendre.
Mascottes obtenues avec des cartes à collectionner
Les cartes TGC sont des cartes à collectionner qui ne sont plus commercialisées actuellement. Toutefois, certains exemplaires subsistent encore. Il s'agit de mascottes rares et donc recherchées par les joueurs au marché noir.
Code d'une carte du jeu à collectionner nommée Poulet robot guidé.
Mascottes issues du butin mondial
Lorsque vous parcourez les terres d'Azeroth, vous avez une infime chance de trouver sur la dépouille de vos ennemis, ou à un endroit caché, une mascotte. Ces dernières peuvent être difficiles à obtenir sans un farm intensif d'une zone.
Butin mondial de sac vaseux des Maleterres de l’Est, Gangrebois ou Silithus.
Jouets
Les jouets peuvent aussi être trouvés dans la liste des enchères de l'hôtel des ventes du marché noir. Ces objets purement esthétiques n'apporteront pas d’avantages dans votre vie de joueur sinon une petite touche de fantaisie signée World of Warcraft. Il est à noter que tous ces jouets étaient issus de cartes à collectionner qui ne sont aujourd'hui plus éditées.
Code d’une carte du jeu à collectionner nommée Parti pêcher.
Tabards et chemises
Les tabards et chemises sont aussi recherchés par les collectionneurs. Le marché noir permet de trouver certaines éditions rares voire retirées du jeu. Ces objets sont donc accessibles uniquement par l'hôtel des ventes et les prix peuvent s'envoler très vite.
Code d’une carte du jeu à collectionner nommée Centre d'attention.
Plans et patrons
S'il vous manque un patron ou un plan, vous pourrez peut-être enchérir sur celui-ci au marché noir. La liste reste centrée sur ceux apparus lors de l'extension Mists of Pandaria.
Couture
Forge
Travail du cuir
Patrons de couture
Ces patrons peuvent mis aux enchères du marché noir, mais aussi être trouvés dans les raids de Mists of Pandaria.
Le marché noir vous propose d'acquérir des pièces d'exception. Il s'agit, en effet, d'ensembles d'armure du Tier 3 issus de la première version du raid Naxxramas et donc introuvable aujourd'hui. L'hôtel des ventes est donc l'unique moyen d'obtenir ses pièces pour vos transmogrifications. Il existe aussi un autre ensemble pour le Chaman proposé aux enchères.
Des armes sont aussi mises en vente au marché noir. Tantôt originales, tantôt originales, elles ne vous laisseront pas indifférents. Certaines de ces armes sont des répliques d'instruments de musique du groupe The Tauren Chieftains.
Conteneurs, Vol en Pandarie, enchantement, équipement épique
De nombreux conteneurs sont proposés aux enchères du marché noir. Ces derniers ne révèlent leur contenu qu'une fois en votre possession. Il s'agit vraiment d'un jeu de chance où vous pouvez obtenir des objets rares de l'hôtel des ventes comme des objets inutilisables pour votre classe. Il est intéressant de noter, qu'il est possible d'acquérir un grimoire qui vous apprend à voler en Pandarie.
Votre arme de mêlée ou d'incantation change d’apparence et semble imprégnée des Flammes de Ragnaros.
Équipement épique
Vous pouvez trouver au marché noir de l'équipement de type épique issu du tout dernier raid de Warlords of Draenor : la Citadelle des flammes infernales. Vous y rencontrerez aussi de l'équipement PvP de la saison 2 Warlords.
Melody, la touche féminine de Mamytwink.com. Elle a rejoint la rédaction durant l'été 2012 et égaie depuis les lecteurs du site par sa douceur et sa poésie. Outre ses nombreux guides, elle n'hésite pas à mettre en avant par le biais de ses news la créativité de la communauté.
Merci pour ce guide^^ ps la mission navale pour débloquer le marché noir dans notre fief requiert 7 compétences de bateaux alors qu un bateaux peut en avoir 2 maximum je crois non?
Bonjour concernant la mission du journal du marché noir, il donne une quête Le manifeste disparu, impossible de trouver ou elle se trouve, je vois un point au milieu de l'eau vers givrefeu????Un peu d'aide si vous pouvez car la je rame vraiment (c'est le cas de le dire)Merci d'avance
Le marché noir : le guide complet